1. #581
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Bonjour, moi aussi pour le coup je laisse mon cv pour des corrections si besoin, merci d'avance






    Rémy Cxxxxxxxxx



    Études



    I.F.I.P, Ambarès, France, 2007

    • Ajusteur Monteur Cellule sur structure aéronef
    • Formation : Part 145, Facteur humain, SGS




    Lycée de la côte d'argent, Biganos, France,

    • B.E.P Secrétariat Comptabilité

    Expériences professionnelles
    A&T Aérospace, Ajusteur, Martignas, France, Février 2012 jusqu'à aujourd'hui



    • Remplacement de genou sur avion avec une pose d'une nouvelle nervure pour récupérer le défaut du désafleurement entre le genou et le bec, perçage des trous, équipement du genou et de la nervure d'écrous prisonniers. Reprise du jeu entre la porte intrados et le genou. Pose d'un joint anti fretting sur la nervure et perçage du karman, Intervention du 25 Août au 6 Septembre sur le site de DASSAULT Falcon Jet Little Rock ( ARKANSAS, U.S.A)

    • Moulage voilure falcon 900 et 2000 Préparation de l'ossature et des panneaux en dérochant et dégraissant les éléments (ossature et panneaux), application de PR de différent type (PR pour cordon sur soyage et de PR d'interposition), rivetage des nervures de la partie non étanche de la voilure et mise en place des fixations sur la partie étanche. Perçage, fraisage et Rivetage de support sur voilure inspection de la proprété intérieur de la voilure

    • Remplacement de balast par des nervures mécaniques et tôles sur Winglet tout en démontant et inspection de l'intérieur du winglet suite à une modification. Reprise des trous sur les nervures avec une mise en place d'écrous prisonniers et de bande à écrous en rivetant. Application de PR sur les nervures pour un anti fretting. Perçage, allésage des splice arrière et du porte ballais des winglets avec équipement

    • Démontage des feux sur winglet pour inspection qualité et nettoyage des feux avec un remplacement de bloc lumière ou verrine

    • Changement de genou sous bec interne pour obtenir le jeu adéquat sous le bec interne des voilures, reprise du Karman et du jeu entre la porte intrados le genou et le karman.

    • Modification de la pointe avant à la demande du client pour la pose d'une caméra sur la pointe avant de l'avion
    • Réparation de ferrure sur voilure en le remplaçant par un genou entièrement vierge donc reprise des trous existant sur voilure et reprise du jeu du soyage
    • Ajustage des jeux de bec sur Falcon 7x et 8x. Reprise du jeu entre le Bord d'attaque du winglet et le bec externe d'une voilure. Remplacement et réparation de nervure bouchon sur avion avec prise de désafleurement et jeu. Equipement des Nervures bouchon d'écrous prisonniers, pose de PR pour l'anti fretting



    Ragazzy da pepone, serveur, Bordeaux, France, Mars 2011 à Janvier 2012



    • Service à l'assiette d'une section de 40 couverts, prise de commande, gestion des stocks, accueil client et fermeture de l'établissement


    Brasserie Le Palatium, serveur, Bordeaux, France, Janvier 2010 à Février 2011



    • Service à l'assiette d'une section de 80 couverts, Barman, prise de commande, gestion des stocks et du planning personnel salle, accueil client et fermeture de l'établissement



    Bar Lounge EQ bar, serveur, Melbourne, Australie, Mai 2009 à Octobre 2009



    • Service à l'assiette d'une section de 50 couverts, prise de commande, Fermeture de l'établissement



    Restaurant Couzina, serveur, Melbourne, Australie, Octobre 2008 à Avril 2009



    • Service à l'assiette d'une section de 50 couverts, prise de commande, Fermeture de l'établissement


    Dassault Aviation, ajusteur, Martignas, France, Mai 2007 à Septembre 2008




    • Assemblage voilures «Rafale et Falcon 2000, 900»
    • Préparation avant assemblage de support en perçant et contre perçant les supports et panneaux
    • Rivetage des supports avant le moulage des voilures, torquage des vis

    • Reprise de jeux de portes intrados et extrados sur voilures
    • Recouvrement des zones étanche au PR avant la fermeture du côté extrados de la voilure pour les Rafales et montage tuyauteries




    Manpower, Intérimaire, Mérignac, France, Octobre 2005 à Janvier 2007




    • Ajustage de coque de bateau zodiac à l'aide de cabarit et différents outils pneumatique

    • Moulage en composite des coques de bateaux




    Le modjo, serveur, Lacanau Océan, France, Avril 2005 à Septembre 2005



    • Serveur, Limonadier dans un bar d'ambiance saisonnier

    • service au plateau des boissons et plats à manger


    Bon ok je suis pas très bon... et donc je viens de m'apercevoir de l'espace que prend mon cv dans la discussion..... je m'excuse....

  2. #582
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de calissou
    Bonjour, moi aussi pour le coup je laisse mon cv pour des corrections si besoin, merci d'avance
    Salut Rémi

    Alors, 2 choses pour l'éducation :
    Il faut des dates un peu plus précises . Pour ton BEP et pour l'IFIP
    Aussi, ça serait bien d'indiquer en toute lettre ce que signifie IFIP, mais aussi écrire en toute lettre ce que signifie l'abréviation de BEP .
    Pour tes expériences pro, c'est très clair et ça me semble très bien .

    Pour ton job actuel, il n'est peut-être pas nécessaire d'être aussi descriptif, mais bon, ça n'est clairement pas gênant donc c'est juste une remarque au passage, mais tu fais ce que tu veux sur ce point.

