Je me pose la même question (5)
Page 58 sur 99 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lili_03
    J'ai déjà fait du baby sitting, et du ménage en chambre d'hôtes, mais ce n'était pas déclaré, et les chambres d'hôtes appartiennent à mes parents, alors je ne savais pas si cela était judicieux de le mettre sur le CV...

    En effet, je n'ai pas de contrat pour prouver ce que j'avance, j'ai peur que cela me porte préjudice
    Ecoute, dans ton cas (autant, les autres, en générale, je ne dis pas), mais je donnerais le ménage dans les chambres d'hôtes et le baby sitting en fait. Sinon, tu n'as vraiment aucune expérience pro et c'est pas que c'est très mal, c'est juste qu'ils vont se gratter la tête sur ton cas pour rien .



    Message de ClemyB
    Salut à tous,

    J'ai obtenu le PVT 3ème session (yeees!), j'ai préparé mon CV, qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que je dois mettre que je suis sans emploi actuellement ? Je suis au Canada en ce moment (en touriste), ça ne pose pas de problème si je mets "Sans Emploi, France" alors que je suis au Canada ?
    Dans mes expériences professionnelles, j'ai fait plusieurs contrats dans la même entreprise, je ne sais pas si j'ai bien fait de tout séparer... Ou si il vaut mieux tout regrouper ?
    Alors je mettrais plus que je suis au Canada en voyage (et bien sûr pas en recherche d'emploi) plutôt que d'indiquer que je suis sans emploi en France (ça fait sacrément fausse déclaration sinon).
    Là, ce que tu as indiqué est très bien il me semble.
    Par contre, travail agro-alimentaire reste quand même assez vague, ça vaudrait le coup de faire un descriptif un chouilla plus poussé

    Message de charlesdefert
    En gros cest deux boulots que j'ai mis dans mon CV qui n'en vaux pas la peine, retrouver les infos les concernant etc, pour le peu que cela a comme impact dans mon cv : 2 jours de figuration pour une série, et une colonnie de vacances... puis je les supprimé du CV que javais crée pour Kompass pour mon compte CIC afin de facilité mon IMM 1295?
    Bah moi je les laisserais comme toutes tes autres expériences en fait.
    Message de Victorialala
    J'ai une petite question toute bête mais qui demande confirmation. Je suis en pleine rédaction du CV et je me demande si, sachant que je réside actuellement au Canada sans adresse fixe (en tant que touriste), il est préférable que je mentionne mon adresse française ou bien une adresse canadienne? Par ailleurs, je n'ai rien mis dans le cv concernant ma période au Canada (de janvier à aujourd'hui), est-ce judicieux ou non?
    Merci infiniment
    Tu devrais mettre que tu es actuellement au Canada quand même en signalant que tu y es touriste de manière à avoir un CV à jour. Pour l'adresse, je mettrais plutôt celle en France, mais celle au Canada pourrait fonctionner aussi dans l'absolu.

  2. #1142
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Hello à tous,

    J'ai deux petites requêtes. Le CV est prêt depuis des lustres mais avant d'envoyer les documents je suis prise d'un doute existentiel (oui oui existentiel ! ), notamment sur la partie études.

    1) J'ai bien lu les instructions lorsque j'avais fait mon CV et dans études je n'ai mis que les titres les plus hauts obtenus (dans deux secteurs différents puisque j'ai une maîtrise dans un domaine et un master 2 dans un autre). Ma question est donc : est-ce qu'il faut bien mettre le plus haut diplôme obtenu dans chaque domaine d'études (philosophie puis médiation culturelle) ou juste mon M2 et je ne fais pas mention du reste ?

    2) Est-ce que je pourrais avoir un petit avis sur mon CV ? Comme chacun, je stresse... (Pour info, c'est mieux mis en forme que ça mais lorsque je copie colle depuis le pdf ça ne prend pas en compte la mise en page)

    Merci à ceux qui voudront bien me répondre !


    Prénom NOM
    Adresse : ....
    Téléphone : ....
    E-mail : ....

    Études

    UNIVERSITÉ PIERRE MENDÈS FRANCE ; GRENOBLE ; FRANCE — DE 2013 À 2014
    Master 2 professionnel « Production et médiation des formes culturelles »
    Mention Bien (18/20 au mémoire professionnel avec félicitations)

    UNIVERSITÉ PARIS 8 ; PARIS ; FRANCE — 2010-2011
    Maîtrise (Master 1) « Philosophie et critiques contemporaines de la culture »
    Mention Très bien


    Expérience professionnelle

    SIGNES ET SENS PRESSE ; COMMUNITY MANAGER ; PARIS, FRANCE — D’AOÛT 2014 À AUJOURD’HUI
    Création de la page twitter, gestion de contenus et animation de communautés

    REVUE OSCILLATIONS ; RESPONSABLE COMMUNICATION ; PARIS, FRANCE — DE JUIN 2014 À AUJOURD’HUI
    Gestion de la communication digitale et réalisation des supports de communication
    Développement et suivi relations presse
    Mise en oeuvre et coordination de projets événementiels

    BIBLIOTHÈQUE DU CINÉMA ; STAGIAIRE ; PARIS, FRANCE — DE JANVIER À JUILLET 2014
    Co-organisation de l’action culturelle de l'établissement
    Mise en oeuvre d’un projet de communication multimédia autour du Mois du film expérimental

