1. #721
    Avatar de barbaral
    barbara 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Actuellement en voyage en Corée du Sud avec un PVT, quelles seraient vos recommandations pour le faire figurer dans mon CV ?
    Je suis pour l'instant à l'étape du CV sur kompass (pour la catégorie PVT), je me pose d'ores et déjà cette question car à l'étape du CV CIC, il faudra bien que mon cv soit à jour et en cohérence avec les tampons sur mon passeport.
    J'ai renseigné dans la partie "Adresse personnelle actuelle" de Kompass mon adresse en France, car je n'ai pas d'adresse fixe en Corée, je voyage de guesthouses en guesthouses.
    Je pensais indiquer dans mon CV :
    - mon adresse en France
    - et dans la partie "Expérience professionnelle" : "Voyage (Permis Vacances Travail), la ville ou je suis actuellement (Seoul), Corée du Sud, de janvier 2015 à aujourd'hui" et lister les villes de mon voyage, en précisant que je n'ai pas d'adresse fixe.
    J'imagine que d'autres personnes en PVT et en voyage se sont déjà posées la question ? Comment avez-vous intitulé et expliqué le tout ?
    Je suis également allée passer 2 semaines en Thailande, est-il préférable de l'indiquer et de le lister dans cette partie "Voyage" sur le CV, pour être tout à fait transparente et cohérente avec les tampons dans mon passeport ?
    D'avance merci pour vos conseils et suggestions. J'attends vos retours avant de soumettre mes documents.
    Bonne journée à tous,
    Barbara

  2. #722
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est n'est pas absolument nécessaire en effet. Mais il faut quand même fournir une petite description . Ca n'est pas grave si le CV fait plus d'une page par exemple (si c'est ce qui t'inquiète ).




    Salut,

    Alors, les régions ne sont pas demandées. J'écrirais Royaume Uni (vu que tu mes Londres et non London) ou United Kingdom en entier (pour qu'il n'y ait pas de confusion avec Ukraine par exemple).
    Pour tes études, je te recommanderais d'écrire DUT en entier également (épargnons aux agents d'immigration au Canada d'avoir à deviner de quoi il s'agit...). Pareil pour IUT.




    Ton CV m'a l'air très bien



    Tu as un très bon raisonnement .
    Il vaut mieux avoir un CV à jour. Tu peux le présenter comme ça (ce qui correspond notamment au format de CV demandé).

    Sans employeur - En recherche d'emploi - Ville - Pays - Depuis décembre 2014



    La deuxième option (puisque ce sont des expériences professionnelles ).
    Merci

  3. #723
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, Bonjour Marie, serait-il possible d'avoir votre avis sur mon CV?
    J'ai bien lu le tuto, mais je ne suis pas sûre de respecter la régle!
    Merci beaucoup pour vos Tutos qui nous sont d'une grande aide!
    Et j'ai une dernière petite question, est-ce que pour les scannes du passeport, je dois mettre les pages où il y a des tampons lorsque l'on passe les douanes? (Je crois que oui, mais encore une fois je ne suis pas certaine!)


    Nom : Julia XXXXX
    o 52, rue XXXX
    o Ville, Pays, CP
    o 06.xxxxx
    o [email protected]
    Études
    ETS école européenne - Paris - France - de2009 à 2011
    Brevet technicien supérieur (BTS) Management des Unités Commerciales

    Lycée de la Mer et du Littoral - Bourcefranc-le-Chapus - France - de 2005 à 2008
    Baccalauréat Science technologique de gestion - Option mercatique

    Expérience professionnelle
    Ministère de l'écologie - Rédactrice au Pôle Affaires Réservées au cabinet du Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable, et de l'Energie - Paris - France - de septembre 2012 à aujourd'hui
    o Rédaction du courrier du Ministre
    o Réalisation du planning du Ministre
    o Gestion des invitations : listing, envoi, gestion des réponses pour divers événements
    o Suivi des courriers du cabinet
    o Organisation des déplacements du Ministre