    PS : T'inquiète pour l'espace que ça prends, ça n'est pas un souci du tout

  3. #583
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse

  4. #584
    Avatar de Celine5
    Celine 37 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    comme cela est ok sur ce forum, je copie mon CV pour que vous me donniez votre avis, si possible j'ai l'impression d'avoir bien trop détaillé mes expériences, du moins pour la version PVT, qu'est-ce-que vous en pensez ?
    merci d'avance !
    Ah et pour les coordonnées j'ai une entête encadrée avec mon nom au milieu, mon adresse à gauche et ma photo qui je sais n'est pas obligatoire à droite. J'ai également 2 logos avec liens vers linkedin et xing (c'est pas trop pour le PVT?)
    cela me fait penser : comme dans le modèle il n'y a ni langues ni informatique, je dois enlever j'imagine ?

    FORMATION ISIFA, Issy-les-Moulineaux (France), 2006-2007
    •Formation (DEES) en Marketing International en alternance
    ISIFA, Issy-les-Moulineaux (France), 2004-2006
    •Formation (BTS) en Commerce International en alternance
    Lycée J. Vilar, Plaisir (France), 2004
    •Baccalauréat Economique et Social

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE myToys.de GmbH, Acheteuse Junior Chambre d’enfant, Berlin, Allemagne, depuis 01/2015
    • Gestion et optimisation de l’assortiment de produits pour la chambre d’enfant
    • Analyses du marché allemand et recherche de nouveaux fournisseurs
    • Négociation des contrats fournisseurs et des conditions d’achat
    • Analyses des ventes, des taux de retours et des commentaires de clients
    • Gestion et planification des stocks
    • Visite et sélection de fournisseurs sur salons professionnels
    • Stratégie des prix de vente avec analyse de marge et de profitabilité
    • Visual Merchandising incluant l’optimisation de la recherche par mot-clé, du ranking, de la vente additionnelle et le test de changements sur le site Web
    • Coopération avec le service Marketing, pour la mise en ligne de campagnes
    • Management et formation interne de personnel
    • Gestion de commandes

    myToys.de GmbH, Acheteuse Junior Puériculture et Chambre d’enfant pour myToys.fr, Berlin, Allemagne, 06/2014 - 12/2014
    • Gestion et optimisation de l’assortiment de produits de puériculture et pour la chambre d’enfant pour le site de vente français
    • Analyses du marché français et recherche de nouveaux fournisseurs
    • Négociation des contrats fournisseurs et des conditions d’achat
    • Analyses des ventes, des taux de retours et des commentaires de clients
    • Gestion et planification des stocks
    • Visite et sélection de fournisseurs sur salons professionnels en France et en Allemagne
    • Stratégie des prix de vente avec analyse de marge et de profitabilité
    • Visual Merchandising incluant l’optimisation de la recherche par mot-clé, du ranking, de la vente additionnelle et le test de changements sur le site Web
    • Coopération avec le service Marketing, pour la mise en ligne de campagnes
    • Management et formation interne de collaborateurs
    • Gestion de commandes

    myToys.de GmbH, Assistante achats pour myToys.fr, Berlin, Allemagne, 04/2010 - 05/2014
    • Gestion et optimisation de l’assortiment de produits de puériculture et pour la chambre d’enfant pour le site de vente français
    • Analyses du marché français et recherche de nouveaux fournisseurs
    • Analyses des ventes, des taux de retours et des commentaires de clients
    • Stratégie des prix de vente avec analyse de marge et de profitabilité
    • Visual Merchandising incluant l’optimisation de la recherche par mot-clé, du ranking, de la vente additionnelle et le test de changements sur le site Web
    • Visite et sélection de fournisseurs sur salons professionnels en France et en Allemagne
    • Gestion des données et des fiches produits
    • Gestion de commandes et des stocks de fournisseurs allemands et français
    • Mise en place de procédures internes avec l’aide des services informatiques, afin de permettre la coordination entre les services des achats et internationaux
    • Création et mise en ligne de nouvelles catégories de produits sur myToys.fr
    • myToys.com: Aide active pour la mise en ligne du site anglophone
    • Coordination du management qualité

    LA POSTE, Agent de production, Toulouse, France, 10/2009
    • Tri de courrier manuel et automatique et chargement de camions (départ de courrier)

    NAI EVOLIS, Consultante et assistante commerciale, Toulouse, France, 12/2007 – 06/2009
    • Accompagnement de clients dans la recherche de locaux ou de locataires (visites de locaux, préparation de mandats de recherche, de baux de location….)
    • Prospection et négociations de mandats
    • Gestion administrative et commerciale des produits et des demandes et veille documentaire
    • Accueil et assistanat de direction

    SODIMO (Marché U), Employée commerciale, Viroflay, France, 09/2007-10/2007
    • Caisse, mise en rayon, inventaire

    SFCE, CFAO Group, Assistante Export, Sèvres, France, 07/2006
    • Gestion de commandes et de la logistique (édition de proforma, de cotation, de commande et de facture)
    • Suivi du portefeuille client

    AUTRES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES (Stages/Alternance) SOPAMA, Assistante commerciale (Alternance), Le Pecq, France, 09/2006 – 09/2007
    • Suivi de commandes : relation entre les clients en France et les usines en Allemagne et Autriche
    •Étude du marché français des buvards alimentaires

    SFCE, CFAO Group, Assistante Export (Alternance), Sèvres, France, 04/2005 - 07/2006
    • Gestion de commandes et de la logistique (édition de proforma, de cotation, de commande et de facture)
    • Lancement d’une nouvelle gamme de produits „Sécurité et premiers secours“

    GKSS, Assistante administrative (Stage), Geesthacht, Allempagne, 07/2005 – 08/2005
    • Tâches diverses au sein des services du personnel, des achats et de la comptabilité

    RIVE DE FRANCE, Assistante commerciale (Alternance), Boulogne-Billancourt, France, 07/2004 – 04/2005
    • Gestion de clientèle (Agences de voyages, Tour Operators, clients particuliers)
    • Gestion des réservations de voyages
    • Stand au 44è Salon Nautique de Paris

    EXPERIENCES DE Croix Rouge allemande, Equipier secouriste bénévole, Berlin, Allemagne, depuis 2010
    BENEVOLAT • Premiers secours sur évènements sportifs, culturels, foires…
    • Aide et encadrement pour l'accueil d'urgence de réfugiés

