1. #1421
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de ospina13
    Merci pour ton aide Marie, je suis actuellement au chômage depuis Mai 2015 (vive la France) , je suis donc pas obligé de mettre "En recherche d'emploi , de Mai 2015 à (en cours)" ? Je trouverai bête de mettre "En recherche d'emploi de Mai 2015 à aujourd'hui" surtout si je l'envoie pas aujourd'hui.
    Si tu es actuellement en recherche d'emploi, mets-le, car pour le coup, ça évite de laisser penser aux autorités que ton CV n'est pas à jour .
    Message de Kilik33
    Bonjour à tous. Etant repêché la semaine dernière et toujours en stress je voulais savoir si mon CV était correct ou si il y avait des modifications à apporter. Merci par avance.

    https://onedrive.live.com/redir?resi...nt=file%2cdocx
    Bonjour Romain,

    Tu devrais être plus précis dans les dates : été, ça peut être juillet-août comme juin-septembre.
    Il vaut mieux indiquer à chaque fois le mois de début et l'année de début puis le mois de fin et l'année de fin.


  2. #1422
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Merci Marie. Tout envoyé et payé. Dans le tuto après l opération de paiement avec succès, en cliquant sur continue ça faisait rien. En me connectant sur Kompass dans un nouvel onglet. Le paiement avait bien été soumis et donc section verrouillé. Tout est bien envoyé pour la 1 ère étape. Quelqu'un a déjà eu ce problème à la dernière étape du paiement?

  3. #1423
    Avatar de Astrid2
    Astrid 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello,
    J'ai une petite question, je m'excuse d'avance si elle a déjà été posée dans les 72 pages de ce forum
    Je soumet ma demande pour un stage, j'ai donc payé une année de césure à mon école pour pouvoir avoir le statut d'étudiante pendant toute la durée de ce fameux stage.

    Dans le CV, est-ce que je dois mettre :

    ECOLE, Bordeaux - France, d'Octobre 2015 à Décembre 2016
    - Année de césure

    Ou est-ce que je m'arrête au diplôme que je viens d'obtenir ? Ou alors autre chose que "année de césure" ?

    Merci d'avance si quelqu'un a la réponse

  4. #1424
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Me revoilà ! Je suis actuellement en prépa pour la deuxiéme phase de décollage, dans le tuto, il est dit que le CV devait contenir une section "Compétences" en haut ou en bas de la page, j'ai actuellement mis :

    " Compétences

    • Excellentes habiletés verbales, bon sens de l’organisation et facilité d’apprentissage
    • Créatif, travailleur et appliqué

    "

    Celà est-il suffisant? pas besoin de se prendre le chou ?

  5. #1425
    Anonyme
    Salut Ospina13! As tu reçu ta Lac ou pas encore ? J'hésite à commencer la deuxième étape avant de recevoir la LAC histoire d'anticiper un peu . Qu'en penses tu ?

  6. #1426
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Carolinemouries
    Salut Ospina13! As tu reçu ta Lac ou pas encore ? J'hésite à commencer la deuxième étape avant de recevoir la LAC histoire d'anticiper un peu . Qu'en penses tu ?
    Salut Caroline, je vois que tu es a l'affût sur ce forum, Duke a de quoi occuper sa journée, sinon pour la LAC, oui je l'ai reçue.

    Pour le PVT, il faut obligatoirement avoir sa LAC car ce sera demandé dans les fichiers a télécharger lors de notre seconde étape.

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La lettre d'acceptation conditionnelle

  7. #1427
    Anonyme
    Oui je suis pas mal active pour avoir le plus d'infos possible !!!! Ça montre ma motivation
    J'épluche le tuto deuxième étape en long et en large en anticipation de recevoir ma LAC !


  8. #1428
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Carolinemouries
    Oui je suis pas mal active pour avoir le plus d'infos possible !!!! Ça montre ma motivation
    J'épluche le tuto deuxième étape en long et en large en anticipation de recevoir ma LAC !
    Tu es en PVT ou en JP? Moi aussi je t'avoue que j'épluche pas mal les infos ! Premiére tentative PVT, obtenu du premier coup (enfin aprés de long mois sur liste d'attente)

  9. #1429
    Anonyme
    Je suis en JP ! Repêchée rapidement des listes d'attente maintenant j'attends la LAC

  10. #1430
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Ok Après le tuto est semblable mais nos permis non

  11. #1431

    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous!

    Je viens d'être repêchée de la liste d'attente. Concernant le CV, il est noté qu'il s'agit d'indiquer le niveua de scolarité le plus élevé. => "Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint."
    Dans ce cas, pourquoi la majorité font apparaitre leur Bac alors qu'ils ont obtenu un Master ou un licence??

    Merci beaucoup

  12. #1432
    Anonyme
    Je ne pense pas le bac soit réellement utile à mentionner (même si moi aussi j'en ai fais référence ) de mon côté j'ai mentionné mon master 2/master 1/licence 3 et bac. Même si dans la logique le master 2 serait le seul diplome à mentionner .


