1. #1401
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer mon message précédent, mais après relecture de mon CV, je réalise que je suis devant un petit problème (comme beaucoup ici, je suppose que je me prends la tête pour rien, mais il faut avouer que c'est stressant).

    J'ai obtenu ma licence et mon master dans la même université mais j'ai réalisé une année d'échange pour mon M1. J'étais donc dans une autre université mais toujours inscrit dans ma fac française en M1, puis je suis revenu en France pour le M2. Or, dans l'appendice A, il est indique qu'il faut mentionner le niveau de scolarité le plus haut atteint dans un établissement.

    J'hésite entre deux options :
    - soit j'indique que je suis resté 5 ans dans la même université, que mon niveau de scolarité correspond à un master (donc je ne fais pas mention de ma licence) et j'indique plus haut que j'ai fait un M1 à l'étranger en mentionnant que c'était une année d'échange
    - soit je fais un paragraphe pour ma licence, puis un paragraphe pour mon M1 à l'étranger (en indiquant que c'est un échange), puis un autre paragraphe pour mon M2

    Ce qui me fait surtout hésiter pour l'option 1, c'est que je ne mentionnerait pas ma licence, j'ai peur qu'ils pensent que mon CV est incomplet.

    Merci d'avance !

  2. #1402
    Avatar de Tommy27
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Ma question porte sur les périodes d'apprentissage. Dois-je les faire appraître dans expérience professionnelle ou dans éducation ?

    Par contre, désolé de le dire comme ça, mais ça urge un peu pour la réponse, la date de dépôt des documents s'approche à grand pas.

  3. #1403

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de Tommy27
    Dois-je les faire appraître dans expérience professionnelle ou dans éducation ?
    Éducation est tout ce qui est académique, je dirais donc mets le dans expérience professionnelle.

    Mais sinon...ça n'a pas tellement d'importance

  4. #1404
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Tommy27
    Salut tout le monde !

    Ma question porte sur les périodes d'apprentissage. Dois-je les faire appraître dans expérience professionnelle ou dans éducation ?

    Par contre, désolé de le dire comme ça, mais ça urge un peu pour la réponse, la date de dépôt des documents s'approche à grand pas.
    salut,

    moi j'avais mis dans éducation les dates pour mon apprentissage et le diplome obtenu et dans experiences pro j'avais mis 'apprentie....." en alternance avec l'école.....
    Voila

  5. #1405
    Anonyme
    Bonjour à tous, j'espère être sur le bon topic. Je suis en train de préparer mes papiers pour faire une demande JP au Canada sur les listes d'attente. Concernant le format du Cv ils stipulent dans le domaine étude d'indiquer le niveau le plus élevé que j'ai . Donc je ne mentionne que mon niveau master 2 et pas ma licence 3 ni mon baccalauréat ? Un grand merci d'avance

  6. #1406
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Carolinemouries
    Bonjour à tous, j'espère être sur le bon topic. Je suis en train de préparer mes papiers pour faire une demande JP au Canada sur les listes d'attente. Concernant le format du Cv ils stipulent dans le domaine étude d'indiquer le niveau le plus élevé que j'ai . Donc je ne mentionne que mon niveau master 2 et pas ma licence 3 ni mon baccalauréat ? Un grand merci d'avance
    salut Caroline,

    tu peux aussi écrire ton bac et ta licence cela ne te portera pas préjudice

  7. #1407
    Anonyme
    Merci beaucoup concernant les documents pdf à fournir j'imagine que si je stipule que j'ai mon bac et ma licence mieux aussi que j'envoi la photocopie de ces diplômes ?

    A nouveau sur le Cv, étant psychologue j'ai aussi mentionné des expériences professionnelles autres (job alimentaire etc). Est ce utile ? Histoire de ne pas laisser de trou à mon cv .

  8. #1408
    Avatar de Suzette1
    Suzette 39 ans

    Location
    Vailly-sur-Aisne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message ici du coup et je laisse quelqu'un d'autre plus calé que moi te répondre
    Bonjour Marie,

    J'espère ne pas te déranger mais j'aimerais avoir ton avis sur mon CV avant de l'envoyer.
    J'ai eu la chance d'être repêchée de la liste d'attente donc je ne voudrais pas la rater.
    Merci d'avance de prendre le temps
    Mlle Suzy Rabaté
    XXXXXXXXXXX
    00000 XXXXXXXXX FRANCE
    Tél. : 00 00 00 00 00
    Mail : XXXXX@iXXXXX

    Diplômes : Maestris Cambrai (Nord) FRANCE de septembre 2011 à septembre 2013
    Baccalauréat Professionnel esthétique cosmétique
    Mention « Bien »


