Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de clairecuru
    Merci de vos retours :-)
    J'ai déplacé ton message dans une section qui parle spécifiquement de cette question.
    Je te laisse prendre connaissance des réponses.

  2. #162
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Je pense du coup que si on refait nos passeports après avoir obtenu la lettre d introduction, on peut se présenter a la douane canadienne avec la photocopie et l ancien passeport avec lequel on a fait la demain de pvt, et le nouveau passeport.
    enfin c est ce que j'ai lu sur le site CIC (voir mon post précédent dans cette discussion)

    Je pense du coup que si on refait nos passeports après avoir obtenu la lettre d introduction, on peut se présenter a la douane canadienne avec la photocopie et l ancien passeport avec lequel on a fait la demain de pvt, et le nouveau passeport.
    enfin c est ce que j'ai lu sur le site CIC (voir mon post précédent dans cette discussion)


  3. #163
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Lilisse
    Je pense du coup que si on refait nos passeports après avoir obtenu la lettre d introduction, on peut se présenter a la douane canadienne avec la photocopie et l ancien passeport avec lequel on a fait la demain de pvt, et le nouveau passeport.
    enfin c est ce que j'ai lu sur le site CIC (voir mon post précédent dans cette discussion)

    Je pense du coup que si on refait nos passeports après avoir obtenu la lettre d introduction, on peut se présenter a la douane canadienne avec la photocopie et l ancien passeport avec lequel on a fait la demain de pvt, et le nouveau passeport.
    enfin c est ce que j'ai lu sur le site CIC (voir mon post précédent dans cette discussion)
    J'espère VRAIMENT que tu as raison!! Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous: une copie de passeport envoyée, dont la fin de validité arriverait avant le terme de la durée du PVT.
    Je compte le renouveler et me présenter à la douane avec le nouveau et la copie de l'ancien en espérant qu'il le prennent en compte pour déterminer la fin de la durée du visa...

    Ce PVT, c'est suspens sur suspens! Une vraie aventure, du début à la fin!!!

    Message de Lilisse
    J'espère VRAIMENT que tu as raison!!

    Message de Lilisse
    Je pense du coup que si on refait nos passeports après avoir obtenu la lettre d introduction, on peut se présenter a la douane canadienne avec la photocopie et l ancien passeport avec lequel on a fait la demain de pvt, et le nouveau passeport.
    enfin c est ce que j'ai lu sur le site CIC (voir mon post précédent dans cette discussion)

    Je pense du coup que si on refait nos passeports après avoir obtenu la lettre d introduction, on peut se présenter a la douane canadienne avec la photocopie et l ancien passeport avec lequel on a fait la demain de pvt, et le nouveau passeport.
    enfin c est ce que j'ai lu sur le site CIC (voir mon post précédent dans cette discussion)
    J'espère VRAIMENT que tu as raison!
    Les informations données sur cette page sont plutôt rassurantes.
    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=861&t=25&y=1&s=1

  4. #164
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Nous avons obtenu deux pvt à la première ronde et nos deux passeports sont valides jusqu'à 2024. Celui qui posait souci c'était celui de notre fille...qui se termine en février 2017 (sachant qu'on veut partir au Quebec en nov/dec de cette année). Ce que nous avais fait dans le doute, on a trouvé une mairie dont les délais étaient assez courts pour le renouvellement de son passeport. Nous n'avons pas encore transmis les docs et le paiement puisque nous avons 10 jours pour le faire, soit le 10 avril pour nous. Nous soumettrons les docs le 9, en espérant que la lac arrivera au moins 48h après. Après réception de la lac nous avons encore 14 jours pour compléter le dossier. Donc on sera bons dans délai des 3 semaines...Et si on a pas reçu le nouveau passeport on donnera une copie de l'ancien et on voit


  5. #165
    Avatar de clairecuru
    Claire 39 ans

    Location
    Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    J'ai déplacé ton message dans une section qui parle spécifiquement de cette question.
    Je te laisse prendre connaissance des réponses.
    Merci, je n`avais pas vu ce forum !


  6. #166
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Coucou tout le monde !
    est ce que ceux d entre vous qui ont eu un NSM, et qui ont un passeport qui périme sous peu ou reçu leur LAC? J avoue que j'ai un petit coup de stress la, n ayant pas reçu l accuse de réception du paiement des frais et de la transmission des documents

    merci d avance pour vos réponses !

