Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de javateuse
    Du coup je voulais savoir si on peu faire une demande avec celui ci sur kompass et modifier la durée de séjour en fessant mon compteCIC avec un nouveau passeport.
    Ou éventuellement, déclarer la perte de son passeport après la demande de pvt sur kompass?
    Il vaut mieux éviter de changer de passeport en cours de procédure et à mon avis s'il doit être refusé pour ça, ce sera sans doute à la première étape.
    Mais il est certain qu'il faudra qu'il le renouvelle une fois sa demande validée et qu'il arrive à la douane avec une photocopie du passeport avec lequel il a fait sa demande et son nouveau passeport. Car c'est à ce moment là qu'est déterminé la durée du permis de travail.
    Dernière modification par lucieb31 ; 11/02/15 à 16:56.

  2. #82
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de lucieb31
    Il vaut mieux éviter de changer de passeport en cours de procédure et à mon avis s'il doit être refusé pour ça, ce sera sans doute à la première étape.
    Mais il est certain qu'il faudra qu'il le renouvelle une fois sa demande validée et qu'il arrive à la douane avec une photocopie du passeport avec lequel il a fait sa demande et son nouveau passeport. Car c'est à ce moment là qu'est déterminé la durée du permis de travail.
    merci lucieb31 pour ta réponse.
    Toutefois je suis confuse dans ta réponse.
    mon permis de travail et donc séjour,sera déterminé a mon arrivée au Canada et non avant a la demande mon compteCIC?

    Parce que si c'est le cas,je suis un peu plus tranquille. Mon conjoint changera son passeport une fois le PVT obtenu et avant de prendre son billet d'avion

  3. #83
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de javateuse
    mon permis de travail et donc séjour,sera déterminé a mon arrivée au Canada et non avant a la demande mon compteCIC?
    La durée de ton permis de travail sera effectivement déterminé à ton arrivée au Canada. Si tout est en règle (assurance, passeport, etc.) le douanier te donnera la durée maximale. Sinon cette durée dépendra de ton assurance ou de ton passeport.

    Par contre comme l'a dit Marie dans un message précédent de cette discussion :
    Message de Marie
    il est possible qu'ils indiquent dans le système comme date d'expiration que vous ne pourrez pas aller au delà des dates fournies lors de vos demandes. Dans ce cas, les agents à l'arrivée (même si vous avez renouveler votre passeport entre temps) pourraient mettre comme date limite les dates d'expiration de vos précédents passeports.
    Et donc si ton conjoint change de passeport avant votre arrivé sur le sol :
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Non. Si vous devez remplacer votre passeport après avoir reçu votre lettre d’introduction, il ne sera pas nécessaire de la modifier. À votre arrivée au Canada, vous devrez informer l’agent des services frontaliers du fait que votre passeport a été remplacé, afin que l’information sur votre permis de travail corresponde à l’information dans votre nouveau passeport.

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    J'ajoute : c'est une possibilité, ça n'est pas forcément automatique. Il faudrait voir auprès de ceux qui ont fait ça l'an dernier (renouveler leur passeport après avoir obtenu la LI...)


  5. #85
    Avatar de Quang1
    Quang 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais faire ma demande de PVT cette année mais mon passeport expire en Septembre 2017, pensez vous que cela pose problème pour une demande?

    Merci de votre réponse.

  6. #86
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Quang1
    Bonjour à tous,
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Merci de faire une petite recherche avant de créer de nouvelles discussions

  7. #87
    Avatar de Quang1
    Quang 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Merci de faire une petite recherche avant de créer de nouvelles discussions
    Merci beaucoup et désolé c'est vrai que le stress monte et je me suis réveillé tard pour le passeport sachant que l'ouverture approche...


  8. #88
    Avatar de MarineMeynial
    Marine 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de charlottefl
    Merci Murielj pour ta réponse!

    Je peux donc en conclure que si je quitte le Canada en novembre 2015, la condition est remplie...
    Quelqu'un peut confirmer?
    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir sur le PVisite afin de poser une question: J'ai obtenu un PVT en Avril 2014 et valable jusqu'au 30 Avril 2015. Je compte donc partir à Montréal mi-Avril 2015. Le problème c'est que mon passeport (non biométrique) expire mi-septembre 2015. Dois-je refaire mon passeport avant mon départ? Je peux refaire mon passeport avec une photocopie de mon ancien passeport; est-ce que cela serait suffisant pour les autorités Canadiennes? Sinon je peux refaire mon passeport à l'ambassade française une fois sur le sol canadien mais j'ai peur qu'il ne me donne qu'un visa pour la durée de validité de mon passeport. Qu'en pensez-vous? J'espère avoir été clair...

