1. #741
    Avatar de Clment25
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie (Marie).

    Je vois que certains mettent la formation scolaire en collège. Est ce nécéssaire d'aller jusque là ou débuter la section "études" à partir du lycée suffit?

    bien à toi, bien à vous,

    Clément

  2. #742
    Avatar de Dubz
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour Marie,
    Voilà le fameux CV en question, j'aurais aimé savoir si celui-ci est conforme au format EIC

    Guillaume XXXXXXX
    Adresse : 26 xxxxxx, Toulon 83xxx, France
    Téléphone : (+33) 6 XX XX XX XX
    Courriel : [email protected]

    Études
    Lycée technique Rouviere, Toulon, France, du 22 Novembre 2010 au 03 Juin 2011

    • Formation professionnelle continue, système informatique et développement et administration des communications appliquées aux bases de données.

    Lycée Costebelle, Hyeres, France, de Septembre 2006 au 10 Juillet 2008

    • Diplôme du baccalauréat professionnel, Micro-informatique installation et maintenance.

    Lycée Costebelle, Hyeres, France, de septembre 2004 au 03 Juillet 2006

    • Brevet d’études professionnelles, métiers de l’électronique.

    Collège du Fenouillet, La Crau, France, Juillet 2003

    • Brevet national du brevet des collèges.

    Expérience Professionnelle
    Comptoir méditerranéen de distribution COMEDIS, Employé commercial, Bormes les Mimosas, France, du 16 Juin 2014 au 31 Aout 2014

    • Préparation des commandes clients, chargement de la tournée de livraison, livraison chez les clients, remise en rayon de la marchandise, achalandage des rayons magasins, rangements des palettes et renseignements des clients.

    Agence Adecco, Intérimaire, La Garde, France, de Novembre 2013 à Mars 2014

    • Diverses missions intérim, manutentions, inventaires, vendeurs.

    Comptoir méditerranéen de distribution COMEDIS, Employé commercial, Bormes les Mimosas, France, du 04 Juin 2013 au 31 Aout 2013

    • Préparation des commandes clients, chargement de la tournée de livraison, livraison chez les clients, remise en rayon de la marchandise, achalandage des rayons magasins, rangements des palettes et renseignements des clients.

    Producteur local, Vendeur, La Londe les Maures, France, du 05 Février 2009 au 25 Mars 2010

    • Vente de fruits et légumes sur marché dominical.

    ADREXO, Distributeur, La Farlède, France, de Juillet 2008 à Novembre 2008

    • Distributeur d’imprimés publicitaires en boites aux lettres.

    La Poste, Stagiaire, Toulon, France, de Mars 2008 à Mai 2008

    • Installation de matériel informatique et de télécommunication, maintenance des réseaux internes.

    France Telecom, Stagiaire, Toulon, France de Mars 2007 à Mai 2007

    • Maintenance des réseaux de télécommunications et informatique.

    Cofasud, Stagiaire, Sollies Pont, France, de Mars 2005 à Avril 2005

    • Installation dans le domaine du Courant faible, antenne collective, interphone, contrôle d’accès, automatisation, électricité, téléphonie, alarme et détection d’incendie.


  3. #743
    Anonyme
    Bonjour,

    Alors pour mon CV depuis plusieurs mois je travaille à mon compte, je gère des boutiques en ligne où je vends des produits que je fabrique, je n'ai donc pas vraiment de "client" pour qui je travaille durant une période plus ou moins longue.
    En parallèle je suis aussi photographe indépendant, mais là pareil j'ai souvent fait des photos pour le compte de particuliers ou auto-entrepreneurs sur des périodes qui n'excèdent pas 1 ou 2 jours. Est-ce que je dois lister les noms de toutes les personnes pour qui j'ai fait des photos ?
    J'ai rédigé de la manière suivante, en essayant de trouver un intitulé clair pour le "poste" occupé, et en-dessous la liste des tâches effectuées.