    Association départementale de la Protection Civile de Haute-Garonne, Equipier secouriste bénévole, Toulouse, France, 2007-2009
    • Premiers secours sur évènements sportifs et culturels
    • Maraudes pour les sans-abris : distribution de boissons chaudes, couvertures, vêtements…

    LANGUES Français, langue maternelle
    Allemand, bilingue
    Anglais, courant

    INFORMATIQUE Word, Excel, PowerPoint, Lotus Notes, Outlook
    Photoshop et logiciels internes divers



    NB: la mise en page en faisait le copier coller dans la case du forum change pas mal par rapport à mon word, alors ne pas en tenir compte

  5. #585
    Avatar de Latitia4
    Laëtitia 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Coucou, je suis également entrain d'élaborer mon CV pour un permis Stage Coop. Pourrais-tu y jeter un coup d'oeil et me dire si c'est bon ou pas stp? Tu m'aiderais beaucoup parce que cela me prends la tête tout ça ahah

    Merciiii


    Laétitia *****

    · ***** France
    · +33 ****
    · *****@gmail.com

    Etudes


    Groupe EAC, Paris, France, de septembre 2012 à décembre 2015
    · Bachelor Négociateur en marché de l’art (diplômée prochainement en décembre 2015)
    · Niveau Bac+3
    · Formation : Marché de l’art

    Lingnan University, Hong-Kong, Chine, d’août 2014 à décembre 2014
    · Semestre validé
    · Echange international
    · Formation : Art chinois

    Lycée Condorcet, La Varenne Saint-Hilaire, France, d’avril 2009 à juin 2012
    · Baccalauréat économique et social, option Anglais en 2012
    · Formation : Economique et sociale, option Anglais

    Formation Le CNED à domicile, Paris, France, de septembre 2008 à avril 2009
    · Année de Seconde
    · Non validée

    Collège Albert De Mun, Nogent sur Marne, France, de septembre 2003 à juin 2008
    · Brevet des collèges
    · Mention Assez Bien

    Expériences professionnelles


    Agence Charlestown, Hôtesse d’accueil au cabinet Déchin, Paris, France, de mars 2015 à mai 2015
    · Accueil des visiteurs et clients
    · Standard téléphonique, mailing, distribution du courrier

    Galerie Mandalian-Paillard, Assistante de galerie, Paris, France, de juin 2014 à juillet 2014
    · Rédaction de fiches d'expertise, contact avec les clients et professionnels
    · Mailing (clients, maisons de ventes, experts)

    Foire artistique « Drawing Now », Médiatrice culturelle, Paris, France, du 26 mars 2014 au 30 mars 2014
    · Assurer l’accueil logistique des prestataires
    · Caisses, accueil, vente de catalogue


    SVV Tessier Sarrou & Associés, Stagiaire, Paris, France, d’octobre 2013 à novembre 2013
    · Pointage, mise en salle, contact avec les experts, élaboration de catalogues
    · Participation aux ventes aux enchères et aux expositions

    Galerie Chadelaud, Stagiaire assistante galerie, Paris, France, de mai 2013 à juillet 2013
    · Rédaction des catalogues de ventes
    · Documentation

    Foire artistique « DDessin », Médiatrice culturelle, Paris, France, du 11 Avril 2013 au 14 Avril 2013
    · Etablir un dialogue entre le milieu artistique et le public
    · Assurer l’accueil logistique des prestataires

    Restaurant Absolu, Commis de salle, Vincennes, France, de juin 2012 à août 2012
    · Participation à la mise en place du service
    · Dressage de tables et tenue du restaurant

  6. #586
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Stéphanie,

    Oui, ils demandent un CV complet, donc en principe, tu dois également les indiquer, et ce, même si les entreprises ont fermé (oui, ça arrive...).




    Salut Julie,

    Pour ta scolarité, oui, c'est effectivement pas hyper pratique .

    Perso, je l'aurais faite comme ça (mais je n'ai peut-être pas tout compris et je ne sais pas où tu as fait ta L2 de théatre en fait... ):



    Pour les expériences pro : je te recommanderais de laisser le nom de l'entreprise, le job, la ville, le pays et les dates sur la même ligne (même si ça dépasse), mais là, c'est vraiment une simple suggestion....
    T'as un problème dans les dates pour la première expérience (sauf si tu remontes le temps à janvier 2014 .

    Comme je suppose que c'est janvier 2015, il faudrait que tu dises ce que tu fais depuis (même si tu es sans emploi) : le but étant de présenter un CV à jour .

    Je trouve ça plutôt clair cette histoire de festival, laisse le comme ça je pense .

    Tout le reste me semble pas mal .
    Merci beaucoup pour les conseils!
    Non, je n'ai pas fait de L2 théâtre, j'ai eu des équivalences pour rentrer direct en L3.. Oui, c'est un peu compliqué !
    Est-ce que ça irait si je les note de la manière suivante, où il vaut mieux que je laisse l'une des deux licences en "formation" ?

    Université Lumière Lyon 2 – Lyon, France – Septembre 2005 à juin 2008

    • Licence Langue Littérature et Civilisation Etrangère (LLCE) mention Espagnol
    • Licence Art du Spectacle mention Théâtre


    Université de Nice Sophia-Antipolis – Nice, France – Septembre 2003 à juin 2005

    • 1ère année de Licence Langue Littérature et Civilisation Etrangère (LLCE) mention espagnol
    • 1ère année de Licence Arts du Spectacle mention théâtre


      Je peux indiquer "voyage" pour ma période d'emploi actuelle?
      Et bien vu pour la date de la première expérience, merci beaucoup, je l'ai changée!!

      Merci encore !

