1. #481
    Avatar de vincent11
    Vincent 39 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Question par rapport au VA (Vacance Annuelle) congé annuel:

    En étant en pause carrière pour un an à partir du 1er avril 2016 pour le PVT, concernant les VA, dois je les prendre en Belgique avant mon départ ou puis je les garder?

  2. #482
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai enfin reçu mon invitation à présenter une demande
    J'ai quelques petites questions sur les informations et documents à fournir:

    - Comment intégrer des jobs en tant qu'intérimaire d'un jour? Il est demandé que la date de début soit différente de la date de fin, ce qui pose problème…

    - Ayant vécu plus de 6 mois en France avant de revenir en Belgique, je dois apparemment fournir un certificat de police. Dois-je demander celui-ci au pays étranger dans lequel j'ai séjourné (en l'occurrence la France)? Cependant, il n'y a pas d'enregistrement dans une commune française lorsque qu'on se domicilie là-bas, ni radiation quand on quitte ce pays. Comment obtenir une preuve alors de mon séjour en France?? Dois-je malgré tout demander le certificat au Casier Judiciaire National (https://www.cic.gc.ca/francais/infor.../france.asp)??

    Merci d'avance pour votre aide !!

    Maud

  3. #483
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maudckx
    Bonjour,

    J'ai enfin reçu mon invitation à présenter une demande
    J'ai quelques petites questions sur les informations et documents à fournir:

    - Comment intégrer des jobs en tant qu'intérimaire d'un jour? Il est demandé que la date de début soit différente de la date de fin, ce qui pose problème…

    - Ayant vécu plus de 6 mois en France avant de revenir en Belgique, je dois apparemment fournir un certificat de police. Dois-je demander celui-ci au pays étranger dans lequel j'ai séjourné (en l'occurrence la France)? Cependant, il n'y a pas d'enregistrement dans une commune française lorsque qu'on se domicilie là-bas, ni radiation quand on quitte ce pays. Comment obtenir une preuve alors de mon séjour en France?? Dois-je malgré tout demander le certificat au Casier Judiciaire National (https://www.cic.gc.ca/francais/inform.../france.asp)??

    Merci d'avance pour votre aide !!

    Maud
    Bonjour Maud,
    - Pour les job intérimaire, est-ce que c'était plein de jobs de contrat d'une journée par exemple, dans le même secteur ?
    - Oui, tu dois effectivement fournir un certificat de police pour la France. Les consignes sont ici : https://b3-nref.casier-judiciaire.ju...orm/index.html

  4. #484
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Maud,
    - Pour les job intérimaire, est-ce que c'était plein de jobs de contrat d'une journée par exemple, dans le même secteur ?
    - Oui, tu dois effectivement fournir un certificat de police pour la France. Les consignes sont ici : https://b3-nref.casier-judiciaire.ju...orm/index.html
    Oui, c'étaient des intérims d'une journée dans le même secteur, mais ayant lieu dans des villes différentes (en gros, j'ai fait deux journées d'intérim en tout et le même mois ).

    Merci pour la confirmation du certificat! Je vais tenter l'affaire.

  5. #485
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maudckx
    Oui, c'étaient des intérims d'une journée dans le même secteur, mais ayant lieu dans des villes différentes (en gros, j'ai fait deux journées d'intérim en tout et le même mois ).

    Merci pour la confirmation du certificat! Je vais tenter l'affaire.
    Pour juste 2 journées, je te dirais de ne pas les mettre et de les faire apparaître quand même sur ton CV.


  6. #486
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Pour juste 2 journées, je te dirais de ne pas les mettre et de les faire apparaître quand même sur ton CV.
    Je vais profiter de tes lumières encore un petit peu
    On nous a dit que l'on était mis comme "temporairement absent" des registres de population si l'on s'expatriait pour MOINS d'un an et que cela n'occasionnait aucun changement d'adresse (on peut rester domicilié chez nous).

    Sais-tu ce qu'il en est lorsque tu enchaînes 2 PVT et que tu quittes ton pays - la Belgique en l'occurrence - pour PLUS d'un an?

  7. #487
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maudckx
    Je vais profiter de tes lumières encore un petit peu
    On nous a dit que l'on était mis comme "temporairement absent" des registres de population si l'on s'expatriait pour MOINS d'un an et que cela n'occasionnait aucun changement d'adresse (on peut rester domicilié chez nous).

    Sais-tu ce qu'il en est lorsque tu enchaînes 2 PVT et que tu quittes ton pays - la Belgique en l'occurrence - pour PLUS d'un an?
    Alors ça, désolée, mais je n'en ai aucune idée.

