Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 60 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Clment17
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    De mon côté je regarde tous les papiers administratifs nécessaires pour le dossier EIC. Je veux pas me louper

  2. #202
    Avatar de nessa01
    NESSA 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Ohlala merci pour tous ces détails !!
    Très bon résumé, sa réponds a mes questions!!
    Par contre c'est vrai que moi aussi j'ai crée mon compte Kompass et
    Je ne sait pas si je doit recommencer où attendre qu'il ouvre le PVT2015

  3. #203
    Avatar de nessa01
    NESSA 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci
    je me pose aussi la meme question

  4. #204
    Avatar de Clment17
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Milie8813
    le canada c'est tous simplement pas "un moulin".....
    Je voulais savoir en combien s'était écouler les 6700 PVT attribués pour l'année 2014. Je sais qu'il ne faut pas transmettre sa demande une semaine après l'ouverture au risque de ne pas avoir de place ^^ mais juste savoir si c'est en quelques heures ou quelques jours.

    Merci

    C'est une bonne question. Si on peut gagner (un peu) de temps en anticipant avec la création du compte Kompass, c'est toujours ça de gagner.

    Si qqn a la réponse merci d'avance.

  5. #205
    Avatar de yondas
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Clment17
    Je voulais savoir en combien s'était écouler les 6700 PVT attribués pour l'année 2014. Je sais qu'il ne faut pas transmettre sa demande une semaine après l'ouverture au risque de ne pas avoir de place ^^ mais juste savoir si c'est en quelques heures ou quelques jours.

    Merci

    C'est une bonne question. Si on peut gagner (un peu) de temps en anticipant avec la création du compte Kompass, c'est toujours ça de gagner.

    Si qqn a la réponse merci d'avance.
    Salut Clément. Pour avoir pas mal épluché le forum, j'ai cru comprendre que l'année dernière les PVT ont été complets en moins de 10 minutes (je dirais même plutôt moins 8 minutes pour ceux qui n'ont pas été mis en liste d'attente).

  6. #206
    Avatar de Clment17
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1

    Eh beh va falloir tracer sévère. Et tu sais si on peut créer notre compte Kompass avant ou pas ? Histoire de gagner du temps

  7. #207
    Avatar de yondas
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Nombreux disent que les comptes kompass de la session 2014 vont être désactivés et qu'il faudra en refaire un pour la session 2015.

    Mon avis est un peu différent mais je connais bien moins le système que d'autres.
    Comme l'année dernière a été la toute première session de recrutement 100% en ligne, j'aurais du mal à dire de manière certaine que le compte sera à refaire, puisqu'il n'y a pas eu de précédent. On ne le saura qu'en temps en en heure.

    Personnellement, j'ai ouvert un compte Kompass 2014 pour découvrir l'interface et les informations nécessaires pour remplir les formulaires. Sachant que j'ai des chances de devoir tout refaire (mais j'ai du temps libre )

    Dans tous les cas, il ne semble pas nécessaire d'ouvrir un compte maintenant puisque l'ouverture des sessions sera annoncée à l'avance. Tu auras donc largement le temps de t'en occuper avant l'ouverture des quotas PVT, sans précipitation.

    Tu devrais regarder les tutoriels pour le kompass et les étapes suivantes, pour rassembler les papiers et les informations dont tu auras besoin, et mieux comprendre le timing.


  8. #208
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Les 3 sessions ont été complètes très rapidement oui. Il faut vraiment être devant son ordinateur à l'heure d'ouverture des quotas, tant le tout par vite. Pas de panique, l'ambassade annoncera quelques jours avant la date et l'heure précise d'ouverture.

    Concernant la conservation ou non du compte Kompass, on en sait strictement rien pour le moment. 2014 est la première session EIC électronique en France, 2015 sera donc la première transition entre deux sessions 100% électronique.
    Si vous voulez avoir une idée des comptes Kompass, les tutos sont là pour ça. Très sincèrement, il n'y a rien de bien compliqué à chaque étape, le plus dur finalement c'est d'arriver à passer les mailles du filet et obtenir un NSM.


  9. #209
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Après avoir chercher sur le site de l'ambassade, je me tourne vers la communauté des pvtistes Canada.
    Les années précédentes le site de l'ambassade du Canada permettait de s'inscrire pour recevoir un email d'alerte annonçant l'ouverture des PVT, sauf que j'ai beau chercher sur le site de l'ambassade et des renseignements un peu partout je ne vois pas comment faire pour recevoir cet email d'alerte. De ce fait je me demande si cela a été supprimé ou bien si j'ai pas regardé au bon endroit. Si ce système d'alerte existe encore, ce serait vraiment sympa mais vraiment sympa (Please help) de me dire comment faire. J'aimerai partir en PVT pour 2015, et je stress à l'idée de rater la date d'ouverture.