  13. #1433
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de MFlorine
    Bonsoir à tous!

    Je viens d'être repêchée de la liste d'attente. Concernant le CV, il est noté qu'il s'agit d'indiquer le niveua de scolarité le plus élevé. => "Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint."
    Dans ce cas, pourquoi la majorité font apparaitre leur Bac alors qu'ils ont obtenu un Master ou un licence??

    Merci beaucoup
    salut,

    en fait tu peux faire apparaître tous tes diplomes, ça ne pose pas de problème


  14. #1434
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de MFlorine
    Bonsoir à tous!

    Je viens d'être repêchée de la liste d'attente. Concernant le CV, il est noté qu'il s'agit d'indiquer le niveua de scolarité le plus élevé. => "Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint."
    Dans ce cas, pourquoi la majorité font apparaitre leur Bac alors qu'ils ont obtenu un Master ou un licence??

    Merci beaucoup
    C'est dû aux versions des deux langues...

    Pour la version anglaise des consignes, ils y a au moins 2 lignes consacrées aux études (à chaque fois, ils parlent du niveau le plus élevé de diplôme), ce qui laisse penser que ce sont tous les diplômes qu'il faut fournir (comme pour les expériences pro). : https://www.cic.gc.ca/english/inform...s/IEC.asp#appA
    En Français, il n'y a qu'une seule ligne consacrée à l'éducation, ce qui laisse pender que c'est seulement le plus haut niveau d'études. : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...s/EIC.asp#appA

  15. #1435

    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    C'est dû aux versions des deux langues...

    Pour la version anglaise des consignes, ils y a au moins 2 lignes consacrées aux études (à chaque fois, ils parlent du niveau le plus élevé de diplôme), ce qui laisse penser que ce sont tous les diplômes qu'il faut fournir (comme pour les expériences pro). : https://www.cic.gc.ca/english/inform...s/IEC.asp#appA
    En Français, il n'y a qu'une seule ligne consacrée à l'éducation, ce qui laisse pender que c'est seulement le plus haut niveau d'études. : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...s/EIC.asp#appA
    Bonjour et merci à tous pour vos réponses!

  16. #1436
    Avatar de Madrigal
    Charlotte 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    --------

    Message de Madrigal
    --------
    Bonjour,
    Je voudrais poser une question qui, je pense, pourrait aider des personnes avec mon background pour la rédaction du cv pour PVT 2016. Je suis de nationalité française mais j’ai effectué mes études à l’étranger : Italie et USA.
    Je sais que le format du cv pour le PVT est très stricte, alors je me demande comment et si traduire mes études et formations. En suivant le modèle fourni
    (https://pvtistes.net/forum/attachmen...9-19.09.50.png) voici mes questions :

    - Traduire ou ne pas traduire le lycée italien ? J’ai passé un bac S, et en Italie il n’y a pas de mention (bien, assez bien) mais un pourcentage de réussite. Dans mon cas c’est 94/100. Est-ce que je laisse le tout comme ça ou je traduis et modifie? Voici ce que j’ai mis :

    Liceo Classico e Scientifico G.L. Bernini, Genova, Italie – de septembre 2001 à juillet 2006
    Baccalauréat Sciences 96/100


    - J’ai fréquenté une école de langue à San Francisco, USA. Après 7 mois j’ai eu un diplôme de fréquentation avec le niveau obtenu. Est-ce que cela pourrait aller ?

    ILSC Education Group, San Francisco, CA, USA – de février 2013 à aout 2013
    Advanced 1 English Degree

    - J’ai passé aussi le TOEFL. Est-ce que ça va si je mets le résultat de la façon suivante?

    California Republic TOEFL iBT Center, Genova, Italie – mars 2014
    TOEFL High score 94/120

    Merci pour votre aide précieuse.

    M.

  17. #1437
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Madrigal
    Bonjour,
    Je voudrais poser une question qui, je pense, pourrait aider des personnes avec mon background pour la rédaction du cv pour PVT 2016. Je suis de nationalité française mais j’ai effectué mes études à l’étranger : Italie et USA.
    Je sais que le format du cv pour le PVT est très stricte, alors je me demande comment et si traduire mes études et formations. En suivant le modèle fourni
    Salut et désolée pour le délai de réponse

    Pour ton diplôme en ITalie : ne met pas la mention si tu n'en as pas eu, et inutile d'inscrire ta note. La mention, c'est juste pour eux, pour leurs stats, ils ne font pas de sélection sur ça, donc si tu n'as pas eu de mention, tu n'en mets pas tout simplement.
    Pour le diplôme : alors le CV doit être en anglais ou en français, donc il faudrait mettre la traduction de ton diplome en Français. Par contre, le nom de l'établissement peut bien entendu rester en italien .
    Comme tu l'as mis ça m'a l'air bien. Pour ta note, je ne suis pas convaincue que ce soit utile, mais tu fais vrailent comme tu veux (si tu veux le laisser, ils ne vont pas te refuser ta demande pour ça...)