    BIBLIOTHÈQUE DE GRENOBLE ; STAGIAIRE ; GRENOBLE, FRANCE — DE JUILLET À AOÛT 2013
    En charge de la valorisation du patrimoine numérisé

    COLLÈGE INTERNATIONAL DE PHILOSOPHIE ; ASSISTANTE ÉVÉNEMENTIELLE ; PARIS, FRANCE — JUIN 2013
    Coordination de la semaine événementielle des 30 ans du Collège et assistance technique

    MUTUELLE ACCIDENT ÉLÈVE ; AGENT ADMINISTRATIF ; PARIS, FRANCE — DE JUILLET À OCTOBRE 2012
    Gestion de dossiers administratifs et accueil physique et téléphonique

    COLLÈGE INTERNATIONAL DE PHILOSOPHIE ; STAGIAIRE ; PARIS, FRANCE — DE FÉVRIER À AVRIL 2012
    Gestion de la numérisation et du montage des archives sonores et de leur mise en ligne
    Gestion de la maquette des archives papiers dans le cadre de la réalisation d’un livre numérique

    MUTUELLE ACCIDENT ÉLÈVE ; AGENT ADMINISTRATIF ; PARIS, FRANCE — D’AOÛT À OCTOBRE 2011
    Gestion de dossiers administratifs et accueil physique et téléphonique

    INTERMARCHÉ ; HÔTESSE DE CAISSE ; MORIÈRES, FRANCE — JUILLET 2011
    Gestion de la caisse et accueil des clients

    MAIRIE DE MORIÈRES ; AGENT ADMINISTRATIF ; MORIÈRES, FRANCE — AOÛT 2009 ET AOÛT 2010
    Gestion de dossiers administratifs et accueil physique et téléphonique

    PALAIS DES PAPES ; AGENT TOURISTIQUE ; AVIGNON, FRANCE — DE JUIN À JUILLET 2009
    Accueil et guide touristique

    CODERPA ; HÔTESSE D’ACCUEIL ; AVIGNON, FRANCE — MISSIONS PONCTUELLES DE 2005 À 2009
    Accueil et service

    BUZZEO ; HÔTESSE D’ACCUEIL ; AVIGNON, FRANCE — JUIN 2008
    Accueil et service

    CENTRE DE LOISIRS JEAN ZAY ; ANIMATRICE ; LA SEYNE SUR MER, FRANCE — DE JUILLET À AOÛT 2008
    Animation et mise en place d’activités pédagogiques avec les enfants

    CENTRE DE LOISIRS LA BARTHELASSE ; ANIMATRICE ; AVIGNON, FRANCE — DE JUILLET À NOVEMBRE 2007
    Animation et mise en place d’activités pédagogiques avec les enfants


    Expérience de bénévolat

    REVUE OSCILLATIONS ; MEMBRE DU COMITÉ DE RÉDACTION ; PARIS, FRANCE — DE 2012 À 2014
    Mise en place des appels à articles, sélection d’articles, contact et suivi des auteurs

    UNIVERSITÉ DE PROVENCE ; ORGANISATRICE ; AIX EN PROVENCE, FRANCE — DE SEPTEMBRE À NOVEMBRE 2009
    Mise en place du Colloque international de Philosophie et communication événementielle

  3. #1143
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Nom, Prenom
    adresse
    numero, email
    *****





    Mes compétences : - Accueilde l’enfant et des parents

    • Soins prodigués à l’enfant
    • Maîtrise des protocoles d’hygiène
    • Déontologie/ Respect du secret professionnel
    • Esprit d’équipe



    FORMATION


    .Lycée Bel Orme, Bordeaux, FRANCE – De 2012 à 2013
    CAPPetite enfance


    . Centre UFCV,Fargues St Hilaire, FRANCE – 2008
    Brevet d'Aptitudeaux fonctions d'Animateur


    . Lycée des Menuts,Bordeaux, FRANCE – De 2004 à 2006
    BaccalauréatProfessionnel Service, option accueil, assistance et conseil
    .École agricole, Cravans, FRANCE – De 2002 à 2004

    BEPVente animaux de compagnie et accessoires



    ÉXPERIENCEPROFESSIONNELLES


    . **** Alexandra,Garde de trois garçons ( 2/4/6 ans) Mérignac,FRANCE – De 2013 à maintenant
    - l'éveil, les jeux, les repas, l'hygiène, l'entretien, les activitéspériscolaires, les visites médicales


    .Crèche Villa Pia, Aide auxiliaire de puériculture , Bordeaux,FRANCE – De 2012 à 2013

    • l'éveil, les jeux, les repas, l'hygiène, l'entretien du linge, la relation parents/enfants

    .Dans de nombreuses crèches , Stagiaire aide auxiliaire depuériculture, DeJanvier 2012 à Août 2012:
    CrècheCos Villa Pia de Bordeaux,France ( 3-48 mois)
    Jardind’enfants St Antoine -Antibes , FRANCE (3-5 ans)
    StagiaireATSEM -école de Clérac , FRANCE ( 4-6 ans)
    CrècheGeorges V de Bordeaux, FRANCE ( 18-36 mois)
    Crècheles Petits Bouchons de Bordeaux, FRANCE (3-4 ans)


    Animatriceadolescents en séjour itinérant à l'étranger (Chypre, Angleterre,Grèce) ainsi qu'en France ( mer ou montagne ) - De Juillet2008 à Janvier 2012


    Filleau pair de deux enfants âgés de 4 et 6 ans à Ottawa, CANADA –2010
    Nombreuxbaby sitting auprès des tout-petits, Bordeaux, FRANCE- 2007
    Baby-sitterd’une enfant de 8 mois à St Anne en Guadeloupe (DOM-TOM) - 2007


    Ca vous semble " correct" ou c'est un gros navet ? tks

    Je tiens a préciser qu'il y a des espaces sur mon cv car la je vois que tout s'est tasser

  4. #1144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Meldj
    Hello à tous,

    J'ai deux petites requêtes. Le CV est prêt depuis des lustres mais avant d'envoyer les documents je suis prise d'un doute existentiel (oui oui existentiel ! ), notamment sur la partie études.

