Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de JulieEnTong
    Cela m’intéresserait beaucoup de savoir la réponse à cette question
    Il suffit de lire les messages précédents et tu l'aura

  2. #122
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Salut, j’ai un petit souci,enfin je crois que je psychote trop mais voilà. Mon scan de mon passeport, on voit vachement le reflet de la France (vous savez, l’image entre la page). Ce qui fait que je dois zoomer pour bien lire les données. Je dois stresser ou bien me détendre ?

  3. #123
    Avatar de oussou
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    En fait il y'a plusieurs choses qui m'empêchent d'avancer dans ma demande de permis , c'est pour cela que je voudrais obtenir des réponses si quelqu'un peut y répondre merci.

    Tout d'abord je sais que le JP 2015 dur exactement 2 ans ma question est:

    Sur mon passeport il me reste une validité d'1 ans est ce que je devrais d'abord le renouveller pour ré obtenir mes 10 ans et ensuite faire ma demande du JP en mettant la nouvelle date d'expiration de mon passeport ?

    Ou le laisser tel qu'il est avec sa durée de 1 ans et cela me posera problème pour qu'on me donne mon visa de 2 ans ( tout en sachant et ça je le sais que la date de validité du passeport ne peut dépasser celle du visa obtenu)
    Mais par rapport a cela si on me donne quand meme le visa puis je demander une prolongation de mon visa pour completer les 2 ans une fois que j'aurais renouveller mon passeport avec une date d'expiration de 10 ans ou cela est impossible?


    Merci de prendre le temps de répondre a toutes mes longues questions loll j'apprécie d'avance.

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de oussou
    En fait il y'a plusieurs choses qui m'empêchent d'avancer dans ma demande de permis , c'est pour cela que je voudrais obtenir des réponses si quelqu'un peut y répondre merci.

    Tout d'abord je sais que le JP 2015 dur exactement 2 ans ma question est:

    Sur mon passeport il me reste une validité d'1 ans est ce que je devrais d'abord le renouveller pour ré obtenir mes 10 ans et ensuite faire ma demande du JP en mettant la nouvelle date d'expiration de mon passeport ?

    Ou le laisser tel qu'il est avec sa durée de 1 ans et cela me posera problème pour qu'on me donne mon visa de 2 ans ( tout en sachant et ça je le sais que la date de validité du passeport ne peut dépasser celle du visa obtenu)
    Mais par rapport a cela si on me donne quand meme le visa puis je demander une prolongation de mon visa pour completer les 2 ans une fois que j'aurais renouveller mon passeport avec une date d'expiration de 10 ans ou cela est impossible?


    Merci de prendre le temps de répondre a toutes mes longues questions loll j'apprécie d'avance.
    Bonjour Oussou,

    J'ai séparé ton message en plusieurs parties pour éviter les hors sujet. Ta question sur le passeport est ici, les autres sont dans les discussions appropriées...

    Alors pour ton passeport, ta situation est un peu différente de ceux en PVT. Je m'explique :
    Dans les conditions de participation, ils demandent que ton passeport soit valide pour toute la durée de ton séjour prévu au Canada.
    Si tu leur présentes une offre d'emploi pour 2 ans, ils risquent de tiquer et juger que ton passeport n'est pas valide pour toute la durée de ton séjour au Canada.
    Dans le cadre d'un PVT, vu que tu n'as pas de contrat de travail ou autre, si ton passeport expire 1 an plus tard, au pire, les autorités peuvent se dire que la personne rentrera au bout d'une année.
    Mais là, tu leur présentes un passeport d'une validité d'un an sur une demande avec une offre d'emploi probablement de 2 ans. Clairement, ça peut leur poser quelques problèmes.

    Si tu arrives au Canada avec ce passeport, il est sûr que tu auras un permis de travail valide jusqu'à la fin de validité de ton passeport. Il faudrait donc le renouveler avant de partir au Canada. Toutefois, il y a une autre limite : ils pourraient déjà te bloquer à la première étape sur Kompass, estimant que ton passeport n'est pas valide pour toute la durée de ton permis de travail (au regard de ton contrat de travail).

  5. #125
    Avatar de JulieEnTong
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de ouzmotozolobombey
    Pourquoi ne pas le renouveler maintenant ? Par contre ça risque de coûter le prix d'un premier passeport.
    Et bien nous sommes actuellement en Australie donc cela complique les démarches de renouvellement de passeport...A croire qu'on aime les choses compliquées ^^. Bref j'ai envie de dire tampis... Merci pour ta réaction, bonne chance :-)

  6. #126
    Avatar de LucasFKT
    Lucas 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je me doute que la question a due être posée mille fois, mais je n'arrive pas à trouver de réponses...

    Voilà mon problème :

    Je compte participer à l'EIC 2015 dans l'espoir d'obtenir un PVT. Mon passeport est valable jusqu'en Juillet 2017.
    Faut-il que je refasse mon passeport afin d'être plus flexible au niveau des dates ? (sinon obligé de partir le 30 juin 2015 max ??).
    A savoir que si je refais mon passeport, la mairie de ma ville ne peut m'avoir de rdv que mi avril + 20j de traitements de dossier.
    Si les quotas ouvrent entre temps, j'ai peur d'être dans la mélasse...

    Voilà si quelqu'un peut m'aider, ça serait super !!

    Merci d'avance.

