1. #41
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    je sais pas où poser ma question mais n'y a t-il pas une carte du canada, montrant toute les régions avec lles +/- grandes villes et moyennes ?

  2. #42
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Milie8813
    je sais pas où poser ma question mais n'y a t-il pas une carte du canada, montrant toute les régions avec lles +/- grandes villes et moyennes ?
    Bonjour,
    Tu peux peut être regarder sur ce site : L'Atlas du Canada - Cartes de référence

  3. #43
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Merci

  4. #44
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Merci pour ce récap. Aucune info sur la question de savoir si les heureux pvtistes de cette année pourront demander un JP l'an prochain?
    Je sais qu'il n'y a pas d'info officielle, mais je serais curieuse de connaître l'avis incertain de Pvtistes sur le sujet ...

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Goldenfish
    Merci pour ce récap. Aucune info sur la question de savoir si les heureux pvtistes de cette année pourront demander un JP l'an prochain?
    Je sais qu'il n'y a pas d'info officielle, mais je serais curieuse de connaître l'avis incertain de Pvtistes sur le sujet ...
    Non pas d'info pour le moment mais comme je l'ai dit plus tôt dans la discussion, j'ai tendance à penser qu'on peut pas vous donner un PVT d'un an + vous enlever le JP (je sais pas pourquoi je dis "vous", moi aussi j'ai eu un PVT (en 2005) et j'ai encore 5 ans pour envisager un JP

    Bref, aucune certitude mais j'y crois

  6. #46
    Avatar de mxmbtn
    Maxime 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, les NMS en overflow seront-ils reconduits ou prioritaires pour la session 2015 ?

  7. #47
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de mxmbtn
    Bonjour, les NMS en overflow seront-ils reconduits ou prioritaires pour la session 2015 ?
    Salut!

    Je ne pense pas non, chaque session étant entièrement indépendante de la précédente, tous les malchanceux des années précédentes devront retenter leur chance pour l'édition 2015!


  8. #48
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonsoir ,

    Ou peut on s inscrire a une alerte ou une newsletter pour être prévenu directement de la date d ouverture du PVT 2015 Canada ?

    Merci

  9. #49
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de oliviercolombani
    Bonsoir ,

    Ou peut on s inscrire a une alerte ou une newsletter pour être prévenu directement de la date d ouverture du PVT 2015 Canada ?

    Merci
    Hello Olivier !

    Je pense qu'il est encore trop tot pour etre averti de l'ouverture des quotats PVT 2015 mais cependant si on se refere a cette annee, tu peux d'ores et deja suivre le compte twitter de l'ambassade et quand le temps sera voulu tu pourras t'inscrire a l'alerte par mail de l'ambassade et l'alerte sms du site pvtistes.

  10. #50
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Je te remercie , peux tu me donner le nom du Twitter ?

  11. #51
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de oliviercolombani
    Je te remercie , peux tu me donner le nom du Twitter ?
    Il s'agit d'Amb Canada France (@AmbCanFrance) et si tu veux le site pvtistes a egalement un twitter (@pvtistes).

  12. #52
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup

  13. #53
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Merci pour toute ses infos!!!! mais une question subsiste encore pour ma part, quand sommes nous au courant de l'ouverture de demande de PVT? ou plutôt.... combien de temps à l'avance environs connaissons nous le jour de l'inscription? pour pouvoir créer son compte kompass un peu avant quand même... toujours sa de moins à faire le jour J?


  14. #54
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Pauline18
    Merci pour toute ses infos!!!! mais une question subsiste encore pour ma part, quand sommes nous au courant de l'ouverture de demande de PVT? ou plutôt.... combien de temps à l'avance environs connaissons nous le jour de l'inscription? pour pouvoir créer son compte kompass un peu avant quand même... toujours sa de moins à faire le jour J?
    Bonjour,

    cette année nous pouvions créer notre compte Kompass dès décembre, et pour l'ouverture de la première tranche qui a eu lieu le 1er février nous avons été avertis quelques jours plus tôt, pareil pour les deux tranches suivantes.

  15. #55
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    cette année nous pouvions créer notre compte Kompass dès décembre, et pour l'ouverture de la première tranche qui a eu lieu le 1er février nous avons été avertis quelques jours plus tôt, pareil pour les deux tranches suivantes.
    Existe t'il un moyen d'être sur de l'obtenir ? Ces histoires de bugs internet font un peu peur, je n'ai pas suivit la procédure d'inscription cette année mais si on prépare tous les documents avant l'ouverture, que l'on se connecte à l'heure prévue par l'ambassade canadienne, on a toutes les chances de l'obtenir ? Ou il y a t'il des variables aléatoires et indépendantes de notre démarche ?