    1) J'ai bien lu les instructions lorsque j'avais fait mon CV et dans études je n'ai mis que les titres les plus hauts obtenus (dans deux secteurs différents puisque j'ai une maîtrise dans un domaine et un master 2 dans un autre). Ma question est donc : est-ce qu'il faut bien mettre le plus haut diplôme obtenu dans chaque domaine d'études (philosophie puis médiation culturelle) ou juste mon M2 et je ne fais pas mention du reste ?

    2) Est-ce que je pourrais avoir un petit avis sur mon CV ? Comme chacun, je stresse... (Pour info, c'est mieux mis en forme que ça mais lorsque je copie colle depuis le pdf ça ne prend pas en compte la mise en page)

    Merci à ceux qui voudront bien me répondre !
    Salut,

    Comme je le disais quelques messages plus haut, il y a 2 écoles :
    - soit tu mets le niveau d'étude le plus haut (et dans ce cas, ton M2)
    - soit tu mets tous tes diplômes (genre depuis le bac.

    Pour ton CV : tu dois être plus précises sur tes dates d'études, en indiquant les mois et les années.
    Pour tes jobs en stage, je te recommanderais de mettre le titre du job et ajouter ensuite stagiaire (ex : bibliothècaire stagiaire). Parce que stage n'est pas vraiment le titre d'un poste.

    Pour tes missions d'hôtesses, tu dois aussi être plus précise au niveau des mois. Pas dire chaque mission si tu veux, mais indiquer le mois de ta première mission et le mois de la dernière par exemple.
    Pour les expériences sur une même année, indique l'année aussi de début pour éviter toute confusion.

    Pour ton bénévolat, essaue également d'indiquer les mois.


    Message de Manon56
    Ca vous semble " correct" ou c'est un gros navet ? tks
    Bonjour,

    Alors première chose pour tes diplômes : des agents d'immigrations Canadiens (les Canadiens en général en fait) ne sont pas supposés deviner ce que signifie CAP ou BEP. Donc écris tes diplômes en toute lettre.
    Pour l'étape sur Kompass = ils ne demandent pas les compétences. Ils les demanderont juste pour le CV sur MonCIC, mais tu n'as pas à les mettre pour l'étape Kompass.

    Tu dois être plus précise au niveau des dates en indiquant aussi bien pour tes études que pour tes emplois les mois et les années de début et de fin de tes expériences.

    Pour la partie Expérience Professionnelle, ça ne va pas vraiment.
    Les 2 plus récentes conviennent à peu près (sauf qu'il faut indiquer le mois de début).

    Par contre, pour le reste, les stages, ton boulot d'animatrice et ton boulot de fille au pair, non, ça ne convient pas vraiment.

    Tu ne suis plus le gabarit imposé pour toutes tes expériences à savoir :
    Nom de employeur - titre du job - Ville - Pays - De .......... à ........

    Pour tes stages, tu ne décris même plus les postes.
    Si tu as fait ces stages, mets les en tant qu'expériences individuelles à chaque fois, avec le gabarit juste ci-dessous, en donnant une petite description de tes fonctions et de tes stages (même si ça se répète, ça n'est pas un souci).

    Pour tes job d'animatrice, tu dois mettre la ou les sociétés qui t'employaient et suivre aussi le gabarit.

    Pour ton job de fille au pair, ton employeur était la famille chez qui tu étais. Tu dois là aussi suivre le gabarit.

    Pour les baby sitting : si tu en as fait plusieurs, tu mets comme employeurs "diverses familles" par exemple en indiquant là aussi les mois
    Pour la Guadeloupe, tu mets le nom de la famille qui t'employait.

    Mais tu dois absolument suivre le gabarit pour TOUTES tes expériences, pas juste les plus récentes.


  5. #1145
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Marie
    Salut,

    Comme je le disais quelques messages plus haut, il y a 2 écoles :
    - soit tu mets le niveau d'étude le plus haut (et dans ce cas, ton M2)
    - soit tu mets tous tes diplômes (genre depuis le bac.

    Pour ton CV : tu dois être plus précises sur tes dates d'études, en indiquant les mois et les années.
    Pour tes jobs en stage, je te recommanderais de mettre le titre du job et ajouter ensuite stagiaire (ex : bibliothècaire stagiaire). Parce que stage n'est pas vraiment le titre d'un poste.

    Pour tes missions d'hôtesses, tu dois aussi être plus précise au niveau des mois. Pas dire chaque mission si tu veux, mais indiquer le mois de ta première mission et le mois de la dernière par exemple.
    Pour les expériences sur une même année, indique l'année aussi de début pour éviter toute confusion.

    Pour ton bénévolat, essaue également d'indiquer les mois.




