1. #521
    Avatar de Wilsonyoann
    Yoann 32 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voila je suis parti en Erasmus, je voudrais savoir si je dois le mentionner dans Etudes. J'ai aussi travaillé en meme temps que mon année universitaire mais je ne sais pas comment le mentionner dans mon CV doit je mettre que c'est un mi-temps
    Ensuite j'ai travailler 4 mois en tant que maçon au premier semestre de mon année universitaire 2014/2015 puisque je l'avais validé l'année avant, mais pour le second semestre je suis encore à la Fac. Les autorités canadiennes vont ils comprendre ma situation.

  2. #522
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Merci pour la lecture de mon CV Marie !

    Donc pour ma période de recher d'emploi je met :

    recherche d'emploi / de ** à aujourd'hui .

    Cela suffit ?

  3. #523
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de RustCohle
    recherche d'emploi / de ** à aujourd'hui .
    Pour moi oui.

  4. #524
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de RustCohle
    Merci pour la lecture de mon CV Marie !

    Donc pour ma période de recher d'emploi je met :

    recherche d'emploi / de ** à aujourd'hui .

    Cela suffit ?
    Je croyais qu'on n'était plus obligé de mentionner nos périodes d'inactivité : chômage, maladie, vacances scolaires etc. ?
    Quelqu'un peut m'éclairer ?

  5. #525
    Avatar de Arkan06
    Thomas 34 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    C'est exact ce n'est plus nécessaire de les mentionner d'après le site du Canada.

  6. #526
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Arkan06
    C'est exact ce n'est plus nécessaire de les mentionner d'après le site du Canada.
    Ok merci donc ce n'est plus grave s'il y a des trous de plusieurs mois dans le parcours.

  7. #527
    Avatar de Arkan06
    Thomas 34 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Y'a pas eu de durée déterminée pour en faire mention si dépassée, du moins d'après ce que j'ai pu en lire donc non, après rien ne t'interdit de modifier les dates pour rendre ton cv plus homogène ... Enfin, vu le temps qu'ils vont passer sur chacun de nos CV, je pense pas que ce soit dramatique.

  8. #528
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous et surtout à Marie !

    Ca fait quelques jours que je parcoure la discussion (eh oui 27 pages, il faut se les lire !!) et que je change à chaque fois mon CV... J'ai encore 2-3 questions à vous poser pour lesquelles je ne crois pas avoir vu les réponses. Ce sont sas doute des détails futiles mais bon, mais je me dis que ça peut servir à en rassurer d'autres...

    1) Le numéro de téléphone doit-il être au format français (06 XX XX XX XX) ou international (+336 XX XX XX XX XX) ?

    2) Est-ce qu'on doit faire figurer le niveau Bac+2 pour le BTS, Bac+3 pour la Licence ? ou est-ce inutile vu que ce n'est pas le même système qu'au Canada ?

    3) Je ne vois pas trop comment signifier mon auto-entreprise qui me rapporte pas mal d'expériences... Est-ce bon pour toi ?

    4) Idem pour mon alternance et mon stage... Dois-je le préciser dans le titre de mon expérience professionnelles ? ou dans le descriptif ?

    5) J'ai effectué plusieurs missions d'intérim pour la même entreprise (parce qu'ils ne voulaient pas m'embaucher en CDD). Comme je l'ai trouvé dans l'article Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015, le plus logique serait de mettre ses expériences d'intérim avec :
    * CRIT Intérim - Assistante administrative - Mulhouse, France - D'Octobre 2009 à Novembre 2009
    - Détails des missions BLA BLA
    Mais je n'ai travaillé que pour cette entreprise à chaque fois et pour des périodes de quelques mois... Il vaut mieux mettre l'entreprise comme employeur à la place de la boite d'intérim non !? J'ai vu que tu le disais dans un cas.
    Dans ce cas là, ça donnerait plutôt ça :
    * Pôle Véhicule du Futur - Assistante administrative (en tant qu'intérimaire) - Mulhouse, France - D'Octobre 2009 à Novembre 2009
    - Détails des missions BLA BLA
    Mais alors est-ce utile de préciser que c'était de l'intérim ?

    ---------------------------------

    Je vous propose tout de même mon CV. Qu'en pensez-vous ?


