1. #461
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de christinek
    Oui c'est bien cela et oui normalement ta LI sera dans les messages dans CIC
    Merci pour ta réponse. J'ai dit aux personnes importantes que j'avais le visa sans avoir reçu la lettre et ça me faisait un peu douter. J'espère la recevoir bientôt pour lire quelque chose de concret et ouvrir la bouteille de champagne.


  2. #462
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de OzStefiOz
    Merci pour ta réponse. J'ai dit aux personnes importantes que j'avais le visa sans avoir reçu la lettre et ça me faisait un peu douter. J'espère la recevoir bientôt pour lire quelque chose de concret et ouvrir la bouteille de champagne.
    Regarde s'il apparaît ton tes message sinon attend lundi

  3. #463
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Regarde s'il apparaît ton tes message sinon attend lundi
    HELP!
    Salut à tous. J espère que tout le monde a eu son pvt ☺
    Pour moi tout s est bien passé. Mais pour ma copine moins bien. Elle a du aller faire une visite médicale complémentaire et refaire des examens supplémentaires après. Finalement tout est ok. L état de la demande est accepté MAIS elle n'a pas reçu de lettre d introduction mais une lettre de correspondance qui ne ressemble pas à ma lettre d introduction et sur laquelle il n ya pas de date de validité ni de nom ni de numéro de demande. Pourtant ils expliquent à peu près la même chose dans la lettre.
    Est ce qu elle va recevoir une lettre d introduction par la suite ? Ou est ce qu il y a un problème?

    Merci d avance pour vos éclaircissements pcq c est bien pénible. J'ai déjà ma lettre depuis 2 mois et elle tjs pas...

  4. #464
    Avatar de Alina
    Alina 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    "À compter du 24 mai 2015 à 6 h 39, heure avancée de l’Est (HAE) (12 h 39, heure de Bruxelles), la catégorie Vacances-travail n’est plus offerte aux citoyens belges."

    J'ai trouvé ce message sur le site du gouvernement de Canada , quelqu'un sait de quoi ss'agit-il ?

    C'est possible qu il n y ai plus de PVT pour les belges cette année !!??

    Merci !

  5. #465
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Alina
    "À compter du 24 mai 2015 à 6 h 39, heure avancée de l’Est (HAE) (12 h 39, heure de Bruxelles), la catégorie Vacances-travail n’est plus offerte aux citoyens belges."

    J'ai trouvé ce message sur le site du gouvernement de Canada , quelqu'un sait de quoi ss'agit-il ?

    C'est possible qu il n y ai plus de PVT pour les belges cette année !!??

    Merci !
    C'est bien ça , les pvt pour les belges a fermé le 24 mai tout les quotas on été pris et même ceux en attente, faudra tenter l'année prochaine

  6. #466
    Avatar de Alina
    Alina 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Si je comprends bien les visas "PVT ne sont plus offertes aux belges" signifient simplement que pour cette année ci, ce n'est plus possible... Mais cela ne signifie pas que les PVT sont définitivement supprimés pour les Belges quand même ... !?

    Et merci pour ta réponse rapide !!

  7. #467
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Alina
    Bonjour !

    Si je comprends bien les visas "PVT ne sont plus offertes aux belges" signifient simplement que pour cette année ci, ce n'est plus possible... Mais cela ne signifie pas que les PVT sont définitivement supprimés pour les Belges quand même ... !?

    Et merci pour ta réponse rapide !!
    il faut juste attendre l'ouverture de l'année prochaine?

  8. #468
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de christinek
    C'est bien ça , les pvt pour les belges a fermé le 24 mai tout les quotas on été pris et même ceux en attente, faudra tenter l'année prochaine
    La liste d'attente est toujours ouverte par contre, et elle fluctue pas mal donc ça doit encore être possible pour les belges avec un peu de chance d'avoir leur PVT en s'inscrivant maintenant.

  9. #469
    Avatar de Alina
    Alina 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ok ! Super ! Mais je vais quand même attendre
    L'ouverture des PVT 2016. J'ai pas mal de choses à
    Préparer avant, donc ça tombe bien !
    Succès à vous tous !!!