  7. #587
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Celine5
    Bonjour,
    comme cela est ok sur ce forum, je copie mon CV pour que vous me donniez votre avis, si possible j'ai l'impression d'avoir bien trop détaillé mes expériences, du moins pour la version PVT, qu'est-ce-que vous en pensez ?
    merci d'avance !
    Ah et pour les coordonnées j'ai une entête encadrée avec mon nom au milieu, mon adresse à gauche et ma photo qui je sais n'est pas obligatoire à droite. J'ai également 2 logos avec liens vers linkedin et xing (c'est pas trop pour le PVT?)
    cela me fait penser : comme dans le modèle il n'y a ni langues ni informatique, je dois enlever j'imagine ?
    Bonjour Céline,

    Alors pour ta photo d'identité, ça n'est pas "pas obligatoire", c'est juste qu'elle n'est pas demandée et que tu ne dois pas la mettre.
    A noter au passage (même si ça n'est pas le sujet) : au Canada, on ne met jamais de photo sur son CV pour une recherche d'emploi. On n'indique aucune info sur sa nationalité, son âge, son sexe ou le fait qu'on soit marié. Un CV avec photo pour une recherche d'emploi, la plupart du temps, ça part directement à la poubelle pour un employeur canadien car ça démontre que tu n'as pas intégré les codes du pays au niveau du CV (et donc peut-être pas les codes du pays dans ta façon de travailler). En plus, le CV anonyme est la règle.

    Ensuite, là, il s'agit d'un CV avec un gabarit précis, avec des demandes précises demandées par le gouvernement canadien pour une démarche d'immigration : les liens Xing et Linkedin, ils s'en contre-foutent (allons-y clairement) . Donc tu peux les enlevers.
    Ce qu'ils veulent c'est tes noms et prénom et tes coordonnées 'adresse, téléphone, mail), c'est tout.

    Maintenant, sur le CV lui-même :
    - Pour les formations, il faudrait que tu sois plus précise pour les dates. Par exemple, ta dernière formation, avec juste 2006-2007, les agents d'immigration ne vont pas savoir si c'est genre de décembre 2006 à janvier 2007, de janvier 2006 à décembre 2007 ou de septembre 2006 à juin 2007 par exemple. Il vaudrait mieux indiquer De MOIS ANNEE à MOIS ANNEE.
    - Tu dois indiquer également en toute lettre ce que signifie BTS et DEES : les équipes d'EIC qui vont étudier ta demande au Canada ne sont pas censés connaître les abbréviations de tous les diplômes des 32 nationalités qu'ils ont à traiter .

    Et il vaut mieux mettre quelque chose comme (pour le BTS par exemple) :
    ISIFA, Issy-les-Moulineaux (France), MOIS 2004-2 ANNEE 2006
    Brevet de technicien supérieur en Commerce international (en alternance)

    Pour les villes et le pays, je ne sais pas ce que tu préfères, mais dans la partie Etudes, tu mets le pays entre parenthèse, puis dans la partie Expérience pro, ça ne l'est pas. Choisis l'un des deux à appliquer sur tout ton CV .

    Pour le bénévolat, c'est la même chose, je te recommanderais d'indiquer les mois et les années.

    Enfin, s'ils ne spécifient pas les langues et tes capacités en informatique, c'est tout simplement que ça n'est pas demandé . Tu dois donc les enlever.
    Message de Latitia4
    Coucou, je suis également entrain d'élaborer mon CV pour un permis Stage Coop. Pourrais-tu y jeter un coup d'oeil et me dire si c'est bon ou pas stp? Tu m'aiderais beaucoup parce que cela me prends la tête tout ça ahah

    Merciiii
    Bonjour Laetitia

    Alors, pour tes expériences pro, ça m'a l'air très bien, mais j'ai quelques "soucis" au niveau de tes études .

    Pour ton année de seconde au CNED, je l'enlèverais tout simplement. Ca n'est pas vraiment important à vrai dire (ça n'est pas comme si c'était une année de fac ou un truc du genre), donc je pense que tu peux tout à fait l'enlever.
    Ensuite, par "Formation", ils entendent les formation supplémentaires. Pour ton bac par exemple, je n'aurais pas ajouté cette partie "Formation" comme tu le mets. Tu n'as pas non plus besoin d'indiquer "en 2012" à la fin de ton bac.
    Pour ton expérience à Hong-Kong, je la mettrais évidemment, mais j'indiquerais quelque chose comme "Semestre d'échange international pour la formation de Bachelor......"Tu peux bien sûr indiquer "Formation : Art chinois", ça me semble tout à fait valable ici .

    Enfin, pour ton bachelor en cours d'obtention, le "bac + 3 ne veut pas forcément dire grand chose aux autorités, mais si tu veux le signaler, je l'aurais juste mis entre parenthèse au bout de la ligne. La Formation "Marché de l'art" me semble là aussi convenir.



    Message de julnz
    Merci beaucoup pour les conseils!
    Non, je n'ai pas fait de L2 théâtre, j'ai eu des équivalences pour rentrer direct en L3.. Oui, c'est un peu compliqué !
    Est-ce que ça irait si je les note de la manière suivante, où il vaut mieux que je laisse l'une des deux licences en "formation" ?
    Moi comme tu le proposes, je pense que ça irait très bien. Dans l'absolu, ils disent à chaque fois "le plus haut niveau de diplôme", et toi, dans ton cas, bah c'est le même niveau .
    Tu as raison, c'est une bonne option .

    Pour ta période d'emploi actuel, si tu es par exemple en voyage, tu peux en effet l'indiquer en signalant la ville (ou au moins le ou les pays où tu te trouves).

  8. #588
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    j'ai apporté les modifications nécessaires a mon CV , un grand merci a toi !

