Discussion: Retrait de demandes EIC sur Kompass
- 08/04/14, 11:34 #1Bonjour à tous,
Certains parmi vous ont retiré leur demande de PVT, mais les délais pour que cette annulation soit effective semblent un peu long.
Si vous avez retiré votre demande, pouvez-vous nous en dire plus sur l'évolution de votre démarche ?
Merci
- 08/04/14, 17:14 #2Bonjour,
J'aurais une petite question qui s'y rapporte et pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
Ma copine etait sur liste d'attente pvt mais on a retiré sa demande cette après midi car depuis elle est passée par l'Ofqj pour faire une demande de stage sans être étudiante.
Sa demande a été acceptée par l'ofqj car elle a trouvée un stage et ils lui ont demandée de s'inscrire dès aujourd'hui en catégorie stage coop. Elle a donc retirée sa demande de pvt mais malheureusement impossible de re soumettre en stage coop et en m'informant un peu j'ai cru comprendre que cela mettais un certain temps avant que la demande d'annulation soit prise en compte (impossible de trouver un ordre d'idée de la durée)
Ma question c'est de savoir si dans ces conditions, il etait possible de créer un nouveau compte kompass avec une autre adresse mail pour pouvoir soumettre une demande en stage coop? Cela ne risque t'il pas de poser problème?
Perso je me dis que non car elle a annulé sa demande de pvt et n'essaie donc pas d'avoir deux permis.
Merci d'avance si quelqu'un peut nous éclairer a ce sujet.
- 08/04/14, 17:26 #3Oui c'est assez étonnant car ca fait un moment que les quotas ont l'air d'avoir été atteints, mais bon on tente notre dernière chance en quelques sortes, d'ou le petit stress de ne pas pouvoir essayer de soumettre en stage coop dès maintenant et de risquer de devoir attendre encore on ne sait combien de temps. Même si les chances sont minces on voudrait pas la laisser passer.
- 08/04/14, 21:14 #4Bon finalement on a décidé de faire une seconde inscription a kompass car on vient de se rendre compte qu'en plus il manquait le deuxieme prénom de ma copine donc ca aurait de toute facon abouti a un refus même en attendant que le retrait de la demande de pvt soit effectif. On verra bien ce qu'il en est..
- 10/04/14, 09:31 #5Salut à tous, désolée d'avoir tardé à poster ici, alors que je suppose que le sujet à été ouvert suite à mon appel à l'aide sur Twitter...
Bon, vu que personne n'a rien posté, je suppose que personne n'a annulé sa demande ?
Perso, j'ai annulé ma demande il y a déjà trois semaines. Je n'ai rien reçu, ni mail de confirmation, ni argent, j'attends...
EDIT : Je viens de me dire que je n'avais pas essayé de me reconnecter à mon compte pour voir l'état de ma demande... C'est très pratique puisque mon mail n'est plus valable... J'espère que je vais me faire rembourser !
C'est un peu bête parce que dans la foulée nous avons fait notre visa pour la NZ...
Belle journée !
- 10/04/14, 10:31 #6Si, si des gens ont annulé leur demande ou se sont vus refusé un permis de travail.
Apparemment, les remboursements sont intervenus plusieurs semaines après (genre pas mal de semaines quand même) et l'argent était simplement de retour sur leur compte
A noter : même si ton adresse email n'est plus valide (drôle d'idée de faire une demande de PVT avec une adresse "périssable" et/ou n'avoir pas fait les changements), tu peux normalement quand même essayer de te connecter (ils font simplement office d'identifiants).
- 10/04/14, 12:55 #7Je voulais dire que mon mail en tant qu'identifiant n'est plus valable... Je n'ai plus de compte sur kompass, il a été supprimé je pense.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 10/04/14, 13:17 #8Il n'y a pas de raison. J'ai plusieurs comptes Kompass, j'ai pu retirer des demandes ou autre, et ils sont toujours accessibles sans le moindre problème.
Peut-être que tu ne suis pas le bon lien au départ pour l'interface Kompass : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada (site de l'ambassade du Canada en France puis "2014 Ouverture de session" dans le menu de gauche)
Je sais que de nombreuses personnes ont eu des soucis d'accès en suivant des liens directement depuis Google qui les emmener par exemple vers Kompass pour les Autrichiens ou les Danois.
- 30/04/14, 12:55 #9Bonjour,
J'ai retiré ma demande il y a au moins 1 mois. J'avais reçu ma lettre conditionnelle mais n'étais pas allée plus loin dans mes démarches (pas de création de compte monCIC).