    École de coiffure et d'esthétique St Quentin (Picardie) FRANCE de septembre 2006 à juillet 2007
    Certificat d'aptitude professionnel esthétique cosmétique


    Julie Daubié Laon (Picardie) FRANCE de septembre 2002 à juillet 2006
    - Baccalauréat Professionnel de comptabilité
    Mention « assez bien »
    - Certificat d'aptitude professionnel de comptabilité

    Expérience
    Professionnelle : Recherche d'emploi d'octobre 2013 à aujourd'hui (Octobre 2015)


    « CENTER PARCS Parc de l'ailette » Réceptionniste à Chamouille (en Picardie) FRANCE de décembre 2007 à octobre 2013


    - les arrivées de clients
    - les départs de clients
    - les réservations d'activités et de repas
    - les problèmes liées à tous les services (ménage, sécurité, restauration, piscine..)
    - ouverture et fermeture des bureaux
    - no-show
    - vente de séjours
    - les contrôles de paiement
    - Répondre au téléphone pour les clients internes et externes
    - Répondre à toutes les questions ou demandes diverses des clients
    - inventaires
    - préparation de séminaires


    « ADECCO » Intérimaire (à Laon) FRANCE de août 2007 à décembre 2007
    - accueil clients de l'inauguration d'un train à la SNCF
    - accueil différents séminaires
    - inventaires

  9. #1409
    Anonyme
    Bonjour Suzette tu as été repêché pour le PVT Ou le JP ? Merci !

  10. #1410
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Suzette1
    Bonjour Marie,

    J'espère ne pas te déranger mais j'aimerais avoir ton avis sur mon CV avant de l'envoyer.
    J'ai eu la chance d'être repêchée de la liste d'attente donc je ne voudrais pas la rater.
    Alors ça n'est pas moi que tu as cité, mais Muriel .


    Pour ton CV, plutôt que Diplômes, il vaut mieux mette comme ce qui est indiqué sur leur page : Education : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Tu n'as pas besoin d'indiquer la région Picardie, il faut juste mettre ce qui est demandé :
    Pour l'éducation : (Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)
    Pour l'expérience professionnelle : (Employeur) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)

    Pour ton établissement Julie Daubié, il vaut mieux mettre le véritable nom : Lycée professionnel Julie Daubié, puis ensuite Laon, France, puis les dates...


    Si tu es actuellement en recherche d'emploi, n'hésite pas à indiquer la ville et le pays où tu te trouves. Chercher du travail en France, En Corée, au Soudan ou ailleurs, ça n'est pas forcément la même chose .

    Tes tâches pour le Center parc ne sont pas toujours très claires : "les arrivées clients", ça ne veut pas dire ce que tu fais, il vaut mieux ajouter un verbe ou un mot qui montre une action. Par exemple, tu peux mettre plutôt :
    - Gérer les arrivées, des départs et des no-show des clients
    - Organisation des réservations des activités et des repas
    - "les contrôles de paiements" ne veut pas non plus dire grand chose. "Contrôle des paiements" ou même "contrôler les paiement a plus de sens" ou encore "S'assurer du paiement de l'intégralité des frais de séjours par les clients" , ça se sont des tâches et responsabilités.

    Reprends bien les consignes de l'ambassade, mais pour l'essentiel, tu sembles avoir bien compris ce qu'il t'es demandé .


  11. #1411
    Avatar de Suzette1
    Suzette 39 ans

    Location
    Vailly-sur-Aisne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Alors ça n'est pas moi que tu as cité, mais Muriel .


    Pour ton CV, plutôt que Diplômes, il vaut mieux mette comme ce qui est indiqué sur leur page : Education : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Tu n'as pas besoin d'indiquer la région Picardie, il faut juste mettre ce qui est demandé :
    Pour l'éducation : (Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)
    Pour l'expérience professionnelle : (Employeur) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)

    Pour ton établissement Julie Daubié, il vaut mieux mettre le véritable nom : Lycée professionnel Julie Daubié, puis ensuite Laon, France, puis les dates...


    Si tu es actuellement en recherche d'emploi, n'hésite pas à indiquer la ville et le pays où tu te trouves. Chercher du travail en France, En Corée, au Soudan ou ailleurs, ça n'est pas forcément la même chose .

    Tes tâches pour le Center parc ne sont pas toujours très claires : "les arrivées clients", ça ne veut pas dire ce que tu fais, il vaut mieux ajouter un verbe ou un . Par exemple, tu peux mettre plutôt :
    - Gérer les arrivées, des départs et des no-show des clients
    - Organisation des réservations des activités et des repas
    - "les contrôles de paiements" ne veut pas non plus dire grand chose. "Contrôle des paiements" ou même "contrôler les paiement a plus de sens" ou encore "S'assurer du paiement de l'intégralité des frais de séjours par les clients" , ça se sont des tâches et responsabilités.

