Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Lauda
    Laurianne 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tahitianwarrior
    donc on est d'accord ? la durée de 12/24 mois sera décidée à l'arrivée à l'aéroport et non quand on fait la demande de PVT sur internet ?
    Tout le monde confirme?

  2. #142
    Avatar de cene
    Florian 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Lauda
    Tout le monde confirme?
    Bonsoir, je suis dans le même cas, validité jusque décembre 2016, donc j'attends la confirmation avec impatience et inquiétude...

  3. #143
    Avatar de lutuana
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Cène
    Bonsoir, je suis dans le même cas, validité jusque décembre 2016, donc j'attends la confirmation avec impatience et inquiétude...
    Pfouuu je peux lire et relire les différentes discussions sur le passeport , je suis toujours aussi larguée , le mien expire en janvier 2016 - c'est celui ci que je présente pour la demande de PVT ce mardi (pas d'autre choix vu les durees de délivrance des passeports en mairie ) de là il m'appartiendra si j'obtiens le PVT de renouveler mon passeport avant mon départ au Canada et de présenter a la douane copie de mon ancien passeport et mon nouveau passeport ??!! Ai-je bien tout compris de bon matin ?

  4. #144
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    je suis comme pas mal de personne.On a bien comprit qu'il faut un passeport en cours de validité pour faire sa demande de PVT.Ce qui est le cas pour la plupart d'entre nous.
    Le truc c'est qu'on veut juste une confirmation que notre durée de séjour sera prise en compte a notre arrivée sur le sol canadien avec le nouveau passeport ,ce qui changerait la donne.

    On verra bien,on devrait le savoir dans peu de temps

  5. #145
    Avatar de Lauda
    Laurianne 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de javateuse
    je suis comme pas mal de personne.On a bien comprit qu'il faut un passeport en cours de validité pour faire sa demande de PVT.Ce qui est le cas pour la plupart d'entre nous.
    Le truc c'est qu'on veut juste une confirmation que notre durée de séjour sera prise en compte a notre arrivée sur le sol canadien avec le nouveau passeport ,ce qui changerait la donne.

    On verra bien,on devrait le savoir dans peu de temps
    Toutes ces conversations convergent vers une seule et unique question que tu as très bien résumé. Durée du séjour prise en compte à notre arrivée sur le sol canadien avec le nouveau passeport? Mais personne n'a de réponses concrètes . Peut-être y'a t-il des anciens PVtises qui pourraient nous éclairer? C'est important que l'on ait une réponse PRECISE sur ce point car cela changerait la donne pour la plupart d'entre nous.

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le truc, c'est qu'on est obligé d'attendre vos retours...
    Les années précédentes, il y avait une obligation d'avoir un passeport valide pendant pas mal de temps, l'an dernier, cette limite a sauté, mais pas mal de gens avaient leur passeport valide. Et ceux qui ne l'avaient pas vraiment pouvaient arriver avec un nouveau passeport s'ils avaient une copie de l'ancien.
    Là, on ignore si dans leur système, ils inscriront une date limite quant à l'expiration de votre date de passeport actuelle.

  7. #147
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Le truc, c'est qu'on est obligé d'attendre vos retours...
    Les années précédentes, il y avait une obligation d'avoir un passeport valide pendant pas mal de temps, l'an dernier, cette limite a sauté, mais pas mal de gens avaient leur passeport valide. Et ceux qui ne l'avaient pas vraiment pouvaient arriver avec un nouveau passeport s'ils avaient une copie de l'ancien.
    Là, on ignore si dans leur système, ils inscriront une date limite quant à l'expiration de votre date de passeport actuelle.
    merci Marie. Affaire a suivre

  8. #148
    Avatar de Johanbassot
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais faire ma demande de PVT demain mais, sachant que mon passeport n'est valide que jusqu'à juin 2016, est-il possible une fois le PVT obtenu de renouveler mon passeport pour pouvoir rester 2 ans sur le territoire ou vais-je devoir me contenter de quelques mois ?
    Merci

  9. #149
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Johanbassot
    Merci
    Bonjour
    Tu es nouveau sur le site.
    Merci d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion tel que stipulé dans nos règles d'utilisation.

  10. #150
    Avatar de culiana
    camille 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour finaliser la première étape de ma demande de PVT j'ai du donner mon numéro de Passeport et scanner les pages principales. Le problème c'est qu'il est valable jusqu'en Novembre 2015. J'ai fait la démarche pour le renouveler mais il ne sera prêt que la semaine prochaine. Je voulais savoir si une fois la demande acceptée, j'aurai la possibilité de changer les détails de passeport?

