Je me pose la même question (0)
Page 36 sur 39 ... 26 34 35 36 37 38 ...
  1. #701
    Avatar de joannagardes
    Joanna 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu reçois normalement un accusé de réception quelques heures plus tard (tu devrais sûrement le recevoir (-mais pas sûr à 100%) vers 15 heures

    Si l'horloge de ton ordi est fixé à l'heure Internet, alors normalement, c'est à peu près la même chose.
    Merci Marie pour ton retour ! Je vais patienter encore un peu alors

  2. #702
    Avatar de Matthieu28
    Matthieu 32 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Les serveurs sont calibrés sur l'heure atomique. Le site aussi

    Le problème c'est que entre ces 2 sites y a une différence : https://www.timeanddate.com/worldclock/france/paris et Heure.com : heure exacte dans le monde entier

  3. #703
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Matthieu28
    Le problème c'est que entre ces 2 sites y a une différence : https://www.timeanddate.com/worldclock/france/paris et Heure.com : heure exacte dans le monde entier
    Heureusement qu'on a un sujet juste pour ce genre de points particuliers.
    Et qu'une réponse s'y trouve : https://pvtistes.net/forum/comment-o...bit-etc-2.html


  4. #704
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    petit soucis technique. J'ai reçu le mail de confirmation qui me demande de le payer les fraies de participation et d'envoyer les documents necessaires. Seulement je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai un windows 8. Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peut faire ?
    Merci pour votre aide.

  5. #705
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Jessy4
    bonjour,
    petit soucis technique. J'ai reçu le mail de confirmation qui me demande de le payer les fraies de participation et d'envoyer les documents necessaires. Seulement je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai un windows 8. Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peut faire ?
    Merci pour votre aide.
    Salut,
    Tu n'arrives pas à ouvrir le mail? ou le fichier joint au mail?

  6. #706
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Heureusement qu'on a un sujet juste pour ce genre de points particuliers.
    Et qu'une réponse s'y trouve : https://pvtistes.net/forum/comment-o...bit-etc-2.html
    re bonjour,
    finalement j'ai télécharger une autre version d'adobe reader. Peut-être y avait t-il une autre solution mais celle la à fonctionné.
    Je vous remercie tout de même de l'intérêt que vus aurez portez à ma question


  7. #707
    Avatar de camilleh76
    camille 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Audrey,

    Alors, si cela se passe comme les autres années (pour les pays qui sont passés au système Kompass depuis plus d'un an, il faudra recréer un nouveau compte sur une nouvelle interface.

    L'an dernier, les Irlandais, les Anglais et bien d'autres nationalités étaient déjà passé à Kompass.
    Sur le site Internet de leurs ambassades du Canada, il y avait donc deux liens :
    - Un lien vers l'interface Kompass pour les quotas 2013
    - Un lien vers une autre interface Kompass pour les quotas 2014.

    Les gens avaient dû recréer un nouveau compte sur l'interface 2014 et laisser l'interface 2013 de côté.

    Voici le message qui était dans la FAQ Kompass à ce sujet :

    source : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    Si cela se passe de la même façon cette année, il y a fort à parier qu'il faudra alors recréer un nouveau compte sur une nouvelle interface.

    Pour le moment, il n'y a strictement rien à faire avoir vos compte Kompass actuel. C'est parfaitement inutile de retirer votre demande (ou d'essayer pour certains de remplir les profils sur la session 2014). Ca peut vous servir à voir à quoi ça ressemble mais c'est tout.
    Bonjour,

    Je fais partie des heureux pvtistes d'hier (NSM 4418).
    Nous attendons le 3éme round pour que mon copain est aussi cette chance.
    J'ai 2 questions auxquels je n'arrive pas à trouver une réponse:
    -Nous ne comptons pas partir avant mai 2016 (vu que j'ai un an pour utiliser mon pvt) mais mon passeport expire le 22/08/2017 donc trop court pour les 2ans de PVT. Je pars ce week end pour un contrat de 6mois au Brésil. Est ce que je peux faire les étapes suivantes du PVT et dans 6 mois refaire un nouveau passeport qui me permettera de rester 2ans au Canada.

    -Si jamais en mai 2016, mon copain n'a tjrs pas réussi à avoir un PVT. Je ne partirai pas au Canada et je relâcherai ma place. Je ne serai pas remboursé des frais. Mais est ce que je serai considéré comme un personne qui n'a jamais fait de PVT Canada. Est ce que je pourrais le retenter en 2017 par exemple.

    Je vous remercie par avance pour tout vos retours
    Camille

  8. #708
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Bonjour à tous,

    je fais partis des heureux pvtiste de la 2ème ronde, j'ai bien reçu le mail de confirmation qui me demande de passer à l'étape suivante c'est à dire de payer les frais et de fournir les pièces justificative.

    Concernant mon CV j'aurais une question:
    Depuis 1 ans je suis auto-entrepreneuse ( massage bien être ) et en France il n'y a pas de diplôme reconnue par l'état dans ce domaine, comment est ce que je fais apparaître cela dans mon cv?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #709
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    Une petite question, suite aux paiements des frais et envoi des documents requis (CV + passport), quel est la fourchette de temps avant de savoir si la demande est accepté ou non.

    D'avance merci

  10. #710
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de an.leclerc
    Bonjour,

    Une petite question, suite aux paiements des frais et envoi des documents requis (CV + passport), quel est la fourchette de temps avant de savoir si la demande est accepté ou non.