    Travailleur indépendant, Paris, France, depuis février 2013 :
    o Photographe : packshot pour des créateurs indépendants, événementiel, architecture d'intérieur

    o Créateur indépendant : gestion des boutiques en ligne, création d'un blog auto-hébergé avec le CMS Wordpress, création d'événements, recrutement de créateurs, communication digitale via les réseaux sociaux, partenariats avec des blogueurs et des places de marchés (Dawanda, Etsy, A Little Market)

    2e question : J'ai effectué lors de mes études de nombreux "workshop", si vous ne connaissez pas c'est un peu comme un stage, mais effectué au sein de mon école avec un intervenant extérieur (on n'a pas de convention de stage).
    J'ai donc créé une partie "workshops universitaires", je ne sais pas si je dois mettre ça dans expériences professionnelle ou formation ?

    Workshop universitaires


    Conservatoire des Arts et Métiers Multimédias Balla Fasséké Kouyaté, Bamako, Mali, mars 2008 :

    • Atelier de prise de vue photographique avec les étudiants du CAMM et les photographes Jean-Claude Pattacini et Jean-François Fourmond



    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Bourges, France, novembre 2006 :

    • Workshop et suivi de projet personnel avec le photographe Frédéric Delpech



    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Bourges, France, novembre 2006 :

    • Workshop et suivi de projet personnel avec le collectif 1.0.3, artistes



    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Bourges, France, février 2006 :

    • Workshop avec l’artiste Edouard Boyer et montage de l’exposition Zéro G, l’information hors gravité, à la Box

  4. #744
    Avatar de clementmace
    34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonsoir Marie, je sais que tout le monde te demande un avis donc je ne vais pas déroger a cette règle et te demander si tu peux jeter un coup d'oeil sur mon cv, merci d'avance

    Clément MACE

    Adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, France
    Téléphone : 06.xx.xx.xx.xx
    Email : [email protected]


    FORMATIONS


    ISTELI, Monchy Saint Eloy/France, de Septembre 2014 à aujourd’hui

    • Formation technicien supérieur transport logistique option transitaire aérien et maritime


    Lycée de la Forêt, Chantilly/France, de Septembre 2010 à Juin 2011

    • Diplôme baccalauréat professionnel option commerce


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    WFS, Bagagiste, Roissy Charles de Gaulle/France, d’Aout 2014 à Septembre 2014

    • Tri des bagages sur les tapis d’arrivées aéroportuaire, re-distribution des bagages aux endroits définis, accueil des passagers


    Compass Group, Serveur, Toronto/Canada, de Février 2013 à Juillet 2013

    • Livraison de nourriture et de boisson, installation de buffet, service lors des receptions


    Centre des impôts de Senlis, Auxiliaire, Senlis/France, Juin 2012

    • Ouverture du courrier, tri des déclarations de revenues, archivage de dossiers


    Europe Handling Roissy, Agent de chargement, Roissy Charles de Gaulle/France, de Novembre 2011à Juin 2012

    • Chargement/déchargement des bagages et du fret des différents aéronefs, transferts des bagages vers les galeries, installation des rampes de sécurités sur les aéronefs


    Darty, Vendeur, Saint Maximin/France, de Mars 2011 à Avril 2011 (stage)

    • Acceuil et conseil auprès de la clientèle, veille concurrentielle, organisation des rayons


    Darty, Vendeur, Saint Maximin/France, de Juillet 2010 à Aout 2010

    • Acceuil et conseil auprès de la clientèle, veille concurrentielle, organisation des rayons


    Darty, Vendeur, Saint Maximin/France, de Novembre 2010 à Décembre 2010 (stage)

    • Acceuil et conseil auprès de la clientèle, veille concurrentielle, organisation des rayons


    Darty, Vendeur, Saint Maximin/France, de Mars 2010 à Mai 2010 (stage)

    • Acceuil et conseil auprès de la clientèle, veille concurrentielle, organisation des rayons


    Morice Frédéric Paysagiste, Ouvrier Paysagiste, Gouvieux/France, de Novembre 2009 à Février 2010

    • Opération d’entretient d’espaces verts chez des particuliers, créations de térrasse et engazonnement


    Speed Intérim SAS, Ouvrier Paysagiste, Chantilly/France, Juin 2009

    • Entretient d’un parc, taille et tonte d’espaces verts

  5. #745
    Avatar de khediro
    34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Salut Marie encore merci pour tout ton travail et les conseils que tu donnes. Bravo.