    Reprends bien les consignes de l'ambassade, mais pour l'essentiel, tu sembles avoir bien compris ce qu'il t'es demandé .
    Waouh un grand merci à toi je vais reformuler mes phrases car c'est vrai que pour moi c'est compréhensible !!
    Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps

    J'ai été repêché de la liste d'attente du PVT j'espère que tu as été chanceuse aussi


  12. #1412
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Bonjour, pendant 2 ans, j'ai eu un vide en terme d'emploi car je me consacrais a un sport dans le but de devenir professionnel, néanmoins je cherchais quand même de l'emploi même si on m'a souvent fermé la porte, ça rentre en compte "deux ans de recherche d'emploi" ?...

    . Je vais devoir mettre quoi? Pas sur que ce soit apprécié pour l'obtention par les autorités canadiennes du visa tant désiré

  13. #1413
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de ospina13
    Bonjour, pendant 2 ans, j'ai eu un vide en terme d'emploi car je me consacrais a un sport dans le but de devenir professionnel, néanmoins je cherchais quand même de l'emploi même si on m'a souvent fermé la porte, ça rentre en compte "deux ans de recherche d'emploi" ?...

    . Je vais devoir mettre quoi? Pas sur que ce soit apprécié pour l'obtention par les autorités canadiennes du visa tant désiré
    Ca n'est pas très grave. Depuis l'an dernier, ils ne veulent plus forcément savoir ce que tu faisais pendant les périodes sans emploi, mais si tu le souhaites, tu peux toujours mettre que tu te consacrais à un sport en vue de devenir professionnel. Perso, je trouve que c'est une activité professionnelle à vrai dire...

  14. #1414
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Ca n'est pas très grave. Depuis l'an dernier, ils ne veulent plus forcément savoir ce que tu faisais pendant les périodes sans emploi, mais si tu le souhaites, tu peux toujours mettre que tu te consacrais à un sport en vue de devenir professionnel. Perso, je trouve que c'est une activité professionnelle à vrai dire...
    Merci pour ton aide Marie, je suis actuellement au chômage depuis Mai 2015 (vive la France) , je suis donc pas obligé de mettre "En recherche d'emploi , de Mai 2015 à (en cours)" ? Je trouverai bête de mettre "En recherche d'emploi de Mai 2015 à aujourd'hui" surtout si je l'envoie pas aujourd'hui.

  15. #1415
    Avatar de Thibouh
    Thibault 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je voulais savoir si je n'ai rien oublié sur mon CV

    Merci d'avance

    SOUËF Thibault
    · XXXXXXXX Boulogne-Billancourt, France, 92100
    · 06 XX XX XX XX
    · [email protected]

    Études
    Ecole Cifacom, Montreuil, France – Septembre 2011 à Septembre 2014
    - Bachelor Développeur Web (niveau Bac +3)
    Formation validée et dîplome obtenu en 2014

    Université de Caen, Caen, France – Septembre 2010 à Juin 2011
    - Licence STAPS : Sciences et techniques des activités physiques et sportives

    Lycée technologique les Rosiers, Lisieux, France – Septembre 2008 à Juin 2010
    - Baccalauréat Technologique ST2S: Science Technique Sanitaire et Social
    Formation validée et diplôme obtenu en 2010, Mention bien

    Expérience professionnelle
    Mazarine Digital, Développeur Front-end, Paris, France – Octobre 2014 à aujourd’hui
    - Création de sites web pour des marques de luxe. (Chanel, Dior, Eres, Van cleef)

    Mazarine Digital, Contrat de professionnalisation - Intégrateur web, Paris, France – Septembre 2012 à Septembre 2014
    - Création de sites web pour des marques de luxe. (Chanel, Dior, Eres, Van cleef)

    Mazarine Digital, Stage - Intégrateur web, Paris, France - Juillet 2012 à Septembre 2012
    - Gestion des contenus et aide pour la création de sites web pour des marques de luxe.

    Hôtel l’Amirauté, Barman – Serveur, Touques, France – Août 2011 à Septembre 2011
    - Serveur, barman, et vendeur de glaces. Gestion des commandes au bar et service.

    Hippodrome de Deauville-Clairefontaine, Equipier mise en selle, Deauville, France – Juillet 2011 à Août 2011
    - Chargé d’informer les jockeys et les entraîneurs de se mettre en place pour les courses de chevaux.