    Bonjour,

    Alors première chose pour tes diplômes : des agents d'immigrations Canadiens (les Canadiens en général en fait) ne sont pas supposés deviner ce que signifie CAP ou BEP. Donc écris tes diplômes en toute lettre.
    Pour l'étape sur Kompass = ils ne demandent pas les compétences. Ils les demanderont juste pour le CV sur MonCIC, mais tu n'as pas à les mettre pour l'étape Kompass.

    Tu dois être plus précise au niveau des dates en indiquant aussi bien pour tes études que pour tes emplois les mois et les années de début et de fin de tes expériences.

    Pour la partie Expérience Professionnelle, ça ne va pas vraiment.
    Les 2 plus récentes conviennent à peu près (sauf qu'il faut indiquer le mois de début).

    Par contre, pour le reste, les stages, ton boulot d'animatrice et ton boulot de fille au pair, non, ça ne convient pas vraiment.

    Tu ne suis plus le gabarit imposé pour toutes tes expériences à savoir :
    Nom de employeur - titre du job - Ville - Pays - De .......... à ........

    Pour tes stages, tu ne décris même plus les postes.
    Si tu as fait ces stages, mets les en tant qu'expériences individuelles à chaque fois, avec le gabarit juste ci-dessous, en donnant une petite description de tes fonctions et de tes stages (même si ça se répète, ça n'est pas un souci).

    Pour tes job d'animatrice, tu dois mettre la ou les sociétés qui t'employaient et suivre aussi le gabarit.

    Pour ton job de fille au pair, ton employeur était la famille chez qui tu étais. Tu dois là aussi suivre le gabarit.

    Pour les baby sitting : si tu en as fait plusieurs, tu mets comme employeurs "diverses familles" par exemple en indiquant là aussi les mois
    Pour la Guadeloupe, tu mets le nom de la famille qui t'employait.

    Mais tu dois absolument suivre le gabarit pour TOUTES tes expériences, pas juste les plus récentes.
    Super !! Merci beaucoup! Je pensais que trop détailler ne serai pas bien !!
    Aller on prend les mêmes et on recommence

  6. #1146
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Merci pour ta réponse Marie !

    Message de Marie
    Comme je le disais quelques messages plus haut, il y a 2 écoles :
    - soit tu mets le niveau d'étude le plus haut (et dans ce cas, ton M2)
    - soit tu mets tous tes diplômes (genre depuis le bac.
    J'avais bien lu ce que tu avais écris plus haut. Ma question était en fait : comme j'ai deux compétences dans des domaines différents, est-ce ok de mettre le diplôme le plus élevé pour chaque domaine de compétence. Mais j'ai bien compris qu'en fait on s'en foutait un peu du domaine et c'est soit tout soit rien, tant pis pour ceux qui se sont reconvertis



    Message de Marie
    Pour ton CV : tu dois être plus précises sur tes dates d'études, en indiquant les mois et les années.
    Pour tes jobs en stage, je te recommanderais de mettre le titre du job et ajouter ensuite stagiaire (ex : bibliothècaire stagiaire). Parce que stage n'est pas vraiment le titre d'un poste.

    Pour tes missions d'hôtesses, tu dois aussi être plus précise au niveau des mois. Pas dire chaque mission si tu veux, mais indiquer le mois de ta première mission et le mois de la dernière par exemple.
    Pour les expériences sur une même année, indique l'année aussi de début pour éviter toute confusion.

    Pour ton bénévolat, essaue également d'indiquer les mois.
    Merci pour tes précieux conseils ! Je vais rajouter des mois partout

  7. #1147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Meldj
    J'avais bien lu ce que tu avais écris plus haut. Ma question était en fait : comme j'ai deux compétences dans des domaines différents, est-ce ok de mettre le diplôme le plus élevé pour chaque domaine de compétence. Mais j'ai bien compris qu'en fait on s'en foutait un peu du domaine et c'est soit tout soit rien, tant pis pour ceux qui se sont reconvertis
    Oh, mais moi, si je faisais ma demande de PVT cette année, je mettrais tous mes diplômes hein
    Ensuite, vu qu'il n'y a pas de sélection sur les dossiers, que tu te sois reconvertie ou non importe peu pour l'étude de ton dossier en fait (je pense).

  8. #1148
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai la chance de faire partie des chanceux de la troisième ronde en obtenant un numéro NSM inférieur à 006400.

    Voici mon CV :
    1. Serait-il possible de me faire un retour avant que je le soumette ? Dois-je être plus précise sur certain points?

    Je souhaiterais aussi savoir :
    2. Durant mon école de commerce j’ai réalisé une année de césure dois-je l’inclure dans étude ?
    3. Faut-il ajouter une section compétences ?

    Merci beaucoup!

    Mathilde XXXX
    XXXX,XXX,XXX
    07 XXXXXXXXX
    02 XXXXXXX
    [email protected]

    Études

    · IAE de Caen – Université de Normandie, Caen, France, d’Octobre 2014 à Mai 2015
    MASTER II Management Franco-Américain

    · Ecole Supérieure de Commerce - Groupe Sup de Co La Rochelle, La Rochelle, France, de Septembre 2010 à Juin 2014
    MASTER II Marketing Management
    Une année de césure entre 2012 et 2013

    Echanges Universitaire réalisés dans le cadre de mon cursus au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle :
    · Yonsei University, Yonsei, Corée du Sud, de Février 2012 à Juin 2012
    · Hogeschool Rotterdam Business School, Rotterdam, Pays-Bas, D’août 2011 Décembre 2011