    Pour le TOEFL, sauf si tu as passé une formation pour l'obtenir, je ne pense pas qu'il soit utile de l'indiquer dans la partie études. Pareil ici, ils ne font pas de sélection, donc même si ça fait plaise de le mettre, ça n'est pas vraiment ce qui est demandé.

    A noter que là, mes conseils se basent sur ce qui était demandé l'année dernière. On ne sait jamais, ils pourraient changer les règles cette année ou bien demander des trucs en plus (comme le TOEFL si tu l'as passé ou autre).

  18. #1438
    Avatar de Madrigal
    Charlotte 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut et désolée pour le délai de réponse

    Pour ton diplôme en ITalie : ne met pas la mention si tu n'en as pas eu, et inutile d'inscrire ta note. La mention, c'est juste pour eux, pour leurs stats, ils ne font pas de sélection sur ça, donc si tu n'as pas eu de mention, tu n'en mets pas tout simplement.
    Pour le diplôme : alors le CV doit être en anglais ou en français, donc il faudrait mettre la traduction de ton diplome en Français. Par contre, le nom de l'établissement peut bien entendu rester en italien .
    Comme tu l'as mis ça m'a l'air bien. Pour ta note, je ne suis pas convaincue que ce soit utile, mais tu fais vrailent comme tu veux (si tu veux le laisser, ils ne vont pas te refuser ta demande pour ça...)

    Pour le TOEFL, sauf si tu as passé une formation pour l'obtenir, je ne pense pas qu'il soit utile de l'indiquer dans la partie études. Pareil ici, ils ne font pas de sélection, donc même si ça fait plaise de le mettre, ça n'est pas vraiment ce qui est demandé.

    A noter que là, mes conseils se basent sur ce qui était demandé l'année dernière. On ne sait jamais, ils pourraient changer les règles cette année ou bien demander des trucs en plus (comme le TOEFL si tu l'as passé ou autre).
    Merci Marie!

    Ton aide m'a été précieuse.

    Voilà la traduction de mes études secondaires reporté directement sur mon diplôme:

    "Examen d’etat de fin d’études secondaires de second cycle, série S avec la note globale de 94/100".

    Je pourrais donc mettre:

    Liceo Classico e Scientifico G.L. Bernini, Genes, Italie - de septembre 2001 à juillet 2006
    Examen d’état de fin d’études secondaires de second cycle, série S


    Qu'en penses-tu?

    As-tu quelques conseils pour mon deuxième point?

    "- J’ai fréquenté une école de langue à San Francisco, USA. Après 7 mois j’ai eu un diplôme de fréquentation. Est-ce que cela pourrait aller ?

    ILSC Education Group, San Francisco, CA, USA – de 4 février 2013 à 16 aout 2013
    Certificate of Completion of English Language Study"

    Dernière question : est-ce que les dates précises sont importantes ou les mois suffisent ? (exemple : de février 2013 à aout 2013 ou du 4 février 2013 au 16 aout 2013?)

    Merci


  19. #1439
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Madrigal
    Je pourrais donc mettre:

    Liceo Classico e Scientifico G.L. Bernini, Genes, Italie - de septembre 2001 à juillet 2006
    Examen d’état de fin d’études secondaires de second cycle, série S

    Qu'en penses-tu?
    Ca me semble très bien (sous réserve que ça ne change pas)



    Message de Madrigal
    "- J’ai fréquenté une école de langue à San Francisco, USA. Après 7 mois j’ai eu un diplôme de fréquentation. Est-ce que cela pourrait aller ?

    ILSC Education Group, San Francisco, CA, USA – de 4 février 2013 à 16 aout 2013
    Certificate of Completion of English Language Study"
    Si je n'ai rien dit, c'est que là aussi, ça me semblait bien .



    Message de Madrigal
    Dernière question : est-ce que les dates précises sont importantes ou les mois suffisent ? (exemple : de février 2013 à aout 2013 ou du 4 février 2013 au 16 aout 2013?)
    Alors non, il n'est pas obligatoire d'être méga précis de la mort...


  20. #1440
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !

    Je suis en train de préparer mon CV pour le PVT 2016, j'ai bien lu les informations importantes (tuto et autres sujets) sur le site et vu la trame à respecter, mais je me posais une question pour la rubrique études.

    Pour moi, chaque entrée doit ressembler à ça :

    Université - Ville (Pays) - de MOIS ANNÉE à MOIS ANNÉE

    • Niveau de scolarité : Master 2 Titre du master
    • Prix : Mention Bien


    À votre avis, est-il utile d'ajouter le mémoire produit lors d'un master ? Nous aurions donc :

    Université - Ville (Pays) - de MOIS ANNÉE à MOIS ANNÉE

    • Niveau de scolarité : Master 2 Titre du master
    • Prix : Mention Bien
    • Mémoire : "Un titre bien académique comme on en a le secret"


    J'ai trouvé des sujets mentionnant la problématique du mémoire, mais uniquement pour ceux qui sont en cours de rédaction quand la demande est envoyée.

    Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur !

    Merci d'avance !

Page 72 sur 99 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...