    Ministère de l'écologie - Rédactrice au Pôle Affaires Réservées au cabinet du Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable, du Logement et des Transports - Paris - France - de mars 2011 à Mai 2012
    o Rédaction du courrier
    o Gestion des invitations : listing, envoi, gestion des réponses pour divers événements

    Darty - Conseillère de vente/stagiaire - Thiais - France - novembre et décembre 2010 puis janvier et février 2011
    o Accueil, conseil auprès de la clientèle
    o Veille concurrentielle
    o Gestion des plannings
    o Organisation des rayons
    o
    Secrétariat d'Etat chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique- Assistante rédactrice - Paris -France - de Mars 2009 à juin 2010
    o Rédaction du courrier
    o Gestion des invitations : listing, envoi, gestion des réponses pour divers événements

    Ville de Thiais - Surveillante des cantines et garderies - Thiais - France - de Janvier à février 2008
    o Surveillance, aide aux devoirs des enfants

    Galeries Lafayette - Conseillère de vente sur le stand Jacadi - Thiais - France - de Janvier à Février 2009
    o Accueil et conseil auprès de la clientèle
    o Etiquetage des produits
    o Gestion de la caisse et du stock

    Galeries Lafayette - Agent d'accueil- Thiais - France - de Novembre 2008 à Décembre 2008
    o Emballage papier cadeau
    o Accueil des clients

  4. #724
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Julia94320
    Bonjour à tous, Bonjour Marie, serait-il possible d'avoir votre avis sur mon CV?
    J'ai bien lu le tuto, mais je ne suis pas sûre de respecter la régle!
    Merci beaucoup pour vos Tutos qui nous sont d'une grande aide!
    Oui ton CV respecte bien la norme donnée par le ministère.

    Message de Julia94320
    Et j'ai une dernière petite question, est-ce que pour les scannes du passeport, je dois mettre les pages où il y a des tampons lorsque l'on passe les douanes? (Je crois que oui, mais encore une fois je ne suis pas certaine!)
    Non seules les pages d'identifications sont demandées, c'est à dire la double page avec ta photo, ton nom ton prénom etc

  5. #725
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de Tartempion34
    Oui ton CV respecte bien la norme donnée par le ministère.



    Non seules les pages d'identifications sont demandées, c'est à dire la double page avec ta photo, ton nom ton prénom etc

    Merci beaucoup!

  6. #726
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie je te demandes encore un petit service peux tu me dire si mon CV est bon ou si il faut que je change des choses? Merci

    Léa xxxxx




    Études

    Formation PSC1, Toulon en France, mars 2015

    • Diplôme de Prévention et Secours Civiques de niveau 1.

    Formation BAFA, Bxxxxxxx en France, octobre 2014 à mars 2015

    • Diplôme du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur.

    Lycée professionnel du golf hôtel, Hyères en France, 2010 à 2013

    • Brevet d’Etudes Professionnelles des métiers de la relation aux clients et aux usagers (BEP), qualification langue vivante anglais niveau A1, niveau BAC.

    Ecole technique privée de coiffure et d’esthétique, Brignoles en France, 2009 à 2010

    • 1 an de formation d’esthétique (maquillage, manucure, épilations, soins de la peau, cours théoriques)

    Collège Frédéric Montenard, Besse sur issole-France, 2005 à 2009

    • Diplôme national brevet des collèges, B2i Brevet informatique et internet, Attestation scolaire de sécurité routière niveau 1 et 2.


    Expérience professionnelle

    Maisons des initiatives sociales (centre social), Animatrice, Brignoles-France, Octobre 2014 à aujourd’hui.

    • Responsable de l’aide aux devoirs des collégiens, assurer la sécurité physique et morale des enfants, projet d’autofinancement avec les adolescents, gérer les dossiers d’inscriptions, planifier les réunions avec les parents, animatrice les vacances et les mercredis après-midi, préparation de séjours, encadrer et animer la vie quotidienne et les activités.

