Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieB24
    Quelqu'un aurait-il comme moi des difficultés lors du Download des messages sur Kompass. Que ce soit l'ancien accusé ou le nouveau, aucun des deux ne veut se télécharger, pareil chez mon compagnon.

    Problème général ?
    Même problème ici...

  2. #282
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Il faut relancer plusieurs fois le téléchargement.
    J'ai reçu l'accusé de réception du paiement aujourd'hui.. Dur dur d'attendre. J'ai déjà envie de faire l'étape de monCic. D'ailleurs on ne sais pas créer son compte a l'avance ou quoi ? :-)

  3. #283
    Avatar de Nsieuw
    Nadège 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de j0n21
    Il faut relancer plusieurs fois le téléchargement.
    J'ai reçu l'accusé de réception du paiement aujourd'hui.. Dur dur d'attendre. J'ai déjà envie de faire l'étape de monCic. D'ailleurs on ne sais pas créer son compte a l'avance ou quoi ? :-)
    Si si tu peux, je l'ai fait. Tu ne pourras juste pas finaliser ta demande sans LAC

  4. #284
    Avatar de Elastal
    Mohamed 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'ai un problème pour le payement des 150$
    en fait quad je paye ça me sort: * 501: Autorisation refusée

    je comprend pas, j'ai essayé avec d'autres navigateurs etc, mais ça marche pas!

    J'utilise ma carte de banque francaise mastercard (je suis belge mais j'ai travaillé en France une période donc j'ai une carte)

    avez vous une idée du problème?

    EDIT:


    WOOOOOOOW!!
    L'état de ma demande à été refusé/rejeté à l'instant!!
    J'ai essayé il y a 10 minutes de payer les 150$ sur ma session, et là d'un coup, quand je voulais essayé de payer avec une autre carte bancaire, je peux plus faire le payement!
    du coup je dois refaire une demande!!!!
    C'est n'importe quoi!!!!
    Pourquoi d'un coup ma demande à été rejetée?
    est ce parce que j'ai eu cette erreur 501 en procédant au payement?
    donc que j'ai essayé plusieurs fois mais que ca n'a pas marché, donc on m'a viré?
    C'est quoi ce bordel??

    Ya t'il encore des places pour le PVT au moins?

    Je stresse à mort!

  5. #285
    Avatar de Gold
    Sarah 29 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Giordano
    Bonjour bonjour, bon hier cela ne m’inquiétait pas trop vu qu'on sortait de weekend mais, afin de me rassurer, est-ce que quelqu'un ayant déjà transmit les documents et effectué le payement a reçu un accusé de réception? En allant sur mon profil Kompas il est noté (soumis) et les sections sont verrouillées mais je n'ai toujours pas eu l'accusé de réception.
    Je viens de recevoir l'accusé de réception à l'instant, donc ça arrive

  6. #286
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Elastal
    Bonjour,
    j'ai un problème pour le payement des 150$
    en fait quad je paye ça me sort: * 501: Autorisation refusée

    je comprend pas, j'ai essayé avec d'autres navigateurs etc, mais ça marche pas!

    J'utilise ma carte de banque francaise mastercard (je suis belge mais j'ai travaillé en France une période donc j'ai une carte)

    avez vous une idée du problème?

    EDIT:


    WOOOOOOOW!!
    L'état de ma demande à été refusé/rejeté à l'instant!!
    J'ai essayé il y a 10 minutes de payer les 150$ sur ma session, et là d'un coup, quand je voulais essayé de payer avec une autre carte bancaire, je peux plus faire le payement!
    du coup je dois refaire une demande!!!!
    C'est n'importe quoi!!!!
    Pourquoi d'un coup ma demande à été rejetée?
    est ce parce que j'ai eu cette erreur 501 en procédant au payement?
    donc que j'ai essayé plusieurs fois mais que ca n'a pas marché, donc on m'a viré?
    C'est quoi ce bordel??

    Ya t'il encore des places pour le PVT au moins?

    Je stresse à mort!
    Hello.

    Je crois que malheureusement pour toi, ce qu'il t'arrive est normal. Si tu es Belge, que tu vis en Belgique, il te faut une carte Belge. Le système a reconnu que ta carte était étrangère et donc logiquement, tu n'entres plus dans les critères requis. Soit tu n'as pas d'argent disponible, mais je crois que tu t'en serais rendu compte.

    Essaie de leur envoyer un mail, en leur expliquant. En espérant que ton problème se résolve. Il reste une centaine de place disponible pour les PVT.

  7. #287
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de johnandthen
    Hello.

    Je crois que malheureusement pour toi, ce qu'il t'arrive est normal. Si tu es Belge, que tu vis en Belgique, il te faut une carte Belge. Le système a reconnu que ta carte était étrangère et donc logiquement, tu n'entres plus dans les critères requis. Soit tu n'as pas d'argent disponible, mais je crois que tu t'en serais rendu compte.

    Essaie de leur envoyer un mail, en leur expliquant. En espérant que ton problème se résolve. Il reste une centaine de place disponible pour les PVT.
    Oui ce qui est bizarre c'est que la demande n'est pas traitée tant qu'elle n'est pas envoyée, il y a peut-être eu un problème autre part, ou une fausse manipulation.

  8. #288
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    J'avais juste une question, est-ce que les 100$ à payer lors du compte MyCIC sont obligatoires pour finaliser l'obtention du PVT? Cela paraît logique mais ça me semble vague quand même.