    Merci d'avance de votre atttention!

    joachim

  9. #89
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Message de MarineMeynial
    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir sur le PVisite afin de poser une question: J'ai obtenu un PVT en Avril 2014 et valable jusqu'au 30 Avril 2015. Je compte donc partir à Montréal mi-Avril 2015. Le problème c'est que mon passeport (non biométrique) expire mi-septembre 2015. Dois-je refaire mon passeport avant mon départ? Je peux refaire mon passeport avec une photocopie de mon ancien passeport; est-ce que cela serait suffisant pour les autorités Canadiennes? Sinon je peux refaire mon passeport à l'ambassade française une fois sur le sol canadien mais j'ai peur qu'il ne me donne qu'un visa pour la durée de validité de mon passeport. Qu'en pensez-vous? J'espère avoir été clair...

    Merci d'avance de votre atttention!

    joachim
    de ce que j'ai compris si ton séjour sera au maximum jusqu'a la fin de validité de ton passeport soit pour toi mi septembre.
    Je te conseille donc de directement aller le re faire ^^

    Quand y'a que ca a faire ca va ^^

    (je n'arrive pas a édité monn message pour corriger ma phrase incompréhensible ^^)

    Je disais : Ton PVT durera au maximum jusqu'a Septembre si tu ne le renouvelles pas

  10. #90
    Avatar de sasa974
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Je m'appelle Salomé et j'ai pour projet de poser ma demande de pvtpvt en 2015 . Ça va arriver très vite . Ma question est la suivante
    j'ai un passeport qui va jusqu'à décembre 2015 et je suis en train d'en refaire un autre qui arrivera dans les 2 semaines .alors ou jj'ai de la chance et mon passeport et la quand les demandes sont ouvertes ou alors est ce possible de faire ma demande avec mon actuelle passeport et par la suite de faire passer la date d'expiration de l'autre ?. Afin de profiter dans visa plus long merci d'avance pour vos réponses
    Salomé

  11. #91
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour sasa,

    Message de sasa974
    est ce possible de faire ma demande avec mon actuelle passeport et par la suite de faire passer la date d'expiration de l'autre ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion traitant de la date de validité des passeport. Dans ton cas il sera pas possible de changer de passeport au cours de la demande, celle-ci doit être faite avec un seul et même passeport.

  12. #92
    Avatar de Amelichlich
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu quelques unes des questions posées je sais que la mienne va être légèrement identique mais c'est aussi pour voir si j'aime bien tout compris et aussi un peu pour me rassurer

    Mon passeport expire en avril 2016, si je réussi à obtenir le PVT 2015 (je croise formement tout mes membres) et que je pars vers avril 2015 avec ce passeport, je pourrais partir pour au moins un 1 an ??
    le PVT me sera accordé selon les dates de validités de celui ci !!

    Désolée si je ne suis pas trop compréhensible, parfois moi même je ne me comprends pas

    Merci de l'éventuelle réponse
    Bonne journée

  13. #93
    Avatar de LouisHenri
    Louis-Henri 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de poster sur ce blog qui est par ailleurs très bien fait (bien plus complet que le site d'EIC un peu "obscur" parfois) car je suis face à un problème de dernière minute Il se trouve que les experiences internationales ouvrent demain à 16h et j'ai regardé les videos qui expliquent comment faire:
    CEPENDANT voilà mon problème: il faut rentrez son numéro de passeport et sa date d'expiration OR j'en est un qui est valable jusqu'en mars et je viens de commencer les démarches pour le nouveau. Sachant que je pars cet été(juin) dois-je attendre avant de faire ma demande, où puis-je mettre mon ancien numéro de passeport pour le modifier après( sachant qu'on peut pas changer notre demande) ?
    D'avance merci beaucoup à celui/celle qui m'aidera car je ne sais pas trop quoi faire ?

  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LouisHenri
    CEPENDANT voilà mon problème: il faut rentrez son numéro de passeport et sa date d'expiration OR j'en est un qui est valable jusqu'en mars et je viens de commencer les démarches pour le nouveau. Sachant que je pars cet été(juin) dois-je attendre avant de faire ma demande, où puis-je mettre mon ancien numéro de passeport pour le modifier après( sachant qu'on peut pas changer notre demande) ?
    si ton passeport périme dans un mois, il n'y a aucune chance que tu puisses obtenir un permis avec lui.
    tu vas devoir attendre ton nouveau passeport pour faire ta demande, en croisant les doigts pour qu'il arrive vite et qu'il reste des places.