  7. #167
    Avatar de Romain47
    Romain 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Hello,

    Voici la réponse de EIC :

    Si vous renouvelez votre passeport après avoir entamé la démarche de participation, EIC recommande qu’au moment de venir au Canada vous apportiez une copie de la page d’identification de l’ancien passeport, en plus de votre nouveau passeport.De plus, veuillez :
    • Téléverser dans votre compte Kompass une copie numérisée ou une photo ou une capture d’écran des pages d’identification de votre nouveau passeport (noms de famille, prénoms, date et lieu de naissance, dates de délivrance et d’expiration du passeport). Veuillez soumettre le nouveau passeport comme pièce jointe via « Mes messages ».
    • Mettre à jour le numéro et la date d’expiration du passeport dans la section « Mon profile » de votre compte Kompass tels qu’ils apparaissent dans le nouveau passeport
    Je comprends pas, le compte Kompass continue d'être utile même après avoir reçu la LI ?

    C'est probablement une réponse toute faite, et/ou le type a pas du comprendre ma question.
    On est donc pas plus avancés.

    :/

    ...

  8. #168
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Romain47
    C'est probablement une réponse toute faite, et/ou le type a pas du comprendre ma question.
    On est donc pas plus avancés.
    La durée de ton permis n'est déterminé qu'une fois le passage à la douane, dépendant de l'assurance et du passeport. Donc si tu fais changer ton passeport avant d'entrer sur le territoire, il n'y aura pas de problème pour obtenir un permis de 2 ans


  9. #169
    Avatar de Romain47
    Romain 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de lucieb31
    La durée de ton permis n'est déterminé qu'une fois le passage à la douane, dépendant de l'assurance et du passeport. Donc si tu fais changer ton passeport avant d'entrer sur le territoire, il n'y aura pas de problème pour obtenir un permis de 2 ans
    Si c'est exact, tu as répondu à la question que tout le monde se pose sur ce topic.
    Merci bcp


  10. #170
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Romain47
    Si c'est exact, tu as répondu à la question que tout le monde se pose sur ce topic.
    Il suffisait de lire les réponses qu'on avait donné dans les messages précédents pour l'avoir


  11. #171
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    coucou un peu d aide....pvistes !!!!!!!!!!!!!!!!
    voila je voulais faire ma demande de PVT cette année 2015, revenue du canada debut avril, j ai vu que mon passeport expire en juin 2016. mais comme EIC a prevenu que l ouverture du pVT se ferai debut avril je n ai pu faire mon renouvellement. je n ai pu m inscrire a la 1er et 2em ronde donc coincée breffffff je ne sais pas si c est clair...
    mais la je viens d obtenir une offre d emploi d une entreprise quebecoise pour un Jeune pro (car je regardais aussi cette option)
    mais si j arrive a avoir le JP le 21 avril (inscription) quelle date je dois mettre pour mon contrat ????????et surtout vont ils me refuser...si je mets de juin 2015 a juin 2016 ca fait 12 mois mais le jP etait a la base de 18 mois
    ou je mets les dates de juin a juin pour mon contrat et je refais mon passeport des que j ai une reponse d EIC si prise ???? ou je mets de juin 2015 à Decembre 2016 et je refais mon passeport avant de partir ?????? hahahahhhhhhhhahhahahahahhhhhhhhhhhaha
    ou je fait ma demande de pvt et des obtention de la LAC, je declare perdu mon passeport ???

    oui c est vrai il y a beaucoup de OU OU OU mais la je suis un peu perdue.....
    merci de me donner des conseils
    Dernière modification par ZAZOU ; 18/04/15 à 09:36.

  12. #172
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Hello,
    Zazou: quelque soit l'option choisie, EIC ne te délivra pas un permis pour une durée supérieur à ton passeport actuel.
    Même si tu refais ton passeport avant de partir, cela ne changera rien, les informations qui seront prise en compte par EIC seront celles que tu auras renseigné dans la rubrique pour le passeport.

  13. #173
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de gaetan.d
    Hello,
    Zazou: quelque soit l'option choisie, EIC ne te délivra pas un permis pour une durée supérieur à ton passeport actuel.
    Même si tu refais ton passeport avant de partir, cela ne changera rien, les informations qui seront prise en compte par EIC seront celles que tu auras renseigné dans la rubrique pour le passeport.
    salut gaetan merci de ta reponse, mais alors pour le JP penses tu que je peux mettre mon contrat de juin 2015 à juin 2016 date actuelle d expiration de mon passeport, si j e l obtiens mardi, car ca fera que 12 mois, alors que le JP c etait 18 mois et maintenant 24 mois ???? et apres je demande un nouveau passeport des que j ai une place..... vive le retournement de cerveau....merci de vos avis............hahahahahahaaahahahahaahahahahhahahahahaah

  14. #174
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de gaetan.d
    Hello,
    Zazou: quelque soit l'option choisie, EIC ne te délivra pas un permis pour une durée supérieur à ton passeport actuel.
    Même si tu refais ton passeport avant de partir, cela ne changera rien, les informations qui seront prise en compte par EIC seront celles que tu auras renseigné dans la rubrique pour le passeport.