    Merci

  9. #289
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Pas de paiement=pas de PVT


  10. #290
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de johnandthen
    J'avais juste une question, est-ce que les 100$ à payer lors du compte MyCIC sont obligatoires pour finaliser l'obtention du PVT? Cela paraît logique mais ça me semble vague quand même.

    Merci
    Si tu les paye pas tu peux dire au revoir à ta place , pour rappel tu as 14 jours pour payer au moment ou tu as reçu ta LAC

  11. #291
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Merci à tous. Dès que je reçois l'accusé de réception du paiement, je fais le deuxième :-)

  12. #292
    Avatar de Elastal
    Mohamed 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bon, en fait le site Kompass à buggé sévère hier avec mon compte...
    à un moment ma demande affichait que c'était rejeté, je commence une nouvelle demande, et là ca bloque à la moitié de la première étape, je me reconnecte, et là je peux de nouveau payer avec mon 1er compte, je paye avec une autre carte de banque, et là ça marche nikel, j'envoi le scan de mon passeport et mon cv.

    Bref...site bien buggé mais tout est revenu sur les rayes
    J'attend la confirmation de réception de tout ça


  13. #293
    Avatar de tavernier
    victor 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjours pour m organiser pour mon départ je me demandai combien de temps il faut entre l accusé de réception du payement et le départ pour le Canada ? Si tous se passe bien ?

  14. #294
    Avatar de thibaultcordonnier
    thibault 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut,
    j'ai des questions!
    je suis à l'étape de création compte mon cic.
    J'ai rempli le document IMM1295,
    je passe maintenant à la liste des documents requis.

    *Que faut t'il pour itinéraire, voyage ??juste écrire dans un document plus ou moins les lieux où on va aller??

    *Pour la "Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC" on l'a reçu sur kompass ?
    est-ce que c'est ça :
    Accusé de réception du paiement et des documents requis ?

    merci de m'aider.

  15. #295
    Avatar de Elastal
    Mohamed 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Sinon, est ce que vous pensez que ça posera problème que j'ai dû recréer un deuxième compte suite au bug qui me disait que ma demande à été rejeté???

    -sur ma 1ere demande j'ai payé et envoyé les scans de mon passeport et mon CV et j'attend l'accusé de réception

    -sur ma 2eme demande j'ai rempli :
    1 Renseignements personnels Terminé Votre demande de participation
    n'a pas été soumise.
    2 Coordonnées Terminé
    3 Participation antérieure à EIC Terminé
    4 Catégorie d’EIC en attente
    5 Déclarations et accord du candidat / de la candidate en attente
    6 Rester en contact avec EIC en attente

    donc ma demande n'a pas été soumise sur mon 2eme compte. (heureusement)

    Malgré cela, pensez vous que l'ambassade aura un problème avec ça?

    merci

  16. #296
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de thibaultcordonnier
    salut,
    j'ai des questions!
    je suis à l'étape de création compte mon cic.
    J'ai rempli le document IMM1295,
    je passe maintenant à la liste des documents requis.

    *Que faut t'il pour itinéraire, voyage ??juste écrire dans un document plus ou moins les lieux où on va aller??

    *Pour la "Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC" on l'a reçu sur kompass ?
    est-ce que c'est ça :
    Accusé de réception du paiement et des documents requis ?

    merci de m'aider.
    Pour l'itinéraire de voyage c'est dire un peu d'où tu pars et où tu vas avec les endroits où tu comptes te rendre, je pense que c'est surtout pour eux se faire une idée des endroits où tu seras.

    Pour la Lettre d'acceptation conditionnelle c'est la LAC tu la recevras sur Kompass si ton dossier est accepté. Il faut compter jusqu'à deux semaines après l'accusé de réception du paiement pour l'avoir. En effet, si l'EIC trouve des incohérences dans ton dossier, ou autre et qu'ils jugent que ton dossier n'est pas recevable tu ne recevras jamais cette lettre.

  17. #297
    Avatar de Nsieuw
    Nadège 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de tavernier
    Bonjours pour m organiser pour mon départ je me demandai combien de temps il faut entre l accusé de réception du payement et le départ pour le Canada ? Si tous se passe bien ?
    Tout dépend des démarches que tu dois entreprendre (démission, etc.), mais les délais annoncés sont de 14 jours max. pour la réception de la LAC, puis de 6 semaines max. pour la réception de la LI (qui te permet d'entrer sur le sol canadien). Après, de nombreux français semblent déjà avoir reçu leur LI au bout de 4 semaines

    Consulte le tuto de pvtistes : il contient pas mal de réponses à tes questions
    Notamment pour l'itinéraire.

    pour la LAC, elle te parviendra sur Kompass dans les 14 jours à compter de ton "accusé de réception du paiement et des documents requis", si ton dossier est accepté bien sûr

  18. #298
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Est-ce qu'il faut, dans le cadre du PVT, à un moment donné fournir un certificat de police/attestation de bonne vie et moeurs ?

    Merci d'avance

  19. #299
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Simon1989
    Bonsoir à tous,

    Est-ce qu'il faut, dans le cadre du PVT, à un moment donné fournir un certificat de police/attestation de bonne vie et moeurs ?

    Merci d'avance
    Cela peut être demandé, je te conseil d'en demander un avant pour prévoir le coup.

  20. #300
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Giordano
    Cela peut être demandé, je te conseil d'en demander un avant pour prévoir le coup.
    En Belgique c'est l'extrait de casier judiciaire, en 2min à la commune c'est imprimé ;-), gratuit. Autant l'avoir du coup :-)

Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...