- 12/02/15, 01:14 #221Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse. J'ai finalement choisi de ne pas afficher mon immersion de 9 semaines en Irlande. J'ai conservé une petite ligne de résumé de chaque mission mais très simplifiée et j'ai éliminé ou reformulé certaines tâches pour que ce soit plus clair.
En ce qui concerne mon expérience de consultant je ne peux malheureusement pas la fusionner avec l'expérience chez LABINAL comme tu le proposais car je suis embauché depuis 4 ans par ma société de conseil XXXXX qui m'a envoyé en mission depuis 1 an seulement chez LABINAL (la période ne coïnciderait pas). Auparavant XXXXX m'a envoyé 2 ans en mission chez Renault et 8 mois à la société générale. Je ne sais pas trop comment rendre cela plus explicite.
Peux-tu rejeter un œil à mon CV modifié et me dire si cela convient mieux STP (je n'ai pas remis les études car c'était OK).
Merci encore
Expérience professionnelle
XXXXX (consulting)- Ingénieur projet - Boulogne-Billancourt, France - de mars 2011 à aujourd’hui
Ingénieur consultant en management de projet.
Envoyé successivement en mission par XXXXX à la Société Générale,Renault et Labinal Power Systems. Chacune des trois missions est décrite ci-dessous.
LABINAL POWER SYSTEMS (aéronautique) - Consultant gestionnaire projet - Réau, France -de novembre 2013 à aujourd’hui
Définition, déploiement et suivi d’un nouveau processus de gestion des projets :
- Création d’indicateurs de pilotage des coûts
- Formation des équipes à l’utilisation des outils et sensibilisation au processus
- Assistance technique et méthodologique du suivi de l’avancement des projets
- Analyse des résultats mensuels
RENAULT (automobile) - Consultant gestionnaire plan de charges - Lardy, France - de novembre2011 à novembre 2013
Préparation et fiabilisation du plan de charges de la direction ingénierie mécanique :
- Assistance des équipes projet à l’utilisation des outils de calcul des charges
- Traitement et consolidation des données
- Amélioration des outils existants
- Optimisation des méthodes de calcul des charges
SOCIETE GENERALE (banque) - Consultant coordination logistique - Val-De-Fontenay,France - de mars 2011 à novembre 2011
Regroupement sur un site unique de collaborateurs localisés sur différents sites :
- Mise en cohérence des différentes bases de données
- Séquencement des transferts
- Suivi des déménagements
- Retour d’expérience et proposition d’améliorations
SNCF(Société Nationale des Chemins de fer Français) - Apprenti ingénieur maîtrised’ouvrage informatique - Paris, France - d’octobre 2008 à octobre 2010
Mise en place d’un logiciel de suivide la maintenance du patrimoine immobilier :
- Analyse des besoins des utilisateurs
- Rédaction des cahiers des charges fonctionnels
- Planification et suivi de l’avancement du projet
- Réalisation des tests
- Formation des utilisateurs.
REMSTAL WERKSTATTEN (recyclage) - stagiaire ingénieur - Stuttgart, Allemagne - deseptembre 2009 à novembre 2009
Mission à l’étranger intégrée dans le cursus de formation de l’EI.CESI :
- Mise en place d’une méthodologie pour l’entretien de pièces de sèche-linge industriels
- Amélioration de l’ergonomie des postes de travail de recyclage des appareils électriques
SNCF - Apprenti ingénieur étude et maintenance infrastructure - Paris, France - d’octobre 2007à octobre 2008
- Conception d’un démonstrateur de dispositif de sécurité pour le personnel circulant sur les voies ferrées
- Etude du vieillissement des ouvrages d’art de la SNCF
Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides - stagiaire technicien supérieur - Amiens,France - de février 2007 à avril 2007
- Etude despropriétés chimiques et électriques des électrolytes solides pour batterieslithium
Expérience de bénévolat
Ecole d’ingénieurs du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles EI.CESI - Nanterre, France - Trésorier du Bureau Des Elèves- de mars 2009 à mars 2010
- Gestion de la trésorerie de l’association
- Participation à l’organisation d’un week-end d’intégration, de soirées étudiantes et d’un voyage aux sports d’hiver
Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux I - Coordinateur d’un forum -Talence,France - de février 2006 à mai 2006
Organisation du Forum Aquitain des Matériaux de l’école « Les matériaux composites à la conquête de l’Air et de l’Espace » :
- Coordination des différents membres de l’équipe
- Animation de la journée du forum
Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux I - Vice-président du Bureau Des Elèves-Talence, France - de septembre 2005 à septembre 2006
- Organisation d’événements pour les étudiants de l’école
Encore désolé pour la mauvaise mise en forme. Mon PC a des difficultés avec l'interface de messagerie. Normalement je laisse une ligne entre chaque expérience (également entre l'expérience chez XXXXX et LABINAL).