    Curriculum vitae
    Nom : XXXX
    Adresse actuelle : XXXX, France
    Téléphone : +336 XXXXXXX
    Adresse de courriel : XXXX

    Études

    Event & Media Education - Par internet - De Novembre 2012 à Juillet 2013

    • Niveau de scolarité : Formation certifiée de Wedding Planner / Organisateur de mariage

    Institut Universitaire de Technologie de Mulhouse - Mulhouse, France - De Septembre 2009 à Septembre 2010

    • Niveau de scolarité : Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication, option Chargé de Communication

    École Supérieure de Gestion et de Management - Mulhouse, France - De Septembre 2007 à Juin 2009

    • Niveau de scolarité : Brevet de Technicien Supérieur Assistant(e) de Gestion Petite et Moyenne Entreprise / Petite et Moyenne Industrie (PME/PMI)
    • Diplôme réalisé en alternance

    Faculté de Médecine - Strasbourg, France - D'Octobre 2006 à Mai 2007

    • Niveau de scolarité : PCEM1 – Première année de Faculté de Médecine
    • Année non validée

    Lycée Jeanne d’Arc - Mulhouse, France - De Septembre 2003 à Juin 2006

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat série Scientifique, option Science & Vie de la Terre



    Expérience professionnelle

    XXXX, Gérante par le statut d'auto-entrepreneur - Mulhouse, France - Depuis Septembre 2012


    • Activité parallèle à mon statut de salarié


    • Missions ponctuelles de création et mise à jour de sites web et de divers supports de communication imprimés ou web : plaquettes, infographies, logos, identités visuelles, publicités, etc.

    Technopole Mulhouse, Assistante de Communication - Mulhouse, France - Depuis le 1er Février 2011

    • Création et mise à jour des supports de communication
    • Création et envoi d’e-mailings et de newsletters
    • Organisation d’événements internes et d’événements publics, avec création des supports de communication
    • Webmaster du site internet : mise à jour du site et ajout de contenus
    • Community manager : création et animation des pages de l'association sur les réseaux sociaux
    • Réalisation de diverses tâches administrative et de secrétariat
    • Accueil téléphonique et physique des clients

    Pôle Véhicule du Futur - Assistante de Direction (en tant qu'intérimaire) - Mulhouse, France - De Septembre 2010 à Janvier 2011

    • Accueil téléphonique et physique des clients
    • Réalisation de diverses tâches administratives et comptables
    • Saisie et mise à jour de la base de données des clients

    Radio ECN, Stagiaire en Communication (dans le cadre de la préparation de la Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication) - Mulhouse, France - De Décembre 2009 à Juin 2010

    • Rédaction d'articles sur le site internet
    • Animation des pages sur les réseaux sociaux
    • Création de visuels pour les articles ou les événements
    • Réalisation des flyers promotionnels
    • Distribution de flyers dans la rue
    • Soutien logistique à l'organisation des événements

    Pôle Véhicule du Futur - Assistante administrative (en tant qu'intérimaire) - Mulhouse, France - D'Octobre 2009 à Novembre 2009

    • Accueil téléphonique et physique des clients
    • Réalisation de diverses tâches administratives et comptables
    • Soutien logistique sur la préparation du salon "Mobilis"

    Médica France / Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes Le Doyenné de la Filature, Hôtesse d'Accueil - Mulhouse, France - Le 15 Octobre 2009

    • Accueil téléphonique et physique des visiteurs de la Maison de retraite
    • Distribution du courrier aux résidents
    • Réalisation de diverses tâches administratives

    Pôle Véhicule du Futur, Assistante au Secrétariat Général en alternance (dans le cadre de la préparation du Brevet de Technicien Supérieur Assistant(e) de Gestion) - Mulhouse, France - D'Août 2007 à Août 2009

    • Accueil téléphonique et physique des clients
    • Réalisation de diverses tâches administratives et comptables : préparation des réunions, mise à jour des tableaux de bord des projets, etc.
    • Gestion des adhérents
    • Mise à jour du site internet

    Foire Kermesse de Mulhouse, Femme toute main - Mulhouse, France - Août 2006

    • Accueil du public et relation client
    • Vente des produits
    • Nettoyage et rangement du plan de travail



