Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 60 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de youniou
    J'ai été selectionné pour le PVT 2014 mais j'ai été refusé du fait que je n'ai pas soumis dans les délais le certificat de police du FBI qui a mis un peu plus de 4 mois pour arriver et donc trop tard car je devais le soumettre dans les 3 mois.

    Ma premiere question est la suivante : Est ce que le remboursement des frais ce fait automatiquement ? j'ai en effet reçu un mail sur mon compte kompass m'indiquant que je suis éligible au remboursement mais aucune procédure n'est indiquée.

    Ma deuxième question est la suivante : Je souhaite me réinsicrire pour le PVT 2015 et je vais devoir soumettre une fois de plus le certificat de police du FBI et donc je voulais savoir si je pouvais utiliser mon certificat de police du FBI reçu en novembre 2014 ?

    Car dans la lettre de demande reçu sur monCIC voila ce qui été indiqué : ''En plus des documents déjà présentés, veuillez fournir un certificat du FBI des États-Unis d'Amérique délivré dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande en deuxième étape''
    Salut

    Désolée pour ton refus.
    Normalement, le remboursement s'enclenche automatiquement, mais il semble que les autorités canadiennes aient eu des difficultés pour le faire...

    Ma deuxième question est la suivante : Je souhaite me réinsicrire pour le PVT 2015 et je vais devoir soumettre une fois de plus le certificat de police du FBI et donc je voulais savoir si je pouvais utiliser mon certificat de police du FBI reçu en novembre 2014 ?
    D'après le texte de consigne que tu as reçu, il me semble qu'il faudra faire une nouvelle demande. Si celle-ci prend du temps, tu peux contacter CIC (l'avais-tu fait ?) en expliquant que les délais sont plus longs (tu pourras leur donner l'exemple de cette année...)


  2. #262
    Avatar de Bubble_Choupi
    Nathalie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    la question à peut être déjà été posé, surement même, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 11 pages de commentaire :s (je me suis arrêté à la page 4 ^^')
    On sait donc qu'en France le PVT passe à 24 mois, est ce que nous auront 24 mois aussi pour l'utiliser ? ou seulement 12 mois ?

    Merci beaucoup !

  3. #263
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Bubble_Choupi
    Bonjour,
    la question à peut être déjà été posé, surement même, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 11 pages de commentaire :s (je me suis arrêté à la page 4 ^^')
    On sait donc qu'en France le PVT passe à 24 mois, est ce que nous auront 24 mois aussi pour l'utiliser ? ou seulement 12 mois ?

    Merci beaucoup !
    Tu auras 12 mois pour partir. Ils prévoient que la lettre d'introduction sera seulement valable 12 mois (ce qui est pas mal dans l'absolu)

  4. #264
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci
    Bonjour !

    Je suis actuellement sur la fin de mon PVT à Montréal et comme j'ai pu voir, il est maintenant possible de refaire une demande pour le même pays.
    Ma question est :
    peut on donner un justificatif de fond de sa banque au canada et somme nous obligé de reprendre une assurance comme globe partner. Car je suis maintenant embauché et je bénéficie d'une assurance santé à mon travail.

    Merci pour vos lumières !

  5. #265

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Après quelques recherches afin de préparer ma demande PVT Canada 2015, je me pose deux questions.
    En effet, je suis à la recherche de deux choses:

    1. Le lien à partir duquel je pourrai créer mon compte Kompass pour l'ouverture d'EIC 2015
    2. Le lien vers la page où (une fois mon compte Kompass créé) je pourrai accéder au menu "2015 ouverture de session"/"Ma demande de participation à EIC" afin de renseigner mes infos perso pour pouvoir soumettre ma demande.

    Please HELP !!!
    Merci beaucoup pour votre aide

  6. #266
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,
    Je te conseil de lire attentivement cet article : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ? et de lire cette page : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada pour savoir comment fonctionne l'inscription au PVT et comment créer un compte Kompass


  7. #267
    Avatar de FloAng
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci
    Bonjour,

    Une personne peut-elle retenter le PVT 2015 si elle a eu une lettre d'introduction pour le PVT 2014 et que son dossier a été refusé ?