J'ai déjà envoyé deux messages dans la rubrique "mes messages" de mon compte Kompass, aucune réponse. J'ai aussi écrit via le formulaire de contact sur le site de l'ambassade, et j'ai reçu une réponse automatique du genre : "utilisez votre compte Kompass pour nous contacter, votre demande est en cours de traitement".
Donc en gros aucun signe de vie humaine en face pour l'instant.
On attend on attend...
J'ai quand même hâte d'être remboursée car je prépare un départ en Australie dans 1 mois et j'utiliserais bien quelques euros en plus.
- 30/04/14, 14:22 #10
- 07/05/14, 18:44 #11Bonjour, pour vous tenir au courant j'ai enfin eu une réponse dans mes messages. On m'annonce que ma demande a bien été retirée et que le remboursement allait suivre, sachant qu'il y a beaucoup de dossiers à traiter. Donc tout va bien!
- 19/05/14, 16:29 #12Et bien moi je l'ai retiré et je n'ai toujours aucune nouvelle... je ne comprends pas.. Je l'ai retiré fin avril sachant que j'ai été accepté à la 1ère session...
Salut,
Ils ont mis combien de temps à te répondre ? car moi ca fait bientôt un mois... et toujours rien !!
- 21/06/14, 10:48 #13Bonjour a tous !
Y-a t'il des personnes qui ont reçu leur remboursement pour leurs frais engagés pour le PVT 2014 pour le Canada ? (150 dollars canadiens)
J'ai retiré ma demande le 24 mars 2014, j'ai envoyé a peu près 5 mails via mon compte Kompass et pas de réponse !
Cela fait maintenant 3 mois !
- 21/06/14, 11:12 #14
- 26/06/14, 10:06 #15Hello à tous, suite à mon message du mois d'avril (déjà!), je n'ai toujours pas de réponse. Mon compte a finalement fonctionné (Marie, j'essayais de mon téléphone, c'est peut-être pour ça qu'il ne reconnaissait pas mon mail ?!), j'ai bien relu la lettre disant que j'étais bien "éligible" au remboursement... Mais depuis plus rien....
Ce n'est pas faute d'envoyer des mails via kompass et de tenter de les contacter via twitter (bon, je ne suis pas non plus au taquet, un petit rappel 1x/mois suffit...), je n'ai AUCUNE nouvelle. Pas de réponse, ni d'un côté ni de l'autre.
Je ne suis pas hyper pressée de récupérer mon argent (départ pour la NZ en mars!) mais on a quand même quelques impôts à payer, ça ferait du bien !
Belle journée à tous !
- 04/07/14, 14:58 #16Toujours rien de mon côté non plus après un retrait mi-avril... Bientôt 3 mois, et surtout, aucune réponse à aucun de mes mails...
Le plus inquiétant, c'est que sur les différentes discussions du forum je n'ai vu PERSONNE qui a confirmé avoir été remboursé !!
- 13/07/14, 00:50 #17Salut salut je suis "rassuré" je découvre ne pas être le seul à me demander si je serai un jour remboursé... Pour ma part retrait de candidature 3 jours après acceptation à la 3ème vague mais toujours aucun retour, ils m'ont répondu 1 fois, après 3 messages de ma part, pour me dire que "les dossiers sont traités individuellement et qu'un agent se chargera de retirer ma demande"... Depuis je leur ai réécrit deux fois il n'y a plus personne pour répondre visiblement...Vive le progrès et la perte de tout sens relationnel...
Patience...patience...
Cyril
- 15/07/14, 00:36 #18Hello tout le monde,
J'ai retiré ma demande le 12 Mai, et après 3 relances je viens de recevoir un mail sur mon site Kompass en m'indiquant que mon annulation a été approuvée.. maintenant il faut attendre...
- 19/07/14, 05:06 #19Bonjour à tous,
J'ai retiré ma demande de PVT au mois de mai 2014 et je n'ai toujours pas eu de remboursement de mes frais de participation, j'ai envoyé 3 emails à l'ambassade via l'interface kompass mais aucune réponse alors que mes messages sont bien au statut "lus" ! Mais aucune notification comme quoi ma demande d'annulation avait bien été prise en compte ni quoi que ce soit !!!...... Je trouve ce système kompass vraiment très mal organisé ni professionnel
- 21/07/14, 10:08 #20Bonjour à tous,
Je suis rassurée en voyant mon message. En effet, je suis dans le même cas que vous. J'ai annulé ma demande de visa courant avril et j'ai déjà envoyé 4 messages via Kompass, sans réponse. Pour info, je n'étais pas allée jusquà l'ouverture d'un compte MyCIC, et donc n'avais pas reçu ma LI.
Bon courage à tous !
Anaïs
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.