    Je me permet de te poster le cv de ma copine, si tu savais y jeter un œil également ça serai vraiment génial :-)
    Une très bonne journée
    jonathan



    Education
    Haute Ecole Libre Mosane, Enseignement Supérieur d’Action Sociale - Liège, Belgique (Septembre 2011 à Septembre 2014)

    • Baccalauréat Assistante sociale (diplômée avec satisfaction)

    Haute Ecole Libre Mosane, Enseignement Supérieur Saint-Martin - Liège, Belgique (Septembre 2010 à Juin 2011)

    • Baccalauréat 1, Droit

    Institut JEAN XXIII - Jemelle, Belgique (Septembre 2008 à Juin 2010)

    • Enseignement Secondaire Technique, option techniques sociales
    • Obtention du Certificat d’Etude Secondaire Supérieur

    Expérience professionnelle

    ADECCO, Intérimaire employée en boucherie - Jemelle, Belgique (octobre 2014 à aujourd’hui)
    Préparations de plats cuisinés et spécialités, emballage, étiquetage, nettoyage, mise en comptoir et vente

    ADECCO, Intérimaire étudiante en boucherie - Jemelle, Belgique (juillet 2014)
    Préparations de plats cuisinés et spécialités, emballage, étiquetage, nettoyage, mise en comptoir et vente

    Stagiaire assistante sociale au sein de deux Centres d’Insertion Socio-Professionnelle, « Agora » & « Alter Form » - Liège, Belgique (janvier 2014 à mai 2014)
    Entretiens individuels, visites de stages, animations de classes, anamnèses, entretiens de motivation, rapports et suivis psychosociaux, travail en réseau

    COMMUNE DE ROCHEFORT, Etudiante auxiliaire maître-nageuse à la piscine - Rochefort, Belgique (août 2010 – juillet 2011 – juillet 2012 – juillet 2013)
    Surveillance du petit et du grand bassin, entrée tickets

    Stagiaire assistante sociale au sein de la Cellule Energie du Centre Public d’Action Sociale de Bressoux, - Liège, Belgique (février 2013 à mai 2013)
    Entretiens individuels, visite à domicile, anamnèses, rapports sociaux, travail en réseau, médiation de dettes

    Stagiaire assistante sociale au sein de la Maison Communale d’Accueil à l’Enfance, « Les Bisounours » - Bande, Belgique (novembre 2011 à décembre 2011)
    Entretiens individuels avec les parents, inscriptions, comptabilité, fiches salaires employés

    Stage dans le cadre de mes études secondaires en social au sein de l’école communale maternelle de Bande, Belgique (mai 2010 à juin 2010)
    Animations diverses (cours sur le patrimoine belge, coloriage, bricolage, spectacle de fin d’année) surveillance récréation et repas

    COMMUNE DE NASSOGNE, Etudiante animatrice de plaines de vacances – Forrières, Belgique (juillet 2009)
    Responsable d’un groupe d’enfants (8-12 ans)

    Stages d’observation dans le cadre de mes études secondaires en social à la Confédération des Syndicats Chrétiens (CSC) - Namur/Bruxelles, Belgique (novembre 2008 à décembre 2008)
    Explications sur le fonctionnement et le déroulement de la CSC

    COMMUNE DE NASSOGNE, Etudiante animatrice de plaines de vacances – Bande, Belgique (août 2008)
    Responsable d’un groupe d’enfants (8-12 ans)



    Stage dans le cadre de mes études secondaires en social à Middelkerke (Belgique) avec l’école communale maternelle de Loverval – Charleroi, Belgique (mai 2007)
    Surveillance dortoir, surveillance et service repas, toilette, accompagnement animations extérieures

    Stagiaire éducatrice à l’Institut Médico-Social de Ciney (dans le cadre de mes études secondaires en social) – Ciney, Belgique (février 2006 à mars 2006)
    Toilettes, repas, animations (Snoezelen, coloriage)
    Bénévolat
    COMMUNE DE ROCHEFORT, Festival du rire, Rochefort, Belgique (17 avril au 4 mai 2008)
    Accueil des VIP (voiturier)

    INSTITUT DE LA PROVIDENCE, Journée sportive, Ciney, Belgique (mars 2007)
    Animations de différents jeux à caractère sportif pour des enfa nts de 10 ans

  9. #589
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Marie
    Salut Rémi

    Alors, 2 choses pour l'éducation :
    Il faut des dates un peu plus précises . Pour ton BEP et pour l'IFIP
    Aussi, ça serait bien d'indiquer en toute lettre ce que signifie IFIP, mais aussi écrire en toute lettre ce que signifie l'abréviation de BEP .
    Pour tes expériences pro, c'est très clair et ça me semble très bien .

    Pour ton job actuel, il n'est peut-être pas nécessaire d'être aussi descriptif, mais bon, ça n'est clairement pas gênant donc c'est juste une remarque au passage, mais tu fais ce que tu veux sur ce point.

    PS : T'inquiète pour l'espace que ça prends, ça n'est pas un souci du tout
    Merci beaucoup Marie, du coup je modifie ce que tu m'a dit.

    Et un gros merci pour ton boulot et ta patience envers nous !

    J'espère que ça marche tes projets !

  10. #590
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de j0n21
    Bonjour Marie,

    j'ai apporté les modifications nécessaires a mon CV , un grand merci a toi !

    Je me permet de te poster le cv de ma copine, si tu savais y jeter un œil également ça serai vraiment génial :-)
    Une très bonne journée
    jonathan
    Salut Jonathan (et ta copine ),

    Alors, dans ces expériences pro, à un moment, il me semble qu'elle a inversé l'ordre des éléments :
    Il faut d'abord mettre l'employeur, puis le job, la ville, le pays, les dates, mais à plusieurs endroits, c'est d'abord le job avant l'employeur.
    Pour les stages, c'est le nom de l'organisme ou de l'entreprise, puis stagiaire en machin bidule si elle veut, mais elle doit mettre le nom de l'employeur avant .

    Sinon, ça a l'air bien .

  11. #591
    Avatar de Cassou1987
    Vincent 37 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, juste une petite question pour le CV du PVT puisque nous devons suivre la trame de l'ambassade , devons nous écrire : "Niveau: .....
    "Prix : ...."
    Enfin les intitulés?
    De plus, finalement pour les études , nous devons mettre uniquement de dernier niveau ou les autres diplômes, bac etc.. ?

