- 03/04/15, 10:35 #781Bonjour à tous,
comme pour les plus chanceux et les plus rapides d'entre nous, j'ai pu obtenir une place sur la liste.
Est-il toujours possible d'avoir une vérification de CV avant envoie ?
D'avance un grand merci et bravo pour le site, il est très complet.
Chloé Bernard
o 1**, rue de B**
54000, Nancy, Meurthe et Moselle, FRANCE
o +33 6 *****
o b*****@gmail.com
Études
Université Paul Verlaine, Metz, France de Septembre 2007 à Juillet 2008
o Niveau de scolarité : Licence professionnelle activités culturelles et artistiques dans le domaine des Sciences Humaines, Arts et Culture (niveau bac +3)
o Prix : mention assez bien
o Formation : Spécialité assistant de gestion, de diffusion et de développement culturel
Université de Lorraine, Campus Lettres et Sciences Humaines, Nancy, France de Septembre 2004 à Juillet 2007
o Niveau de scolarité : Licence parcours Anglais (niveau Bac +3)
o Formation : Langues, Littératures et Civilisations Etrangères
Lycée Henri Poincaré, Nancy, France de Septembre 2001 à Juillet 2004
o Niveau de scolarité : Baccalauréat général série Littéraire
o Prix : Mention assez bien
o Formation : Option Anglais renforcé
Expérience professionnelle
(Association Droit de Cité) (administratrice de production / médiatrice culturelle) (Lille, France) de mai 2014 à juillet 2014.
o Chargée de l'administration du festival Ch'mins de traverse sur le territoire. En amont du festival : prise de contact avec les artistes, rédactions et suivis des contrats de cession des spectacles, réservations des hôtels pour les artistes invités, rédaction des textes de présentation des spectacles, mise en place de micro-événements pour annoncer le festival en lien avec les communes partenaires. Pendant le festival : gestion des artistes et du public et du lieu.
(Galerie Patrick Seguin) (assistante de direction) (Nancy, France) de janvier 2011 à juillet 2014.
o Chargée de la régie des deux de rénovation d'architecture de Jean Prouvé, gestion de l'équipe en place, gestion des stocks, gestion des départs et retour des oeuvres pour expositions en France et à l'étranger.
(Association MyMonkey) (chargée de production en contrat d'accompagnement dans l'emploi) (Nancy, France) de septembre 2009 à août 2010.
o Chargée de l'administration de l'association, comptabilité et demandes de subvention, rédaction des textes des expositions, coordination du lieu et des expositions, accueil des artistes et du public sur le lieu d'exposition.
(Association Crache-Texte) (chargée de production en contrat d'accompagnement dans l'emploi) (Nancy, France) de septembre 2009 à août 2010.
o Chargée de l'administration de l'association, préparation et mise en place du festival : La semaine de l'impro. Coordination du festival, gestion des artistes et des bénévoles, comptabilité et demandes de subvention, rédaction des textes des spectacles, mise à jour du site web.
(L'autre Canal) (assistante du responsable du centre de documentation et ressources) (Nancy, France) de janvier 2009 à août 2009.
o Stage au centre de documentation et ressources, assistante du responsable, mise à jour des bases de données du site internet, accompagnement des artistes émergents.
Expérience de bénévolat
(Cirques gones - Festival Michto) (Installatrice de site) (Nancy, France) (de Octobre 2014 à Novembre 2014
o Aide à l'installation du site, scénographie des ateliers à destination du public, nettoyage du site
(Cie Crache-Texte) (Chargée d'accueil) (Nancy, France) (de janvier 2014 à juin 2014)
o Responsable des bénévoles pendant le festival : la Semaine de l'Impro à nancy, coordination, rédaction des textes de présentation des spectacles
(L'autre Canal) (Chargée d'accueil) (Nancy, France) (de mars 2007 à juillet 2012)
o Accueillir, accompagner et informer le public et les artistes le soir des concerts, gestion du vestiaire, service au catering.