    Merci de votre réponse

  8. #268

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de FloAng
    Une personne peut-elle retenter le PVT 2015 si elle a eu une lettre d'introduction pour le PVT 2014 et que son dossier a été refusé ?
    Bonjour,
    je crois que tu confonds lettre d'introduction (L.I.) et lettre d'acceptation conditionnelle.

    Si tu as reçu ta L.I. c'est que ta demande a été acceptée. C'est le document final qui te permet d'obtenir ton permis à l'entrée au Canada. De plus, une fois la L.I. émise, la participation est considérée comme effective (que tu l'actives ou non).

    Par contre, si comme je le comprends, tu n'as reçu que la lettre d'acceptation conditionnelle et ta demande a finalement été refusée, tu peux en tenter une autre par la suite. En gros, c'est comme si tu n'avais jamais fait de demande dans cette catégorie.

    Petit bémol cependant : la raison du refus. Si c'est pour un motif d'antécédent criminel par exemple, une nouvelle tentative aura de fortes chances d'aboutir à un autre refus.

  9. #269
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut

    Désolée pour ton refus.
    Normalement, le remboursement s'enclenche automatiquement, mais il semble que les autorités canadiennes aient eu des difficultés pour le faire...


    D'après le texte de consigne que tu as reçu, il me semble qu'il faudra faire une nouvelle demande. Si celle-ci prend du temps, tu peux contacter CIC (l'avais-tu fait ?) en expliquant que les délais sont plus longs (tu pourras leur donner l'exemple de cette année...)
    Bonjour Marie

    Le message de Youniou m'inquiète un peu, quel est ce certificat de police du FBI ?
    Je ne savais pas qu'il fallait en faire la demande pour le PVT 2015 ?


  10. #270
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Glanza
    Bonjour Marie

    Le message de Youniou m'inquiète un peu, quel est ce certificat de police du FBI ?
    Je ne savais pas qu'il fallait en faire la demande pour le PVT 2015 ?
    tu dois fournir un certificat du FBI seulement si on te le demande, généralement c'est pour ceux qui ont passé plus de 6 mois aux EU.

  11. #271
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse tiphainet

  12. #272

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hello,

    Je m'excuse d'avance pr mes questions qui ont certainement déjà eu des réponses !

    Mais, je viens d'apprendre que le PVT 2015 sera ouvert également à ceux qui ont déjà fait un pvt, ce qui est mon cas. Je suis prête à retenter de nouveau l'aventure sans pr autant me prendre la tête comme la 1ere fois !

    J'étais de la cuvée 2013 et à l'époque c'était encore le dossier papier autant dire plus simple !!! mdr

    Je n'arrive pas à confirmer l'info de "oui, si tu as déjà fait un pvt, tu peux retenter". Est ce confirmé ?

    Mais, je ne suis pas éclairée pr autant ... Oui, je sais...

    Question certainement idiote , mais le compte Kompass se crée quand ? Avant ou au moment de la demande ...

    Rassurez-vous, je bosse, dc il y a peu de chance que je puisse me connecter lors des différentes tranches!! mdr

    Mais qui ne tente rien n'a rien !

    J'ai honte, je sais que ttes les réponses sont sur le forum . Mais si une âme charitable peut m'aiguiller ...ici ou par mp je lui serai reconnaissante!

  13. #273
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Adelia80
    Hello,

    Je m'excuse d'avance pr mes questions qui ont certainement déjà eu des réponses !

    Mais, je viens d'apprendre que le PVT 2015 sera ouvert également à ceux qui ont déjà fait un pvt, ce qui est mon cas. Je suis prête à retenter de nouveau l'aventure sans pr autant me prendre la tête comme la 1ere fois !