    Merciiiiiii

  12. #592
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cassou1987
    Salut à tous, juste une petite question pour le CV du PVT puisque nous devons suivre la trame de l'ambassade , devons nous écrire : "Niveau: .....
    "Prix : ...."
    Enfin les intitulés?
    De plus, finalement pour les études , nous devons mettre uniquement de dernier niveau ou les autres diplômes, bac etc.. ?

    Merciiiiiii
    Bonjour Vincent, j'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet du CV pour ta demande de PVT. Quand tu as une question, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche en haut du site à droite pour voir si des sujets sur la questions sont déjà présents (c'est le plus souvent le cas ).


    En lien de cette discussion se trouve un article sur le sujet : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015

    Vu qu'il y a toujours une différence entre la version en anglais et la version en français du CV, c'est à toi de voir : soit tu mets ton plus haut niveau de diplôme, soit tu les mets tous.

    Tu n'es pas obligé d'écrire "Niveau" / "Prix"....Des gens le mettent, d'autres pas forcément, c'est à toi de voir .

  13. #593
    Avatar de fannypurgette
    Fanny 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    J'aimerais vos avis sur mon CV car je trouve que bon nombre d'entre vous décrivent énormément leurs expériences professionnelles, est-ce que je devrais également développer d'avantage?
    D'avance un grand merci!!




    Curriculum Vitae pour EIC

    Fanny PERCHERON
    • XXXXX 35000 Rennes, France
    • XXXXX
    • XXXXX

    Études

    Union Nationale pour la Recherche et l’Information en Orthoptie, Rennes, France, mars 2015
    • Formation « prérequis visuels nécessaires aux apprentissages scolaires »

    École d’orthoptie de la faculté de Rennes 1, France, septembre 2009 - juin 2012
    • Obtention du certificat de capacité d’orthoptie en juin 2012

    Cours Galien, Rennes, France, septembre 2008 - avril 2009
    • Année de préparation au concours d’entrée en école d’orthoptie

    Lycée Châteaubriant, Rennes, France, septembre 2005 - juin 2008
    • Obtention du baccalauréat série scientifique spécialité Sciences de la Vie et de la Terre

    Expérience professionnelle

    Exercice de l’orthoptie en cabinet libéral, Guichen, France, janvier 2013 – aujourd’hui
    • Création d’un cabinet d’orthoptie, bilans de dépistage, explorations visuelles, suivis pré et post-opératoires, rééducations sensori-motrices ; tenu de la comptabilité et développement du cabinet

    SSR/IEM Rey-Leroux, orthoptiste, La Bouëxiere, France, septembre 2012 - aout 2013
    • Exercice de l’orthoptie face à une population de bébés, enfants et adolescents en situation de handicap

    Clinique privée St Laurent, orthopiste, Rennes, France, juillet 2012
    • Réalisation des examens demandés par l’ophtalmologiste, notamment en électrophysiologie

    Evenday SRN, extra serveuse/barman, Rennes, France, aout 2012 – avril 2013
    • Préparation et mise en place des amuses bouches, service en salle et tenu d’un bar dans les salons VIP du stade Rennais

    Différents traiteurs, extra serveuse, Bretagne, France, aout 2012 - décembre 2012
    • Mise en place et service en salle pour différents traiteurs lors d’événements tel que mariages, congrès médicaux, conférences, etc.

    Babychou, baby-sitter/relais parental, Rennes, France, septembre 2008 - décembre 2009
    • Garde d’enfants de 6 mois à 9 ans, transport école-domicile, aide aux devoirs, toilette et repas.

    Expérience de bénévolat

    Association socio-éducative du lycée châteaubriant, secrétaire et gestionnaire cafétéria, Rennes, France, janvier 2005 - juin 2008
    • Participation aux réunions de l’association et rédaction des procès-verbaux ; service à la cafétéria, gestion des stocks et de la caisse

  14. #594
    Avatar de Nicolas75
    Nicolas 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai fais un Bac pro et je suis maintenant en BTS, j'ai peu d'expérience professionnel mais énormément de stages, doit-je les faire apparaitre ?

    Me suis planté de sujet, si un modérateur pouvais le déplacer ici : https://pvtistes.net/canada/zoom-sur-le-cv-pour-la-demande-de-pvt/

    Merci d'avance

  15. #595
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Nicolas,
    Message de Nicolas75
    Me suis planté de sujet, si un modérateur pouvais le déplacer
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion

    Message de Nicolas75
    j'ai peu d'expérience professionnel mais énormément de stages, doit-je les faire apparaitre ?
    Un stage est une expérience professionnelle donc oui tu dois les mettre dans ton CV

  16. #596
    Avatar de NicolasRB
    Nicolas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je viens de faire mon CV pour l'étape Kompass. En gros j'ai repris celui-ci de ma demande PVT 2014 et mis à jour ce que j'ai fait au Canada. Pourriez vous y jeter un oeil et me dire si cela vous semble bon ?

    Merci.


    Prénom NOM
    rue *****
    Montréal, Canada, *****
    Téléphone : (001) ******
    Adresse e-mail : *******



    EDUCATION

    Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – (Paris, France) – Septembre 2013 / Janvier 2014
    • Master 1 Cinéma (non obtenu).

    Sans activité, vacances scolaires – (Montauban, France) – Juillet 2013 / Septembre 2013

    University of Leeds – (Leeds, West Yorskire, LS29JT, Angleterre) – Septembre 2012 / Juin 2013
    • Master 1 Cinéma (par équivalence) (non obtenu).

    Sans activité, vacances scolaires – (Montauban, France) – Juin 2012 / Septembre 2012

    Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – (Paris, France) – Septembre 2011 / Mai 2012
    • Licence histoire du cinéma (obtenue).

    Sans activité, vacances scolaires – (Toulouse, France et Montauban, France) – Juin 2011 /
    Septembre 2011

    Université Toulouse 2 - Le Mirail – (Toulouse, France) – Octobre 2010 / Mai 2011
    • Master 1 recherche anglais : Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (non obtenu).