(Association My Monkey) (Chargée de communication) (Nancy, France) (de mars 2007 à juillet 2012)
o Chargée de l'écriture des textes des expositions, accueil du public et des artistes, comptabilité générale
- 03/04/15, 10:40 #782Bonjour à tous,
je suis peut être une grosse Quiche Lorraine , mais je cherches comme un dingue des topics qui puissent répondre précisément à mes questions ( ainsi qu'aux autres aussi ).
Etant donné les nouvelles directives, j'ai fait mon CV selon l'annexe A. Mais EXACTEMENT PAREIL enfin sans le rouge( ci-dessous)
J'ai donc bêtement copié/collé le gabarit fournit selon le site EIC , jusqu'à la parenthèse et la virgule près ( pour la ville, le pays seulement, ça va je ne suis pas un psycho non plus ^^ ).
J'ai demandé à un ancien collègue qui en 2013 à fait son PVT, de checker mon CV , il à vomi. Alors je sais que les directives ont changées mais il était surpris qu'il n'était pas personnalisable et qu'il était complètement sobre et sans personnalité ( pas pour sa contenance mais sa forme ). Bien entendu je suis au courant QU'IL NE S'AGIT PAS DU CV POUR TROUVER DU TAFF SUR PLACE !
Pour le bénévolat : C'est optionnel, je n'en n'ai pas fait, dois-je renseigner " aucunes " ? Je flippes sur le fait qu'ils pensent que j'ai zappé le truc et d'être recalé pour ça.... ( coucou la paranoïa bienvenue, installes toi tranquille, tu prendras un café ? ) .
Vu leurs attentes très strictes, je flippes un peu, alors je préfère faire le teubé et demander.
Une réponse cool serait bienvenue :-)
Félicitation, force et honneur à tout ceux qui en sont ici !!
Mon CV ( non il n'y à pas les taches noirs calmez vous ^^ ! )
- 03/04/15, 10:55 #783
- 03/04/15, 11:14 #784bonjour,
a mon plus grand bonheur j'ai obtenu une place dans le quota PVT... et je ne veux pas louper cette chance! bref je rédige mon CV...
pourrais tu s'il te plait me guider?
je suis saisonniere l'été dans un centre de rands depuis 8 ans... comment le présenterais tu? est ce que pour chaque année à la même période j'attribue une ligne dans le CV
et le reste de l'année, je me trouve des petits contrats dans la restauration sur des événementiels? depuis huit ans aussi... comment penses tu que je dois le marquer?
grand merci pour ton temps!
- 03/04/15, 11:16 #785Bonjour à tous,
d'abord un grand merci à tout les admins pour toutes les infos du site !
Dans le CV il demande de fournir le titre du diplôme le plus élevé que l'on ai obtenu, par contre sur le site Kompass, dans les documents requis il n'y a pas de section pour envoyer une copie de ce fameux diplôme !?
Est-ce qu'il faut l'insérer à la fin du CV ? Ou autre.
Merci
- 03/04/15, 11:18 #786Tu trouvera la majorité des réponses que tu cherches dans ce tuto et la conversation qui s'y rattache.
Le titre et le diplôme ne sont pas la même chose. Par exemple si tu as eu un diplôme de "BTS Administrateur de réseaux", le titre c'est "BTS Administrateur de réseaux".
- 03/04/15, 11:31 #787Comme beaucoup de monde j'aurai aimé avoir une petite validation pour le CV.
Matthias XXXXX
Adresse : 10 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx – 7xxxx – XXXXXXXXX – France
Téléphone : +33 6 xx xx xx xx
Courriel : [email protected]
Études
Tétras - Annecy-le-Vieux – France – de Octobre 2010 à Octobre 2011
· Licence professionnelle ARE (Administration des Réseaux d’Entreprise) en alternance
Lycée Louise Michel – Grenoble – France – de Sept. 2009 à Sept. 2010
· 2nde année de BTS IG (Informatique de Gestion) en alternance
Sup2i – Grenoble – France – de Sept. 2008 à Sept. 2009
· 1ère année de BTS IG (Informatique de Gestion) en alternance
Université Joseph FOURIER – Grenoble – France – de Sept. 2007 à Janv. 2008
· 1ère année de licence de Physique/Chimie
Lycée MARLIOZ - Aix-Les-Bains – France – de Sept. 2006 à Juillet 2007
· Baccalauréat Scientifique spécialité Biologie
Expérience professionnelle
ePC Maintenance Informatique – Technicien - Aix-Les-Bains – France – de Sept. 2008 à aujourd’hui
- Technicien, responsable de clients en contrat. Gestion et maintien des parcs informatiques (serveurs, matériels réseaux et postes). Aide à la facturation, pour les commandes, établissement de devis. Déploiement de parcs informatiques dans les nouvelles entreprises. Conseil aux entreprises et particuliers pour la mise en place de projet.