    Je poste mon CV ici quand tu auras le temps vu tout le boulot que tu as sur twitter cet aprem Je veux l'avis d'une pro avant de soumettre, merci encore.

    Nassim ****

    104 Boulevard *** **, ****, France, *****.
    (+33) 6 64 ** ** **
    nassim.*****@gmail.com

    Etudes

    Lycée Professionnel Maria Deraismes, Paris, France, de Septembre 2008 à Juin 2010.

    • Baccalauréat professionnel : Comptabilité (diplôme obtenu).

    Lycée Professionnel Maria Deraismes, Paris, France, de Septembre 2006 à Juin 2006.

    • Brevet d’Etudes Professionnelles : Comptabilité (diplôme obtenu).

    Expérience professionnelle

    Monoprix – Préparateur de commande - Courbevoie 92400 - France - Depuis Avril 2015.

    • Gestion et préparation des commandes.
    • Prélèvement de la marchandise correspondant dans le stock.
    • Emballement de la marchandise et envoi à l’adresse indiquée par le client.

    BM + Déménagement, Déménageur, Pantin 93500, France, de Octobre 2014 à Décembre 2014.

    • Rangement et emballement des objets et produits.
    • Chargement du camion de déménagement de manière optimisée.
    • Acheminement des objets et produits vers le nouveau logement.
    • Procéder au déchargement.

    Monoprix, Employé Commercial, Paris, France, 28 semaines de travail de Juillet 2011 à Aout 2013.

    • Approvisionnement des produits en rayon.
    • Gestion des stocks.
    • Réalisation d’inventaires.
    • Conseiller les clients.
    • Fidéliser les clients.
    • Participation à des opérations commerciales.

    Aquarelle, Animateur en centre de loisir, Paris, France, Juin 2011.

    • Présenter le programme des activités aux enfants.
    • Organiser les animations.
    • Guider les participants tout au long de la séance d’animation.
    • Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux et règles de vie sociale.
    • Repérer les difficultés d’un enfant.

    Médicis alternance, Stagiaire en Comptabilité, Paris, France, Octobre 2009 à Novembre 2009.

    • Analyse et gestion des comptes de l’entreprise.
    • Gestions des fiches de Paies.
    • Edition des factures et attestations.
    • Facturation pour le paiement de la formation des élèves.

    Eiffel production, Stagiaire en Comptabilité, Paris, France, Avril 2009 à Mai 2009.

    • Développement des ventes.
    • Création de tableaux prévisionnels.
    • Saisie des règlements sur le logiciel Sage Gestion.
    • Déclarations fiscales.


    EDIT : Valides-tu notamment le " 28 semaines de travail de Juillet 2011 à Aout 2013. " j'ai tout regroupé parce que j'ai 7 contrats à cette période là dans la même entreprise et le même poste, et ça me semblait trop long et bien lourd pour y mettre 7 fois la même chose, vu que mêmes les tâches effectuées sont les mêmes. Thanks
    Dernière modification par khediro ; 02/04/15 à 20:48.

  6. #746
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnneSophie1991
    Merci Marie pour ta réponse sur mon CV.

    J'ai une dernière question, mon expérience à NY ci-dessous était un stage non payé, et j'y suis aller sans visa (retour express en France au bout de 90 jours). Est-ce que cela peut me porter préjudice auprès des autorités canadiennes si ils vérifient ? En effet j'ai travaillé, certes sans paie, pendant 6 mois sans visa sur le sol américain. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je le mette dans la partie bénévolat plutôt que dans la partie expériences pro?

    Man-Laï Events & Creative Marketing, Assistante event planner, New York City, Etats-Unis d’Amérique – de Janvier 2013 à Juin 2013

    Aide à l’organisation de différents évènements B to B et B to C.
    Encadrement des événements.
    Démarchage de sponsors et recherches de nouveaux espaces événementiels.
    Entretien de la partie médiatique de l’agence et veille des nouvelles tendances.
    Promotion sur les réseaux sociaux de divers évènements.
    Heu, alors ça, je ne saurais te dire. Je ne sais pas s'ils iront vérifier ou pas (quoique si tu as toujours le même passeport, ils verront bien que tu y étais en touriste).
    A toi de voir (mais dans l'absolu, même en bénévolat, il t'aurais fallu un permis de travail je pense).


