Bonjour,
Je fais partie des heureux pvtistes d'hier (NSM 4418).
Nous attendons le 3éme round pour que mon copain est aussi cette chance.
J'ai 2 questions auxquels je n'arrive pas à trouver une réponse:
-Nous ne comptons pas partir avant mai 2016 (vu que j'ai un an pour utiliser mon pvt) mais mon passeport expire le 22/08/2017 donc trop court pour les 2ans de PVT. Je pars ce week end pour un contrat de 6mois au Brésil. Est ce que je peux faire les étapes suivantes du PVT et dans 6 mois refaire un nouveau passeport qui me permettera de rester 2ans au Canada.
-Si jamais en mai 2016, mon copain n'a tjrs pas réussi à avoir un PVT. Je ne partirai pas au Canada et je relâcherai ma place. Je ne serai pas remboursé des frais. Mais est ce que je serai considéré comme un personne qui n'a jamais fait de PVT Canada. Est ce que je pourrais le retenter en 2017 par exemple.
Je vous remercie par avance pour tout vos retours
Camille
Salut Camille,
Ce qui compte c'est que ton passeport soit valide 2 ans à partir de maintenant. Avant de partir tu pourras tout à fait refaire faire ton passeport. Je t'invite à consulter cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...-obtenu-4.html (pense à faire des petites recherches sur le site, on a abordé sans doute 90 % des questions que vous vous posez

).
Concernant ta non-utilisation du PVT : si tu vas jusqu'à l'obtention d'une lettre d'introduction mais que tu ne annules ta demande plus tard : tu ne seras pas remboursée, ça ne donnera pas ta place à quelqu'un, tu ne pourras plus faire de PVT Canada et plus de JP non plus puisque les 2 ne sont plus cumulables et que ton PVT sera considéré comme utilisé.
Donc ça peut être bien de prendre ton temps pour finaliser l'étape Kompass, et ensuite de prendre ton temps pour finaliser l'étape MonCIC pour laisser le temps à ton copain de voir s'il a une place. Si tu annules ta demande AVANT d'avoir une lettre d'introduction (à la toute fin de MonCIC), c'est bon, tu seras remboursée, tu libèreras une place, tu pourras refaire un PVT Canada ou un JP