    Expérience de bénévolat

    Association STAM (Société de Tir à l'Arc de Mulhouse) - Bénévole et membre du club - Mulhouse, France - Depuis 2005

    • Aide sur la Communication : réalisation de plaquettes, mise à jour du site internet, gestion de la page Facebook
    • Animation des événements promotionnels du club (anniversaires et démonstrations)
    • Trésorière de l'Association depuis Septembre 2014



    Merci par avance d'y jeter un coup d'oeil

  9. #529
    Avatar de Kilik33
    Romain 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Kilik,
    Si tu veux mettre plus d'information, tu peux tout à fait le faire. Ca n'est pas grave si ton Cv fait plus d'une page.
    Sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal au départ : tu respectes les consignes demandées par les autorités canadiennes sur le format de ton CV.
    Par contre, même si ça date un peu, j'aurais essayé d'être plus précis pour tes expériences les plus anciennes :
    - Eté, pour certains, ça peut vouloir dire juillet-août, pour d'autre juin à septembre... donc n'hésite pas à indiquer les vrais mois.
    - Essaye au maximum d'indiquer les mois et les années, ça serait mieux.
    Merci à toi Marie, je vais modifier ça en attendant la fameuse ouverture. Et merci à tout le monde pour tout ce que vous faites.

  10. #530
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Sorya,

    Pour le CV sur Kompass : ils ne demandent pas de compétence.
    Alors ensuite, ça n'est pas la mort, mais ça montre juste que tu ne suis pas leurs consignes...

    Là, on parle bien d'une partie intitulée "compétences".
    Sur Kompass, vous n'avez pas à mettre cette partie,
    Pour MonCIC, il y a une partie "compétences" de demandée, tout simplement.




    Pardon pour ta situation actuelle , je n'avais pas fait gaffe à la partie bénévolat, donc oui, c'est bien à jour .

    Ensuite, pour les descriptions des expériences pro , non, ça ne me pose pas de souci, le souci que j'avais, c'était sur tes dates où tu mettais genre 2009 pour un boulot de travailleuse agricole.
    Il fallait bien mettre mois et année de début et mois et année de fin, tout simplement .
    Pour la description des tâches, je n'avais pas de remarque particulière.
    C'était sur les périodes.
    Exemple : en indiquant juste 2009, on ne sait pas si tu as bossé de juin 2009 à juillet 2009 ou de janvier 2009 jusqu'à décembre 2009. C'est tout.

    Salut Aurélien,

    Tu dois faire un CV complet, qui comprend donc TOUTES tes expériences pro (y compris donc tes petits boulots pendant tes études.
    Les deux pièces seront demandées séparément (d'un côté le CV, de l'autre les pages d'identification de ton passeport).



    Le fait d'acquérir plus d'expérience sur le même boulot (dans ton domaine de compétence), selon moi, c'est un perfectionnement professionnel. Donc dans l'absolu, je dirais que tu peux mettre les mêmes tâches.

    On avait un exemple l'an dernier plutôt bien pour comprendre ce qu'ils entendaient par un perfectionnement pro. Il n'est plus trop valable cette année (avec la nécessité d'avoir un job dans les catégories A, B ou 0), mais j'espère que ça te permettra d'y voir plus clair :
    - Tu as une grosse expérience de manager dans la restauration avant ton arrivée au Canada. Genre tu as géré des resto tout ça tout ça.
    - A ton arrivée, tu décroches un job de "simple" serveuse. C'est donc plutôt en dessous de manager. Ton employeur souhaite te garder.
    Mais là dans ce cas, tu ne serais pas éligible au JP puisque ça n'est pas un perfectionnement pro. Tu es plutôt redescendue. Par contre, si tu avais une offre pour un poste de manager, comme c'est à peu près la même chose que tu faisais avant, bah ça, ça pourrait être plus accepté.

    Donc pour conclure :
    - Ne mens pas sur les tâches que tu as en ce moment (parce que c'est le plus important)
    - Oui, je pense que tu peux mettre les mêmes tâches que celles sur ton offre d'emploi selon moi.




    Salut Vincent,

    Alors le problème des deux versions, ne tiens pas dans le texte qu'ils donnent, mais dans la façon dont c'est présenté :

    En Français, c'est comme ça :


    Comme tu le vois, il n'y a qu'une seule ligne.