    Message de Clment25
    Bonjour Marie (Marie).

    Je vois que certains mettent la formation scolaire en collège. Est ce nécéssaire d'aller jusque là ou débuter la section "études" à partir du lycée suffit?

    bien à toi, bien à vous,

    Clément
    Si tu as fais des études supérieures, alors oui, tu peux commencer au lycée par exemple.



    Message de Dubz
    onjour Marie,
    Voilà le fameux CV en question, j'aurais aimé savoir si celui-ci est conforme au format EIC
    Super !
    Si je chipotte un peu : stagiaire n'est pas vraiment un titre de job . Genre tu peux plutôt mettre quelque chose comme "agent postal stagiaire" ou un truc du genre (pareil pour les autres stages).



    Message de FCha74
    J'ai rédigé de la manière suivante, en essayant de trouver un intitulé clair pour le "poste" occupé, et en-dessous la liste des tâches effectuées.
    Ca ne me semble pas trop mal, mais tu pourrais mettre (au niveau du titre du job sur le gabarit demandé) : Photographe / Créateur



    Message de FCha74
    2e question : J'ai effectué lors de mes études de nombreux "workshop", si vous ne connaissez pas c'est un peu comme un stage, mais effectué au sein de mon école avec un intervenant extérieur (on n'a pas de convention de stage).
    J'ai donc créé une partie "workshops universitaires", je ne sais pas si je dois mettre ça dans expériences professionnelle ou formation ?
    Moi je dirais que tu les mets (comme tes autres expériences) comme des expériences pro à la rigueur.
    Mais le descriptif des tâches et fonctions ne me semble pas hyper clair..
    Message de clementmace
    Bonsoir Marie, je sais que tout le monde te demande un avis donc je ne vais pas déroger a cette règle et te demander si tu peux jeter un coup d'oeil sur mon cv, merci d'avance
    Ca me semble plutôt bien
    Si je chipotte un peu, au lieu de mettre (stage) entre parenthèse à la fin, je mettrais vendeur stagiaire

  7. #747
    Avatar de mikatrubert
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Cécile,

    Alors non, la première partie ne convient toujours pas.

    Ils ne te demandent pas par exemple les logiciels que tu sais utiliser

    Pour tes diplômes (et ta formation "complémentaire" que tu peux mettre au ême titre que tes études, tu dois suivre le gabarit suivant) :



    Ca me semble bien, par contre, inutile de revenir à la ligne pour les dates (eux, ils ont mis tout ça à la suite).
    Le reste me semble à peu près bon (j'aurais plus écris les expérience pro en remettant mois-année (à la rigueur jour...) mais genre au lieu de "Du 20 au 28 septembre 2010", j'aurai mis "Du 20 septembre 2010 au 28 septembre 2010". Ca a le mérite d'empêcher de douter l'employeur sur le fait qu'il s'agissait bien du mois de septembre ou d'un oubli.
    Rebonjour Marie, est ce que c est mieux comme ça? et est ce que Avril suffit pour les dates de bénévolats, parce que ça n avait duré que quelque jours mais je ne me souviens plus des jours exactes..? dsl d être autant dans le détail mais je préfère être sûre.. merci!



    TRUBERT Mikaël


    xxxxxxx
    xxxxxxx
    xxxxxxx


    ETUDES:


    - Académie d’ostéopathie de Montréal (AOM) - Montréal – Canada – Septembre 2013 à Juin 2014

    > Formation théorique et pratique en ostéopathie complétée, présentement
    en rédaction du mémoire de fin d’études en vue de l’obtention du diplôme
    au Canada

    > Attestation en Anatomie « Le système reproducteur »

    > Validation du cours « Dérangements oculaires / Dérangements
    musculaires »


    - Collège ostéopathique Sutherland COS Atlantique - Nantes – France – Septembre 2008 à Juin 2013

    > Diplôme d’Ostéopathe

    > Validation des disciplines ostéopathiques viscérale et crânienne


    - Lycée Mendès France - La Roche sur Yon – France – Septembre 2005 à Juin 2008

    > Baccalauréat scientifique (BAC S)