Groupe Vicat – Mineur – Saint Martin-Le-Vinoux – France – de Janv. 2008 à Juillet 2008
- Mineur de fond dans la mine de ciment de Saint Martin-Le-Vinoux.
Cabinet SCM des 2O – Secrétaire Médicale – Aix-Les-Bains – France – Aout 2008
- Réception des appels, planification des rendez-vous, accueil des patients.
Expérience de bénévolat
Les Pics Verts Hockey Roller Club, Membre Actif et Webmaster Aix-Les-Bains, France, de Sept. 2013 à aujourd’hui
Création du site internet du club, aide à la création du club sur Aix-Les-Bains.
Encore merci !
- 03/04/15, 11:32 #788Le titre du diplôme c'est simplement l'intitulé. Ce document ne t'est pas demandé. Pense à consulter notre tutoriel pour voir quels docs doivent être fournis : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
- 03/04/15, 12:16 #789Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un avis sur mon CV avant de l'envoyer via Kompass. Et j'ai une question bien précise : j'ai fait un semestre dans une université allemande pendant ma deuxième année de licence, où dois-je le mentionner exactement ? Merci !
Nom : Mathieu ******
- 18 rue *****, Appartement 68, Ville, France, Code postal
- 01 70 ** ** **
- *******@laposte.net
Études
IICP (Institut International de Communication de Paris), Paris, France,d'octobre 2012 à avril 2013
- Diplôme de journaliste, titre certifié niveau II, niveau bac+4 (note qui ne sera pas sur le CV définitif : il s'agit de ma cinquième année d'études mais d'une formation bac+4 au sein de l'école, dois-je inscrire bac+4 ou +5 ?)
Université Charles-de-Gaulle - Lille 3, Lille, France, de septembre 2011 à juillet 2012
- Master : M1 Études allemandes, niveau bac+4
Université de Valenciennes, Valenciennes, France, de septembre 2008 à juin 2011
- Licence LLCE Allemand (Langues, Littératures, Civilisations étrangères et régionales), niveau bac+3
Lycée Eugène Thomas, Le Quesnoy, France, de septembre 2005 à juillet 2008
- Baccalauréat ES (économique et social), section européenne allemand, niveau bac
- Mention Bien
Expérience professionnelle
10 Médias, Journaliste fonction « Rédacteur spécialisé »,Paris, France, d'avril 2013 à aujourd'hui
- Rédaction d'articles et de brèves (football, omnisports), encadrement des pigistes et des stagiaires, couverture d'événements sportifs (équipe de France de football, matchs de National Football League à Londres, Masters 1000 de Paris-Bercy...). Détenteur de la carte de presse.
Intermarché, Employé commercial, Le Quesnoy, France, de juillet 2011 à août 2011
- Gestion d'un rayon du magasin, gestion du stock, réception des livraisons.
Intermarché, Employé commercial, Le Quesnoy, France, de juin 2010 à août 2010
- Gestion d'un rayon du magasin, gestion du stock, réception des livraisons.
Lyreco France, stagiaire vacances, Marly, France, août 2009
- Réception des commandes de fournitures de bureaux par mail ou téléphone, transmission des commandes à l'entrepôt.
- 03/04/15, 12:29 #790Salut Florian,
Cette année, les périodes inoccupées ne sont plus demandées. Tu peux donc virer tes vacances scolaires, tes périodes de chômahe etc.
Une fois tout ça viré, tout le reste est très bien
Alors, l'IUT, je l'écrirais en toute lettre.