    Carre rev’ (vente de carrelage), stagiaire en tant que commerciale, Rocbaron en France, novembre 2012 à décembre 2012

    • Connaissance des produits, accueil, identification des besoins du client, proposition d’un service, définir le type de produit, réalisation de ventes, fidélisation.

    Aoubre parc avanture (parc accro-branche), Animatrice, Flassans-France, juillet 2012 à aout 2012

    • Prendre en charge un groupe de personnes, mettre leur baudrier, expliquer les règles de sécurité et le fonctionnement du baudrier, faire passer l’initiation, surveiller aux différents postes, interventions sur les parcours.

    Les maisons Olivia de l’oustal (constructeur de maison), Stagiaire en tant que commerciale, Flassans en France, juin 2012 à juillet 2012

    • Visites des chantiers, prospection, prise de rendez-vous, présenter les produits, définir les attentes du client, proposition aux clients d’ouvrir un dossier, suivie de la clientèle.

    Issole Immobilier (agence immobilière), Stagiaire en tant que commerciale, Besse en France, janvier 2012 à février 2012

    • Création d’annonces, participation aux rendez-vous, visites de biens, prospection, accueil téléphonique, prise de rendez-vous.


    Top tendance (magasin de vêtements), Stagiaire en tant que vendeuse, Besse en France, mai 2011 à juin 2011

    • Création de la vitrine, conseils aux clients, rangement du stock et mises en place des rayons, gestion de la caisse, ouverture du magasin, réaliser des ventes.

    Etam lingerie (magasin de lingerie), Stagiaire en tant que vendeuse, Toulon en France, mai 2011

    • Rangement des rayons, gérer les cabines, étiquetage, conseils aux clients.

    La Halle aux vêtements (magasin de vêtements), Stagiaire en tant que vendeuse, Brignoles en France, janvier 2011 à février 2011

    • Etiquetages, déballage des nouveaux articles, mettre les antivols, mises en place des rayons, conseils aux clients, rangement du stock, gérer les cabines.

    Karine beauté (salon esthétique), Stagiaire en tant que esthéticienne, Flassans en France, mai 2010 à juin 2010

    • Epilations (aisselles, jambes entières, bras, maillot, sourcils), modelage du visage, teinture de cils.

    Centre Centaure (centre équestre), Stagiaire, Besse en France, février 2007

    • Nettoyer les chevaux et leurs boxes, graisser les celles.

  7. #727
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Merci Marie!

    Dernière question, j'ai aussi effectué un AFPR de 4 mois (L'action de formation préalable au recrutement) juste avant mon CDD de mars à janvier dans l'entreprise en question, dois-je l'indiquer? Si oui dans quelle rubrique?!

  8. #728
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Ah et aussi, est-ce nécessaire de faire apparaître ASSR et permis de conduire ?

  9. #729

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Yo ! J'espère que ça va bien la haut !
    Petite question pour mon job est-ce que je met la traduction "canadienne".
    Je suis Manipulatrice en Radiologie dit "technologue en imagerie médicale" (segrattelatete)

    Merci merci !

  10. #730
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de barbaral
    Bonjour à tous,

    Actuellement en voyage en Corée du Sud avec un PVT, quelles seraient vos recommandations pour le faire figurer dans mon CV ?
    Je suis pour l'instant à l'étape du CV sur kompass (pour la catégorie PVT), je me pose d'ores et déjà cette question car à l'étape du CV CIC, il faudra bien que mon cv soit à jour et en cohérence avec les tampons sur mon passeport.
    Alors je peux pas te dire, moi j'aurais mis que j'étais en Corée dans mon adresse actuelle, mais si t'as soumis, c'est un peu tard donc tu fais comme tu veux...