    · Lycée Millet, Cherbourg, France, de Septembre 2008 à Juin 2010
    Classe préparatoire littéraire, Hypokhâgne et Khâgne

    · Lycée Notre Dame de la Providence, Avranches, France, de Septembre 2005 à Juin 2008
    Baccalauréat Littéraire avec mention


    Expériences professionnelles

    Accor, Assistante communication, Paris, France, de Janvier 2014 à Juin 2014
    -Communication interne : rédaction web pour le site intranet et newsletters
    -Organisation d’événements en interne (conférence, afterwork et roadshow)
    -Suivi du budget (200K euros)
    -Mise en place et suivi d’un projet de Mentoring et de coaching.
    -Participation au groupe de travail Gender Marketing : enquête de satisfaction.
    -Coordination des actions internationales du réseau professionnel féminin : Women At Accor Generation (WAAG).

    Direction Départementale de l’équipement, Hôtesse d'accueil, Avranches, France, Juillet 2013
    -Accueil des clients
    -Réception des appels
    -Gestion et distribution du courrier

    Challenge Center, Assistante marketing et media sociaux, Superior, WI, USA, d’Avril 2013 à Mai 2013
    Association à but non lucratif offrant des services aux personnes ayant des troubles comportementaux.
    -Création de supports graphiques pour promouvoir les événements avec Illustrator et Photoshop.
    -Communication digitale: Développement de projets web, animations des réseaux sociaux et veille numérique.

    Crit Intérim, Missions d’intérim, Avranches, France, Juin 2012 et Qout 2012
    -Inventoriste pour Carrefour et Darty

    Décathlon, Employé pour réception et mise en rayon, Avranches, France, Aout 2012
    -Réception des nouveaux arrivages de vêtements
    -Mise en rayon des nouvelles collections

    Alliance Française, Chargée de projets culturels, Vancouver, CANADA , de Septembre 2012 à Janvier 2013
    (permis de travail temporaire - exemption C10)
    -Organisation d’événements : (concerts, expositions, conférences, soirée ciné-dîner et un marché de Noël).
    -Prospection de nouveaux clients cibles.
    -Relation presse: Rédaction de communiqués de presse et de newsletters.
    -Communication web (réseaux sociaux) et papier.
    -Suivi des budgets.

    Pressing de la Baie, Vendeuse, Avranches, France, Juin 2010
    -Réception et remise des vêtements aux clients
    -Lavage et repassage des vêtements

    Expérience de bénévolat

    Help2Kids orphelinat, bénévole, Dar Es Salaam, TANZANIA de Juin 2011 à Aout 2011
    -Enseignement de l’anglais aux enfants
    -Mise en place d’activités pour les enfants (une semaine sur le thème des jeux olympiques, etc.)

  9. #1149
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Oh, mais moi, si je faisais ma demande de PVT cette année, je mettrais tous mes diplômes hein
    Ensuite, vu qu'il n'y a pas de sélection sur les dossiers, que tu te sois reconvertie ou non importe peu pour l'étude de ton dossier en fait (je pense).
    Ouais t'as pas tort, je pense que je vais faire ça aussi
    Oui c'est vrai. le PVT ou l'art de se compliquer la vie à cause du stress

  10. #1150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Pathilde
    Bonjour,

    J'ai la chance de faire partie des chanceux de la troisième ronde en obtenant un numéro NSM inférieur à 006400.

    Voici mon CV :
    1. Serait-il possible de me faire un retour avant que je le soumette ? Dois-je être plus précise sur certain points?

    Je souhaiterais aussi savoir :
    2. Durant mon école de commerce j’ai réalisé une année de césure dois-je l’inclure dans étude ?
    3. Faut-il ajouter une section compétences ?
    2. Oui, ça peut être bien.
    3. Non, pas pour l'étape Kompass, mais pour l'étape MonCIC, tu devras effectivement la mettre.

    1. Ca serait bien d'écrire en toute lettre IAE.
    Pour ton année de césure (qui n'est pas une césure, mais des échanges universitaires, ça n'est pas un arrêt , une pause de tes études ). , voici comme je le présenterais :

    · Ecole Supérieure de Commerce - Groupe Sup de Co La Rochelle, La Rochelle, France, de Septembre 2010 à Juin 2014
    MASTER II Marketing Management

    Yonsei University, Yonsei, Corée du Sud, de Février 2012 à Juin 2012
    Echange universitaire réalisé dans le cadre du Master Marketing et Management du Groupe Sup de Co la Rochelle

    Hogeschool Rotterdam Business School, Rotterdam, Pays-Bas, D’août 2011 Décembre 2011
    Echange universitaire réalisé dans le cadre du Master Marketing et Management du Groupe Sup de Co la Rochelle
    Pour les expériences pro, tout est bon il me semble, sauf une petite coquille sur août 2012

  11. #1151
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour !
    Avec un immense soulagement j'ai pu obtenir mon NSM (5176), c'est donc le debut de la paperasse (la chose la plus embêtante, ayant vécu ça quand j'ai du remplir les papiers pour étudier au Canada) mais la motivation est la donc ça passe tout seul.
    J'ai pu faire le paiement ce matin et il me reste donc à envoyer le passeport et le CV.
    Cependant j'ai des doutes sur mon CV. J'ai eu énormément de missions d'interim, beaucoup de petits boulots, du coup question organisation je sais pas si ça va, si c'est clair, et puis il faut l'avouer, meme en regardant les CV des autres personnes on a toujours peur de faire quelque chose de travers et j'aurai besoin d'un simple c'est okay pour pouvoir envoyer ma demande.