- 12/02/15, 03:01 #222Bonjour Lilou ou Marie!
je suis en pvt en ce moment au Canada, je vais refaire une demande pour 2015 du coup au niveau de mon cv pour l adresse actuelle, et le telephone je me demande si je dois indiquer mes coordonnees canadiennes ou si je dois mettre une adresse francaise ainsi qu un numero de tel francais? merci les filles et bravo pour tout le travail que vous faites, je remercie chaque jour ce programme d exister!! c est une chance incroyable et je suis toujours partagee entre le desir de voir tous ceux qui le souhaitent pouvoir vivre cette experience et l opportunite pour moi de faire un 2d , et dernier car j ai 35 ans, pvt ici au Canada pour pouvoir faire une demande de RP et m installer la!! ah oui!!! : gros gros coup de coeur pour Vancouver Island!!!
anyway: merci pour votre reponse et take care
- 12/02/15, 10:28 #223Bonjour,
J'ai deux petites questions à propos du CV EIC :
- J'ai fait quelques stages, dois-je les inclure dans mes expériences professionnelles ?
- Est-ce que l'autoconstruction de ma maison peut-être considéré comme bénévolat ? Du bénévolat envers moi-même, c'est un peu bizarre mais cela m'a occupé pendant 2 ans...
Par avance merci
Bonne journée
- 12/02/15, 11:20 #224
Je dirais que t'as deux choix :
- soit tu vires la mention que tu bosses pour XXXX (vu que tu es consultant dans les boîtes pendant pas mal de temps...
- soit tu marque un truc genre "LABINAL POWER SYSTEMS via XXXXXX consulting" sur chacune des expériences...
Pour tes phrases de présentation, je les aurait mises avec les autres points, mais clairement, si tu souhaites les garder, ça ne sera pas un problème du tout...
- Oui, tes stages sont des expériences professionnelles
- Alors bonne question : j'aurais tendance à penser que non, dans le cas de ta demande de PVT. En effet, ça n'entre pas vraiment dans le cadre, tu ne fais pas du bénévolat pour toi-même et donc selon moi, je le mettrais pas (mais c'est ma stricte opinion personnelle).
Toutefois, tu peux le mettre si tu le souhaites (ils ne t'en voudront pas au pire), mais surtout, tu devras absolument le mettre pour ta recherche d'emploi (la construction de sa propre maison fait preuve d'un certain nombre de qualités recherchés par des employeurs...) .
- 12/02/15, 11:57 #225AnonymeBonjour!
Et bien quand j'ai entreprit des démarches pour essayer de trouver un employeur, j'ai lu sur le site de l'ambassade que le cv devait être mis au format lettre.
Etant donné que je n'ai pas trouvé cette info pour les pvt je me demandais si il fallait respecter cette procédure.....
Mais je pense que non vu que je n'ai lu sa nul part.
- 12/02/15, 12:04 #226
- 12/02/15, 12:30 #227
- 12/02/15, 12:58 #228AnonymeMerci pour les commentaires. Effectivement, le système LMD a été mis en place au milieu de mon DEUG! Et je n'ai pas de DEUG du coup mais une espèce d'équivalence qui m'a permis de changer de fac sans problème (vu que la nouvelle fac n'étais pas encore passée au LMD). J'ai donc toujours un peu de mal à expliquer ça mais comme j'ai eu ma licence derrière, c'est pas très important et je vais regrouper et ne pas mettre de diplôme ni de mentions (qui sont lièes à mes bulletins de note et pas au diplôme). Ca va alléger le tout en plus.
Merci pour l'info sur le certificat de police, je n'avais aucune idée que ça puisse être demandé pour un PVT Canada!! On verra bien si j'ai déjà la chance de passer la première étape!!
Encore merci pour tout et pour le formidable travail de soutien et d'accompagnement que vous effectuez. Je vous suis depuis pas mal d'années maintenant (1er PVT en 2011) et vous m'avez bien aidés!
-
- 12/02/15, 14:00 #229Bonjour tout le monde.