    Message de barbaral
    - et dans la partie "Expérience professionnelle" : "Voyage (Permis Vacances Travail), la ville ou je suis actuellement (Seoul), Corée du Sud, de janvier 2015 à aujourd'hui" et lister les villes de mon voyage, en précisant que je n'ai pas d'adresse fixe.
    J'imagine que d'autres personnes en PVT et en voyage se sont déjà posées la question ? Comment avez-vous intitulé et expliqué le tout ?
    Je suis également allée passer 2 semaines en Thailande, est-il préférable de l'indiquer et de le lister dans cette partie "Voyage" sur le CV, pour être tout à fait transparente et cohérente avec les tampons dans mon passeport ?
    D'avance merci pour vos conseils et suggestions. J'attends vos retours avant de soumettre mes documents.
    Bonne journée à tous,
    Barbara
    Est-ce que tu as travaillé depuis ton arrivée en Corée ? Parce que si c'est le cas, tu dois faire figurer ces expériences professionnelles sur ton CV. Sinon, si tu as juste voyager, alors oui, ça se tient de mettre voyage en effet, et comme ça, ça me semble pas mal en efft.

    Non, si tu as passé 2 semaines en Thaïlande, ça n'est pas forcément essentiel de le noter ici .



    Message de Julia94320
    Bonjour à tous, Bonjour Marie, serait-il possible d'avoir votre avis sur mon CV?
    J'ai bien lu le tuto, mais je ne suis pas sûre de respecter la régle!
    Merci beaucoup pour vos Tutos qui nous sont d'une grande aide!
    Et j'ai une dernière petite question, est-ce que pour les scannes du passeport, je dois mettre les pages où il y a des tampons lorsque l'on passe les douanes? (Je crois que oui, mais encore une fois je ne suis pas certaine!)
    Pour tes études, je serais plus précises sur les mois de début et de fin.
    Sinon, le reste me semble bien.



    Message de leaBB
    Bonjour Marie je te demandes encore un petit service peux tu me dire si mon CV est bon ou si il faut que je change des choses? Merci
    Bonjour,

    Pareil pour tes dates de scolarité, il faudrait ajouter les mois de début et de fin.
    Pour tes formations, il faudrait le nom de l'établissement (il me semble que tu passes par un organisme ou quelque chose comme ça non ?).
    Dans l'absolu, je les aurais viré... (mais c'est mon avis personnel pour le coup).


    Le reste me semble bien



    Message de Jonathan43
    Merci Marie!

    Dernière question, j'ai aussi effectué un AFPR de 4 mois (L'action de formation préalable au recrutement) juste avant mon CDD de mars à janvier dans l'entreprise en question, dois-je l'indiquer? Si oui dans quelle rubrique?!
    Si tu veux le mettre ,ça dépend si tu l'as fait en entreprise directement ou dans un centre de formation... (si j'ai bien compris le principe de l'AFPR). Si tu l'as fait en entreprise (et donc t'as en gros commencer à bosser, je le mettrais dans expérience pro (parce que ça pourrait - toujours si j'ai compris le principe - s'assimiler en quelque sorte à un stage. Autrement, si tu l'as fait dans un organisme de formation, tu le mets dans Etudes en citant l'organisme de format comme établissement (vu que ça a duré 4 mois, ça se tient de le mettre).



    Message de Jonathan43
    Ah et aussi, est-ce nécessaire de faire apparaître ASSR et permis de conduire ?
    Non

  11. #731
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de _RedCurl
    Yo ! J'espère que ça va bien la haut !
    Petite question pour mon job est-ce que je met la traduction "canadienne".
    Je suis Manipulatrice en Radiologie dit "technologue en imagerie médicale" (segrattelatete)

    Merci merci !
    Pas forcément . Tu peux juste mettre le titre de ton job en France

  12. #732

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Pas forcément . Tu peux juste mettre le titre de ton job en France

    Merci Ma'am !

  13. #733
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Merci Marie!! Merci beaucoup

  14. #734
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors je peux pas te dire, moi j'aurais mis que j'étais en Corée dans mon adresse actuelle, mais si t'as soumis, c'est un peu tard donc tu fais comme tu veux...