    Merci

    Camille

  11. #151
    Avatar de cene
    Florian 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Re-bonjour à tous, je fais partie des chanceux d'hier à avoir obtenu un NSM et je viens de recevoir l'accusé de réception qui ne nous en dit pas plus malheureusement :
    "Votre passeport doit être valide au moment où vous présentez votre demande à EIC ainsi qu'à votre arrivée au Canada et à votre départ. La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport."
    Toujours ce foutu doute

  12. #152
    Avatar de Raph0069
    Raphael 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    J ai la chance d'avoir pu presente ma candidature au pvt canada 2015.

    Cependant, je me suis aperçu que mon passeport expire fin juin 2016.

    Pensez vous que ce detail peux etre un motif de refus au pvt?

    Avez vous des solution?

    Merci

  13. #153
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Raph0069
    Bonjour a tous!

    J ai la chance d'avoir pu presente ma candidature au pvt canada 2015.

    Cependant, je me suis aperçu que mon passeport expire fin juin 2016.

    Pensez vous que ce detail peux etre un motif de refus au pvt?

    Avez vous des solution?

    Merci
    Bonjour,

    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message ici et je te laisse lire tout ce qui précède

  14. #154
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de culiana
    Merci
    une petite recherche t'aurais permis de trouver ce sujet et de ne pas ouvrir de discussion inutilement!

  15. #155
    Avatar de Nanou6
    Nanou

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    j ai eu mon accusé de réception me demandant de procéder au paiement, envoie du cv plus scan du passeport. Mon passeport arrive a expiration mi mai 2015, j ai déjà entamé la procédure de renouvellement.
    Que dois-je présenter l'attestation notifiant que mon passeport est en cours de renouvellement + scan de mon ancien passeport ?
    Cela peut il être un motif de refus ?

  16. #156
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Nanou6
    Bonjour

    j ai eu mon accusé de réception me demandant de procéder au paiement, envoie du cv plus scan du passeport. Mon passeport arrive a expiration mi mai 2015, j ai déjà entamé la procédure de renouvellement.
    Que dois-je présenter l'attestation notifiant que mon passeport est en cours de renouvellement + scan de mon ancien passeport ?
    Cela peut il être un motif de refus ?
    bonjour,

    Merci de prendre le temps de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion, c'est la moindre des choses...

    J'ai donc déplacé ton message dans la discussion qui traite exactement du problème qui t'inquiète et je te laisse lire ce qui précède.

  17. #157
    Avatar de Romain47
    Romain 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Moi et ma femme sommes exactement dans le même cas que vous : passeport utilisé pour la procédure qui se termine été 2016.

    Nous avons peur de voir notre séjour de 2 ans se raccourcir à 1 an pour une connerie de date...
    Si j'ai bien compris en parcourant le forum, il s'agit pour la plupart d'entre nous de beaucoup plus que d'un simple voyage, c'est un projet de vie ! Incroyable de se dire qu'après avoir été sélectionné dans les quotas, il serait possible de voir tout ça s'envoler.
    Encore plus incroyable de se dire que l'on ne connaîtra peut-être pas la durée de notre visa avant d'arriver à l'aéroport (!!)
    Difficile de faire des projets avec ça...

    Bref, je divague, il y a une seule question à se poser, qui a déjà été identifiée plus haut :

    Est-ce que la date de fin du PVT apparaît sur la LI ou est-elle décidée par l'officier de l'immigration une fois arrivé à l'aéroport ?

    Etant donné que la procédure semble changer radicalement d'une année sur l'autre, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai envoyé la question à la fois à l'ambassade et à travers Kompass.

    Dès lors que j'aurai une réponse, je vous l'apporte.

    On croise les doigts.

  18. #158
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,
    voici ce que j'ai trouve sur le site Eic Canada au sujet du passeport, peut êtres une ca en aidera certains qui comme moi ont un passeport qui expire en 2017
    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’introduction :

    • Envoyez par l’entremise du formulaire de demande de renseignements propre à un cas une copie scannée de votre nouveau passeport.
    • En objet, indiquez « Demande EIC – nouveau passeport ».
    • Dans la boîte sous la section demande, veuillez indiquer :
      • le numéro de votre ancien passeport
      • le numéro de votre demande figurant dans votre lettre d’accusé de réception.

    Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :
    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié, veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.

  19. #159
    Avatar de clairecuru
    Claire 38 ans

    Location
    Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je fais partie des chanceux qui ont reçu un NSM à la 2è ronde :-)
    Seulement, maintenant j`ai un doute quant à la voalidité de mon passeport. Mon passeport expire le 23 mai 2016. Or dans la ma lettre d`accusé de réception, il est spécifiquement noté que la période de validité du permis de travail ne dépassera pas celle du passeport. Est-ce que ça veut dire que mon PVT ne dépassera pas le 23 mai 2016 ?
    Merci de vos retours :-)

  20. #160
    Avatar de Barbara3
    Barbara 37 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour l info !

Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...