  7. #127
    Avatar de Barbara3
    Barbara 37 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    sur le compte kompass nous avons enregistré notre numéro de passeport et la date de fin de validité .
    le PVT étant passé à 2 ans , la date de fin de validité est fin juin 2017.
    est il possible de faire une demande de renouvellement du passeport même après avoir renseigné les éléments du passeport en cours sur le compte kompass?
    merci d avance pour vos retours

  8. #128
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Barbara3
    Bonjour,
    sur le compte kompass nous avons enregistré notre numéro de passeport et la date de fin de validité .
    le PVT étant passé à 2 ans , la date de fin de validité est fin juin 2017.
    est il possible de faire une demande de renouvellement du passeport même après avoir renseigné les éléments du passeport en cours sur le compte kompass?
    merci d avance pour vos retours
    Bonjour,

    Merci de prendre le temps de chercher avant de créer une nouvelle discussion.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire ce qui précède et les quelques liens vers d'autres discussions qui sont indiqués dans certains messages.

  9. #129
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Ceci concerne une validité de passeport: Le mien expire en 2017.

    En supposant que le PVT ouvre bientôt mon passeport sera toujours valable au moment du dossier mais si je suis accepté et que je décide de partir que dans un an sachant que le PVT est valable deux ans.
    Est-ce que je pourrais changer mon passeport avant de partir donc dans le courant de l'année ou dois-je absolument le changer avant de soumettre le dossier PVT alors qu'il est encore valable?

    Merci de votre réponse
    Sarah

  10. #130
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Sarah,
    Message de sarahneale
    Ceci concerne une validité de passeport
    J'ai donc déplacé ton message dans la discussion associée ou tu trouvera la réponse à tes questions


  11. #131
    Avatar de Lauda
    Laurianne 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Sur le site du CIC (Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada) il est indiqué que ton passeport doit être valide pour toute la durée de ton séjour.
    Si tu vas sur cette autre page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    il y est indiqué ceci :

    Je te laisse faire tes calculs.
    Bonjour Muriel,

    J'ai également posé une question sur ce point mais je n'ai pas reçu de réponse claire jusqu'à présent. La durée de validité de mon passeport se termine en décembre 2016. Je pense le faire renouveler avant mon départ si j'obtiens mon PVT cette année. Je pensais que les autorités canadiennes à mon arrivée prendraient en considération mon nouveau passeport pour apposer la date de fin de validité de mon visa mais j'ai des doutes surtout depuis que j'ai lu l'interview de Renald Gilbert. Qu'en est-il exactement? Désolée de reposer cette question mais les réponses sont plutôt divergentes sur ce dernier point. Fin de validité du passeport avec lequel j'ai fait ma demande PVT ou celle du nouveau passeport avec laquelle je me présenterai à la douane?

  12. #132
    Avatar de tahitianwarrior
    tahitian 41 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    aie aie aie même réaction en lisant l'ITW !!!
    mon passeport expire en Juillet 2016, je vais lancer un renouvellement
    Mais si j'ai pas récupéré mon passeport d'içi l'ouverture des PVT ça sera que 1 an au lieu de 2

  13. #133
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lauda
    Qu'en est-il exactement? Désolée de reposer cette question mais les réponses sont plutôt divergentes sur ce dernier point. Fin de validité du passeport avec lequel j'ai fait ma demande PVT ou celle du nouveau passeport avec laquelle je me présenterai à la douane?
    Message de tahitianwarrior
    mon passeport expire en Juillet 2016, je vais lancer un renouvellement
    Il est ecrit exactement la même chose sur CIC concernant la durée du séjour. Mais il est également indiqué ceci :
    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.

    Source: J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Donc la durée du permis dépendra du passeport que vous présenterai lors de votre passage à l'immigration.


  14. #134
    Avatar de tahitianwarrior
    tahitian 41 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Donc la durée du permis dépendra du passeport que vous présenterai lors de votre passage à l'immigration.
    ça serait génial

  15. #135
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de tahitianwarrior
    ça serait génial
    C'est surtout logique

  16. #136
    Avatar de tahitianwarrior
    tahitian 41 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    C'est surtout logique
    c'est rassurant en tout cas !!! je vais quand même lancer les démarches pour renouveler mon passeport au plus vite, avec un peu de chance je le recevrai avant l'ouverture des PVT, au pire on verra à la douane (si tenté que je décroche un PVT, et la c'est une autre histoire)

    Merci pour votre réponse !!!

  17. #137
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de tahitianwarrior
    au pire on verra à la douane
    Comment compte tu faire ta demande sans passeport ? Car pour le renouvellement on va te demander de rendre l'ancien.

  18. #138
    Avatar de tahitianwarrior
    tahitian 41 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Comment compte tu faire ta demande sans passeport ? Car pour le renouvellement on va te demander de rendre l'ancien.
    hmmm j'avais cru comprendre qu'il fallait juste fournir un scan du passeport en cours de validité si on est accepté ? donc je le scan avant de faire ma demande de renouvellement !

    A moins d'avoir loupé un épisode ?

  19. #139
    Avatar de Lauda
    Laurianne 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tahitianwarrior
    hmmm j'avais cru comprendre qu'il fallait juste fournir un scan du passeport en cours de validité si on est accepté ? donc je le scan avant de faire ma demande de renouvellement !

    A moins d'avoir loupé un épisode ?
    Oui je pense que c'est bon si tu fais un scan. Personnellement je pense que l'on est plusieurs dans cette situation : avoir un passeport dont la validité se termine avant la fin du séjour permis par la PVT. Je vais donc photocopier/scanner mon passeport et en refaire un nouveau avant mon départ. ¨Pour moi je trouve ça logique qu'ils prennent en considération le nouveau passeport et non pas l'ancien lors du passage vers les agents d'immigration. Je voulais simplement en avoir la certitude pour ne pas faire d'impair.

  20. #140
    Avatar de tahitianwarrior
    tahitian 41 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    donc on est d'accord ? la durée de 12/24 mois sera décidée à l'arrivée à l'aéroport et non quand on fait la demande de PVT sur internet ?

Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...