    Est-ce que tu as travaillé depuis ton arrivée en Corée ? Parce que si c'est le cas, tu dois faire figurer ces expériences professionnelles sur ton CV. Sinon, si tu as juste voyager, alors oui, ça se tient de mettre voyage en effet, et comme ça, ça me semble pas mal en efft.

    Non, si tu as passé 2 semaines en Thaïlande, ça n'est pas forcément essentiel de le noter ici .




    Pour tes études, je serais plus précises sur les mois de début et de fin.
    Sinon, le reste me semble bien.




    Bonjour,

    Pareil pour tes dates de scolarité, il faudrait ajouter les mois de début et de fin.
    Pour tes formations, il faudrait le nom de l'établissement (il me semble que tu passes par un organisme ou quelque chose comme ça non ?).
    Dans l'absolu, je les aurais viré... (mais c'est mon avis personnel pour le coup).


    Le reste me semble bien




    Si tu veux le mettre ,ça dépend si tu l'as fait en entreprise directement ou dans un centre de formation... (si j'ai bien compris le principe de l'AFPR). Si tu l'as fait en entreprise (et donc t'as en gros commencer à bosser, je le mettrais dans expérience pro (parce que ça pourrait - toujours si j'ai compris le principe - s'assimiler en quelque sorte à un stage. Autrement, si tu l'as fait dans un organisme de formation, tu le mets dans Etudes en citant l'organisme de format comme établissement (vu que ça a duré 4 mois, ça se tient de le mettre).




    Non
    D'accord merci

  15. #735
    Avatar de kickoo69
    cécile 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    mon premier jet n'étais pas bon, je l'ai refait pouvez vous me dire si cette fois il est correct.
    merci

    Cécile Carpentier
    .....................
    69003 Lyon
    [email protected]
     00 00 00 00 00


    Diplôme
    2001/2002 Lycée Déborde Lyon, France : Diplôme Obtenu : Baccalauréat Littéraire
    2003/2004 Université lyon 2, Lyon, France : 2ème Année d'Histoire de L'art Diplôme Obtenu : Deug

    Formation Complémentaire
    2006/2009 Atelier de la renaissance: Diplômée en Restauration de tableaux

    Logiciels Utilisés
    Word, Excel, Internet, Outlook
    Expériences Professionnelles

    CHOMAGE, en Recherche d'emploi, Lyon, France Début Mai 2015

    K-FITNESS (salle de sport), Représantant vendeur, Lyon, France De Octobre 2014 à Avril 2015
    Accueil clientèle de particuliesr, vente d'abonnement, gestion reporting, gestion de l'accueil, gestion des litiges clients

    LINKEO (créateur de site web), Représantant vendeur itinérant, Lyon, France De Octobre 2013 à Mars 2014
    Représantant vendeur itinérant: Prise de rendez-vous, recherches nouveaux clients par le biais du phoning ou prospection terrain, accompagnement client pour la création de leur site.

    6ème SENS IMMOBILIER (Agence immobilière), Représantant vendeur, Lyon, France De Juin 2012 à Juillet 2013
    Tenue d'une agence, gestion de l'affichage, prise de rendez-vous. Accueil clientèle.Vente de biens neufs ou anciens. Recherche de mandats, en prospection terrain ou téléphonique. Conclusion de vente chez le notaire. Accompagnement client du début de leur recherche à l’achat de leur bien.

    AUCHAN (Hypermarché), Hôtesse, Caluire et Cuire, France, De Octobre 2007 à Novembre 2011
    Hôtesse de financement, Formatrice « Travailleur Handicapé ».Vendeuse en bijouterie. Hôtesse de caisse polyvalente, station essence, caisse rapide.

    ADECCO (Agence intérim),Hôtesse Lyon, France, De Septembre 2006 à Janvier 2007
    Hôtesse de caisse polyvalente grande distribution

    GALERIES LAFAYETTE (Grand Magasin), Vendeuse, Lyon, France, De Octobre 2005 à Juin 2006
    Vendeuse prêt-à-porter, renseignement clientèle, aide choix articles, encaissement, tenue du stock et de la mise en rayon.