    D'avance merci
    Moi j'ai attendu 24h mais ca peu aller jusqu'à 14 jours


  11. #711
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Congratulations !! Voici le lien pour tout ceux qui ont obtenu leur NSM . Voila comment le traitement du dossier s'effectuera. Délais de traitement ... . Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...s/EIC.asp#eic6

  12. #712
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de Cynthia09
    Moi j'ai attendu 24h mais ca peu aller jusqu'à 14 jours
    Merci, je vais donc patienter

  13. #713
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de an.leclerc
    Merci, je vais donc patienter
    Pense bien à consulter les infos sur le site cic.gc.ca et aussi dans notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass, on explique tout, les délais y compris


  14. #714
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de Sophia6
    Bonjour à tous,

    je fais partis des heureux pvtiste de la 2ème ronde, j'ai bien reçu le mail de confirmation qui me demande de passer à l'étape suivante c'est à dire de payer les frais et de fournir les pièces justificative.

    Concernant mon CV j'aurais une question:
    Depuis 1 ans je suis auto-entrepreneuse ( massage bien être ) et en France il n'y a pas de diplôme reconnue par l'état dans ce domaine, comment est ce que je fais apparaître cela dans mon cv?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Sophia,

    Félicitations

    Ce n'est pas grave, tu mets les formations, tes diplômes et tes expériences pro. Ils n'iront pas te dire "ah mais dis donc vous faites un boulot sans diplôme reconnu en France"

  15. #715
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de camilleh76
    Bonjour,

    Je fais partie des heureux pvtistes d'hier (NSM 4418).
    Nous attendons le 3éme round pour que mon copain est aussi cette chance.
    J'ai 2 questions auxquels je n'arrive pas à trouver une réponse:
    -Nous ne comptons pas partir avant mai 2016 (vu que j'ai un an pour utiliser mon pvt) mais mon passeport expire le 22/08/2017 donc trop court pour les 2ans de PVT. Je pars ce week end pour un contrat de 6mois au Brésil. Est ce que je peux faire les étapes suivantes du PVT et dans 6 mois refaire un nouveau passeport qui me permettera de rester 2ans au Canada.

    -Si jamais en mai 2016, mon copain n'a tjrs pas réussi à avoir un PVT. Je ne partirai pas au Canada et je relâcherai ma place. Je ne serai pas remboursé des frais. Mais est ce que je serai considéré comme un personne qui n'a jamais fait de PVT Canada. Est ce que je pourrais le retenter en 2017 par exemple.

    Je vous remercie par avance pour tout vos retours
    Camille
    Salut Camille,

    Ce qui compte c'est que ton passeport soit valide 2 ans à partir de maintenant. Avant de partir tu pourras tout à fait refaire faire ton passeport. Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-obtenu-4.html (pense à faire des petites recherches sur le site, on a abordé sans doute 90 % des questions que vous vous posez ).

    Concernant ta non-utilisation du PVT : si tu vas jusqu'à l'obtention d'une lettre d'introduction mais que tu ne annules ta demande plus tard : tu ne seras pas remboursée, ça ne donnera pas ta place à quelqu'un, tu ne pourras plus faire de PVT Canada et plus de JP non plus puisque les 2 ne sont plus cumulables et que ton PVT sera considéré comme utilisé.

    Donc ça peut être bien de prendre ton temps pour finaliser l'étape Kompass, et ensuite de prendre ton temps pour finaliser l'étape MonCIC pour laisser le temps à ton copain de voir s'il a une place. Si tu annules ta demande AVANT d'avoir une lettre d'introduction (à la toute fin de MonCIC), c'est bon, tu seras remboursée, tu libèreras une place, tu pourras refaire un PVT Canada ou un JP

  16. #716
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de Lilou
    Pense bien à consulter les infos sur le site cic.gc.ca et aussi dans notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass, on explique tout, les délais y compris
    Merci j'ai trouvé l'info. C'est dingue comme 15 jours peuvent paraître une éternité

  17. #717
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de pseudo2
    Je viens de voir que'apparemment o' pouvait recevoir 2 ou 3 mails disant qu'une mises a jour à été effectuée mais elle n'apparaissent pas dans mon cic pour nous.
    Oui on appelle cela des mails fantômes

  18. #718
    Avatar de frej
    39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Cynthia09
    Tu vas recevoir un accusé réception et ensuite la LAC j'ai reçu l'accusé réception deux h apres à peu près j'attend toujours la LAC
    CC commment a tu rediger ton cv s'il te plait

  19. #719
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de frej
    CC commment a tu rediger ton cv s'il te plait
    L'ambassade a fournit un gabarit, il suffit de le suivre.
    Tu devrais prendre un peu le temps de lire les tutos du site, ils sont très bien faits !


  20. #720
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de frej
    CC commment a tu rediger ton cv s'il te plait
    slt frej en haut de la page je sais pas si ta vue ta une case vers le milieu un peu a droite c marquer que rechercher vous tu peux faire une recherche en rentrant des mot clé comme par exemple cv et apres sa touvre une autre page avec des lien et dans ses lien ta des sujet ou il parle des cv par exemple si ta mis cv comme mot clé c pratique et sa marche avec tout les mot clé quand ta une question tu fais comme sa c niquel

    Ca donne ça : CV


Page 36 sur 39 ... 26 34 35 36 37 38 ...