    En anglais :


    Il y a 2 lignes, ce qui sous entends que tu dois faire apparaître sûrement plusieurs diplômes...

    Pour le français, il n'y en a qu'un, ce qui laisse penser que tu dois juste mettre le plus élevé.
    Du coup, dans l'absolu, nous on recommande de mettre tous ses diplômes. Mais si tu ne veux mettre que le plus élevé, bah tu peux aussi (car ce sont les consignes en français). Dans les deux cas, tu ne recevras pas un refus pour cette raison.

    Ensuite, sur le fait de mettre tous ses diplômes, ça peut surtout être important pour les candidats au JP (un autre permis d'Expérience Internationale Canada dont fait aussi partie le PVT).

    Je m'explique avec un exemple :
    - Tu as obtenu un diplôme de Licence de gestion du patrimoine en 2009
    - Tu as obtenu en plus un Master de psychologique en 2014 par exemple.
    Ton diplôme le plus élevé est donc un master de psychologie, mais tu as suivi une formation aussi en gestion de patrimoine.
    Admettons que pour un JP, tu aies une offre d'emploi pour un job en lien avec la gestion de patrimoine (mais pas du tout pour la psychologie par exemple). Bon, t'as aucune expérience dans le domaine, mais bon, t'as quand même suivi une vraie formation diplomante dans le domaine (3 ans, ça n'est pas non plus rien). Sur ton CV, si tu fais figurer juste ton master de psycho et alors que tu n'as aucune expérience de gestion de patrimoine, ils pourraient se dire : mouai, je ne vois pas le lien avec ses études.
    Tandis que si tu mets tous tes diplômes, bah là on voit direct un vrai lien avec tes études...
    Bien sûr, ils ont un autre document à fournir (les candidats au JP) qui pourrait démontrer ça, mais quand même...
    Mille merci pour votre réponse trés complète

  11. #531
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de soryabenhadia
    est ce que quelqu'un peut me dire si mon cv est bon? comme beaucoup, j'ai caché certaines infos et je précise que la mise en page est bien meilleure sur mon dossier word lol je sais pas comment ont fait les autres mais en changeant certaines infos après copier collé ça a bougé. bref, c'est juste pour le contenu que je veux un avis. merci!
    Salut,

    J'ai un souci pour tes dates pour ton LEA anglais-chinois (au passage, la classe ! )
    Il y a des dates de début et de fin pas hyper clair...

    Voici ce que je te proposerais (vu que c'était la même filière et la même université) :


    Etudes

    Université de Provence, Aix-en-Provence, France, Septembre 2010-Juin 2012
    · Niveau de scolarité : Master 1 Affaires Internationales et Information Stratégique anglais-chinois
    · Prix : Mention assez bien

    Université Paul Valéry, Montpellier, France, Septembre 2007-Juin 2009
    · Niveau de scolarité : Licence en Langues Etrangères Appliquées anglais-chinois
    · Formation : Diplôme d’Etudes Universitaires Générales en Langues Etrangères Appliquées anglais-chinois (obtenu en juin 2008)

    Lycée Jean Moulin, ville, France, Septembre 2005-Juin 2007
    · Niveau de scolarité : Baccalauréat Littéraire
    · Prix : Mention bien

    Collège Jules Ferry, ville, France, Septembre 2000-Juin 2004
    · Niveau de scolarité : Brevet des collèges
    Dans la partie Formation, ils demandent les formations supplémentaires au plus haut niveau de scolarité atteint (au sein de l'université Paul Valery). Je trouve que ça s'intègrerait plutôt bien comme ça en fait .


    Tout le reste de ton CV m'a l'air très bien .




    Message de Wilsonyoann
    Bonjour, voila je suis parti en Erasmus, je voudrais savoir si je dois le mentionner dans Etudes. J'ai aussi travaillé en meme temps que mon année universitaire mais je ne sais pas comment le mentionner dans mon CV doit je mettre que c'est un mi-temps
    Ensuite j'ai travailler 4 mois en tant que maçon au premier semestre de mon année universitaire 2014/2015 puisque je l'avais validé l'année avant, mais pour le second semestre je suis encore à la Fac. Les autorités canadiennes vont ils comprendre ma situation.
    Salut Yoann,

    Alors pour Erasmus : tu n'as pas forcément à signaler spécifiquement que c'était Erasmus, mais tu peux par contre signaler que tu as passé un semestre d'études dans une université européenne (dans la partie Etudes).