En cas d'inactivité depuis quelques mois comment l'insérer convenablement dans le CV selon vous? J'aimerais respecter le modèle imposé par l'ambassade mais c'est un peu dur lol. Je recherche du boulot depuis Novembre mais c'est vrai que je recherche surtout sur le Canada haha
Mise à part cela, j'ai effectué durant mes études une année de LLCE (licence) puis je me suis réorienté. De même, comment l'intégrer dans le CV?
Merci beaucoup pour vos réponses! Bonne après midi
- 12/02/15, 15:02 #230Salut Ornella,
Pour ta recherche d'emploi, tu indiques simplement au début de la partie expérience professionnelle
- En recherche d'emploi , ville, pays, depuis novembre 2014
Et pour les études, tu suis le gabarit de l'ambassade. Si tu as complété l'année de LLCE (que tu devras écrire en toute lettre sur ton CV pour qu'ils sachent à quoi ça correspond), tu inscrit le nom de l'établissement, la ville le pays, les dates de début et fin et tu signales que c'était juste la première année par exemple
- 12/02/15, 19:11 #231Salut Caroline (merci pour ton message), j'ai déplacé ton message dans la discussion sur le CV qui me semblait plus pratique.
Si tu es au Canada, alors ton adresse sur ton passeport aura plus tendance à être celle au Canada où tu te trouves actuellement. Pour le numéro de tel, ton numéro canadien
- 12/02/15, 23:51 #232
- 13/02/15, 03:13 #233
- 13/02/15, 10:16 #234
-
- 14/02/15, 14:57 #235
-
- 14/02/15, 16:09 #236
- 14/02/15, 17:34 #237Bonjour,
question idiote mais je qui me met un doute. Au niveau de mes études, le nom d'un de mes établissements scolaire à changé et n'est donc plus me même qu'au moment ou j'y étais. Sur mon CV, j'écris quel nom? L'ancien ou l'actuel?
Merci
- 14/02/15, 17:58 #238
- 14/02/15, 19:00 #239J'ai une autre question aussi. Est ce que les périodes de stages doivent apparaître dans les expériences professionnelles?
- 14/02/15, 20:06 #240Bonjour Marie
Je viens d'écrire mon CV, et j'espère l'avoir bien réalisé.
Ca me ferait plaisir que tu regardes si tu as un peu de temps à me consacrer
Merci beaucoup de ton aide !
Etudes
Université de Liège - Liège, Belgique - de septembre 2010 à juin 2015
Master en logopédie, finalité neuropsychologie du langage et des apprentissages verbaux. (2ème Master en cours)
Collège Saint-François-Xavier - Verviers, Belgique - de septembre 2004 à juin 2010
Enseignement secondaire général, orientation latin-mathématiques.
Diplôme obtenu : CESS.
Expérience professionnelle
Centre Hospitalier Pelzer-la-Tourelle - Stagiaire en logopédie - Verviers, Belgique - de septembre à décembre 2014
Evaluation et rééducation de patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien.
Delhaize - Etudiante - Verviers, Belgique - août 2014
Réassort dans les rayons d'alimentation.
Université de Liège - Etudiante - Liège, Belgique - juillet 2014
Correction des tests PISA, section sciences.
Clinique Psychologique et Logopédique de l'Université de Liège - Stagiaire en logopédie - Liège, Belgique - d'octobre 2013 à juin 2014
Evaluation et rééducation d'enfants ayant des troubles au niveau du langage oral.
Delhaize - Etudiante - Verviers, Belgique - d'août à septembre 2012 et d'août à septembre 2013
Réassort et emballage dans le rayon boucherie-charcuterie et caissière.
Université de Liège - Etudiante - Liège, Belgique - juillet 2012
Correction des tests PISA, section sciences.
Delhaize - Etudiante - Verviers, Belgique - d'août à septembre 2011
Réassort et emballage dans le rayon boucherie-charcuterie et caissière.
Intermarché - Etudiante - Herve, Belgique - de décembre 2009 à janvier 2010
Serveuse au rayon charcuterie.
Intermarché - Etudiante - Dison, Belgique - de juillet à août 2009
Intermarché - Etudiante - Herve, Belgique - avril 2009
Carrefour Market - Etudiante - Pepinster, Belgique - de décembre 2008 à janvier 2009
Serveuse au rayon boucherie-charcuterie.
Expérience de bénévolat
Fédération scoute de Belgique - Animatrice - Petit-Rechain, Verviers - de septembre 2009 à septembre 2014
Animation d'enfants de 8 à 15 ans, une fois par semaine, ainsi que lors d'un camp d'été.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.