Le reste me semble bien
Ils veulent un truc comme ça :
(Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)
- Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint.
- Prix : Veuillez indiquer les prix ou marques de reconnaissance que vous avez reçus.
- Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue.
Bonjour François,
Alors, le descriptif de tes tâche est peut-être un chouilla long. Ils demandent simplement tes fonctions et les tâches que tu faisais .
Pour ton bénévolat, c'est un CV pour l'immigration, donc genre tu dis ma copine brésiliennne... Un peu plus formel, c'est un peu mieux .
Ensuite,pareil ici, il te demandent une description de tes tâches, donc tu peux mettre si tu le souhaites juste ceci :
J'ai participé à la réception des denrées de la banque alimentaire en partenariat avec Moisson Montréal ainsi qu'à leur distribution pour les familles qui été en demande.
J'ai également participé à l'organisation et l'élaboration de la cuisine collective pour différents repas pendant les mois de décembre et de janvier et distribués ces repas aux familles dans le besoin.
Tu attends leur retour.
Juste pour que ça puisse peut-être te servir une fois au Canada : non, un Canadien ne va pas savoir où ça se situe Tain l'hermitage, Jullien et Davezieux...
Salut Chloé
Ton CV est très très bien .
Par contre, il a un souci : il n'est actuellement pas à jour.
En reprenant le gabarit actuel-similaire, tu devrais ajouter ce que tu fais depuis novembre 2014
Salut,
Alors tout d'abord, faudra virer ce pénis en bas de la page, il n'est pas demandé dans le gabarit de l'ambassade .
Ensuite, pour les études, c'est bien.
Pour l'expérience pro, par contre, je ne comprends pas ce qu'il se passe. En gros, tu as bosser pour plusieurs agences, mais tu es moins précis sur les dates, tu ne suis plus le gabarit (la ville et le pays doivent être après le titre du poste) et les dates sont "floues" (genre mois année, mois année, c'est wachement mieux quand même).
Pour les trois plus récentes, il n'y a plus de descriptif.
Pour le bénévolat, si tu ne le mets pas, ça n'est pas un souci .
Le mieux est peut-être d'inscrire tout, même si ton CV est très long...
Salut,
Je te recommande d'écrire Brevet de Technicien supérieur et non simplement BTS (pour éviter aux autorités canadiennes de deviner ce que signifie BTS .
Le reste me semble très bien
-
- 03/04/15, 12:31 #791salut Laurent!
En lisant les tutoriels, tu aurais trouvé ta réponse!
Pour le CV: Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015
Tu peux le donner en anglais, sans souci.
et je déplace ton message dans une discussion pré existante.
- 03/04/15, 13:08 #792Merci Marie !
Je suis au chômage en fait, du coup je l'indique ?
Je suis au chômage depuis Décembre 2013, avec une période travaillée entre temps et du bénévolat par ci par là.
Je met la période complète ? ou juste depuis Novembre 2014 ?
Merci Marie qui aime faire des smileys et du coup ça met de bonne humeur :-)
- 03/04/15, 13:40 #793Hi,
Heureux possesseurs d'un NSM, j'ai fait les dernières corrections sur mon CV que j'avais commencé il y a quelques semaines.
Si quelqu'un pouvait valider :-) (je reviens plus tard avec celui de mon épouse).
Un grand merci d'avance
Grégory XXX
45 rue XXX, Lyon,France, 69002
Téléphone +33 (0) 6 XX XX XX XX Courriel[email protected]
Études
ÉCOLE ÉMILE COHL - Lyon,France - de septembre 2006 à novembre 2009
Niveau de scolarité:Titre de Dessinateur Concepteur homologué Niveau II (Bac+4). Diplômenon obtenu (arrêt en cours de quatrième année).
Formation: optionDessin-Animé.
ÉCOLE PIVAUT - Nantes, France - de septembre 2005 àmars 2006
Niveau de scolarité: Classe de tronc commun en Dessinnarratif menant à un Certificat d’école en animation 2D.(arrêten cours d’année).
ÉCOLE ÉMILE COHL - Lyon, France - deseptembre 2004 à juin 2005
Niveau de scolarité: Classe probatoired’une formation menant au Titre de Dessinateur Concepteur homologuéNiveau II.
