1. #941
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de frej
    Bonjour j'ai commencer a partir de la dernière année de ma formation en tant que marin je l'ai mit en dernière expérience est ce que c ok
    Je ne comprends pas ta question.

  2. #942
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Re.

    Voilà la deuxième partie "mes expériences".
    Marie dit moi si ça va mieux.

    Expériences Professionnelles :

    Actuellement en recherche d’emploi.
    Lyon, France, de décembre à avril 2015.

    Régie Immobilière Favre de Fos : Assistant au service location.
    Lyon, France, du 1er juin 2014 au 31 novembre 2014.
    Accueil des clients, constitution des dossiers de location, mise à jour du site internet, visite des appartements, suivi des travaux.

    La maison de l’Intérim : Intérimaire.
    Lyon, France, de novembre 2013 à mai 2014.
    Préparation de commandes de matériel électroménager dans l’entreprise Norbert Dentressangle.

    Château de Nervers : Travailleur saisonnier.
    Odenas, France, octobre 2013.
    Vendanges : travail au cuvage du Château, préparation et surveillance de la fermentation du vin.

    Hôtel Best Western : Réceptionniste.
    Lyon, France, d’Août à Septembre 2013.
    Accueil téléphonique et physique des clients, service au bar, saisie des réservations, mise à jour données informatiques : clientèle et comptabilité journalière.

    Grand Hôtel des Terreaux : Veilleur de nuit.
    Lyon, France, de juin à juillet 2013.
    Accueil téléphonique et physique des clients, service au bar, installation du petit déjeuner, surveillance de l’hôtel la nuit, mise à jour des données de réservations et bilan de la comptabilité journalière.

    Globe diffusion : Chef d’équipe.
    Lyon, France, de septembre à juin 2009.
    Mise en place de la distribution de journaux quotidiens dans les lieux publics de la ville et répartition des membres de l’équipe sur les points de distribution. Organisation d’évènements publicitaires pour les entreprises de la région.

    Cabinet d’avocats fiscalistes : Stagiaire.
    Lyon, France, de juillet à août 2008.
    Classement des actes juridiques nécessaire à la constitution des dossiers, aide à la numérisation des dossiers, archivages des dossiers.

    Société IDAL : Animateur de rayon.
    Lyon, France, décembre 2005 et décembre 2006.
    Animation dans les grandes surfaces de l’entreprise Carrefour. Mise en place du rayon, service aux clients et informations sur les produits mis en vente.

    Agriculture Exploitant : Travailleur saisonnier.
    Mureils, France, en juillet 2005-juillet 2006.
    Récolte des fruits : abricots.

    Apiculteur : Aide Apiculteur.
    Edimbourg, Ecosse, en juillet et août 2004.
    Apiculture, déplacement des ruches, confection du miel aux différentes étapes de sa fabrication.



    (Actuellement en recherche d'emploi ça va comme ça ou il vaut mieux changer ou le supprimer ?))

  3. #943
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de benp
    Voilà la deuxième partie "mes expériences".
    Marie dit moi si ça va mieux.
    Rebonjour,

    Alors, comme ils le demandent, tu peux mettre la première et la deuxième ligne sur la même ligne (employeur, titre du poste, ville, pays, dates...)

    Pour le actuellement en recherche d'emploi, c'est très bien .
    Sinon, le reste, tout va bien.

  4. #944
    Avatar de ame67
    amelie 31 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    J'aurais tendance à penser que non dans l'absolku, vu qu'ils ne veulent plus les périodes innoccupées.



    C'est clairement inutile de mettre l'ASSR ou le permis de conduire. Le BEII, je sais pas ce que c'est...
    Le brevet des collèges, à la rigueur, si tu n'as pas fait beaucoup d'études (mais tu me parles d'un master 1, donc peut-être pas non...)
    Si t'as pas obtenu le diplôme, au bout de la ligne présentant ton diplôme, alors tu mets genre "année non validée" ou "diplôme non obtenu".
    Merci je ne vais pas en parler. Comme à la seconde étape ils veulent tous les tampons du passeport j'avais peur qu'ils se demandent pourquoi je ne parle pas de cette période. Juste une précision, si j'ai bien lu leurs consignes sur mo CV je mets mon adresse actuelle en Australie et en dessous je mets mon adresse postale en France comme sur le formulaire déjà transmis.