    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:


    - En recherche d’emploi - Ile d’Yeu - France – depuis Octobre 2014


    - Tournage du film « Petit meurtre à l’Ile d’Yeu » - Figurant - Ile d’Yeu – France – Journée du 26 Septembre 2014 et journée du 30 Septembre 2014

    Figuration en tant que passant et sauveteur en mer

    - Restaurant de La Meule - Serveur - Ile d’Yeu - France – Du 15 Septembre 2014 au 21 Septembre 2014 et du 5 Juillet 2013 au 31 Août 2013

    Commandes de boissons et de plats, assurer le service, prendre
    les réservations, préparer la salle, entretien des lieux


    - Bar l’Equateur - Barman et Serveur - Ile d’Yeu - France – Du 9 Juillet 2012 au 31 Août 2012, du 4 Juillet 2011 au 9 Septembre 2011, du 25 Juin 2010 au 13 Septembre 2010 et du 25 Juin 2009 au 6 Septembre 2009

    Tenue de bar, service en salle, préparation de cocktails


    - Château de Poncié - Porteur aux vendanges – Beaune – France – Du 20 septembre 2010 au 28 Septembre 2010

    Cueillir et porter le raisin


    - Restaurant La Cambuse - Plongeur - Ile d’Yeu – France – Du 2 Juillet 2008 au 31 Août 2008

    Plonge et préparation des desserts


    - La Baleine Bleue - Agent d’entretien et surveillant d’enfants - Ile d’Yeu – France – Du 1er Juillet 2007 au 31 Juillet 2007

    Entretien ménager de centres de loisir et encadrement d’enfants



    EXPERIENCES DE BENEVOLAT:


    - Tour de l’Ile - Organisateur – Montréal – Canada – Journée du 30 Mai 2014

    Aide à l’organisation, distribution des dîners, organisation des équipes avant le départ


    - Stand d’ostéopathie - Praticien – Nantes – France – Avril 2013

    Traitement ostéopathique sur étudiants dans le cadre d’un évènement de fin d’études


    - Salon d’exposition de camping car - Organisateur - Nantes – France – Avril 2012

    Préparation et mise en place des véhicules

  8. #748
    Avatar de Clment25
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Heu, alors ça, je ne saurais te dire. Je ne sais pas s'ils iront vérifier ou pas (quoique si tu as toujours le même passeport, ils verront bien que tu y étais en touriste).
    A toi de voir (mais dans l'absolu, même en bénévolat, il t'aurais fallu un permis de travail je pense).



    Si tu as fais des études supérieures, alors oui, tu peux commencer au lycée par exemple.




    Super !
    Si je chipotte un peu : stagiaire n'est pas vraiment un titre de job . Genre tu peux plutôt mettre quelque chose comme "agent postal stagiaire" ou un truc du genre (pareil pour les autres stages).




    Ca ne me semble pas trop mal, mais tu pourrais mettre (au niveau du titre du job sur le gabarit demandé) : Photographe / Créateur




    Moi je dirais que tu les mets (comme tes autres expériences) comme des expériences pro à la rigueur.
    Mais le descriptif des tâches et fonctions ne me semble pas hyper clair..

    Ca me semble plutôt bien
    Si je chipotte un peu, au lieu de mettre (stage) entre parenthèse à la fin, je mettrais vendeur stagiaire
    Merci!!!! :-)

  9. #749
    Avatar de Dubz
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Merci pour la réponse, Marie . Et gros merci pour tout votre boulot.

  10. #750
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de mikatrubert
    Rebonjour Marie, est ce que c est mieux comme ça? et est ce que Avril suffit pour les dates de bénévolats, parce que ça n avait duré que quelque jours mais je ne me souviens plus des jours exactes..? dsl d être autant dans le détail mais je préfère être sûre.. merci!
    Ca me semble bien.
    Par contre, pour les dates qui s'arrêtent et reprennent, en vrai, c'est pas génial à dire. Même s'il y a des redites (c'est une suggestion, ensuite, tu fais ce que tu veux, je séparerais les expériences par "époque", genre :

    Bar l’Equateur - Barman et Serveur - Ile d’Yeu - France - Du 9 Juillet 2012 au 31 Août 2012