    Sans activité, vacances scolaires – (Montauban, France) – Juillet 2010 / Octobre 2010

    Voyage à Montréal (Canada) et à New York (Etats-Unis) – Juin 2010

    Dickinson College – (Carlisle, PA 17013, Etats-Unis) – Janvier 2010 / Mai 2010
    • Master 1 recherche anglais : Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (par
    équivalence) (non obtenu).

    Sans activité, vacances scolaires – (Montauban, France) – Juin 2009 et Septembre 2009

    Sans activité, vacances scolaires – (Montauban, France) – Juin 2008 / Octobre 2008

    Sans activité, vacances scolaires – (Montauban, France) – Juin 2007 et Septembre 2007

    Université Toulouse 2 - Le Mirail – (Toulouse, France) – Octobre 2006 / Janvier 2010
    • Licence anglais : Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (obtenue).
    • Master 1 recherche anglais : Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (non obtenu).



    Sans activité, vacances scolaires – (Montauban, France) – Juillet 2006 / Octobre 2006

    Lycée Jules Michelet – (Montauban, France) – Septembre 2003 / Juin 2006
    • Titulaire du baccalauréat série Littéraire, option cinéma-audiovisuel.

    Collège Ingres – (Montauban, France) – Septembre 1999 / Juin 2003
    • Titulaire du brevet des collèges.

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    Sans activité, en recherche d’emploi – (Montréal, Canada) – Janvier 2015 / Mars 2015
    Voyage à Seattle (Etats-Unis) – Janvier 2015

    The Party Bazaar Vancouver – Vendeur (Vancouver, Canada) – Octobre 2014 / Janvier 2015
    • Mise en rayon et caissier en magasin. 20 heures par semaine.

    Sans activité, en recherche d’emploi – (Vancouver, Canada) – Juin 2014 / Septembre 2014

    Sans activité, en recherche d’emploi – (Montauban, France) – Janvier 2014 / Mai 2014

    Dubbing Brothers France – Stagiaire chargé de production (télévision) –
    (La Plaine Saint-Denis, France) – Octobre 2013 / Décembre 2013
    • Fonctions diverses dans l’organisation et la réalisation du doublage en cinéma et télévision.
    35 heures par semaine.

    Leader Price SAS FOBIODIS – Employé commercial – (Montauban, France) – Juillet 2009 / Août
    2009
    • Mise en rayon et caissier en magasin. 28 heures par semaine.

    Caféteria ERIS Lerclerc Aussonne – Employé polyvalent – (Montauban, France) – Juillet 2007 /
    Août 2007
    • Service en salle et plongeur. 25 heures par semaine.

  17. #597
    Avatar de Celine5
    Celine 37 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Céline,

    Alors pour ta photo d'identité, ça n'est pas "pas obligatoire", c'est juste qu'elle n'est pas demandée et que tu ne dois pas la mettre.
    A noter au passage (même si ça n'est pas le sujet) : au Canada, on ne met jamais de photo sur son CV pour une recherche d'emploi. On n'indique aucune info sur sa nationalité, son âge, son sexe ou le fait qu'on soit marié. Un CV avec photo pour une recherche d'emploi, la plupart du temps, ça part directement à la poubelle pour un employeur canadien car ça démontre que tu n'as pas intégré les codes du pays au niveau du CV (et donc peut-être pas les codes du pays dans ta façon de travailler). En plus, le CV anonyme est la règle.

    Ensuite, là, il s'agit d'un CV avec un gabarit précis, avec des demandes précises demandées par le gouvernement canadien pour une démarche d'immigration : les liens Xing et Linkedin, ils s'en contre-foutent (allons-y clairement) . Donc tu peux les enlevers.
    Ce qu'ils veulent c'est tes noms et prénom et tes coordonnées 'adresse, téléphone, mail), c'est tout.

    Maintenant, sur le CV lui-même :
    - Pour les formations, il faudrait que tu sois plus précise pour les dates. Par exemple, ta dernière formation, avec juste 2006-2007, les agents d'immigration ne vont pas savoir si c'est genre de décembre 2006 à janvier 2007, de janvier 2006 à décembre 2007 ou de septembre 2006 à juin 2007 par exemple. Il vaudrait mieux indiquer De MOIS ANNEE à MOIS ANNEE.
    - Tu dois indiquer également en toute lettre ce que signifie BTS et DEES : les équipes d'EIC qui vont étudier ta demande au Canada ne sont pas censés connaître les abbréviations de tous les diplômes des 32 nationalités qu'ils ont à traiter .

    Et il vaut mieux mettre quelque chose comme (pour le BTS par exemple) :
    ISIFA, Issy-les-Moulineaux (France), MOIS 2004-2 ANNEE 2006
    Brevet de technicien supérieur en Commerce international (en alternance)

    Pour les villes et le pays, je ne sais pas ce que tu préfères, mais dans la partie Etudes, tu mets le pays entre parenthèse, puis dans la partie Expérience pro, ça ne l'est pas. Choisis l'un des deux à appliquer sur tout ton CV .

    Pour le bénévolat, c'est la même chose, je te recommanderais d'indiquer les mois et les années.

    Enfin, s'ils ne spécifient pas les langues et tes capacités en informatique, c'est tout simplement que ça n'est pas demandé . Tu dois donc les enlever.


    Bonjour Laetitia

    Alors, pour tes expériences pro, ça m'a l'air très bien, mais j'ai quelques "soucis" au niveau de tes études .

    Pour ton année de seconde au CNED, je l'enlèverais tout simplement. Ca n'est pas vraiment important à vrai dire (ça n'est pas comme si c'était une année de fac ou un truc du genre), donc je pense que tu peux tout à fait l'enlever.
    Ensuite, par "Formation", ils entendent les formation supplémentaires. Pour ton bac par exemple, je n'aurais pas ajouté cette partie "Formation" comme tu le mets. Tu n'as pas non plus besoin d'indiquer "en 2012" à la fin de ton bac.
    Pour ton expérience à Hong-Kong, je la mettrais évidemment, mais j'indiquerais quelque chose comme "Semestre d'échange international pour la formation de Bachelor......"Tu peux bien sûr indiquer "Formation : Art chinois", ça me semble tout à fait valable ici .