    J'étais de la cuvée 2013 et à l'époque c'était encore le dossier papier autant dire plus simple !!! mdr

    Je n'arrive pas à confirmer l'info de "oui, si tu as déjà fait un pvt, tu peux retenter". Est ce confirmé ?

    J'ai lu ces liens : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ? et Des informations sur EIC 2015 (dont le PVT Canada) déjà disponibles !

    Mais, je ne suis pas éclairée pr autant ... Oui, je sais...

    Question certainement idiote , mais le compte Kompass se crée quand ? Avant ou au moment de la demande ...

    Rassurez-vous, je bosse, dc il y a peu de chance que je puisse me connecter lors des différentes tranches!! mdr

    Mais qui ne tente rien n'a rien !

    J'ai honte, je sais que ttes les réponses sont sur le forum . Mais si une âme charitable peut m'aiguiller ...ici ou par mp je lui serai reconnaissante!
    pour le moment personne ne sait vraiment ce qui va être possible ou pas, les seules infos dispo sont celles que tu as lues.

    Bonne soirée

  14. #274
    Avatar de alexismvt
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello Lucie

    J'ai bien lu l'ensemble des infos (articles, tuto etc) dispo pour le moment quant à une participation à EIC pour un pvt 2015.

    La seule chose est que je ne suis pas sûr du lien que j'ai trouvé pour ouvrir un compte Kompass. Même s'il est encore trop tôt pour le créer vu que la session pvt 2015 n'est pas encore ouverte, j'aimerais tout de même être sûr du lien avant l'ouverure de celle-ci.

  15. #275
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de alexismvt
    Hello Lucie

    J'ai bien lu l'ensemble des infos (articles, tuto etc) dispo pour le moment quant à une participation à EIC pour un pvt 2015.

    La seule chose est que je ne suis pas sûr du lien que j'ai trouvé pour ouvrir un compte Kompass. Même s'il est encore trop tôt pour le créer vu que la session pvt 2015 n'est pas encore ouverte, j'aimerais tout de même être sûr du lien avant l'ouverure de celle-ci.
    il me semble que je t'ai répondu dans une autre discussion


  16. #276

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Merci Tiphaine pour ta réponse ! C'est quand même surprenant qu'aussi près de l'ouverture des quotas, rien ne soit confirmé !

    Pr le Kompass, tu parles de 2014, c'était donc pr les pvt 2014, pr 2015 ce n'est pas encore possible ?

    C'est qd même une sacrée galère !!!

    Je vais me pencher sur tt ça ce week-end !

  17. #277
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Adelia80
    une sacrée
    HS total mais juste pour dire que j'adooore ton avatar!!

  18. #278
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,
    merci aux pvtistes & à Marie pour tous les renseignements/conseils que vous donnez .

    J'ai bien lu tous les articles sur le PVT 2015 (ainsi que le bilan du PVT 2014).
    Cependant, j'ai toujours un doute sur Kompass :
    "
    Peut-on d'ores et déjà créer un compte Kompass ?
    Non, tant qu'Expérience Internationale Canada 2015 n'est pas ouverte en France, vous ne pouvez pas créer de compte sur Kompass. Voici ce que dit le gouvernement canadien a ce sujet :
    Note : Vous pourrez créer un compte Kompass seulement si la saison d'EIC pour votre pays est ouverte. Vous devez créer un nouveau compte même si vous avez présenté une demande de LAC au cours d'une année antérieure.

    Une nouvelle interface sera sans doute mise en ligne donc faites bien attention à ne pas vous emmêler les pinceaux. Les candidats ayant créé un compte en 2014 devront créer un nouveau compte pour 2015."