  16. #56
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Hdhjqduaj
    Existe t'il un moyen d'être sur de l'obtenir ? Ces histoires de bugs internet font un peu peur, je n'ai pas suivit la procédure d'inscription cette année mais si on prépare tous les documents avant l'ouverture, que l'on se connecte à l'heure prévue par l'ambassade canadienne, on a toutes les chances de l'obtenir ? Ou il y a t'il des variables aléatoires et indépendantes de notre démarche ?
    Il n'existe hélas aucun moyen d'être sûr de l'avoir. Il faut bien te préparer, bien lire les divers tutoriels (1ère étape Kompass, 2ème étape MonCIC), préparer les documents à l'avance (photocopie passeport, CV, photo d'identité).
    Dernière modification par DavyBZH ; 18/08/14 à 13:48.

  17. #57
    Anonyme
    Message de DavyBZH
    Il n'existe hélas aucun moyen d'être sûr de l'avoir. Il faut bien te préparer, bien lire les divers tutoriels (1ère étape Kompass, 2ème étape MonCIC), préparer les documents à l'avance (photocopie passeport, CV, photo d'identité).
    Bon alors on essaiera d'être le plus prêt possible.

    Lorsque les inscriptions Kompass seront ouverte pour 2015, pouvons nous remplir notre compte Kompass avant l'ouverture de la tranche ?

    A partir de quelle étape, on peut être sur de l'obtention de notre PVT ?

  18. #58
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Hdhjqduaj
    Lorsque les inscriptions Kompass seront ouverte pour 2015, pouvons nous remplir notre compte Kompass avant l'ouverture de la tranche ?

    A partir de quelle étape, on peut être sur de l'obtention de notre PVT ?
    L'année dernière, il était possible de pré-remplir certains onglets mais cette année ce sera peut-être différent.

    Si tu passes l'étape "Kompass", on peut dire que tu as quasiment le PVT en poche. L'étape 2 est beaucoup plus "tranquille", tu as plus de temps pour fournir les documents demandés. Cette étape est beaucoup moins stressante. Si par exemple tu fais une erreur, tu pourras recommencer cette étape à condition que ta lettre d'acceptation conditionnelle soit toujours valide.
    Dernière modification par DavyBZH ; 18/08/14 à 14:39.


  19. #59
    Anonyme
    Message de DavyBZH
    L'année dernière, il était possible de pré-remplir certains onglets mais cette année ce sera peut-être différent.

    Si tu passes l'étape "Kompass", on peut dire tu as quasiment le PVT en poche. L'étape 2 est beaucoup plus tranquille, tu as plus de temps pour fournir les documents demandés. Cette étape est beaucoup moins stressante. Si par exemple tu fais une erreur, tu pourras recommencer cette étape à condition que ta lettre d'acceptation conditionnelle soit toujours valide.
    Merci de tes renseignement, j'aimerai beaucoup obtenir un PVT pour le Canada et partir entre la fin de ma licence et donc retarder mon master d'un an. Sachant que j'ai la possibilité de passer mon concours pour les écoles à Montréal.

    C'est un jolie programme et ce serai dommage qu'il tombe à l'eau pour une bêtise ..

  20. #60
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de oliviercolombani
    Bonsoir ,

    Ou peut on s inscrire a une alerte ou une newsletter pour être prévenu directement de la date d ouverture du PVT 2015 Canada ?

    Merci


    Salut Olivier .

    Tu peux d'ores et déjà t'inscrire à l'alerte sms de pvtistes.net

    Leur réactivité est impressionnante, mais garde tout de même un oeil sur le Twitter de l'Ambassade

    Et pour confirmer ce que dit Julie: profitez des quelques mois qui restent pour vous préparer en douceur, pour vagabonder et penser à autre chose.
    Vous aurez laaaaargement de quoi stresser le jour J
    (Vous prendrez même votre dose pour l'année, parole de Cobaye 2014 !)
    Dernière modification par Pliz ; 19/08/14 à 13:39. Motif: Modification du lien


Page 3 sur 60 1 2 3 4 5 13 53 ...