    Tenue de bar, service en salle, préparation de cocktails

    Bar l’Equateur - Barman et Serveur - Ile d’Yeu - France - 4 Juillet 2011 au 9 Septembre 2011

    Tenue de bar, service en salle, préparation de cocktails

    Bar l’Equateur - Barman et Serveur - Ile d’Yeu - France - du 25 Juin 2010 au 13 Septembre 2010

    Tenue de bar, service en salle, préparation de cocktails

    Bar l’Equateur - Barman et Serveur - Ile d’Yeu - France - du 25 Juin 2009 au 6 Septembre 2009

    Tenue de bar, service en salle, préparation de cocktails

  11. #751
    Avatar de clementmace
    34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Heu, alors ça, je ne saurais te dire. Je ne sais pas s'ils iront vérifier ou pas (quoique si tu as toujours le même passeport, ils verront bien que tu y étais en touriste).
    A toi de voir (mais dans l'absolu, même en bénévolat, il t'aurais fallu un permis de travail je pense).



    Si tu as fais des études supérieures, alors oui, tu peux commencer au lycée par exemple.




    Super !
    Si je chipotte un peu : stagiaire n'est pas vraiment un titre de job . Genre tu peux plutôt mettre quelque chose comme "agent postal stagiaire" ou un truc du genre (pareil pour les autres stages).




    Ca ne me semble pas trop mal, mais tu pourrais mettre (au niveau du titre du job sur le gabarit demandé) : Photographe / Créateur




    Moi je dirais que tu les mets (comme tes autres expériences) comme des expériences pro à la rigueur.
    Mais le descriptif des tâches et fonctions ne me semble pas hyper clair..

    Ca me semble plutôt bien
    Si je chipotte un peu, au lieu de mettre (stage) entre parenthèse à la fin, je mettrais vendeur stagiaire
    Ok merci beaucoup Marie tu assures bon courage pour la suite !

  12. #752
    Avatar de melissandr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je suis en train de rédiger mon CV pour recevoir mon PVT et j'ai un doute...
    Est-ce qu'il faut mettre une partie "compétences", nos connaissances techniques et les langues parlés comme un CV normal ? J'ai vu que ce n'étais pas présent sur l'exemple donné par EIC. Mais j'ai lu sur plusieurs discussions qu'il fallait les mettre, du coup je doute.

    Merci

  13. #753
    Avatar de Cynthia09
    33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de melissandr
    Bonjour,

    Je suis en train de rédiger mon CV pour recevoir mon PVT et j'ai un doute...
    Est-ce qu'il faut mettre une partie "compétences", nos connaissances techniques et les langues parlés comme un CV normal ? J'ai vu que ce n'étais pas présent sur l'exemple donné par EIC. Mais j'ai lu sur plusieurs discussions qu'il fallait les mettre, du coup je doute.

    Merci
    Pour la partie kompass pas besoin de compétences pour la partie CIC oui là tu devra les mettre

  14. #754
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melissandr
    Bonjour,

    Je suis en train de rédiger mon CV pour recevoir mon PVT et j'ai un doute...
    Est-ce qu'il faut mettre une partie "compétences", nos connaissances techniques et les langues parlés comme un CV normal ? J'ai vu que ce n'étais pas présent sur l'exemple donné par EIC. Mais j'ai lu sur plusieurs discussions qu'il fallait les mettre, du coup je doute.

    Merci
    Bonjour,

    Quand tu as un doute, n'hésite pas à juste taper par exemple "CV demande PVT Canada" dans la fonction recherche en haut à droite de toutes les pages du site. Tu tombes immédiatement sur ce lien : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015
    Et la discussion qui y est rattaché où j'ai déplacé ton message.
    Il n'y a pas de partie compétences pour le CV Kompass, tu suis juste le format requis par le gouvernement canadien comme expliqué dans notre article .

  15. #755
    Avatar de callie26
    32 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de khediro
    Lycée Professionnel Maria Deraismes, Paris, France, de Septembre 2006 à Juin 2006.
    Fais gaffe, tu as mis de Sept 2006 a Juin 2006


  16. #756
    Avatar de khediro
    34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Message de callie26
    Fais gaffe, tu as mis de Sept 2006 a Juin 2006
    waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :////

    Comment j'ai pu ne pas le voir, je l'ai vérifier 4 fois au moins. Comme quoi on fait bien d'avoir un dernier avis.