    Erik Muzny
    adresse XXX
    Telephone xxx
    Mail xxxx


    ETUDES :

    Université de Victoria - British Columbia, Canada - Janvier à Avril 2014
    Organisational Behaviour - Marketing - Spanish

    Université d'Avignon et des pays de Vaucluse - Avignon, France - Septembre 2010 à Décembre 2013
    Licence de Langues étrangères appliquées au commerce et tourisme.
    2eme année option tourisme. 3eme année option commerce.

    Lycée René Char - Avignon, France - Septembre 2007 à juin 2010
    Baccalauréat Economique et social
    Options : Espagnol renforcé 1an / Science politique 1an

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

    Provence Bike - Mécanicien vélo - Avignon France - Juin à Octobre 2014
    Contrôle des stations vélos présentes dans la ville d'Avignon (équivalent du Velib à Paris, contrôle borne, contrôle batterie, contrôle des clefs, aide aux touristes etc) et réparation/préparation des vélos mis à la location.

    Piscine restaurant La Palmeraie - Plagiste - Avignon France - Juillet Aout 2013
    Aide aux clients pour installation des transats, contrôle des billets d'entrée, surveillance des bassins, contrôle de la propreté.

    Agence Adecco Avignon Intérimaire - Juillet à Septembre 2013
    Différentes missions dans la région d'Avignon :
    Cave vinicole de Morieres les Avignon, mise en carton de vin à la chaine.
    Manutention pour diverses entreprises, chargement de camions, rangement de bureau pour différentes entreprises.
    Assainissement pour l'entreprise Maurin. Nettoyage du réseau de pluie de la ville de Jonquière

    Esprit (prêt à porter) - Stage afin de compléter mon cursus scolaire - Vendeur - Avignon - Janvier 2013
    Vendeur, gestion des stocks, réassorts, contrôle des cabines d'essayage, merchandising.

    Banque Chaix - Auxiliaire de vacance - Avignon France - 2010 à 2012
    Service assurance vie - Juillet 2012 : Utilisation de différents logiciels afin de rentrer les dossiers des clients dans la base de données.
    Service organisation - Juin Juillet Aout 2011 : Diffusion des messages sur le site web de la banque, création de maquettes, diffusion des messages à tout les services et banques de la région, aide aux services présents au siège, archivage des documents.
    Service surveillance des crédits : Aout 2010 : Surveillance des comptes des clients douteux, contacter les clients en cas de dépassement, utilisation de différents logiciels afin de mettre à jour les dossiers.
    Service comptabilité : Recensement des bons des convoyeurs de fond de la région. Utilisation de logiciels permettant le calcul et la mise à jour des données concernant les factures des clients.

    Mairie de Saint Saturnin les Avignon - Employé de mairie - France - Juillet 2009
    Jardinage, installation de scène, nettoyage des encombrants, installation de panneaux routiers dans le village.

    Merci mille fois pour votre aide incroyable.
    Dernière modification par Eriklumberjack ; 22/04/15 à 14:48.

  12. #1152
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    2. Oui, ça peut être bien.
    3. Non, pas pour l'étape Kompass, mais pour l'étape MonCIC, tu devras effectivement la mettre.

    1. Ca serait bien d'écrire en toute lettre IAE.
    Pour ton année de césure (qui n'est pas une césure, mais des échanges universitaires, ça n'est pas un arrêt , une pause de tes études ). , voici comme je le présenterais :



    Pour les expériences pro, tout est bon il me semble, sauf une petite coquille sur août 2012
    Merci beaucoup pour te réponse rapide Marie.

    Je vais suivre ton conseil concernant les échanges universitaires.

    Concernant mon année de césure, je l'ai réalisé après mes échanges universitaires, j'ai réalisé mon stage à Vancouver et aux Etats-Unis ainsi que des jobs d'été (j'ai tout mentionné dans mes expériences professionnelles).
    Dois-je la mentionner au sein de mes études ou dans mes expériences professionnelles ou l'omettre?

  13. #1153
    Avatar de mellyss29
    Mélissa 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je suis actuellement en stage à Montréal mais il se termine cette semaine.
    J'ai soumis ma demande de PVT hier et je suis 45e sur liste d'attente...
    Ma question est la suivante, étant donné que mon stage est bientôt terminé et que je pense que je serai de retour en France lorsqu'une place se libèrera, dois-je finalement mettre mon adresse et mes coordonnées de France dans mon CV?
    Dans ma demande soumise hier, dans adresse actuelle j'avais mis celle de Montréal (étant donné que j'étais à Montréal qd j'ai fait ma demande) et dans adresse permanente mon adresse française.

    Merci de lever mes doutes !

    Mélissa

  14. #1154
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Bonjour

    Je viens de faire mon CV, j'aimerais avoir vos impressions et vos remarques.