    CARREFOUR (Hypermarché), Hôtesse, Venissieux, France, De Décembre 2004 à Juin 2005
    Hôtesse de Caisse. Tenue d'une caisse, accueil et renseignements clients, passages articles et encaissement

    MARTINET (Magasin de Fromage), Vendeuse, Lyon, France De Octobre 2003 à Mars 2004
    Vendeuse aux Halles de Lyon, prise de commande, service et découpe. Tenue du stock et mise en avant du produit.

    AD’HOC RESEARCH (Call Center), Enquêtrice, Lyon, France, De Octobre 2004 à Mai 2005
    Enquêtrice Terrain : Collecte de renseignements sur le terrain auprès d'un panel de personnes choisi au départ. Gestion des questionnaires

    SOFRES (Call Center), Enquêtrice, Lyon, France, De Juillet 2000 à Juin 2001
    Enquêtrice Téléphonique : Collecte de renseignement pour des sondages auprès de citoyens par téléphone. Gestion Informatique des renseignements récoltés.

    S.C.O (société d'évènementielle) Assistance, Lyon, France, De Novembre 2011 à Mars 2012
    Assistante administrative : Vérification de papiers, prise de contact avec client, hôtesse d'accueil et de caisse

    EUREX (Cabinet Comptable) Employée, Lyon, France, De Fevrier 2007 à Avril 2007
    Employée de Bureau: Classement de papier, archivage, mise en forme de courrier.

    A.M.V.O (Garage Automobile) Secrétaire, Lyon, France, De Août 2001 à Août 2002
    Secrétaire Comptable, tenue et gestion de la comptabilité d’un garage, accueil physique et téléphonique des clients.

    DISNEYLAND (Parc D'attraction), Serveuse, Paris, France, De Juillet 2006 à Août 2006
    De Juillet 2005 à Août 2005
    Serveuse: Service clientèle dans différentes langues.Tenue et service dans le restaurant ou au comptoir.

  16. #736
    Avatar de mikatrubert
    Mikael 34 ans

    Location
    Île d'Yeu, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie( Marie), est ce possible de jeter un oeil sur mon CV s il te plait? savoir si quelque chose m'a échappé? merci!!

    TRUBERT Mikaël

    6........................................ ..350, Ile d'Yeu, Vendée, France

    (+33) 6 ........ 48 41

    [email protected]


    ETUDES:


    - Académie d'ostéopathie de Montréal (AOM) - Montréal - Canada
    Septembre 2013 à Juin 2014

    > Formation théorique et pratique en ostéopathie complétée, présentement
    en rédaction du mémoire de fin d'études en vue de l'obtention du diplôme
    au Canada

    > Attestation en Anatomie « Le système reproducteur »

    > Validation du cours « Dérangements oculaires / Dérangements
    musculaires »


    - Collège ostéopathique Sutherland COS Atlantique - Nantes - France
    Septembre 2008 à Juin 2013

    > Diplôme d'Ostéopathe

    > Validation des disciplines ostéopathiques viscérale et crânienne


    - Lycée Mendès France - La Roche sur Yon - France
    Septembre 2005 à Juin 2008

    > Baccalauréat scientifique (BAC S)



    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:


    - En recherche d'emploi - Ile d'Yeu - France
    Depuis octobre 2014


    - Tournage du film « Petit meurtre à l'Ile d'Yeu » - Figurant - Ile d'Yeu - France
    Journées du 26 et du 30 septembre 2014

    Figuration en tant que passant et sauveteur en mer

    - Restaurant de La Meule - Serveur - Ile d'Yeu - France
    Du 15 au 21 septembre 2014 et du 5 juillet 2013 au 31 août 2013

    Commandes de boissons et de plats, assurer le service, prendre
    les réservations, préparer la salle, entretien