AUTODESK DISCREET CENTER LESITE - Hornu, Belgique - dedécembre 2003 à avril 2004
Niveau de scolarité: Formation d’unesemaine niveau «Advanced» au logiciel Autodesk 3ds max 6.Certificat de formation obtenu.Formation: Formation d’une semainesupplémentaire niveau «Essentials» au logiciel Autodesk 3dsmax 6.
LYCÉE LOUIS AUDOUIN DUBREUIL - Saint-Jean-d’Angély, France - deseptembre 2000 à juin 2003
Niveau de scolarité: BaccalauréatGénéral série Littéraire. Diplôme obtenu.
Formation: option Artsplastiques.
Expérience professionnelle
TRAVAILLEUR INDÉPENDANT, VISUAL DEVELOPMENT ARTIST- Lyon, France - de février 2015 à aujourd’hui
- Réalisation d’études et designscouleurs, lighting keys et de color scripts.
- Recherches visuelles pourl’animation, le jeu vidéo et le multimédia.
- Création d’illustrations et dedessins de presse.
ILLUMINATION MAC GUFF / UNIVERSAL PICTURES,VISUAL DEVELOPMENT ARTIST - Paris, France -mars 2015
Projet. Minions
- Création graphiques des posters,interfaces, etc.
ILLUMINATION MAC GUFF / UNIVERSAL PICTURES, VISUALDEVELOPMENT ARTIST - Paris, France - de septembre 2010 à novembre2014
Projets. Lorax, Despicable Me 2(Détestable Moi 2), Minions, «Untitled Project»
- Création d’études et designscouleurs des props, personnages et décors.
- Création de lighting keys et decolor scripts.
- Création graphiques des posters,interfaces, etc.
- Design 2D additionnels.
METHODANIMATION / ONYX FILMS, CHARACTER DESIGNER - Paris, France - de juin2010 à juillet 2010
Projet. Générique d’ouvertureanimé pour le film live-action Libre Échange
- Character designs des deuxpersonnages principaux et personnages secondaires. - Création etpréparation des marionnettes digitales pour l’animation AfterEffects.
BLUE SPIRIT ANIMATION / MONDO TV,ARTISTE TEXTURE - Paris, France - de février 2010 à mai 2010
Projet. Lulu Vroumette, Série animéeen 3D
- Création de textures des props etdécors avec ombres et lumières intégrées.
- Prise en charge des nouveauxartistes texture recrutés.
PRELIGHT FILMS, VISUAL DEVELOPMENTARTIST - Lyon, France - novembre 2009
Projet. Zip et Plaf, Projetde série animée
- Recherches visuelles et réalisationsd’images finales en vue d’une recherche d’investisseurs.
LASTATION ANIMATION, VISUAL DEVELOPMENT ARTIST - Paris, France - dejuin 2009 à août 2009
Projets. Professeur Inlassable, Lesaventures culturelles de Monsieur Loutre
- Stage de 6 semaines.
- Recherches visuelles des props,personnages et décors.
AAA PRODUCTION, BACKGROUND PAINTER - Paris,France - de juin 2008 à octobre 2008
Projet. La petite évasion,Court-métrage d’animation
- Mise en couleur digitale de laquasi-totalité des décors du court-métrage.
2D3D ANIMATION /DISNEY TELEVISION UK, PROPS DESIGNER et STORY ARTIST - Angoulême,France - de juin 2008 à octobre 2008
Projet. Whiffle & Fuzz, Sériepre-school animée 2D
- Stage de 8 semaines.
- Création de props sous Flash.
- Création et préparation d’unemarionnette digitale pour l’animation After Effects.
- Créationdu storyboard de deux épisodes.
PEUPLES SOLIDAIRES, ILLUSTRATEUR -Lyon, France - de juin 2007 à juillet 2007
Projet. L’eau dans lemonde
- Créations des 30 illustrations d’unlivret destiné à être distribué gratuitement dans les écoles.
