Bonsoir,
Je ne vais pas tarder a soumettre mon CV pour EIC, et j'aurais aime verifier que tout soit OK avant de l'envoyer definitivement. Ma situation scolaire est un peu compliquee, comme j ai commence ma 4eme annee d'ecole d'ingenieur en France, et fini la 5eme ainsi que mon Projet de Fin d'Etudes (necessaire pour recevoir le diplome) a l'universite de Calgary en echange. De plus, je n'ai recu mon diplome de Bachelor qu'en 2014 alors que j ai fais ma troisieme annee d'ecole d ingenieur entre Septembre 2010 et Juin 2011, du fait que j'ai valide mon annee et que je suis passe en annee superieur en ayant un module a rattraper, qui m'a pris deux ans sans compter le temps d'attente pour le jury de remise des diplomes.
Merci par avance pour votre aide et vos remarques sur mon CV, tout les commentaires sont bon à prendre
Adrien X
· Adresse: X
· Téléphone: XX
· Adresse de courriel:
XXXX
ÉTUDES
University of Calgary, Calgary, Canada Septembre 2013 – Février 2015
· Niveau de scolarité :
Diplôme d’ingénieur CPE Lyon (2015) - Spécialité Électronique, Informatique et Télécommunications (ETI) obtenu après avoir effectué ma cinquième année d’école d’ingénieur et mon Projet de Fin d’Études en échange avec le programme TASSEP à l’université de Calgary
· Prix : Publication d’articles scientifiques pour le magazine canadien « Circuit Cellar » en cours de traitement et obtention de la note de 7.5/9 à l’International English Language Testing System
Chimie Physique Électronique (CPE) Lyon, Villeurbanne, France Septembre 2011 – Juin 2012
· Niveau de scolarité : Quatrième année d’école d’ingénieur à CPE Lyon
Chimie Physique Électronique (CPE) Lyon, Villeurbanne, France Septembre 2010 - Juin 2011
· Niveau de scolarité :
Bachelor CPE Lyon (2014) – Spécialité Électronique, Informatique et Télécommunications (ETI)
· Prix : Prix de l’innovation décerné par l’entreprise Total pour un Projet de Création d’Entreprise « LedHome » offrant un système innovant et écologique de gestion d’énergie domestique
IUT Lyon 1, Villeurbanne, France Septembre 2008 - Juin 2010
· Niveau de scolarité :
Diplôme Universitaire de Technologie (2010) - Spécialité Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII)
· Prix : Diplôme reçu avec mention (reçu 3ème sur 36)
· Formation : homologation électronique B1V
Chimie Physique Électronique (CPE) Lyon, Villeurbanne, France Septembre 2007 - Juin 2008
· Niveau de scolarité : Classes Préparatoires en Physique Chimie et Sciences de l’Ingénieur
Lycée Claude Bernard, Villefranche sur Saône, France Septembre 2005 - Juin 2007
· Niveau de scolarité :
Baccalauréat série Scientifique (2007) - Spécialité Physique-Chimie
· Prix : Diplôme reçu avec mention assez bien
Collège Claude Bernard, Villefranche sur Saône, France Septembre 2002 - Juin 2005
· Niveau de scolarité :
Brevet des collèges (2005)
· Prix : Diplôme reçu avec mention bien
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Université de Calgary, Chercheur, Calgary, Canada Septembre 2014 - Avril 2015
· Développement d’une application Android qui enregistre et analyse les différentes caractéristiques d’un bruit basse fréquence dans une salle
· Création et développement d’un algorithme complexe et optimisé fonctionnant sur un microprocesseur pour réduire les bruits électroniques dans des conditions domestiques
· Comparaison des performances de mon algorithme avec des solutions commerciales existantes
· Rédaction de six articles scientifiques concernant le développement d’application sur Android pour le journal « Circuit Cellar »
Intel Mobile Communications, Ingénieur stagiaire, Munich, Allemagne Juillet 2012 - Juillet 2013
· Étude des différentes technologies et algorithmes de transmissions Bluetooth dans le cadre de développement, tests et analyses de nouveaux modules
· Développement d’un outil de mise à jour automatique des modules Bluetooth pour Microsoft Windows
· Analyses, tests et rédaction de documentations techniques concernant la réparation et l’amélioration d’un module GPS défectueux
· Membre d’une équipe de 2 à 8 personnes pour installer, tester et analyser l’efficacité et le bon fonctionnement des modules Bluetooth
· Responsable de l’accueil et de la formation des nouveaux employés dans le secteur Bluetooth de l’entreprise
THALES Avionics, Ouvrier stagiaire, Valence, France Juillet 2011
· Production et vérification de centaines de magnétomètres pour faciliter la recherche de pétrole
· Collaboration avec ses supérieurs hiérarchiques pour créer une nouvelle organisation dans la chaîne de production afin d’améliorer l’environnement de travail
MAG-TECH, Technicien stagiaire, Gleizé, France Avril - Juin 2010
· Modélisation électromagnétique et thermique du système inducteur – charge d’un nouveau système de cuisson domestique par induction électromagnétique
· Simulation numérique du convertisseur de puissance résonant
· Réalisation d’un prototype, mesure des performances, présentation en clientèle (brevet mondial WO2011/007089)
BÉNÉVOLATS
Chimie Physique Électronique (CPE) Lyon, Volontaire, Villeurbanne, France Mars 2011 et Mars 2012
· Aide à l’organisation et au bon déroulement de la Semaine des Arts (SDA) à CPE Lyon
· Participation aux répétitions avec les différents clubs présents, notamment les clubs théâtre et hip-hop
· Co-responsable de l’entrainement et du développement des compétences d’un groupe réduit de personnes
· Participation aux spectacles finaux pendant deux soirées
IUT Lyon 1, Tuteur, Villeurbanne, France Septembre 2010 – Juin 2010
· Tuteur pour aider les élèves en première année avec leurs cours scientifiques, notamment en mathématiques, physiques et informatique
Merci encore !