    - Bar l'Equateur - Barman et Serveur - Ile d'Yeu - France

    Du 9 juillet 2012 au 31 août 2012, du 4 juillet 2011 au 9 septembre 2011, du
    25 juin 2010 au 13 septembre 2010 et du 25 juin 2009 au 6 septembre 2009

    Tenue de bar, service en salle, préparation de cocktails


    - Château de Poncié - Porteur aux vendanges - Beaune - France
    Du 20 au 28 septembre 2010

    Cueillir et porter le raisin


    - Restaurant La Cambuse - Plongeur - Ile d'Yeu - France
    Du 2 juillet 2008 au 31 août 2008

    Plonge et préparation des desserts


    - La Baleine Bleue - Agent d'entretien et surveillant d'enfants - Ile d'Yeu - France
    Du 1er au 31 juillet 2007

    Entretien ménager de centres de loisir encadrement d'enfants



    EXPERIENCES DE BENEVOLAT:


    - Tour de l'Ile - Organisateur - Montréal - Canada
    30 mai 2014

    Aide à l'organisation, distribution des dîners, organisation des équipes avant le départ


    - Stand d'ostéopathie - Praticien - Nantes - France
    Avril 2013

    Traitement ostéopathique sur étudiants dans le cadre d'un évènement de fin d'études


    - Salon d'exposition de camping car - Organisateur - Nantes - France
    Avril 2012

    Préparation et mise en place des véhicules

  17. #737
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de kickoo69
    bonjour,
    mon premier jet n'étais pas bon, je l'ai refait pouvez vous me dire si cette fois il est correct.
    merci
    Salut Cécile,

    Alors non, la première partie ne convient toujours pas.

    Ils ne te demandent pas par exemple les logiciels que tu sais utiliser

    Pour tes diplômes (et ta formation "complémentaire" que tu peux mettre au ême titre que tes études, tu dois suivre le gabarit suivant) :
    Études

    (Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)

    • Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint.
    • Prix : Veuillez indiquer les prix ou marques de reconnaissance que vous avez reçus.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue.
    Message de mikatrubert
    Bonjour Marie( Marie), est ce possible de jeter un oeil sur mon CV s il te plait? savoir si quelque chose m'a échappé? merci!!
    Ca me semble bien, par contre, inutile de revenir à la ligne pour les dates (eux, ils ont mis tout ça à la suite).
    Le reste me semble à peu près bon (j'aurais plus écris les expérience pro en remettant mois-année (à la rigueur jour...) mais genre au lieu de "Du 20 au 28 septembre 2010", j'aurai mis "Du 20 septembre 2010 au 28 septembre 2010". Ca a le mérite d'empêcher de douter l'employeur sur le fait qu'il s'agissait bien du mois de septembre ou d'un oubli.

  18. #738
    Avatar de AnneSophie1991
    Anne-Sophie 32 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Chrologique, je pense que c'est mieux.




    Tout d'abord, bravo pour avoir chopé un NSM depuis l'autre bout du monde

    Ensuite tout ton CV m'a l'air très bien .
    Tant que tes X sont ensuite le nom de tes hôtes, tout va bien .

    Bonne Anne Sophie,

    Ton CV correspond tout à fait à ce qu'il est demandé .





    Salut

    Alor pour ta partie Etudes, je te propose plutôt ceci :



    PS : Après 61 messages, il serait quand même temps de te présenter dans la section "Nouveaux, Présentez-vous quand même"

    Pour les expériences pro, ça me semble bien. Il y a bien un "mission d'intérim" qui aurait peu d'utilité et pour Scolamania, soit tu mets la famille dans la description, soit tu n'en as pas besoin .
    Merci Marie pour ta réponse sur mon CV.

    J'ai une dernière question, mon expérience à NY ci-dessous était un stage non payé, et j'y suis aller sans visa (retour express en France au bout de 90 jours). Est-ce que cela peut me porter préjudice auprès des autorités canadiennes si ils vérifient ? En effet j'ai travaillé, certes sans paie, pendant 6 mois sans visa sur le sol américain. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je le mette dans la partie bénévolat plutôt que dans la partie expériences pro?

