Bonjour Audrey,
Alors, si cela se passe comme les autres années (pour les pays qui sont passés au système Kompass depuis plus d'un an, il faudra recréer un nouveau compte sur une nouvelle interface.
L'an dernier, les Irlandais, les Anglais et bien d'autres nationalités étaient déjà passé à Kompass.
Sur le site Internet de leurs ambassades du Canada, il y avait donc deux liens :
- Un lien vers l'interface Kompass pour les quotas 2013
- Un lien vers une autre interface Kompass pour les quotas 2014.
Les gens avaient dû recréer un nouveau compte sur l'interface 2014 et laisser l'interface 2013 de côté.
Voici le message qui était dans la FAQ Kompass à ce sujet :
source :
https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
Si cela se passe de la même façon cette année, il y a fort à parier qu'il faudra alors recréer un nouveau compte sur une nouvelle interface.
Pour le moment, il n'y a strictement rien à faire avoir vos compte Kompass actuel. C'est parfaitement inutile de retirer votre demande (ou d'essayer pour certains de remplir les profils sur la session 2014). Ca peut vous servir à voir à quoi ça ressemble mais c'est tout.
Bonjour,
Je fais partie des heureux pvtistes d'hier (NSM 4418).
Nous attendons le 3éme round pour que mon copain est aussi cette chance.
J'ai 2 questions auxquels je n'arrive pas à trouver une réponse:
-Nous ne comptons pas partir avant mai 2016 (vu que j'ai un an pour utiliser mon
pvt) mais mon passeport expire le 22/08/2017 donc trop court pour les 2ans de
PVT. Je pars ce week end pour un contrat de 6mois au Brésil. Est ce que je peux faire les étapes suivantes du
PVT et dans 6 mois refaire un nouveau passeport qui me permettera de rester 2ans au Canada.
-Si jamais en mai 2016, mon copain n'a tjrs pas réussi à avoir un
PVT. Je ne partirai pas au Canada et je relâcherai ma place. Je ne serai pas remboursé des frais. Mais est ce que je serai considéré comme un personne qui n'a jamais fait de
PVT Canada. Est ce que je pourrais le retenter en 2017 par exemple.
Je vous remercie par avance pour tout vos retours
Camille