    Etude


    SAE INSTITUTE, Byron Bay, Australie, de Novembre 2010 à Septembre 2012
    · Niveau de scolarité : Bachelor Degree of Audio Production

    EF école de langue, Toronto, Canada, de Septembre 2007 à Juin 2008
    · Niveau de scolarité : Pre-advanced level, GPA 3,19/4,3

    Lycée Félix le Dantec, Lannion, France, de Septembre 2004 à Juin 2005
    · Niveau de scolarité : Mention complémentaire de Technicien en Equipement Audiovisuel
    Professionnel

    Lycée Professionnel La Chauvinière, Nantes, France, de Septembre 2002 à Juin 2004
    · Niveau de scolarité : Baccalauréat Professionnel de Maintenance en Audiovisuel Electronique

    Lycée Professionnel Washington Le Mans, France, de Septembre 2000 à Juin 2002
    · Niveau de scolarité : Brevet d’étude professionnel en électronique

    Expérience Professionnelle

    Belgium Beer Café, Serveur, Sydney, Australie, d’Avril 2010 à Mai 2010
    · Servir les plats
    · débarrasser et nettoyer les tables

    LCM Les comptoirs modernes, Préparateur de commande, Le Mans, France, de Juillet 2005 à Septembre 2007 et de Juillet 2004 à Août 2004.
    · préparer les commandes
    · réceptionner et contrôler la marchandise
    · charger les camions
    · former les étudiants en période estivale.

    A la pige, Technicien son, Le Mans, France, de Juillet 2005 à Septembre 2007
    · Préparation et installation du matériel audio pour les spectacles, concerts et festivals.
    · Supervisation du bon déroulement des événements.
    · Rangement du matériel audio

  15. #1155
    Avatar de ClemyB
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ecoute, dans ton cas (autant, les autres, en générale, je ne dis pas), mais je donnerais le ménage dans les chambres d'hôtes et le baby sitting en fait. Sinon, tu n'as vraiment aucune expérience pro et c'est pas que c'est très mal, c'est juste qu'ils vont se gratter la tête sur ton cas pour rien .





    Alors je mettrais plus que je suis au Canada en voyage (et bien sûr pas en recherche d'emploi) plutôt que d'indiquer que je suis sans emploi en France (ça fait sacrément fausse déclaration sinon).
    Là, ce que tu as indiqué est très bien il me semble.
    Par contre, travail agro-alimentaire reste quand même assez vague, ça vaudrait le coup de faire un descriptif un chouilla plus poussé


    Bah moi je les laisserais comme toutes tes autres expériences en fait.

    Tu devrais mettre que tu es actuellement au Canada quand même en signalant que tu y es touriste de manière à avoir un CV à jour. Pour l'adresse, je mettrais plutôt celle en France, mais celle au Canada pourrait fonctionner aussi dans l'absolu.
    Merci beaucoup Marie ! Je vais détailler plus la partie agro-alimentaire, c'est vrai que c'est trop large ! Et je vais changer la partie "sans emploi" pour Tourisme. Par contre, sur Kompass, dans adresse actuelle j'ai mis l'adresse française et non pas celle du Canada, ça pose pas de problème ?

    Merci encore ! Heureusement que le site est là pour toutes nos questions, ça facilite la tâche !

  16. #1156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de ClemyB
    Merci beaucoup Marie ! Je vais détailler plus la partie agro-alimentaire, c'est vrai que c'est trop large ! Et je vais changer la partie "sans emploi" pour Tourisme. Par contre, sur Kompass, dans adresse actuelle j'ai mis l'adresse française et non pas celle du Canada, ça pose pas de problème ?

    Merci encore ! Heureusement que le site est là pour toutes nos questions, ça facilite la tâche !
    Non, mais dans ce cas, met la même adresse sur ton CV.



    Message de Eriklumberjack
    Bonjour !
    Avec un immense soulagement j'ai pu obtenir mon NSM (5176), c'est donc le debut de la paperasse (la chose la plus embêtante, ayant vécu ça quand j'ai du remplir les papiers pour étudier au Canada) mais la motivation est la donc ça passe tout seul.
    J'ai pu faire le paiement ce matin et il me reste donc à envoyer le passeport et le CV.
    Cependant j'ai des doutes sur mon CV. J'ai eu énormément de missions d'interim, beaucoup de petits boulots, du coup question organisation je sais pas si ça va, si c'est clair, et puis il faut l'avouer, meme en regardant les CV des autres personnes on a toujours peur de faire quelque chose de travers et j'aurai besoin d'un simple c'est okay pour pouvoir envoyer ma demande.
    Salut Erik,

    T'as pas un niveau d'études à l'université de Victoria ?
    Alors ensuite :
    Que fais-tu depuis octobre 2014 ? Parce que là, tel que je le vois, ton CV n'apparaît pas vraiment comme étant à jour
    Ensuite, pour les dates : je te recommande d'indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience. C'est plus simple, ça évite les confusions.
    Tu dois être plus précis concernant ton emploi à la banque (au moins mois de la première vacation et mois de la dernière par exemple).

    Sur ton intérim à Avignon, tu as oublié d'indiquer apparemment la ville et le pays.
    J'aurais êté genre
    Pour la mairie de Saint Saturnin les Avignon, pareil, tu as oublié de mettre la ville. Alors oui, c'est logique que potentiellement, tu te trouvais aussi dans le même bled, mais bon, autant respecter tout bien partout le gabarit demandé par les autorités canadiennes .




    Message de Pathilde
    Concernant mon année de césure, je l'ai réalisé après mes échanges universitaires, j'ai réalisé mon stage à Vancouver et aux Etats-Unis ainsi que des jobs d'été (j'ai tout mentionné dans mes expériences professionnelles).
    Dois-je la mentionner au sein de mes études ou dans mes expériences professionnelles ou l'omettre?
    AAAH, je n'avais pas compris .
    Du coup, pas la peine de signaler l'année de césure dans la partie Etudes . Ils le verront eux-même.