  5. #945
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ame67
    Merci je ne vais pas en parler. Comme à la seconde étape ils veulent tous les tampons du passeport j'avais peur qu'ils se demandent pourquoi je ne parle pas de cette période. Juste une précision, si j'ai bien lu leurs consignes sur mo CV je mets mon adresse actuelle en Australie et en dessous je mets mon adresse postale en France comme sur le formulaire déjà transmis.
    Si ça te rassure de le mettre ensuite, ils ne t'en tiendrons pas rigueur ensuite.
    Pour le CV, tu peux mettre juste ton adresse actuelle en Australie je dirais .

  6. #946
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de ame67
    Merci je ne vais pas en parler. Comme à la seconde étape ils veulent tous les tampons du passeport j'avais peur qu'ils se demandent pourquoi je ne parle pas de cette période. Juste une précision, si j'ai bien lu leurs consignes sur mo CV je mets mon adresse actuelle en Australie et en dessous je mets mon adresse postale en France comme sur le formulaire déjà transmis.
    Il faut scanner tout les tampons sur son passeport ??? C'est juste la page 2 et 3 non ??

    Merci Marie de ton aide. Je mets les deux premières lignes ensembles dans mes expériences pro.

  7. #947
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de benp
    ??
    Lis-bien les tutoriels, tout y est expliqué ... OUI pour l'étape KOMPASS, seulement les pages 2 et 3.
    Pour l'étape MonCIC, pages 2 et 3 + toutes les pages avec tampon, écriture douane , permis de travail etc https://pvtistes.net/canada/dossiers...ic-kompass/19/

  8. #948
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Odin
    Pour l'étape MonCIC, pages 2 et 3 + toutes les pages avec tampon, écriture douane , permis de travail etc https://pvtistes.net/canada/dossiers/...ic-kompass/19/

    J'avais lu tout ça . Pardon mais la je suis très inquiet s'est quoi MonCIC je m'y perds s'est l'étape suivante pour le PVT je le trouve pas dans le lien que tu as mis???

  9. #949
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de benp
    J'avais lu tout ça . Pardon mais la je suis très inquiet s'est quoi MonCIC je m'y perds s'est l'étape suivante pour le PVT je le trouve pas dans le lien que tu as mis???
    La 1ere étape c'est le compte Kompass où tu dois fournir un CV conforme à EIC, une photocopie de ton passport avec seulement les pages d'identification (pages 2 et 3 du passport français) et paye rles frais de 150 $CAN.
    Ensuite une fois les docs envoyés et les frais payés, EIC va étudier ton admissibilité et si tu répond au "critères" ils t'enverront une Lettre d'Acceptation Conditionnelle et là la 2e étape va commencer et pour ce faire tu devra créer un compte MonCIC et là tu auras d'autre documents à fournir et encore une fois ton passport mais avec cette fois aussi les pages ou tu as des tampons, visas etc.

  10. #950
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de benp
    J'avais lu tout ça . Pardon mais la je suis très inquiet s'est quoi MonCIC je m'y perds s'est l'étape suivante pour le PVT je le trouve pas dans le lien que tu as mis???
    Créez un compte MonCIC

    Vous devrez créer un compte MonCIC pour demander un permis de travail au Canada. Votre LAC vous fournira des instructions sur la façon de créer ce compte. Vous devrez télécharger votre LAC lorsque vous allez créer ce compte.
    On vous demandera de fournir les documents à l’appui de votre demande de permis de travail une fois que vous aurez rempli les champs obligatoires.
    Nota : Vous devrez utiliser votre compte MonCIC, et non pas celui dans Kompass, pour toutes les autres étapes à franchir.


    C'est après si je comprends bien. DOnc si je n'ai pas encore créer mon compte MonCIc ça va ?

    Merci Krishan !! DOnc s'est après. J'ai eu peur subitement je me suis dit avant le 10 je dois créer un autre compte je sais pas ou .. OUf! J'ai vraiment eu peur.