ADECCO, INTÉRIMAIRE - Cognac, France -de mai 2006 à août 2006
Diverses missions en intérim(Magasinier, Jardinier-Paysagiste, Manutentionnaire).
ADECCO, INTÉRIMAIRE - Cognac, France -de mai 2004 à août 2004
Diverses missions en intérim(Vaguemestre, Ouvrier de Chais, Manutentionnaire).
MANPOWER, INTÉRIMAIRE - Cognac, France- juin 2004
Diverses missions en intérim(Manutentionnaire).
CREYF’S INTERIM, INTÉRIMAIRE -Cognac, France - juin 2004
Diverses missions en intérim(Manutentionnaire).
- 03/04/15, 13:47 #794
- 03/04/15, 14:01 #795Ya des smiley partout !!
Alors, pour la période, je ne sais pas, c'est un peu comme tu veux, pourquoi pas novembre 2014 (ou même décembre 2013, c'est un peu toi qui voit).
Mais en gros, ça permettra d'avoir ton CV à jour (vu qu'ils demandent complet et à jour... s'il n'y a plus rien depuis 5-6 mois, ils pourraient te le reprocher).
Avant de voir ça, j'allais te dire qu'il était absolument parfait autrement (oui, j'en remet un).
- 03/04/15, 14:05 #796
- 03/04/15, 14:09 #797
- 03/04/15, 14:14 #798Merci Marie, la typo était juste pour le forum, j'ai un code couleur pour le final.
Voici celui de mon épouse, encore un grand merci
Edit. Bon désolé pour les nombreux espaces manquants, problème de copier-coller
Maryline XXX
45 rue XXX, Lyon,France, 69002
Téléphone +33 (0) 6 XX XX XX XX [email protected]
Études
CENTRE DE FORMATION DESAPPRENTIS des Métiers de Bouche et de la Restauration FrançoisRABELAIS - Dardilly, France - juin 2007
Niveau de scolarité: Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail. Certificat obtenu.
CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS des Métiers de Bouche etde la Restauration François RABELAIS - Dardilly, France - deseptembre 2005 à juin 2007
Niveau de scolarité: Certificat d’Aptitude Professionnelle. Certificat obtenu.
Formation: Cuisine.
LYCÉE SAINT-JUST - Lyon, France - de septembre 2001 àjuin 2005
Niveau de scolarité: Baccalauréat Général série Économique et Social. Diplôme obtenu.
Formation: Option Sciences économiques et sociales.
COMITÉ D’ANIMATION SOCIALE ET CULTURELLE DU SDIS DU RHÔNE - Lyon, France - de mars 2005 à avril2005
Niveau de scolarité: Attestation de Formation aux Premiers Secours. Attestation obtenue.
Expérience professionnelle
EN RECHERCHE D’EMPLOI - Lyon, France - de janvier 2014 à aujourd’hui
LE DIABLE SE DÉGUISE EN GÂTEAUX, STAGE EN PÂTISSERIE CHOCOLATERIE - Lyon, France - de mars 2014 à avril2014
- Stage de 2 semaines.
- Travail et montage des chocolats de pâques.
- Réalisation des pâtisseries.
RESTAURANT INTER-ENTREPRISE SOGERES L’ILO, SECOND DECUISINE - Lyon, France - de octobre 2013 à décembre 2013
250 couverts par service
- Responsable de l’élaboration et du dressage des desserts.
- Réalisation des plats, des garnitures, des hors-d’oeuvre chaud.
- Responsable de la formation et direction des commis et stagiaires/apprentis.
- Gestion du stock.
TWENTY PEAS, PÂTISSIÈRE - Paris, France - de janvier 2012 à juillet 2013
50 couverts par service
- Responsable de l’élaboration etdu dressage de l’intégralité de la carte des desserts (8variétés par jour).
- Élaboration des recettes et desfiches techniques.
- Gestion du stock.
en parallèle :
- AIDE AU CHEF DE CUISINE (entrées,garnitures, dressage, hors-d’oeuvre froid et chaud).
RESTAURANT INTER-ENTREPRISE ARPÈGE CHATEAUDUN, CHEF DE PARTIE PÂTISSIÈRE -Paris, France - de mars 2011 à décembre 2011
500 couverts par service
- Responsable de l’élaboration et du dressage des desserts (5 variétés par jour).
