Salut à tous,
Je tenais à partager avec vous certaines infos capitales concernant EIC 2015, infos que je tiens d'une source sure puisqu'il s'agit de la Présidente de la Chambre de Commerce Française au Canada section Québec qui est aussi avocate en immigration! Tout ce que je vais énoncer n'a pas pour but de contredire le travail fait sur PVTiste.net, juste de dévoiler ce qui est dit "entre les lignes" de la nouvelle loi et surtout concernant la France! Cette nouvelle loi sera mise en vigueur le 2 janvier 2015 à 12h.
Voilà donc ce qu"il y a à savoir :
- TOUS LES PVT ET JP 2015 seront valables UN an, renouvelable un an hors territoire. (Concernant la mention "hors territoire" on ne dispose pas de plus d'infos pour le moment,on saura le fin mot de l'histoire le 2 janvier à 12h).
- Pour la fameuse cession 2014 (dont je fais partie

), vous aurez la possibilité entre un second PVT de 1 an maximum, ou un JP valable également de 1 an max. La raison est simple, cette nouvelle loi limitera votre expérience EIC à 2 ans maximum, ce qui veut dire que votre JP et PVT réunis ne doivent pas dépasser ce temps imparti.
- Vraisemblablement, lorsque vous recevrez votre Lettre d'Introduction (le sésame!), vous ne disposerez plus de 1 an pour démarrer votre nouveau visa, ce temps sera grandement réduit! (Cette dernière infos est à confirmer le 2 janvier).
Voilà j'espère que ces infos vous seront précieuses pour organiser votre prochaine aventure, bonne journée (ou soirée) à tous!