    Peut-on créer un compte Kompass dès le 01 janvier 2015 (demain) ou doit-on attendre que l'EIC soit "ouverte" (ce que je ne comprends pas bien) ? Il y a marqué qu'il faut attendre qu'elle soit ouverte, mais je ne suis pas sûr de ce que cela signifie :

    on doit attendre que ambassade canada nous dise la date d'ouverte de l'EIC sur twitter (à partir de mi-janvier donc) et après ?
    Je suppose que c'est quand ils annonceront "l'ouverture de l'EIC dans 24 à 48h" sur twitter que l'on pourra alors créer un compte Kompass, fournir la quasi totalité des documents à fournir, puis attendre les 24h - 48h et enfin le jour J :
    - soit ne rien faire si par exemple l'EIC commence par "Stage" ou "Jeunes Professionnels" (si l'on veut s'inscrire au PVT comme moi bien sûr)
    - soit se presser pour cocher la dixième case ("PVT") et valider à la seconde près (en priant pour que ça ne bug pas) si l'EIC 2015 commence par le PVT.

    Est-ce bien cela ?
    Je m'excuse par avance si mon msg ne vous paraît pas clair (pas difficile à expliquer je trouve), j'ai bien lu l'article mais le doute fait que je n'ose pas créer un compte Kompass demain sans être sûr, et j'espère que vous pouvez m'aider.

    Merci beaucoup !

  19. #279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    Peut-on créer un compte Kompass dès le 01 janvier 2015 (demain) ou doit-on attendre que l'EIC soit "ouverte" (ce que je ne comprends pas bien) ? Il y a marqué qu'il faut attendre qu'elle soit ouverte, mais je ne suis pas sûr de ce que cela signifie :

    on doit attendre que ambassade canada nous dise la date d'ouverte de l'EIC sur twitter (à partir de mi-janvier donc) et après ?
    Je suppose que c'est quand ils annonceront "l'ouverture de l'EIC dans 24 à 48h" sur twitter que l'on pourra alors créer un compte Kompass, fournir la quasi totalité des documents à fournir, puis attendre les 24h - 48h et enfin le jour J :
    - soit ne rien faire si par exemple l'EIC commence par "Stage" ou "Jeunes Professionnels" (si l'on veut s'inscrire au PVT comme moi bien sûr)
    - soit se presser pour cocher la dixième case ("PVT") et valider à la seconde près (en priant pour que ça ne bug pas) si l'EIC 2015 commence par le PVT.

    Est-ce bien cela ?
    Je m'excuse par avance si mon msg ne vous paraît pas clair (pas difficile à expliquer je trouve), j'ai bien lu l'article mais le doute fait que je n'ose pas créer un compte Kompass demain sans être sûr, et j'espère que vous pouvez m'aider.

    Merci beaucoup !
    Le 1er janvier, EIC France ne sera pas ouvert. Ils ont bien dit que ça n'ouvrirait pas avant mi-janvier au moins (ça peut donc vouloir dire mi-janvier, mais aussi fin janvier, début février, fin février, début mars...)

    Donc tant qu'une des catégories d'EIC France (Stage, PVT ou JP) ne sera pas ouverte, tu ne pourras pas créer un compte.
    Par contre, quand l'une de ces catégories ouvrira (que ce soit le stage, le JP, le PVT en premier), alors tu pourras créer un compte et le compléter. Tu ne pourras pas compléter la catégorie de ton choix si elle n'est pas ouverte ni soumettre ta demande.

    Par exemple, l'an dernier, les stages ont ouvert le 3 décembre. Dès le 3 décembre, les candidats au JP et au PVT pouvaient eux aussi créer un compte et compléter leur profil. Toutefois, ils ne pouvaient pas choisir ni la catégorie JP, ni la catégorie PVT.
    Les candidats au JP ont dû attendre le lendemain (le 4 décembre) pour sélectionner la catégorie Jeunes Professionnels
    Les candidats au PVT ont dû attendre le 1er février pour tenter de sélectionner la catégorie Vacances-Travail et soumettre la demande. Et dès sa fermeture quelques minutes après l'ouverture, il n'était plus possible de sélectionner la catégorie Vacances-Travail. Ils ont dû attendre de nouveau l'ouverture de la seconde tranche pour pouvoir sélectionner la catégorie Vacances-Travail et soumettre la demande. Idem à la troisième tranche.

