1. #1
    Avatar de cricemfk
    Christian 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté,

    Premièrement je savais où poster ça.

    Bon je poste ici car j'ai un gros soucis avec mon VISA. J'ai m'as lettre d'introduction dont la date limite pour entrée sur le territoire canadien est le 28 Février 2015, je cite

    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus.
    Donc si j'avais bien compris je dois entrer au Canada avant cette date et qu'a partir de celle ci je me retrouverai avec un VISA d'une durée d'un an.

    Cependant et je ne sais pour qu'elle raison je me retrouve avec un VISA de 5 mois car je suis arrivé à Toronto samedi 27 septembre 2014 et mon VISA expire le 28 Février 2015. J'ai bien pris une assurance du 23 septembre 2014 au 23 septembre 2015. Donc je voulais savoir si tout était normal ou y'a t'il eu erreur ?

    De plus j'ai appelé CIC et eu mon idée que c'était normal donc je comprend plus rien... s'il vous plait dites moi qu'il y a une erreur car je me retrouve à avoir attendu ce VISA pour seulement faire un mois et avoir payé une assurance pour un an pour rien.

    Cordialement,

    Christian.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de cricemfk
    De plus j'ai appelé CIC et eu mon idée que c'était normal donc je comprend plus rien... s'il vous plait dites moi qu'il y a une erreur car je me retrouve à avoir attendu ce VISA pour seulement faire un mois et avoir payé une assurance pour un an pour rien.
    Salut Christian,

    Désolé pour ce qui t'arrive. Une PVTiste avait eu le même problème que toi mais elle était "responsable" car elle avait pas pris une assurance de 12 mois.

    Voici comment elle a fait pour renouveler son PVT : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...assurance.html

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de cricemfk
    De plus j'ai appelé CIC et eu mon idée que c'était normal donc je comprend plus rien... s'il vous plait dites moi qu'il y a une erreur car je me retrouve à avoir attendu ce VISA pour seulement faire un mois et avoir payé une assurance pour un an pour rien.
    Tu devrais aller voir du côté de cette discussion, je pense que ton cas y est assez similaire : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...les-dates.html

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de cricemfk
    Christian 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses !
    Je vais jeté un coup d'oeil aux discussion que vous m'avez proposé.

  6. #5
    Avatar de Florence6789
    Florence 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Christian ! Etudiante fraichement diplômée, je suis dans la même optique que toi pour mon départ... A Toronto également ! Alors je prends contact car tout conseil est bon à prendre en vu de ma future demande de PVT ! As tu trouvé une solution pour ton VISA ? Bye !

  7. #6
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de Florence6789
    Salut Christian ! Etudiante fraichement diplômée, je suis dans la même optique que toi pour mon départ... A Toronto également ! Alors je prends contact car tout conseil est bon à prendre en vu de ma future demande de PVT ! As tu trouvé une solution pour ton VISA ? Bye !
    Tu n'as pas encore obtenu ton PVT, tu n'as même pas fait ta demande ?
    Faut pas commencer à te faire du soucis pour ce genre de problèmes : le cas de Christian reste exceptionnel et il s'agit d'une simple erreur à la frontière. Elle devrait se résoudre comme indiqué dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...les-dates.html
    On ne le répètera jamais assez : vérifier bien votre permis avant de quitter l'immigration à votre arrivée

  8. #7
    Avatar de cricemfk
    Christian 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Tu n'as pas encore obtenu ton PVT, tu n'as même pas fait ta demande ?
    Faut pas commencer à te faire du soucis pour ce genre de problèmes : le cas de Christian reste exceptionnel et il s'agit d'une simple erreur à la frontière. Elle devrait se résoudre comme indiqué dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...les-dates.html
    On ne le répètera jamais assez : vérifier bien votre permis avant de quitter l'immigration à votre arrivée
    Oui mon cas reste exceptionnel !
    Tout d'abord désolé de répondre que maintenant, on va dire que j'étais très occupé ces derniers temps.
    Donc j'ai réussi à réglé mon problème de Visa. J'ai du retourner à l'aéroport de Toronto et j'ai demandé à voir le service de l'immigration ils m'ont réglé m'ont soucis en 20 minutes.
    C'était bien une erreur du au contrôleur de l'immigration qui n'avait pas bien compris la lettre d'introduction.
    Donc si jamais vous avez le même soucis que moi, je vous conseille de faire comme j'ai fait.


  9. #8
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Enfin, plutôt que de faire comme Christian, ne quittez pas le service d'immigration tant que vous n'avez pas un permis correct surtout, plutôt que de devoir revenir