  15. #95
    Avatar de LouisHenri
    Louis-Henri 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, je vais essayer de faire ca au plus vite
    (pas de chance)

  16. #96
    Avatar de Alexandre48
    Alexandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    le PVT pour le Canada devrait bientôt ouvrir, j'ai donc préparé mes papiers.
    Mon passeport est valide jusqu'au 24/04/2018. Sachant que si je fais la demande maintenant je reste dans la "zone" de validité (Jusqu'à 12 mois pour aller au Canada et jusqu'à 24 mois au Canada), ce qui m'amènerai en mars 2018 si je suis pris à la première session (ce qui est loin d'être gagné ).

    De plus, pendant mon séjour au Canada je souhaiterais me rendre aux Etats-Unis, mon passeport est électronique et non biométrique, il me faudrait donc un visa si je veux y aller par avion ou un formulaire à remplir à la frontière par la route. Des démarches qu'il est inutile d'effectuer avec un passeport biométrique.

    Ma question est la suivante : Je vais m'inscrire sur Kompass avec mon passeport actuel (électronique) et dans les mois qui viennent refaire un passeport (biométrique), cela peut-il poser un problème de dossier d'arriver au Canada avec le passeport qui n'était pas celui de l'inscription?

    Merci d'avance!

    Alexandre

  17. #97
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Alexandre48
    Ma question est la suivante : Je vais m'inscrire sur Kompass avec mon passeport actuel (électronique) et dans les mois qui viennent refaire un passeport (biométrique), cela peut-il poser un problème de dossier d'arriver au Canada avec le passeport qui n'était pas celui de l'inscription?
    Bonjour,

    Une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion serait appréciée.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion appropriée. Je t'invite à lire les messages précédents ainsi que cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-obtenu.html
    tu trouveras tes réponses en combinant les deux lectures

  18. #98
    Avatar de julienrougerie
    Julien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de aurel29
    Salut Théo. Voici ce que dit le gouvernement canadien sur son site cic.gc.ca:
    Il faut:

    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • Votre passeport doit être valide au moment où vous présentez votre demande à EIC ainsi qu’à votre arrivée au Canada et à votre départ. La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport.
    'posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;" Si je comprends bien: Ça veut dire que l'on peut faire une demande avec un passeport qui expire pendant le PVT mais le PVT s’arrêtera à la même date que le passeport. Ça ne devrait donc pas bloquer la demande (sauf si expiration très proche j'imagine). Dans mon cas mon passeport expire en avril 2017 donc quelques mois avant la fin de mon éventuel PVT. J'espère que ça causera pas de problème... Quelqu'un en sait plus?
    De plus je suis un PVT 2014 en cours donc je ne sais pas si pour moi on me donnerait 1 an de plus seulement ou 2 ans comme les autres... Là aussi, si quelqu'un en sais plus, faites moi signe!

  19. #99
    Avatar de julienrougerie
    Julien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello, j'ai une question sur la validités du passeport, le mien expire en avril 2017 dont avant la fin de mon potentiel PVT. D'après les informations que je lis en forum le gouvernement dit "que le validité du PVT ne depassera pas celle du passeport" Si je comprends bien: Ça veut dire que l'on peut faire une demande avec un passeport qui expire pendant le PVT mais le PVT s’arrêtera à la même date que le passeport. Ça ne devrait donc pas bloquer la demande (sauf si expiration très proche j'imagine). Dans mon cas mon passeport expire en avril 2017 donc quelques mois avant la fin de mon éventuel PVT. J'espère que ça causera pas de problème... Quelqu'un en sait plus?
    De plus je suis un PVT 2014 en cours donc je ne sais pas si pour moi on me donnerait 1 an de plus seulement ou 2 ans comme les autres... Là aussi, si quelqu'un en sais plus, faites moi signe!

  20. #100
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Julien,
    Message de julienrougerie
    Quelqu'un en sait plus?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante où tu trouvera ta réponse

    Comme tu l'as compris ça ne devrait pas géner la demande par contre lors de ton passage à la douane ton PVT sera valide que jusqu'à la date de de validité de ton passeport.

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...