  11. #951
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de benp
    C'est après si je comprends bien. DOnc si je n'ai pas encore créer mon compte MonCIc ça va ?
    C'est ça, tant que EIC ne te déclare pas admissible pour le PVT dans KOMPASS tu ne peux pas créer de compte MonCIC.

    Message de benp
    Merci Krishan !! DOnc s'est après. J'ai eu peur subitement je me suis dit avant le 10 je dois créer un autre compte je sais pas ou .. OUf! J'ai vraiment eu peur.
    T'inquiète pas tout est good !

  12. #952
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    le délai d'attente entre les deux (kompass et l'acceptation pour créer un compte MonCIC est de combien de temps ? Deux ou trois semaines s'est bien ça ?

  13. #953
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de benp
    Deux ou trois semaines s'est bien ça ?
    Salut,

    Tu trouveras l'ensemble des délais ici :

    PVT, JP et Stage Canada : les démarches 2015 en images !

    Bonne lecture.

  14. #954
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de KRISHAN
    C'est ça, tant que EIC ne te déclare pas admissible pour le PVT dans KOMPASS tu ne peux pas créer de compte MonCIC.



    T'inquiète pas tout est good !
    Merci en tout cas d'être mes lanternes tous dans cette grotte sombre . Parfois S'est pas évident on a beau lire on s'est plus ou on en est. j'ai beaucoup de pages ouvertes en onglet en favori .....

  15. #955
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de benp
    Merci en tout cas d'être mes lanternes tous dans cette grotte sombre . Parfois S'est pas évident on a beau lire on s'est plus ou on en est. j'ai beaucoup de pages ouvertes en onglet en favori .....
    De rien. Oui je peux te comprendre ^^

    Mais 90% des réponses sont déjà sur le forum, faut juste bien regardé, après oui c'est pas facile surtout en moment de panique ou stress ^^


  16. #956
    Avatar de Sakharov
    36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Comme certains d'entre-nous ici, je suis heureux d'avoir pu obtenir mon numéro international pour m'inscrire au PVT Canada (session 2015). Du coup, c'est maintenant que le gros coup de stress commence pour moi et je ne vous cache pas que j'aimerai bien avoir un petit avis de votre part pour être sûr que j'expédie bien les bons documents au bon format. Pour le passeport, j'ai lu le fil de discussion et celui-ci a répondu à mes questions. Toutefois pour le CV, je suis un peu plus stressé, j'ai peur d'être retoqué pour des broutilles... Du coup, je me permets de le copier/coller ici afin d'avoir un avis de votre part (couleurs et liste à puce conservées telles quelles). J'ai fait au plus simple selon les standards exigés, donc j'ai élagué pas mal de choses. Ici, j'ai juste changé les intitulés du bloc adresse. Voilà, je vous remercie par avance, en espérant vous retrouver là-bas dans quelques mois !

    Sakharov

  17. #957
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Merci Arnaud !!!

  18. #958
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de benp
    .....
    Dans ce cas crée toi des dossiers :
    Etape 1 - Kompass
    Etape 2 - MonCIC
    et tu mets les tutos correspondants dedans.
    Commences à lire le tutoriel étape 2 MonCIC, ce serait bête de faire une erreur à ce niveau ! https://pvtistes.net/canada/dossiers...15-eic-moncic/

    Message de Sakharov
    O
    ça semble être bon !

  19. #959
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de KRISHAN
    C'est ça, tant que EIC ne te déclare pas admissible pour le PVT dans KOMPASS tu ne peux pas créer de compte MonCIC.



    T'inquiète pas tout est good !
    Etant donné qu'il y a l'air d'avoir besoin de beaucoup de documents pour l'étape MonCIC qu'est ce que je peux déjà préparé en même temps que le passeport ?
    A part scanner les pages de mon passport bien sur.

  20. #960
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de benp
    ?
    Tu peux écrire ton "Itinéraire/Voyage" (et le mettre en format pdf).
    Tu peux écrire ta "Lettre d'explication", du moins la partie "jobs antérieurs", SI tu en as plus de 3 depuis 10 ans (car il n'y a pas assez de place dans le tableau du doc IMM1295).

Page 48 sur 99 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...