Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de carlotta1988
    Bonjour, ayant l'intention de partir au Canada en PVT, je souhaiterais savoir si le numéro de passeport sur la LI doit obligatoirement être le même que le passeport que l'on présente à l'immigration. Je pose cette question car on vient de me voler mes papiers dont mon passeport. Merci par avance pour vos réponse.
    Bonjour Charlotte

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Voici ce que dit l'ambassade sur son site Internet :
    3. Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.

    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

  2. #62
    Avatar de melanie87
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    j'attends de recevoir ma lettre d'introduction pour partir en PVT au Canada - elle ne devrait pas tarder à arriver.
    J'ai fait toutes les demarches avec le numero de mon passeport actuel..qui va vientot expirer.
    Pour diverses raisons je souhaiterais refaire mon passeport avant de partir là bas. Cela risque t il de poser un probleme? Ou faudra-t-il juste que j'informe les autorités à l'avance que j'ai un nouveau passeport?
    merci de votre retour!
    Melanie

  3. #63
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de melanie87
    Bonjour tout le monde,

    j'attends de recevoir ma lettre d'introduction pour partir en PVT au Canada - elle ne devrait pas tarder à arriver.
    J'ai fait toutes les demarches avec le numero de mon passeport actuel..qui va vientot expirer.
    Pour diverses raisons je souhaiterais refaire mon passeport avant de partir là bas. Cela risque t il de poser un probleme? Ou faudra-t-il juste que j'informe les autorités à l'avance que j'ai un nouveau passeport?
    merci de votre retour!
    Melanie
    Salut Mélanie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion où tu trouveras des réponses!

  4. #64
    Avatar de Benfromparis
    Benoit 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, les réponses concernant le passeport date de 2010.
    J'ai du faire changer mon passeport après obtention du PVT.
    Serait il plus malin de rentrer en contact avec l'ambassade avant de partir ou présenter une photocopie de l'ancien passeport à la douane?
    Merci d'avance.

    Benoit

  5. #65
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Je viens me greffer au post existant... J'ai aussi mis mon message dans un autre poste donc dsl par avance pour le doublon....

    Bonjour à tous !

    Après avoir appris la bonne nouvelle pour le PVT (le fait qu'on pouvait en faire un 2nd si on avait pas déjà participé 2 fois au programme EIC) et dans l'éventualité ou j'aurai réussi à avoir un 2nd pvt (cela reste que des suppositions....), j'ai une question à poser pour refaire mon passeport.
    En effet, il est valable jusque mi 2017. Donc logique oblige, je vais l'utiliser pour faire ma demande. Et toujours dans l’hypothèse ou j'ai réussi à avoir un le fameux PVT (je ne sais pas trop à quelle date et du coup je ne sais pas trop quand je partirai sans doute pas avant fin 2015), je devrais donc refaire mon passeport..
    D’où mon interrogation : Je devrais faire une photocopie de la 1ere page de mon passeport (peut être faire certifier conforme la photocopie, on est jamais trop prudent....) et donc je devrais me présenter à la douane avec mon nouveau passeport et la photocopie de l'ancien en expliquant que l'ancien arrivait bientôt à expiration et qu'il fallait que j'ai un passeport valide plusieurs mois après mon retour du canada (si je dois revenir en France ensuite...).
    J'espère que mon message est bien clair....

    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

  6. #66
    Avatar de LucasFKT
    Lucas 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Même problème que Stéphanie, mon passeport est valable jusqu'en Juillet 2017, j'étais donc "prêt" à partir le 30 Juin 2015 max. (si toutefois j'arrive à obtenir le pvt).

    D’après ce que je comprend, un renouvellement de passeport peut être effectué même après obtention d'un pvt ? penser à conserver une photocopie de l'ancien ?

    Du coup ça me laisse des dates bien plus flexibles.

    Merci de vos réponses !

  7. #67
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de LucasFKT
    Bonjour à tous !

    Même problème que Stéphanie, mon passeport est valable jusqu'en Juillet 2017, j'étais donc "prêt" à partir le 30 Juin 2015 max. (si toutefois j'arrive à obtenir le pvt).

    D’après ce que je comprend, un renouvellement de passeport peut être effectué même après obtention d'un pvt ? penser à conserver une photocopie de l'ancien ?

    Du coup ça me laisse des dates bien plus flexibles.

    Merci de vos réponses !
    Bonjour

    je souhaite faire ma demande de PVT cette année et partir au Canada début 2016.

    Je vous fais donc part de mon problème. Mon passeport expirant en août 2016, et ne faisant un renouvellement de passeport que demain, je souhaiterais savoir si je dois soumettre ma demande avec mon ancien passeport ? Ou quelles sont les autres possibilités ? (Je n'aurais pas mon nouveau passeport avant 10_15 jours)

    Merci par avance de votre aide

    Jonathan

  8. #68
    Avatar de Kratoseum
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voilà j'ai un passeport qui est valide j'usqu'en décembre 2015 ce qui fait trop court.
    Ma question est: esce-que je peut faire ma demande pour le PVT avec mon passeport actuel et arrivé au point d'entrée au canada, donner mon nouveau passeport avec une date d'expiration plus lointaine?

    apparament en 2014 c'etait possible, mais je n'ai pas reussis a obtenir assez d'information sur l'iec 2015.
    Merci d'avance.