    Pour ton taf, bah tu le mets dans Expériences professionnelles, comme toutes tes autres expériences. Ils ne demandent pas de spécifier si c'était un mi-temps, un plein temps ou autre.

    En gros, tu fais bien la distinction en suivant le format requis. Au niveau de ton diplôme actuel, tu signales qu'il est en cours d'obtention, et tout ira bien .




    Message de RustCohle
    Merci pour la lecture de mon CV Marie !

    Donc pour ma période de recher d'emploi je met :

    recherche d'emploi / de ** à aujourd'hui .

    Cela suffit ?
    Oui, si tu indiques en plus la ville et le pays où tu te trouves .



    Message de Am'
    Je croyais qu'on n'était plus obligé de mentionner nos périodes d'inactivité : chômage, maladie, vacances scolaires etc. ?
    Quelqu'un peut m'éclairer ?
    Salut Amandine,

    Effectivement, il n'y a plus à les indiquer. Toutefois, il y a un petit Mais à un endroit : c'est pour les gens qui sont actuellement (pendant leur demande) sans emploi.
    Le CV doit être à jour. Si tu es au chômage depuis septembre 2014 par exemple, bah si rien n'est indiqué depuis cette date, les autorités pourraient se demander pourquoi il n'est pas "à jour".
    Pour contre-carrer ça, on recommande aux gens qui sont actuellement sans activité de dire ce qu'ils font (recherche d'emploi, voyage ou autre), avec la ville et le pays et depuis quand ils sont comme ça .



    Message de Am'
    Ok merci donc ce n'est plus grave s'il y a des trous de plusieurs mois dans le parcours.
    Non, normalement non .



    Message de Thenesis
    Bonjour à tous et surtout à Marie !

    Ca fait quelques jours que je parcoure la discussion (eh oui 27 pages, il faut se les lire !!) et que je change à chaque fois mon CV... J'ai encore 2-3 questions à vous poser pour lesquelles je ne crois pas avoir vu les réponses. Ce sont sas doute des détails futiles mais bon, mais je me dis que ça peut servir à en rassurer d'autres...

    1) Le numéro de téléphone doit-il être au format français (06 XX XX XX XX) ou international (+336 XX XX XX XX XX) ?

    2) Est-ce qu'on doit faire figurer le niveau Bac+2 pour le BTS, Bac+3 pour la Licence ? ou est-ce inutile vu que ce n'est pas le même système qu'au Canada ?

    3) Je ne vois pas trop comment signifier mon auto-entreprise qui me rapporte pas mal d'expériences... Est-ce bon pour toi ?

    4) Idem pour mon alternance et mon stage... Dois-je le préciser dans le titre de mon expérience professionnelles ? ou dans le descriptif ?

    5) J'ai effectué plusieurs missions d'intérim pour la même entreprise (parce qu'ils ne voulaient pas m'embaucher en CDD). Comme je l'ai trouvé dans l'article Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015, le plus logique serait de mettre ses expériences d'intérim avec :
    * CRIT Intérim - Assistante administrative - Mulhouse, France - D'Octobre 2009 à Novembre 2009
    - Détails des missions BLA BLA
    Mais je n'ai travaillé que pour cette entreprise à chaque fois et pour des périodes de quelques mois... Il vaut mieux mettre l'entreprise comme employeur à la place de la boite d'intérim non !? J'ai vu que tu le disais dans un cas.
    Dans ce cas là, ça donnerait plutôt ça :
    * Pôle Véhicule du Futur - Assistante administrative (en tant qu'intérimaire) - Mulhouse, France - D'Octobre 2009 à Novembre 2009
    - Détails des missions BLA BLA
    Mais alors est-ce utile de préciser que c'était de l'intérim ?
    Salut Gaêlle,

    Alors :

    1. Pour le numéro de téléphone, tu fais comme tu veux. Mets le au format international tiens .

    2. Tu n'as pas besoin de signaler bac + 2 ou bac + 3 car effectivement, ça n'est pas forcément le même système. Par contre, BTS, tu dois l'écrire en entier .