    Message de mellyss29
    Bonjour !

    Je suis actuellement en stage à Montréal mais il se termine cette semaine.
    J'ai soumis ma demande de PVT hier et je suis 45e sur liste d'attente...
    Ma question est la suivante, étant donné que mon stage est bientôt terminé et que je pense que je serai de retour en France lorsqu'une place se libèrera, dois-je finalement mettre mon adresse et mes coordonnées de France dans mon CV?
    Dans ma demande soumise hier, dans adresse actuelle j'avais mis celle de Montréal (étant donné que j'étais à Montréal qd j'ai fait ma demande) et dans adresse permanente mon adresse française.

    Merci de lever mes doutes !

    Mélissa
    Salut Mélissa,
    En effet, cela pourrait se tenir.



    Message de Etmoi
    Bonjour

    Je viens de faire mon CV, j'aimerais avoir vos impressions et vos remarques.
    Salut Jonathan,

    Alors ton CV respecte le format requis, pas contre, tu fais quoi depuis septembre 2012 ? Car ils demandent un CV complet et à jour, et là, depuis septembre 2012, il n'y a plus la moindre information, donc ils pourraient juger qu'il n'est pas à jour.

  17. #1157
    Avatar de zelumine
    Mélusine 37 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Bonjour !

    C'est à mon tour de demander une relecture sur mon CV, désolée (c'est fou ce que c'est stressant !).
    Pour les études je n'ai mis que mon diplôme le plus important vu que j'ai fait pas mal de 1ère années sans finir ^^
    Pour l'expérience, voici :

    Expérience professionnelle

    Office de Tourisme Fumel-Vallée du Lot, responsable du pôle web/numérique, Fumel, France (d'août 2014 à aujourd'hui)


    • Gestion et mise à jour d’informations sur la base de données touristiques régionale, gestion et mise à jour du site internet, animation des réseaux sociaux et sites d’avis, animation d’ateliers numériques, formation interne aux outils numériques…

    Office de Tourisme Fumel-Vallée du Lot, conseillère en séjour en apprentissage (alternance), Fumel, France (de juillet 2011 à août 2014)

    • Accueil, gestion et mise à jour d'information, diagnostic numérique de territoire, participation à l'édition de documentation, organisation d'événement (Rendez-Vous aux Jardins 2012), guidage de visites commentées…


    Glendevon Hotel, general assistant, Bournemouth, Angleterre (de mai 2009 à février 2010)

    • Accueil des clients, service en salle et au bar, encaissement, réception, entretien des chambres, gestion des stocks...


    Axxis Intérim, inventoriste, Saint-Médard-en-Jalles, France (janvier 2009)

    • Inventaire dans un supermarché (E. Leclerc) : comptage des produits



    XXXX, garde d'enfants, Quiberon, France (juillet 2008)

    • Aide à la garde de six enfants (fille au pair) entre 1 et 7 ans.

    Lidl, manutentionnaire en entrepôt, Floirac, France (septembre 2008)

    • Tri et emballage de produits

    Club de la presse, consultante web stagiaire, Bordeaux, France (mars 2008)

    • Analyse du site internet et proposition d'amélioration

    XXXX, saisonnière agricole, Labretonie, France (juillet 2007)

    • Tri de prunes


    Médiathèque de Camponac, documentaliste stagiaire, Pessac, France, (mars 2005)

    • Observation des techniques d'accueil, d'enregistrement des livres empruntés, rangement...



    Voilà, j'ai mis deux fois l'office de tourisme où je bosse puisque ce sont des contrats et postes différents, en espérant que ce soit clair... Pour les petits jobs je ne sais plus exactement les mois, j'ai mis à peu près, c'est grave ?

    Merci d'avance !!


  18. #1158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de zelumine
    Voilà, j'ai mis deux fois l'office de tourisme où je bosse puisque ce sont des contrats et postes différents, en espérant que ce soit clair... Pour les petits jobs je ne sais plus exactement les mois, j'ai mis à peu près, c'est grave ?

    Merci d'avance !!
    Je pense que ça va comme CV.

  19. #1159
    Avatar de CVernezoul
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ce matin j'ai télécharger mon Cv.
    J'ai fait une erreur au niveau des dates sur 2 expériences pro. Je m'explique :
    J'ai bien mis mon expérience la plus récente en premier mais après j'ai mis une expérience datant de Juin 2012 avant celle datant de Novembre 2012.

    Pensez vous que cela soit grave ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

  20. #1160

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Hello,

    J'ai un petit doute sur la rédaction de cette partie du CV . Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la question (dur de trouver une réponse dans tous ces posts ...)

    Expérience professionnelle

    Sans emploi depuis le 1 août 2014 jusqu’à aujourd’hui

    • Visa touriste au Canada du 5 janvier 2015 à aujourd’hui (4 mois)
    • Visa touriste au Canada du 7 août 2014 au 21 décembre 2014 (5 mois)


    En effet, je suis à Montréal depuis août en visa touriste (ma copine ayant débutée un Bac à l'UQAM). Sachant que c'est mieux de dire ce qu'il en est jusqu'à aujourd'hui pour avoir un CV à jour, cette formulation me semble judicieuse (surtout que à la prochaine étape, il faudra fournir toutes les pages de son passeport avec forcément les différents tampons d'entrée sur le territoire

    En remerciant par avance les bonnes âmes qui se pencheront sur ma question

Page 58 sur 99 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...