    Hello!
    C'est faux ce que tu dis.. Sauf si j'ai compris de travers ce que tu as dit..

    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Tout est explique la.. comme ca, ca mettra tout le monde d'accord

    Message de ZAZOU
    salut gaetan merci de ta reponse, mais alors pour le JP penses tu que je peux mettre mon contrat de juin 2015 à juin 2016 date actuelle d expiration de mon passeport, si j e l obtiens mardi, car ca fera que 12 mois, alors que le JP c etait 18 mois et maintenant 24 mois ???? et apres je demande un nouveau passeport des que j ai une place..... vive le retournement de cerveau....merci de vos avis............hahahahahahaaahahahahaahahahahhaha hahahaah
    Je pense que mon lien répondra a ta question

    Pas de panique!

  15. #175
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    merci romain de ton lien alors si j ai bien compris mardi si j obtiens une place (je croise les doigts comme beaucoup) je peux apres faire mes demarches pour obtenir un nouveau passeport avant de recevoir la lettre d introduction....merci ........mais alors dois je mettre pour mon jP des dates comme juin 2015 à decembre 2016 car mon employeur est assez souple pour les dates en sachant que mon passeport actuel expire en juin 2016 ??????

  16. #176
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de ZAZOU
    merci romain de ton lien alors si j ai bien compris mardi si j obtiens une place (je croise les doigts comme beaucoup) je peux apres faire mes demarches pour obtenir un nouveau passeport avant de recevoir la lettre d introduction....merci ........mais alors dois je mettre pour mon jP des dates comme juin 2015 à decembre 2016 car mon employeur est assez souple pour les dates en sachant que mon passeport actuel expire en juin 2016 ??????
    Tres bonne question...

    Moi, j'aurais mis le temps maximum possible pour le JP.. et dans documents optionnels (une fois que tu seras a l'etape "MonCIC") je mettrais une explication en disant que "je suis actuellement en pleine demarche pour renouveler mon passeport..."

    Je dis ca uniquement hypothétiquement, parce que je ne sais comment ca se passe pour les JP..

  17. #177
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    ok merci je pense faire ca mettre la date la plus longue du JP merciiiiiiii bon dimanche

  18. #178
    Avatar de Romain89
    Romain 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello hello,

    Je m'explique: tout d'abord, on vient d'apprendre que les inscriptions pour les PVT Belges ouvrent le 30 Avril, soit dans 3 jours. Mon Passeport expire en Janvier 2016. Et le hic, c'est que je suis actuellement en déplacement hors Belgique. J'aurais l'occasion de le renouvelé avant de partir (en pensant partir vers Septembre) mais évidemment pas avant de faire ma première demande, même la seconde à vrai dire. Me voilà donc un peu stressé avec cette histoire.

    J'ai l'impression que la seule option que j'ai pour l'instant est de faire ma demande avec mon Passeport actuelle et ensuite, comme dit plus haut, avertir l'agent du service frontalier et montrer une photocopie de mon ancien passeport.

    Maintenant, je ne sais pas a quel moment est délivré le permis de travail exactement, à l'entrée sur le territoire?

    D'avance merci beaucoup


    Romain.

  19. #179
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Oui Romain, le permis de travail est délivré une fois a L'aeroport.. Moi quand je suis arriver a Montréal, un agent a regarder mon passeport ainsi que ma LI, et ma ensuite délivrer ma petite feuille ( mon pvt )

  20. #180
    Avatar de Romain89
    Romain 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Manon56
    Oui Romain, le permis de travail est délivré une fois a L'aeroport.. Moi quand je suis arriver a Montréal, un agent a regarder mon passeport ainsi que ma LI, et ma ensuite délivrer ma petite feuille ( mon pvt )
    Merci, à vrai dire je n'avais pas vu que la conversation allait jusqu'ici, je n'ai pas compris après avoir posté j'ai atterri ici et lu toutes les réponses. Merci bien

Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...