    3. Tu peux, à la place de l'employeur, indiquer que tu es "Travailleuse autonome" et indiquer le reste des autres informations en suivant le format requis .

    4. Alors là, c'est à toi de choisir. Moi, je conseille de le marquer au moins quelque part : ça peut être soit dans le descriptif, soit dans le titre de l'emploi en fait. Et l'endroit où tu veux le mettre, c'est toi qui choisit.

    5. Bah si tu ne signales pas que tu étais intérimaire dans la deuxième option, là, tu évacues complètement que ton employeur était finalement la boîte d'intérim c'est eux qui te versaient les sous). Là, pour ta demande, ça n'est pas particulièrement gênant mais : si tu envisageais un jour de t'installer au Canada et qu'ils te demandaient des justificatifs de tes emplois, ils auraient aussi accès à ce CV. S'ils jetaient un coup d'oeil et voyaient apparaître CRIT pendant une période où tu avais indiquer bosser pour une autre boîte, ça pourrait leur faire bizarre. En gros, là, c'est plus pour une pensée à long terme.
    Donc selon moi, tu as deux choix :
    Tu cites CRIT comme employeurs et tu cites le nom de ta boîte dans le descriptif de tes tâches.
    Sois tu cites la boîte et tu signifies effectivement que tu étais interimaire dans le titre de ton emploi par exemple.

    Ensuite, pour le reste de ton CV :
    Pour ta formation de Wedding Planner, même si c'est par Internet, j'indiquerais la ville et le pays (en signalant juste après que c'était par Internet).

    Pour ton activité d'auto-entreprise, je mettrais :
    Travailleuse autonome, le nom de ta profession, Mulhouse, France.....

    Pour la radio ECN, inutile de signifier en effet ici (en plus, c'est très long) que c'était dans tel ou tel cadre. Si tu veux le mettre, tu le mets dans le descriptif. Tu peux laisser "stagiaire" dans le titre de la profession, mais par le truc "dans le cadre ....".
    Pour ton alternance : vire la partie en rouge, ou mets la simplement dans la description.

    Tout le reste me semble bien .

  12. #532
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Super mon CV est prêt, un grand merci!

  13. #533
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bonjour,

    mon dernier contrat c'est finit en decembre 2014. Dois je inscrire sur mon CV que je suis actuellement à la recherche d'un emploi pour bien montrer que mon CV est a jour.

    Merci pour ta précédente réponse Marie

  14. #534
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis entrain de finaliser mon cv est j'ai une petite question concernant mes expériences professionnelles : J'ai fait les vendanges pendant 5ans en septembre (chez le même vigneron) et pendant 3 ans serveuse en juillet et aout (chez le même employeur).
    Est-ce que je dois faire par année comme ci-dessous :
    Domaine Geoffroy, Vendangeur, 21190 Meursault, France, septembre 2008

    • Vendange :coupeur et porteur

    Bar du Bassin, Employée de restauration, 21320 Pouilly-en-Auxois,France, juillet 2008 à août 2008

    • Accueil clientèle, prise de commande etservice (bar et salle)
    • Ouverture et fermeture de la caisse
    • Réapprovisionnement du bar, gestion desstocks

    Domaine Geoffroy, Vendangeur, 21190 Meursault, France, septembre 2007

    • Vendange :coupeur et porteur

    Bar du Bassin, Employée polyvalente de restauration, 21320 Pouilly-en-Auxois,France, juillet 2007 à août 2007

    • Accueil clientèle, prise de commande etservice (bar et salle)
    • Ouverture et fermeture de la caisse
    • Réapprovisionnement du bar, gestion des stocks


    Ainsi de suite et je me répète 3 voir 4 fois ... ou :

    Bar du Bassin, Employée de restauration, 21320 Pouilly-en-Auxois,France, job d’été (juillet-août) en 2006, 2007 et 2008

    • Accueil clientèle, prise de commande etservice (bar et salle)
    • Ouverture et fermeture de la caisse
    • Réapprovisionnement du bar, gestion desstocks

    Domaine Geoffroy, Vendangeur, 21190 Meursault, France, septembre 2004, 2005, 2006, 2007

    • Vendange :coupeur et porteur


    Ou je laisse très chronologiquement mon CV mais quand je cite pour la deuxième fois (3eme ou 4eme fois) la même expérience je ne décrit pas en détail (je met juste ce qui est en souligné) ????
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée à tous.