    Merci d'avance

  10. #210
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Dehbal
    Merci d'avance
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire en détail le lien du premier message.

  11. #211
    Avatar de hugodidou
    Hugo 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous les amis. Voilà je me demandais si pour les pvt canada 2015 il fallait recrée un nouveau compte Kompass ou pas ?!
    J'avais crée un compte en 2014 pour l'obtention du pvt mais je me demande s'il est encore valable pour 2015 ou s'il faut tout recommencer ? Merci de d'avance pour vos réponses tchusss ;-)

  12. #212
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de hugodidou
    Compte Kompass 2015
    Bonjour,

    je te laisse lire cette discussion, Marie répond très bien à la même question que tu te poses!https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-2015-a.html

    Bonne journée

  13. #213
    Avatar de Hypso1
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens de m'inscrire sur Pvtistes.com et je cherche des réponses à mes questions, donc n'hésitez pas à me répondre !

    Voilà, n'ayant jamais fait de demandes PVT auparavant, je n'ai jamais eu de compte Kompass et voudrais en créer un dès maintenant. Cependant, je ne trouve pas de liens renvoyant vers la création de ce compte.

    Pourriez-vous m'aider ?

    Merci !

  14. #214
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hypso1
    Création d'un compte Kompass 2015
    Bonjour,

    je t'invite à lire ceci ça pourra t'aider: https://www.google.com/url?q=https:/...J2v3Mxd3cWTJjA

    n'hésite pas à utiliser l'onglet "recherche" en haut de la page beaucoup de réponses se trouvent dejà sur le site

    bonne journée

  15. #215
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    À quel moment saura t on si l'on doit créer un.compte kompass Ou non ?!

  16. #216
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    On ne sait pas. Tout ce qu'on sait est dans le premier message de cette discussion.


  17. #217
    Avatar de hugodidou
    Hugo 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Merci pour le lien merci beaucoup bonne soirée à tous ;-)

  18. #218
    Avatar de chuckuss
    Florian 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors je sais que beaucoup de personnes posent les mêmes questions chaque jour à propos des PVT et j'en suis désolé d'avance pour mon poste qui va peut-être faire rabâcher certains(e).
    Ça va être ma première demande de PVT pour le Canada et après avoir lu et relu beaucoup de posts sur ce forum, sur les démarches, il y a encore des choses qui sont troubles. Je m'explique, J'ai lu donc que la date d'ouverture n'est communiquée que très tardivement et je voudrais savoir par rapport avec l'expérience de l'un d'entre vous, combien de temps à peu près l'ambassade communique la date et l'heure ? (environ combien de temps avant) dû fait que je travaille et que donc je voudrais prendre une journée de congé pour me consacrer et ainsi faire au mieux ma demande tranquillement chez moi.

    Deuxième question, j'ai lu qu'il fallait se préparer par rapport à Kompas donc moi étant nouveau j'ai lu beaucoup de tuto sur la préparation mais ce n'est pas tellement clair enfin c'est en grande partie parce-que je comprends pas à mon avis. On doit se préparer à remplir quel type de champs ? (nom, adresse) et enfin si quelqu'un aurais un tips pour faire au mieux ma demande ça serait cool


    Merci à ceux qui vont répondre !

  19. #219
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de chuckuss
    un tips pour faire au mieux ma demande ça serait cool
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante où, particulièrement en lisant le premier message, tu trouveras réponse à tes différentes questions

  20. #220
    Avatar de RachelleAlex
    Rachelle 33 ans

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question et après avoir épluché le forum il ne me semble pas qu'elle est déjà été posé.
    le PVT passant à une durée de 2 ans sur place, je me demandais s'il en serait de même pour la période possible pour entrer au Canada et démarrer le PVT.
    Je me rend compte que ce n'est pas très clair donc je m'explique...
    Si j'obtiens le PVT 2015, aurai-je comme aujourd'hui 1 an pour aller au Canada est commencer mon PVT ou ce délai passerait il a 2ans et donc mm en obtenant mon PVT 2015 j'aurai jusqu'à fin 2016 pour y aller et le faire démarrer ?

    En espérant que quelqu'un de me comprenne et arrive a répondre à ma question ;-)

Page 11 sur 60 ... 9 10 11 12 13 21 ...