  9. #69

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kratoseum
    Peut-on refaire son passeport entre la demande IEC et l'arrivée au PDE?
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Je te laisse la parcourir pour voir ce qui a été dit. Conseil/demande : merci d'utiliser
    Que recherchez-vous ?
    en haut de page pour vérifier si la question n'a pas déjà été traitée et ainsi éviter de créer une énième nouvelle discussion.

    Edit : je viens de m'apercevoir que j'avais lu "décembre 2016". Avec une fin de validité en décembre 2015, tu aurais été plus avisé de le renouveler avant l'ouverture des quotas. Je te suggère donc aussi https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post968489
    Dernière modification par Pliz ; 27/02/15 à 06:18.

  10. #70
    Avatar de Frx
    Frx
    Frx est déconnecté
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Concernant le PVT et plus particulierement la demande EIC.
    J'ai un passeport qui expire le 28 juin 2016 (il couvre une bonne partie de mon potentiel sejour au Canada)
    cela dis il sera probablement renouvelé d'ici mon départ au canada (pour pouvoir rester 2 ans)


    Me conseillez vous d'utiliser les informations de mon Passeport actuel sachant que le numéro de passeport changera?

    Merci d'avance

  11. #71
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Frx
    Me conseillez vous d'utiliser les informations de mon Passeport actuel sachant que le numéro de passeport changera?
    Je te conseille d'utiliser la fonction recherche, car ces sujets ont déjà été abordés maintes fois et tu as plus de chance d'obtenir une réponse dans un sujet existant et actif plutôt qu'en en ouvrant un nouveau

  12. #72
    Avatar de Frx
    Frx
    Frx est déconnecté
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je prépare mon PVT pour le Canada seulement voila:
    J'utilise pour mon dossier un passeport expirable en juin 2016.
    J'ai cru comprendre en lisant plus haut que l'on pouvais presenter un passeport different entre la demande et l'arrivée mais, Es-ce que la longueur de mon visa sera déterminée par ce passeport ou plutôt par celui renouvelé que je presenterais a l'immigration a mon arrivée ?

    Bien entendu je comprend qu'il serait préférable de faire mon dossier avec un passeport expirable au delà de 2017 mais le timing ne me le permet pas.

    Merci,

  13. #73
    Avatar de Frx
    Frx
    Frx est déconnecté
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en attente de l'ouverture PVT canada 2015.
    J'utiliserai pour ma demande un passeport qui se terminera en juin 2016 (trop cour pour la totalité mon séjour)
    J'ai compris que l'on pouvait de toute façon arriver sur le territoirecanadienavec un numéro de passeport different de celui utilisé pour la lettre d'introduction.
    seulement voilà:
    la durée du Visa obtenu sera-t-elle liée a mon premier passeport ou bien mon nouveau passeport me permettra automatiquement de rester pendant les 2 ans de mon PVT ?

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Frx
    Bonjour à tous,
    Je suis en attente de l'ouverture PVT canada 2015.
    J'utiliserai pour ma demande un passeport qui se terminera en juin 2016 (trop cour pour la totalité mon séjour)
    J'ai compris que l'on pouvait de toute façon arriver sur le territoirecanadienavec un numéro de passeport different de celui utilisé pour la lettre d'introduction.
    seulement voilà:
    la durée du Visa obtenu sera-t-elleliée a mon premier passeport ou bien mon nouveau passeport me permettra automatiquement de rester pendant les 2 ans de mon PVT ?
    On l'ignore.
    En gros, ça va être le gros doute pour tout le monde.

  15. #75
    Avatar de RebbaMo
    Rebecca 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Bonjour ! En plein dans la demande de mon pvt (monCic soumis) je viens de me faire voler mon passeport ....!
    Jai beau avoir parcouru la conversation je ne vois rien de similaire ... Est ce que ça va annuler ma demande où la demande d'un nouveau passeport est possible ??

    je suis un peu en panique et les moindres anecdotes rassurantes (ou éclairantes ) seraient plus que bienvenues !!!! J'espère vraiment ne pas perdre mon pvt a cause de ça ...


    Mer i infiniment de votre aide !


  16. #76

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Rebecca,
    Message de RebbaMo
    Jai beau avoir parcouru la conversation je ne vois rien de similaire ...
    ça c'est parce que la discussion où tu avais posté ton message concernait la perte ou le vol du passeport contenant déjà le PVT (activé). Je l'ai donc déplacé ici puisque dans ton cas il va être question de renouveler ton passeport avant de partir.