    Man-Laï Events & Creative Marketing, Assistante event planner, New York City, Etats-Unis d’Amérique – de Janvier 2013 à Juin 2013

    • Aide à l’organisation de différents évènements B to B et B to C.
    • Encadrement des événements.
    • Démarchage de sponsors et recherches de nouveaux espaces événementiels.
    • Entretien de la partie médiatique de l’agence et veille des nouvelles tendances.
    • Promotion sur les réseaux sociaux de divers évènements.

  19. #739
    Avatar de barbaral
    barbara 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Envoyé par barbaral
    Bonjour à tous,

    Actuellement en voyage en Corée du Sud avec un PVT, quelles seraient vos recommandations pour le faire figurer dans mon CV ?
    Je suis pour l'instant à l'étape du CV sur kompass (pour la catégorie PVT), je me pose d'ores et déjà cette question car à l'étape du CV CIC, il faudra bien que mon cv soit à jour et en cohérence avec les tampons sur mon passeport.

    Alors je peux pas te dire, moi j'aurais mis que j'étais en Corée dans mon adresse actuelle, mais si t'as soumis, c'est un peu tard donc tu fais comme tu veux...



    Envoyé par barbaral
    - et dans la partie "Expérience professionnelle" : "Voyage (Permis Vacances Travail), la ville ou je suis actuellement (Seoul), Corée du Sud, de janvier 2015 à aujourd'hui" et lister les villes de mon voyage, en précisant que je n'ai pas d'adresse fixe.
    J'imagine que d'autres personnes en PVT et en voyage se sont déjà posées la question ? Comment avez-vous intitulé et expliqué le tout ?
    Je suis également allée passer 2 semaines en Thailande, est-il préférable de l'indiquer et de le lister dans cette partie "Voyage" sur le CV, pour être tout à fait transparente et cohérente avec les tampons dans mon passeport ?
    D'avance merci pour vos conseils et suggestions. J'attends vos retours avant de soumettre mes documents.
    Bonne journée à tous,
    Barbara
    Est-ce que tu as travaillé depuis ton arrivée en Corée ? Parce que si c'est le cas, tu dois faire figurer ces expériences professionnelles sur ton CV. Sinon, si tu as juste voyager, alors oui, ça se tient de mettre voyage en effet, et comme ça, ça me semble pas mal en efft.

    Non, si tu as passé 2 semaines en Thaïlande, ça n'est pas forcément essentiel de le noter ici .
    Merci pour ta réponse Marie. J'ai en effet juste voyagé en Corée, en mode nomade et itinérant. Je n'ai pas indiqué mon adresse en Corée, car je n'en ai pas ! Je vais formuler les choses ainsi, mon voyage touche à sa fin et je rentre à mon adresse actuelle en France !
    Merci encore :-)


  20. #740
    Avatar de mikatrubert
    Mikael 34 ans

    Location
    Île d'Yeu, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Cécile,

    Alors non, la première partie ne convient toujours pas.

    Ils ne te demandent pas par exemple les logiciels que tu sais utiliser

    Pour tes diplômes (et ta formation "complémentaire" que tu peux mettre au ême titre que tes études, tu dois suivre le gabarit suivant) :



    Ca me semble bien, par contre, inutile de revenir à la ligne pour les dates (eux, ils ont mis tout ça à la suite).
    Le reste me semble à peu près bon (j'aurais plus écris les expérience pro en remettant mois-année (à la rigueur jour...) mais genre au lieu de "Du 20 au 28 septembre 2010", j'aurai mis "Du 20 septembre 2010 au 28 septembre 2010". Ca a le mérite d'empêcher de douter l'employeur sur le fait qu'il s'agissait bien du mois de septembre ou d'un oubli.
    Ok, merci bien, je vais faire ça!!!

Page 37 sur 99 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...