- Gestion du stock.
en parallèle :
- GRILLARDIN (cuisson des viandes) etservice en salle.
L’ESCARBILLE, PÂTISSIÈRE - Meudon,France - de janvier 2011 à février 2011
1 étoile au GuideMichelin
120 couverts par service
- Réalisation des mignardises(cannelé, diamant citron, fondant chocolat).
- Décoration des assiettes à dessert(écriture au cornet, décors chocolat).
- Réalisation des amuse-bouches.
LAVOÛTE CHEZ LÉA, PÂTISSIÈRE - Lyon, France - de février 2010 àdécembre 2010
120-150 couverts par service
- Responsable de l’élaboration desdesserts du menu et du jour.
- Responsable de la formation etdirection des commis et stagiaires/apprentis.
- Gestion du stock.
en parallèle :
- AIDE AU CHEF DE CUISINE (entrées,garnitures, dressage, hors-d’oeuvre froid et chaud).
LA VOÛTECHEZ LÉA, CUISINIÈRE - Lyon, France - de mai 2008 à février2010
120-150 couverts par service
- Réalisation du menu du jour(entrée, plat).
- Préparation des produits à lacarte (entre autre du gibier).
- Réalisation des entrées, desgarnitures, des hors-d’oeuvre froid et chaud.
- Responsable des stagiaires et desapprentis.
- Gestion du stock.
LA VOÛTE CHEZLÉA, APPRENTIE CUISINIÈRE - Lyon, France - de septembre 2005 àaoût 2007
120-150 couverts par service
Chronologiquement,
- Commis du Chef Pâtissier (environ 6mois).
- Commis Garde-Manger (environ 6mois).
- Commis Poissonnier (environ 6mois).
- Commis du Second de Cuisine (environ6 mois).
Expérience de bénévolat
ASSOCIATIONLES PETITS FRÈRES DES PAUVRES, AIDE À LA PERSONNE - Lyon, France -de février 2014 à mars 2014
- Soutien et accompagnement despersonnes en détresse sociale.
STAND RESTAURATION LA FERME PELOUXau SALON ANNUEL PRIMEVÈRE, CUISINIÈRE - Lyon, France - 3 jours enfévrier entre 2001 et 2007
- Réalisation et cuisson despizzas, couscous et crêpes.
- Encaissement et service.Dernière modification par septeven ; 03/04/15 à 14:17.
- 03/04/15, 14:24 #799Remet juste le début dans ce cas là (vu que le reste est bon).
Pour les études :
Dans les instructions du guide, ils disent ceci :
(Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)
- Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint.
- Prix : Veuillez indiquer les prix ou marques de reconnaissance que vous avez reçus.
- Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue.
CENTRE DE FORMATION DESAPPRENTIS des Métiers de Bouche et de la Restauration François RABELAIS - Dardilly, France - juin 2007
Certificat d’Aptitude Professionnelle Cuisine.
Formation : Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.
LYCÉE SAINT-JUST - Lyon, France - de septembre 2001 à juin 2005
Niveau de scolarité: Baccalauréat Général série Économique et Social.
Formation: Option Sciences économiques et sociales.
COMITÉ D’ANIMATION SOCIALE ET CULTURELLE DU SDIS DU RHÔNE - Lyon, France - de mars 2005 à avril2005
Niveau de scolarité: Attestation de Formation aux Premiers Secours.
- Le CAP cuisine est mis sur la première ligne, le certificat de sauveteur secouriste est mis au niveau de formation supplémentaire...
Le reste me semble bon (j'aurais 2-3 remarques, mais ça ne sert pas à grande chose...)
- 03/04/15, 14:28 #800Super, merci Marie, tu m'es décidément d'une grande aide ! Pour C.A.P Cuisine, tu as viré délibérément Niveau de scolarité: ? ou je le remet juste avant ?
Super pour le Certificat de Sauveteur,... c'est beaucoup mieux comme ça.
Pour les 2-3 remarques, si tu as le temps, moi je veux bien les lire.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.