    L'an dernier (et ça devrait être la même cette année), il n'y avait aucun document à fournir pour soumettre sa candidature. Il fallait fournir les documents à une nouvelle étape, quand tu avais reçu un numéro de suivi mondial dans le quota. Alors dans ce cas, tu recevais un message t'invitant à fournir les documents et faire ton paiement.

    Est-ce que ça te semble plus clair ?


  20. #280
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Le 1er janvier, EIC France ne sera pas ouvert. Ils ont bien dit que ça n'ouvrirait pas avant mi-janvier au moins (ça peut donc vouloir dire mi-janvier, mais aussi fin janvier, début février, fin février, début mars...)

    Donc tant qu'une des catégories d'EIC France (Stage, PVT ou JP) ne sera pas ouverte, tu ne pourras pas créer un compte.
    Par contre, quand l'une de ces catégories ouvrira (que ce soit le stage, le JP, le PVT en premier), alors tu pourras créer un compte et le compléter. Tu ne pourras pas compléter la catégorie de ton choix si elle n'est pas ouverte ni soumettre ta demande.

    Par exemple, l'an dernier, les stages ont ouvert le 3 décembre. Dès le 3 décembre, les candidats au JP et au PVT pouvaient eux aussi créer un compte et compléter leur profil. Toutefois, ils ne pouvaient pas choisir ni la catégorie JP, ni la catégorie PVT.
    Les candidats au JP ont dû attendre le lendemain (le 4 décembre) pour sélectionner la catégorie Jeunes Professionnels
    Les candidats au PVT ont dû attendre le 1er février pour tenter de sélectionner la catégorie Vacances-Travail et soumettre la demande. Et dès sa fermeture quelques minutes après l'ouverture, il n'était plus possible de sélectionner la catégorie Vacances-Travail. Ils ont dû attendre de nouveau l'ouverture de la seconde tranche pour pouvoir sélectionner la catégorie Vacances-Travail et soumettre la demande. Idem à la troisième tranche.

    L'an dernier (et ça devrait être la même cette année), il n'y avait aucun document à fournir pour soumettre sa candidature. Il fallait fournir les documents à une nouvelle étape, quand tu avais reçu un numéro de suivi mondial dans le quota. Alors dans ce cas, tu recevais un message t'invitant à fournir les documents et faire ton paiement.

    Est-ce que ça te semble plus clair ?
    Oui beaucoup plus clair, merci. J'espère que le PVT ne tombera pas en premier ^^.
    Je vais regarder les vidéos sur youtube "créer un compte kompass" pour me faire une idée des qques cliques à faire une fois le compte kompass créé au cas où PVT tomberait en premier.

    Je compte faire aussi les scan du passeport : pour l'étape 2 ils demanderont (presque sûr) un scan des autres pages où il y a tampon, etc, c'est bien ça ? J'ai une lettre "permis d'étude" d'attachée donc je vais la scanner.
    (mais bon c'est vrai qu'après les directives vont peut-être changer complètement)

    Pour l'assurance globe partner, j'ai regardé rapidement, devra-t-on y souscrire pendant les 15 jours ? Ou c'est seulement pour la douane comme les 2500 $CAD ?

    PS : ta réponse un 31 décembre, vous êtes au top pvtistes.net merci

    Ah oui une dernière question :
    pour le CV le gabarit correspond à quoi ? Sur la page CV PVT canada du forum vous aviez mis des liens pour le gabarit mais malheureusement ils sont morts (car EIC sur CIC.ca fermé ..). Est-ce juste l'Annexe A sur CIC.ca (la forme) que vous avez d'ailleurs repris et je vous en remercie ou est-ce qu'il y a encore quelque chose de plus stricte (marges, interlignes) ?

    Merci,
    Bonne année 2015 aux pvtistes


Page 14 sur 60 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...