    Merci beaucoup !!!!

  17. #757
    Avatar de mikatrubert
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ca me semble bien.
    Par contre, pour les dates qui s'arrêtent et reprennent, en vrai, c'est pas génial à dire. Même s'il y a des redites (c'est une suggestion, ensuite, tu fais ce que tu veux, je séparerais les expériences par "époque", genre :

    C'est vrai que ça faisait chargé... sinon j étais a Montréal l an dernier, avec un permis d'étude, et je n avais pas le droit de travailler même 20h (car école d ostéopathie).., du coup je n avais peut être pas le droit non plus au bénévolat?

  18. #758
    Avatar de callie26
    32 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de khediro
    waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :////

    Comment j'ai pu ne pas le voir, je l'ai vérifier 4 fois au moins. Comme quoi on fait bien d'avoir un dernier avis.

    Merci beaucoup !!!!
    De rien

  19. #759
    Avatar de Gragnotte11
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ce super tutoriel !
    J'ai tout de même une question que j'ai eu beau cherché mais que je ne parviens pas à trouver. Je pense que cette question est un peu bête mais dans le doute je préfère demander, et puis comme on le dit bien souvent "il n'y a pas de question idiote" :-)

    Pour les nom et prénom sur le CV, est-ce qu'il faut noter exactement ce qui est sur son passeport ou non? Je m'explique :
    Sur mon passeport, il est écrit : "MACHIN ép. TRUC" pour la partie nom, "Sophie,Lucie,Marie" pour les prénoms.
    Depuis que je suis mariée, j'utilise mon nom d'épouse donc "TRUC" et mon prénom quotidien qui est mon premier prénom "Sophie" pour toutes les démarches administratives, recherche d'emploi... normal quoi.
    Du coup sur le CV à envoyer, est-ce que je peux marquer Sophie TRUC ou tous les noms et prénoms inscrits sur mon passeport (ce qui serait bizarre car ce serait super long mais bon parfois ce qui est logique n'est pas forcément ce qui est appliqué ) ?

    Est-il possible d'envoyer mon CV pour une vérif ?

    J'espère que j'ai été assez claire dans mon explication, et que ce n'est pas trop le bazar ;-)

    Merci pour vos réponses et pour votre aide!
    Julie

  20. #760
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de khediro
    alut Marie encore merci pour tout ton travail et les conseils que tu donnes. Bravo.

    Je poste mon CV ici quand tu auras le temps vu tout le boulot que tu as sur twitter cet aprem Je veux l'avis d'une pro avant de soumettre, merci encore.
    Oui, pardon, je l'ai sauté effectivement .

    Comme l'a très bien dit Callie, tu as une erreur de date au niveau de ton diplôme au lycée pro Maria Deraismes .

    Ensuite, il n'est pas utile de mettre tes codes postaux . La ville et le pays suffisent amplement.


    Message de khediro
    Monoprix, Employé Commercial, Paris, France, 28 semaines de travail de Juillet 2011 à Aout 2013.

    • Approvisionnement des produits en rayon.
    • Gestion des stocks.
    • Réalisation d’inventaires.
    • Conseiller les clients.
    • Fidéliser les clients.
    • Participation à des opérations commerciales.
    Pour cette partie là, je ferais mention des 28 semaines d'emploi dans la description du poste (genre un truc du type "Contrats temporaires réguliers sur 2 années (28 semaines de travail au total)" ou un truc du genre

    Mais c'est vraiment une suggestion je pense que dans tous les cas, ton CV passera sans souci .


    Message de mikatrubert
    C'est vrai que ça faisait chargé... sinon j étais a Montréal l an dernier, avec un permis d'étude, et je n avais pas le droit de travailler même 20h (car école d ostéopathie).., du coup je n avais peut être pas le droit non plus au bénévolat?
    Pour la journée de bénévolat, j'ose espérer qu'ils ne t'en tiennent pas rigueur (mais si tu as un doute, ça n'est qu'une journée) .

Page 38 sur 99 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...