1. #101
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de le_normand

    pense a faire une photocopie, ils te la demanderonts à la sortie de l'avion
    Vous pouvez emmener des photocopies au cas où mais ils ne demandent généralement rien à la sortie de l'avion.

  2. #102

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    merci! sinon j'suis pas obligé d'avoir pris mon billet d'avion pour justifier une date de départ! si je ne sais pas trop quand je partirai. ça ne pose pas de problème pour le dossier??? à partir du moment ou je reçois le PVT je peux partir à n'importe quelle date???

  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu peux changer ta date
    pour plus de précisions :
    tu trouveras ta réponse (et d'autres surement) en regardant dans la FAQ, le WIKI et en cherchant dans le forum ...
    bonnes lectures

  4. #104
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour tout ceux qui attendent l'ouverture des quotats, profitez-en pour venir rencontrer des anciens et nouveaux pvtistes de toute la France et posez vos questions, échanger vos impressions! Une soirée Grand switch est organisée exprès à la fin du mois, toutes les infos sur ce post.

  5. #105

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde, je suis fanny alias cocotte pour ceux qui ne me connaisse pas, voila je vais, du moins j'espere obtenir mon pvt pour 2008 pour pouvoir retrouver mon homme premierement, et pouvoir changer de mode de vie. Voila, j'ai chercher mais pour me rassurer, pourriez vous me dire ou vraiment trouver le dossier a imprimer ? es t'il bien a imprimé et a remplir a la main ? et es ce que partout dans le monde les gens pourrons telecharger le 1er octobre ? car d'autre pays arriveront avant nous au 1er octobre il serait dommage de se faire voler les places elles sont tellement rares !!!! le dossier est a telecharger sur le site de l'embasse du canada a Paris ? desolé je suis vraiment en stresse car ce pvt est le cesame pour me rapprocher de l'homme que j'aime !!!! merci beaucoup !!!

  6. #106
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Cocotte
    Voila, j'ai chercher mais pour me rassurer, pourriez vous me dire ou vraiment trouver le dossier a imprimer ? es t'il bien a imprimé et a remplir a la main ? et es ce que partout dans le monde les gens pourrons telecharger le 1er octobre ? car d'autre pays arriveront avant nous au 1er octobre il serait dommage de se faire voler les places elles sont tellement rares !!!! le dossier est a telecharger sur le site de l'embasse du canada a Paris ? desolé je suis vraiment en stresse car ce pvt est le cesame pour me rapprocher de l'homme que j'aime !!!! merci beaucoup !!!
    Respire, reste zen! D'abord si tu lis les questions de base de la FAQ ou même si tu lis juste le site de l'ambassade du Canada, tu verras que le PVT est un accord entre DEUX pays donc que le nombre de visa disponible ne comprend pas tous les pays du monde! Autrement dit le 1er octobre c'est juste un combat entre français que tu vas mener mais c'est pas une journée ou un mois qu'il n'y aura plus de visa!

    Maintenant à tous, je comprends que vous êtes stressé mais quand même prenez le temps de lire le site web de l'ambassade qui explique toutes les démarches. Si ce n'est pas assez clair, lisez la FAQ et s'il vous reste des questions vous avez le WIKI et le moteur de recherche. Avec tout ça on devrait éviter les accés de panique et les questions plusieurs fois répétées.

  7. #107

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!
    Vous allez encore me renvoyer vers le FAQ, le WIKI, ou bien meme me dire de chercher dans le forum, mais je ne fais que ça. Un coup je trouve des temoignage qui me dise que le formulère n'est dispo qu'à partir du 1er Octobre et ensuite j'en trouve un autre de personne possèdant deja le formulère et l'enveron dès le 1er donc je ne comprend pas tout. Et pour le billet je n'ai toujours pas trouvé si il le faut oui ou non avant de rendre le dossier ou si une peu juste dire une date comme ça???
    Merci de répondre a mes questions, en même temps on est sur un forum donc à quoi bon en poser si on est toujours renvoyé vers la FAQ et la WIKI si des gens peuvent nous aider!!
    Ciao bonne journée

  8. #108

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    sinon pour le justificatif de fonds bancaire il y a juste à aller le demander à sa banque?? pas besoin de ramener de doc ou quoi que soit à faire renplir à la banque???

  9. #109

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pas besoins de ton billet pour faire ta demande !
    et on parle du dossier de 2006 (PVT2007), comme reference pour perparé le 2007 (PVT 2008)
    je suis un peu comme toi, lire des 100aine de pages pour ne pas trouvé le réponse précise, ça gonfle.

  10. #110
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Les formulaires pour le PVT 2008 ne seront dispo qu'à partir du 1er Octobre 2007sur le site de l'ambassade...Les versions des années précendentes peuvent servir à se donner une idée de ce qu'on va devoir remplir mais à part ça ils ne servent plus à rien...Pr le justificatif de fonds bancaire y a une feuille pré-remplie fournie avec le dossier si je ne m'abuse.........no stress le 1er Octobre tout te paraitra bien plus simple...Pour que le forum ne soit pas trop brouillon, les infos sont regroupées...si on te renvoit au WIKI ou à la fac c'est pour éviter pleins de posts semblables
    Dernière modification par mikasa ; 19/09/07 à 16:01.

  11. #111

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de mikasa
    Les formulaires pour le PVT 2008 ne seront dispo qu'à partir du 1er Octobre 2008 sur le site de l'ambassade...Les versions des années précendentes peuvent servir à se donner une idée de ce qu'on va devoir remplir mais à part ça ils ne servent plus à rien...Pr le justificatif de fonds bancaire y a une feuille pré-remplie fournie avec le dossier si je ne m'abuse.........no stress le 1er Octobre tout te paraitra bien plus simple...Pour que le forum ne soit pas trop brouillon, les infos sont regroupées...si on te renvoit au WIKI ou à la fac c'est pour éviter pleins de posts semblables

    Je rectifis juste pour éviter tout malentendus : Les formulaires pour le PVT 2008 seront disponible a partir du 1er octobre 2007... voila! Et pas de stress, tout le monde aura sa place!!!

  12. #112

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    de retour parmi les Zinzins après quelques mois d'absences...
    Je vous avez manqué, hein les ZOzo /!!! comment ca non !!!!

    Bref plus que 16 jours pour faire le premier pas vers le froid et le sirop d'erable...

    J'ai hate, bisous les pvtistes
    Bisous les adins qui font bien leur job avec patience et courage !!!

  13. #113
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Ui 2007 merci... tite faute de frappe :S j' édite mon message

  14. #114

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Mikasa.A ce que je comprends il y a plus qu'à attendre!! c'est cool!! Ciao

Page 6 sur 6 ... 4 5 6