  10. #470
    Avatar de nivuniconnu2013
    primerose 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ce n'est pas très grave si je reçu mon pvt début juin et que je ne pars que début octobre? je suppose que non mais c'est tellement stricte. Et puis, le stresse monte à quelques semaines de mon départ.

    Autre question: je dois souscrire une assurance. Quelle assurance me conseillez-vous en tant que belge?

  11. #471
    Avatar de juliegahi
    Gaëlle 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir! J'ai reçu une lettre qui me dit qu'une place est libre pour moi et me demande de payer les frais de participation et de soumettre les documents requis.

    Je n'ai pas consulté mes messages depuis quelques temps, il ne me reste plus beaucoup de temps pour réagir... Si par malheur, je ne renvois pas les documents assez vite, puis-je tout de même participer au EIC 2016??


    Merci!!!

  12. #472
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de juliegahi
    Bonsoir! J'ai reçu une lettre qui me dit qu'une place est libre pour moi et me demande de payer les frais de participation et de soumettre les documents requis.

    Je n'ai pas consulté mes messages depuis quelques temps, il ne me reste plus beaucoup de temps pour réagir... Si par malheur, je ne renvois pas les documents assez vite, puis-je tout de même participer au EIC 2016??


    Merci!!!
    oui :-)

    Message de nivuniconnu2013
    Bonjour, ce n'est pas très grave si je reçu mon pvt début juin et que je ne pars que début octobre? je suppose que non mais c'est tellement stricte. Et puis, le stresse monte à quelques semaines de mon départ.
    Tu as 365 jours pour te décider à partir.



    Message de nivuniconnu2013
    je dois souscrire une assurance. Quelle assurance me conseillez-vous en tant que belge?
    Pour ma part j'ai pris l'assurance que propose pvtistes.net "globe PVT"


  13. #473
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Salut, je suis a Montréal pour un PVT d'un an, est il possible de se représenter pour l'année prochaine? A quand un visa de 2 ans comme pour la France? Quel est le meilleur moyen d'obtenir une residence permanente et quel est le meilleur moment pour la demander? Au debut ou a la fin du pvt

  14. #474
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de boobabxl
    est il possible de se représenter pour l'année prochaine?
    --> PVT Canada : Tout savoir sur le PVT Canada | pvtistes.net

  15. #475
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    J'ai entendu dire que le PVT belge était passé à 2 ans. Quelqu'un a-t-il des informations ?

  16. #476
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Pour les francais oui mais pas les belges.

  17. #477
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut !

    Est-ce que vous avez échanger votre permis de conduire ou bien avez-vous juste garder votre permis belge +international pour l'année ?

  18. #478
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Daro_11
    Salut !

    Est-ce que vous avez échanger votre permis de conduire ou bien avez-vous juste garder votre permis belge +international pour l'année ?
    Moi je l'ai échangé puisque valable seulement 3 mois.

    Attention, toutes les provinces n'ont pas un accord avec le Belgique pour les échanges... En BC, il n'y en a pas par exemple (il faut repasser le permis! ).

  19. #479
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Leptitmotard
    Moi je l'ai échangé puisque valable seulement 3 mois.

    Attention, toutes les provinces n'ont pas un accord avec le Belgique pour les échanges... En BC, il n'y en a pas par exemple (il faut repasser le permis! ).
    Je suis à Québec.

    Mais je comprends pas très bien cette histoire de 3 mois car le permis international est valable 3 ans.

  20. #480
    Avatar de SoP2
    So 32 ans

    Location
    Gembloux, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon pvt il y a quelques temps mais certaines questions demeurent:

    Je vais réaliser un stage de 5 mois au Québec en tant que psychologue. Ce stage est non rémunéré.

    Dois-je présenter tout de même une demande EIMT (offre à un travailleur étranger)?
    Dois-je faire l'examen médical?


    Merci pour vos réponses !

Page 24 sur 25 ... 14 22 23 24 25