  8. #488
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de maudckx
    Je vais profiter de tes lumières encore un petit peu
    On nous a dit que l'on était mis comme "temporairement absent" des registres de population si l'on s'expatriait pour MOINS d'un an et que cela n'occasionnait aucun changement d'adresse (on peut rester domicilié chez nous).

    Sais-tu ce qu'il en est lorsque tu enchaînes 2 PVT et que tu quittes ton pays - la Belgique en l'occurrence - pour PLUS d'un an?
    Tu peux demander ton modèle 8 et t'inscrire à l'ambassade de ton pays de destination .


  9. #489
    Avatar de Miryam1
    Miryam 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de maudckx
    Je vais profiter de tes lumières encore un petit peu
    On nous a dit que l'on était mis comme "temporairement absent" des registres de population si l'on s'expatriait pour MOINS d'un an et que cela n'occasionnait aucun changement d'adresse (on peut rester domicilié chez nous).

    Sais-tu ce qu'il en est lorsque tu enchaînes 2 PVT et que tu quittes ton pays - la Belgique en l'occurrence - pour PLUS d'un an?
    Bonsoir,

    En lisant ton message j'ai cru comprendre que l'on pouvait enchainer deux PVT, étant belge aussi je pensais qu'on avait droit qu'a une seule tentative.
    Merci de bien vouloir donner plus d'informations sur le sujet.

  10. #490
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Miryam1
    Bonsoir,

    En lisant ton message j'ai cru comprendre que l'on pouvait enchainer deux PVT, étant belge aussi je pensais qu'on avait droit qu'a une seule tentative.
    Merci de bien vouloir donner plus d'informations sur le sujet.
    Tu enchaines deux PVT, un dans chaque pays , au Canada c'est un an seulement pour nous....
    Mettons que tu pars au Canada pour un an de PVT puis en Australie pour un an de PVT, tu seras absente des registres pour 2 ans en tout et dois donc te désinscrire à la commune et faire ton modèle 8.

  11. #491
    Avatar de Miryam1
    Miryam 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Leptitmotard
    Tu enchaines deux PVT, un dans chaque pays , au Canada c'est un an seulement pour nous....
    Mettons que tu pars au Canada pour un an de PVT puis en Australie pour un an de PVT, tu seras absente des registres pour 2 ans en tout et dois donc te désinscrire à la commune et faire ton modèle 8.
    Ah oui dans ce cas là je comprends mieux. Vu que la discussion était sur le topic Pvt Canada pour les belges, j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin.

    Merci beaucoup Lepetitmotard.


  12. #492
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Pour juste 2 journées, je te dirais de ne pas les mettre et de les faire apparaître quand même sur ton CV.
    Salut!

    J'ai un autre petit soucis: dans la section "Antécédents - travail et études", rubrique "Antécédents - emplois", que faire lorsqu'on n'a pas eu d'expériences professionnelles (hormis deux intérims d'une journée qu'il est bien difficile d'enregistrer vu qu'il faut indiquer des mois différents entre le début et la fin de chaque expérience...) ??
    Parce qu'évidemment, lorsque je veux valider, il m'indique que je dois obligatoirement remplir les champs "date de début" et "date de fin" et tout ce qui va avec, sinon mon inscription n'est pas terminée...

    Merci!!

  13. #493
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    Détenteur de ma lettre d'introduction depuis l'été dernier, je prépare activement mon départ en épluchant les guides. Envol pour Montréal à la fin mai.

    J'ai une petite question par rapport au passeport et au domicile.
    Avant de partir, je suis contraint de déménager et de changer de commune (je reste en Belgique mais je change de région). Dois-je modifier mon passeport et informer CIC ?

    Merci

  14. #494
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LewisClark
    Bonjour.
    Détenteur de ma lettre d'introduction depuis l'été dernier, je prépare activement mon départ en épluchant les guides. Envol pour Montréal à la fin mai.

    J'ai une petite question par rapport au passeport et au domicile.
    Avant de partir, je suis contraint de déménager et de changer de commune (je reste en Belgique mais je change de région). Dois-je modifier mon passeport et informer CIC ?

    Merci
    salut,

    non pas de soucis à ce niveau la, tu peux avoir une adresse différence à celle de ton passeport

  15. #495
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Merci bcp tiphainet

  16. #496
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et tous.

    Je m'envole ce mercredi 1er juin pour Montréal
    PVT me voilà.

    Au plaisir de faire des rencontres si vous êtes encore sur place.

Page 25 sur 25 ... 15 23 24 25