Bonjour,
Je voudrais poser une question qui, je pense, pourrait aider des personnes avec mon background pour la rédaction du cv pour PVT 2016. Je suis de nationalité française mais j’ai effectué mes études à l’étranger : Italie et USA.
Je sais que le format du cv pour le PVT est très stricte, alors je me demande comment et si traduire mes études et formations. En suivant le modèle fourni
Salut et désolée pour le délai de réponse
Pour ton diplôme en ITalie : ne met pas la mention si tu n'en as pas eu, et inutile d'inscrire ta note. La mention, c'est juste pour eux, pour leurs stats, ils ne font pas de sélection sur ça, donc si tu n'as pas eu de mention, tu n'en mets pas tout simplement.
Pour le diplôme : alors le CV doit être en anglais ou en français, donc il faudrait mettre la traduction de ton diplome en Français. Par contre, le nom de l'établissement peut bien entendu rester en italien

.
Comme tu l'as mis ça m'a l'air bien. Pour ta note, je ne suis pas convaincue que ce soit utile, mais tu fais vrailent comme tu veux (si tu veux le laisser, ils ne vont pas te refuser ta demande pour ça...)
Pour le TOEFL, sauf si tu as passé une formation pour l'obtenir, je ne pense pas qu'il soit utile de l'indiquer dans la partie études. Pareil ici, ils ne font pas de sélection, donc même si ça fait plaise de le mettre, ça n'est pas vraiment ce qui est demandé.
A noter que là, mes conseils se basent sur ce qui était demandé l'année dernière. On ne sait jamais, ils pourraient changer les règles cette année ou bien demander des trucs en plus (comme le TOEFL si tu l'as passé ou autre).