    Message de RebbaMo
    (monCic soumis) je viens de me faire voler mon passeport ....!
    Puisque tu as déjà effectué la seconde étape et donc déjà téléversé les copies de ton passeport, je dirais que ta situation revient à te l'être fait volé juste après avoir reçu ta L.I.. même si dans les faits tu l'attends toujours.

    Dans un premier temps, indépendamment de ta demande de PVT, il te faut faire une déclaration de vol. cf. Passeport d'un majeur : en cas de vol - Service-public.fr

    Concernant ta demande, si elle est approuvée et que tu reçois ta L.I., lors de ton entrée sur le territoire canadien pour faire valider ton permis, il te faudra signaler à l'agent que tu as un nouveau passeport, avoir sur toi une copie de ton l'ancien volé (un conseil fais des sauvegardes de tes scans, envoie-les toi par courriel par exemple) et la lui montrer. Tout ça pour qu'il puisse te délivrer un permis avec les bonnes informations.
    cf.Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
    A y être, prends aussi la copie de déclaration de vol.

    Si par contre, ta demande est rejetée (je ne te le souhaite pas, mais ça reste une possibilité), rien à faire à part renouveler quand même ton passeport en vue d'une prochaine demande ou d'un voyage vers un pays pour lequel il sera nécessaire d'en avoir un.
    Bonne chance pour la suite !


  17. #77
    Avatar de flvlef
    Flavien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Bonjour Rebecca, bonjour Caro,
    Message de RebbaMo
    (monCic soumis) je viens de me faire voler mon passeport
    Je suis exactement dans le même cas.
    Je pense que cette réponse de la FAQ CIC correspond exactement à notre cas : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
    En revanche la question que je me pose : Dois-je déclarer le vol maintenant et démarrer la fabrication du nouveau passeport ?
    Le risque est que vu que l'ancien est invalidé il y ait une vérification informatique qui renvoie à CIC que mon ancien passeport soit invalide et que ma demande soit totalement rejetée
    L'autre risque est que je ne reçoive pas le nouveau - et donc que je ne puisse pas soumettre les scan du nouveau - avant que ma Lettre d'introduction n'arrive.

    Ou alors dois-je attendre ma Lettre d'introduction avant de faire la déclaration de vol et ainsi me retrouvé dans la situation mentionnée par Caro ?

  18. #78
    Avatar de Selim
    Selim 32 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Bonjour à tous, je pense que je suis au bon endroit.
    J'ai fais ma première demande de passeport la semaine dernière (ne pouvant pas avant et espérant que la 3 ème ronde ouvre plus tard), ils m'ont annoncés qu'en une semaine il serait prêt donc le 21 le même jour que la 3 ème ronde.
    Ma question est la suivante: si jamais mon passeport n'est pas prêt à temps puis je communiquer des informations de passeport quelconque et les modifier à réception de mon passeport ? Ou est il possible d'appeler l'imprimerie nationale pour récupérer ses informations ?

    Merci.

  19. #79
    Avatar de Timkennel
    Timothe 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je vais vous faire part de ma situation. J'ai postulé à la session PVT 2015 et y ai obtenu une bonne place sur la liste d'attente(entre 700 et 1000 après le dernier numéro du quota). Cependant, j'aimerais lancer les démarches de résident permanent avant l'obtention probable (mais pas certaine) de ce PVT.

    Voilà mon problème. J'ai un passeport qui a été délivré en septembre 2014, et il y a une faute d'orthographe dans mon 2ème prénom sur ce passeport. Je m'en suis rendu compte une fois la session PVT 2015 validée en commençant mes démarches pour la résidence permanente pour le Canada. Cela est un blocage pour la réalisation de mes démarches de résidence permanente (sachant que mes diplômes, actes de naissance ... etc ne comporte pas cette faute présente sur mon passeport).

    Ma question est la suivante :

    Puis-je déclarer mon passeport actuel comme perdu ou volé, refaire un nouveau passeport(avec cette petite modification sur mon 2ème prénom) et en informer EIC afin que cela n'impacte pas ma demande de PVT en cours ?

    Cela me permettrais de me lancer dans mes démarches de résidence permanente en gardant une possibilité de PVT.

    Quelles sont vos idées par rapport à ma situation ?

    Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à me répondre.

    Tim.

  20. #80
    Avatar de Victorialala
    Victoria 30 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    Je m'excuse par avance si la même question a été posée auparavant. J'explique ma situation : Je suis actuellement au Canada à titre de touriste depuis le 31 décembre. Mon passeport a pris la pluie il y a quelques semaines et on peut y voir désormais une tache sur la photographie. Je me suis renseignée et j'ai besoin de faire un nouveau passeport à Vancouver. La démarche n'est pas encore en route. J'ai fait une demande de PVT (avec mon passeport actuel, qui est donc taché et plus valable) mais je n'ai pas encore obtenu la réponse définitive. Est-ce qu'il est nécessaire de faire parvenir cette information quelque part ou dois-je continuer ma demande (etape CIC) avec ce passeport? Merci mille fois.

Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...