  15. #535
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de morganevenot
    Bonjour,

    Je suis entrain de finaliser mon cv est j'ai une petite question concernant mes expériences professionnelles : J'ai fait les vendanges pendant 5ans en septembre (chez le même vigneron) et pendant 3 ans serveuse en juillet et aout (chez le même employeur).
    Est-ce que je dois faire par année comme ci-dessous :
    Domaine Geoffroy, Vendangeur, 21190 Meursault, France, septembre 2008

    • Vendange :coupeur et porteur

    Bar du Bassin, Employée de restauration, 21320 Pouilly-en-Auxois,France, juillet 2008 à août 2008

    • Accueil clientèle, prise de commande etservice (bar et salle)
    • Ouverture et fermeture de la caisse
    • Réapprovisionnement du bar, gestion desstocks

    Domaine Geoffroy, Vendangeur, 21190 Meursault, France, septembre 2007

    • Vendange :coupeur et porteur

    Bar du Bassin, Employée polyvalente de restauration, 21320 Pouilly-en-Auxois,France, juillet 2007 à août 2007

    • Accueil clientèle, prise de commande etservice (bar et salle)
    • Ouverture et fermeture de la caisse
    • Réapprovisionnement du bar, gestion des stocks


    Ainsi de suite et je me répète 3 voir 4 fois ... ou :

    Bar du Bassin, Employée de restauration, 21320 Pouilly-en-Auxois,France, job d’été (juillet-août) en 2006, 2007 et 2008

    • Accueil clientèle, prise de commande etservice (bar et salle)
    • Ouverture et fermeture de la caisse
    • Réapprovisionnement du bar, gestion desstocks

    Domaine Geoffroy, Vendangeur, 21190 Meursault, France, septembre 2004, 2005, 2006, 2007

    • Vendange :coupeur et porteur


    Ou je laisse très chronologiquement mon CV mais quand je cite pour la deuxième fois (3eme ou 4eme fois) la même expérience je ne décrit pas en détail (je met juste ce qui est en souligné) ????
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée à tous.



    salut,moi j'avais regroupé au début mais du coup ça ne correspondait pas au format demandé.Ça serait bete que ton dossier soit recalé a cause de ça

  16. #536
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Petite question sur mon CV !

    J'ai eu un permis d'études au Canada de mai à septembre 2014. Il était valide jusqu'en avril 2015 mais je l'ai rendu en septembre pour activer un PVT 2014 que j'avais gardé sous le coude pour 2015, ayant eu une super proposition d'emploi à temps plein (le même pour lequel je demande un JP 2015).

    Mais j'ai un gros doute sur le niveau de précision que je devrais apporter et je suis vraiment preneuse d'avis extérieurs.

    Est-ce que je devrais 1) indiquer simplement les dates et le programme dans lequel j'étais inscrite, 2) indiquer en plus "programme non terminé" ou 3) apporter des précisions comme : "programme interrompu pour accepter une proposition d’emploi à temps plein (permis d’études rendu pour valider un permis vacances-travail) ?
    Dernière modification par heloisem ; 04/03/15 à 20:17.

  17. #537
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de javateuse
    salut,moi j'avais regroupé au début mais du coup ça ne correspondait pas au format demandé.Ça serait bete que ton dossier soit recalé a cause de ça
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Est ce que tu as fais "copier coller " en changeant les dates ou tu as juste remis juste le "titre" sans les détails ?

    Merci d'avance ...

  18. #538
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de javateuse
    bonjour,

    mon dernier contrat c'est finit en decembre 2014. Dois je inscrire sur mon CV que je suis actuellement à la recherche d'un emploi pour bien montrer que mon CV est a jour.

    Merci pour ta précédente réponse Marie
    Oui, ça serait pas mal en effet . N'oublie pas d'indiquer la ville et le pays dans lequel tu te trouves également.