    Hippodrome de Deauville-Clairefontaine, Equipier mise en selle, Deauville, France – Juillet 2010 à Août 2010
    - Chargé d’informer les jockeys et les entraîneurs de se mettre en place pour les courses de chevaux.

    Hippodrome de Deauville-Clairefontaine, Equipier mise en selle, Deauville, France – Juillet 2009 à Août 2009
    - Chargé d’informer les jockeys et les entraîneurs de se mettre en place pour les courses de chevaux.

    Mc donald’s, Equipier polyvalent, Lisieux, France – Juillet 2008 à Août 2008
    - Equipier en cuisine.

  16. #1416
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Thibouh
    SOUËF Thibault
    · XXXXXXXX Boulogne-Billancourt, France, 92100
    · 06 XX XX XX XX
    · [email protected]

    Études
    Ecole Cifacom, Montreuil, France – Septembre 2011 à Septembre 2014
    - Bachelor Développeur Web (niveau Bac +3)
    Formation validée et dîplome obtenu en 2014

    Université de Caen, Caen, France – Septembre 2010 à Juin 2011
    - Licence STAPS : Sciences et techniques des activités physiques et sportives

    Lycée technologique les Rosiers, Lisieux, France – Septembre 2008 à Juin 2010
    - Baccalauréat Technologique ST2S: Science Technique Sanitaire et Social
    Formation validée et diplôme obtenu en 2010, Mention bien

    Expérience professionnelle
    Mazarine Digital, Développeur Front-end, Paris, France – Octobre 2014 à aujourd’hui
    - Création de sites web pour des marques de luxe. (Chanel, Dior, Eres, Van cleef)

    Mazarine Digital, Contrat de professionnalisation - Intégrateur web, Paris, France – Septembre 2012 à Septembre 2014
    - Création de sites web pour des marques de luxe. (Chanel, Dior, Eres, Van cleef)

    Mazarine Digital, Stage - Intégrateur web, Paris, France - Juillet 2012 à Septembre 2012
    - Gestion des contenus et aide pour la création de sites web pour des marques de luxe.

    Hôtel l’Amirauté, Barman – Serveur, Touques, France – Août 2011 à Septembre 2011
    - Serveur, barman, et vendeur de glaces. Gestion des commandes au bar et service.

    Hippodrome de Deauville-Clairefontaine, Equipier mise en selle, Deauville, France – Juillet 2011 à Août 2011
    - Chargé d’informer les jockeys et les entraîneurs de se mettre en place pour les courses de chevaux.

    Hippodrome de Deauville-Clairefontaine, Equipier mise en selle, Deauville, France – Juillet 2010 à Août 2010
    - Chargé d’informer les jockeys et les entraîneurs de se mettre en place pour les courses de chevaux.

    Hippodrome de Deauville-Clairefontaine, Equipier mise en selle, Deauville, France – Juillet 2009 à Août 2009
    - Chargé d’informer les jockeys et les entraîneurs de se mettre en place pour les courses de chevaux.

    Mc donald’s, Equipier polyvalent, Lisieux, France – Juillet 2008 à Août 2008
    - Equipier en cuisine.
    J'ai exactement la même mise en page, donc respecté a le lettre le format demandé par EIC.
    Aprés j'aimerai savoir également si notre période de chômage en cours doit être mentionné du style :

    - Mai 2015 à aujourd'hui - Recherche d'emploi. Le terme aujourd'hui peut désigner n'importe quel jour ou une date précise?

  17. #1417
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    C'est très bien "aujourd'hui", c'est couramment employé, ça peut représenter le jour de la rédaction de ton CV comme celui de sa lecture par le destinataire, faut pas chercher trop loin non plus.

  18. #1418
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Duke
    C'est très bien "aujourd'hui", c'est couramment employé, ça peut représenter le jour de la rédaction de ton CV comme celui de sa lecture par le destinataire, faut pas chercher trop loin non plus.
    Merci Duke. Dernière question je suis inscrit en agence d intérim mais je n ai jamais effectué de mission actuellement. C'est nécessaire de le marquer type :
    Juillet 2015 à aujourd'hui : Adecco
    Voilà j arrêté de vous soûler avec mes angoisses 😁

  19. #1419
    Avatar de Kilik33
    Romain 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Etant repêché la semaine dernière et toujours en stress je voulais savoir si mon CV était correct ou si il y avait des modifications à apporter. Merci par avance.

    https://onedrive.live.com/redir?resi...nt=file%2cdocx

  20. #1420
    Anonyme
    Salut Kilik33 tu as été repêché pour le JP ou le PVT ? Merci

Page 71 sur 99 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...