    Enfin, pour ton bachelor en cours d'obtention, le "bac + 3 ne veut pas forcément dire grand chose aux autorités, mais si tu veux le signaler, je l'aurais juste mis entre parenthèse au bout de la ligne. La Formation "Marché de l'art" me semble là aussi convenir.




    Moi comme tu le proposes, je pense que ça irait très bien. Dans l'absolu, ils disent à chaque fois "le plus haut niveau de diplôme", et toi, dans ton cas, bah c'est le même niveau .
    Tu as raison, c'est une bonne option .

    Pour ta période d'emploi actuel, si tu es par exemple en voyage, tu peux en effet l'indiquer en signalant la ville (ou au moins le ou les pays où tu te trouves).
    Merci beaucoup Marie !!!! Tu es une perle ! J'ai encore une question, la dernière je te promets : pour être secouriste j'ai bien entendu du suivre une formation, pas d'études juste une petite formation sur plusieurs week-end : je mets cette formation dans la partie formation/études ou dans la parite bénévolat ?

  18. #598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de fannypurgette
    Bonjour!

    J'aimerais vos avis sur mon CV car je trouve que bon nombre d'entre vous décrivent énormément leurs expériences professionnelles, est-ce que je devrais également développer d'avantage?
    D'avance un grand merci!!
    Bonjour Fanny,

    Alors moi les descriptions me semblent claires et bien.
    Par contre, l'activité actuelle ne respecte pas le gabarit...
    Si tu travailles à ton compte (ou au sein d'un cabinet où se rouvent plusieurs médecin), tu dois l'indiquer, puis ensuite, tu indiques le nom de ton poste : orthopédiste.



    Message de NicolasRB
    Bonjour. Je viens de faire mon CV pour l'étape Kompass. En gros j'ai repris celui-ci de ma demande PVT 2014 et mis à jour ce que j'ai fait au Canada. Pourriez vous y jeter un oeil et me dire si cela vous semble bon ?
    Salut Nicolas,

    Alors, depuis cette année, ils ne demandent plus les périodes d'inactivité. Tu peux toutes les virer SAUF ta situation actuelle (en effet, ça permet ainsi d'avoir un CV "à jour".
    Message de Celine5
    Merci beaucoup Marie !!!! Tu es une perle ! J'ai encore une question, la dernière je te promets : pour être secouriste j'ai bien entendu du suivre une formation, pas d'études juste une petite formation sur plusieurs week-end : je mets cette formation dans la partie formation/études ou dans la parite bénévolat ?
    Alors tu n'es pas obligée de la mettre. Mais si tu souhaites la mettre, tu peux la mettre dans bénévolat pourquoi pas (puisque je suppose que c'était pour être secouriste bénévole ou un truc dans le genre non ? )

  19. #599
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Éducateur, animateur socioculturelInfographiste

    CURRICULUM VITAE

    FORMATION
    2006/2008
    IRFASE à Evry Formation de moniteur-éducateur-Confronter sa pratique professionnelle avec d’autres travailleurs sociaux-Enrichissement culturel, professionnel mais aussi personnel-Élargissement de mon réseau de partenaires sociaux
    09/2003-01/2004
    IUT Rambouillet -gestion petite et moyenne entreprise
    2003
    Candidat LibreBaccalauréat Économique et Social-Sensibilisé au lien économique et social-Épanouissement vers un plan de carrière
    2003
    Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur-ouverture aux autres a travers le jeux-création d’un lien social par le jeux
    1997
    Collège Jean_Baptiste de la QuintinieObtention du BEPC
    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
    2014-2015
    Infographie-Evennementiel
    -création logo pour entreprise
    -show de lumière
    -montage photos-videos pour un festival

    2012-02/2014
    Auto-Entrepreneur Commercial en freelance-gestion du temps de travail-développement de projet
    2011-2012
    Vendeur Maison Du Monde-gestion des stocks-mise en rayon-relation clientèle
    2010-2011
    8 mois de travail au Canada
    Serveur pour Sacrée SoiréeResponsabilité d’une équipe Accueil des hôtes
    Éducateur de quartier Maisonneuve HochelagaMission : prise en charge des activités sportives et culturelles Relation avec les habitants du quartier
    Gérant d’une crêperie sur Mont RoyalResponsabilité de rendement, financièreMise en place d’événement Création d’une équipe de travail2009-2010
    Animateur socioculturel sur appel
    2005-2008
    Éducateur au sein de la Maison d’Enfants « Le Renan » (internat mixte de fratrie),Association Cent Famille
    Mission : Accompagnement au quotidien d’enfants âgé de 3 à 19ansPrise de rendez vous extérieur : médecin, instituteurs, juges aux affaires familiales….
    3 mois de stage au sein du Centre d’aide par le travail « Vivre autrement »Mission : Accompagnement sur le lieu de travail de personnes en situation de handicap physiqueou mentalInsertion par l’apprentissage d’un métier
    -Présence sur le long terme ( plus de 14h de présence ), travail de nuit-Avoir des responsabilités morales, physiques et judiciaires-Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers
    2001-2005
    Animateur Centre de loisirs (ville de Rocquencourt)-Apprentissage par le jeux-Responsabilité civil et judiciaire
    Animateur Centre de loisirs et périscolaire (ville de Noisy le Roi)-accueil périscolaire matin, midi et soir-Assiduité
    Soutien scolaire : associatif et privé (Maison de quartier, MJC …)-Faire preuve de patience-Acquisition d’une certaine pédagogie
    Garde d’enfants-Responsabilité civil et judiciaire



    petite erreur dans le copier coller désolé mais en pdf il est carré

  20. #600
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Si vous pouviez me donner votre avis
    cordialement

Page 30 sur 99 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...