    Message de morganevenot
    Bonjour,

    Je suis entrain de finaliser mon cv est j'ai une petite question concernant mes expériences professionnelles : J'ai fait les vendanges pendant 5ans en septembre (chez le même vigneron) et pendant 3 ans serveuse en juillet et aout (chez le même employeur).
    Est-ce que je dois faire par année comme ci-dessous :
    Salut

    Pareil, même si c'est rébarbatif, je ne regrouperais pas forcément.
    Je ferais effectivement un copier coller (en changeant les dates bien entendu).

    Message de heloisem
    Petite question sur mon CV !

    J'ai eu un permis d'études au Canada de mai à septembre 2014. Il était valide jusqu'en avril 2015 mais je l'ai rendu en septembre pour activer un PVT 2014 que j'avais gardé sous le coude pour 2015, ayant eu une super proposition d'emploi à temps plein (le même pour lequel je demande un JP 2015).

    Mais j'ai un gros doute sur le niveau de précision que je devrais apporter et je suis vraiment preneuse d'avis extérieurs.

    Est-ce que je devrais 1) indiquer simplement les dates et le programme dans lequel j'étais inscrite, 2) indiquer en plus "programme non terminé" ou 3) apporter des précisions comme : "programme interrompu pour accepter une proposition d’emploi à temps plein (permis d’études rendu pour valider un permis vacances-travail) ?
    Salut Héloïse,

    Alors, ils ne demandent pas de connaître sous quel permis tu te trouvais, ils veulent juste tes expériences pro et d'études.

    Donc si tu as été étudiante de mai 2014 à septembre 2014, et bien tu le mets. Tu pourras signaler quelque chose comme "diplôme non obtenu" ou "programme arrêté" tout simplement.

    Si tu as bossé de septembre 2014 à probablement aujourd'hui, et bien tu l'indiques aussi .

  19. #539
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Oui, ça serait pas mal en effet . N'oublie pas d'indiquer la ville et le pays dans lequel tu te trouves également.




    Salut

    Pareil, même si c'est rébarbatif, je ne regrouperais pas forcément.
    Je ferais effectivement un copier coller (en changeant les dates bien entendu).


    Salut Héloïse,

    Alors, ils ne demandent pas de connaître sous quel permis tu te trouvais, ils veulent juste tes expériences pro et d'études.

    Donc si tu as été étudiante de mai 2014 à septembre 2014, et bien tu le mets. Tu pourras signaler quelque chose comme "diplôme non obtenu" ou "programme arrêté" tout simplement.

    Si tu as bossé de septembre 2014 à probablement aujourd'hui, et bien tu l'indiques aussi .
    Super !! Merci pour la réponse !!

  20. #540
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    J'ai beoin de votre aide, que pensez vous de mon CV ?

    ETUDES
    PAUL VALERY - MONTPELLIER - FRANCE septembre 2013 à juillet 2015
    Niveau de scolarité :Licence Information et Communication
    Prix : pas encore de diplôme obtenu
    Formation : initial

    Lycée MONTPLAISIR - VALENCE - FRANCE Septembre 2012 à juillet 2013
    Niveau de scolarité :BTS Assistant de Gestion, Bac+1
    Prix : Pas de diplôme obtenu
    Formation : initial

    Lycée MONTPLAISIR - VALENCE - FRANCE Septembre 2011
    Niveau de scolarité :Baccalauréat Science et technique de la gestion (STG)
    Prix : baccalauréat obtenu en 2011
    Formation : option Ressources humaines


    Experiences professionelles

    -PARC JEAN BOUINS, service sécurité, Valence, France - Juillet 2014
    Job d’été
    Taches : ouvertures/fermetures du parc, maintenance du matériel, accueille des visiteurs, entretien des espaces verts.

    -LECLERC, Caissier, Valence, France, Juin et juillet 2012
    Job d’été
    Taches : accueille des visiteurs, gestions des stocks, encaisser les clients

    -LA RHODANIENNE DES BOIS, Assistant de gestion, Valence, France, de mars 2011 à avril 2011
    Stages de 4 semaines
    Taches : mise à jour du site internet, accueil téléphonique, comparaison des fournisseurs, créations graphiques, Elaboration et mise en œuvre de plans de communication et médias

Page 27 sur 99 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...