1. #7181
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de glotty
    Normalement sur les longs courriers tu peux les avoir avec toi en cabine jusqu'à dix kilos
    Non ça dépend des modèles d'avion les directs paris montreal avec air canada tu ne peux pas par exemple et c'est 6kg valisette spéciale inclu

  2. #7182
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Voilà le compte MONCIC fait docs envoyais ^^ bon j'espère que j'ai pas fais des erreur d’étourderie, bon sa devrais aller j'ai bien lu le tuto, et que la photo ira 20 euro au photographe sa ma fais bizarre le prix lol

    aller maintenant on laisse mijoter quelques semaine et sa sera bon !!!!

    C'est à partir d' aujourd’hui que je dois compter 6 semaine ?

  3. #7183
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de phoeb32
    Non ça dépend des modèles d'avion les directs paris montreal avec air canada tu ne peux pas par exemple et c'est 6kg valisette spéciale inclu
    Tiens c'est bizarre. Je les contacterai avant de réserver pour en savoir plus.
    Merci pour l'information

  4. #7184
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de xiao31
    Voilà le compte MONCIC fait docs envoyais ^^ bon j'espère que j'ai pas fais des erreur d’étourderie, bon sa devrais aller j'ai bien lu le tuto, et que la photo ira 20 euro au photographe sa ma fais bizarre le prix lol

    aller maintenant on laisse mijoter quelques semaine et sa sera bon !!!!

    C'est à partir d' aujourd’hui que je dois compter 6 semaine ?
    C'est bien ça! 6 loooongues semaines d'attente!!

  5. #7185
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de melaniefontaine
    Bon moi demain se sera le délais maximum atteint (soit 42 jours, 6 semaines). D'ici là, si je n'ai toujours pas de LI, dois-je écrire à cic ??
    Tjrs pas de LI pour toi ? Le délais c'est 6 semaines ou est-ce qu'ils peuvent pousser jusqu'à 60 jours ? (donc 18 jours à attendre en plus pour toi).

  6. #7186
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de NBEN
    C'est bien ça! 6 loooongues semaines d'attente!

    Ouai mais bon ça va aller ^^, mais c 'est 6 semaine max donc on peut espérer l'avoir avant ? car j 'avais déjà réserver un vol pour le tourisme mais c'est le 30 juin.

  7. #7187

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Odin
    Tjrs pas de LI pour toi ? Le délais c'est 6 semaines ou est-ce qu'ils peuvent pousser jusqu'à 60 jours ? (donc 18 jours à attendre en plus pour toi).
    Pourquoi pousseraient-ils à 60 jours ? Ça dis bien délais maximum 42 jours ... Bon, aujourd'hui ça fera 41-42 jours donc j'espère avoir des nouvelles.

  8. #7188
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de melaniefontaine
    Pourquoi pousseraient-ils à 60 jours ? Ça dis bien délais maximum 42 jours ... Bon, aujourd'hui ça fera 41-42 jours donc j'espère avoir des nouvelles.
    Étant donné que ça prend du retard pour tous les types d'EIC, je me demande s'ils ont pas tout simplement un gros souci informatique actuellement.
    Ça rejoindrait les soucis que pas mal de gens rencontrent actuellement pour soumettre leurs documents.

  9. #7189

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de glotty
    Étant donné que ça prend du retard pour tous les types d'EIC, je me demande s'ils ont pas tout simplement un gros souci informatique actuellement.
    Ça rejoindrait les soucis que pas mal de gens rencontrent actuellement pour soumettre leurs documents.
    C'est pas nouveau, tout allait bien depuis l'ouverture cette année donc je comprends pas pourquoi ? D'après-moi ils manque de temps ou de personnels ...

  10. #7190
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    C'est pas nouveau, tout allait bien depuis l'ouverture cette année donc je comprends pas pourquoi ? D'après-moi ils manque de temps ou de personnels ...
    Je pense surtout qu'ils manquent de logique...
    Demande soumise le 24 Mars pour moi, également l'un des derniers survivants de la 1ère tranche et aujourd'hui, c'est le dernier jour des 6 semaines de délai prévues. Toujours pas de trace de LI, ni de 3ème mail. On fait comment nous maintenant si nos employeurs attendent des réponses pous nos visas ?

  11. #7191

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Je pense surtout qu'ils manquent de logique...
    Demande soumise le 24 Mars pour moi, également l'un des derniers survivants de la 1ère tranche et aujourd'hui, c'est le dernier jour des 6 semaines de délai prévues. Toujours pas de trace de LI, ni de 3ème mail. On fait comment nous maintenant si nos employeurs attendent des réponses pous nos visas ?
    Vraiment tu as raison, aucunes logiques! On est deux survivants et j'espère vraiment qu'ils sont présentement au travail sur nos demandes ... Please god !!

  12. #7192
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Vraiment tu as raison, aucunes logiques! On est deux survivants et j'espère vraiment qu'ils sont présentement au travail sur nos demandes ... Please god !!
    Ils arrêtent de bosser dans environ 7h et demi. Ils ont le temps de se dire "oups, c'est censé être le dernier jour d'attente pour eux, faut leur envoyer une réponse aujourd'hui". On y croit hein

  13. #7193
    Avatar de Marion50
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Lilylou
    J'ai oublié de signer le doc IMM 5707... Comme le premier c'etait en signature électronique, j'ai pas fait attention...
    A votre avis ils vont me relancer pour le signer ou c'est un motif de refus? J'ai lu dans le tuto les deux possibilit
    és mais que ne pas signer etait quand meme risqué...
    C'est en lisant ton post que je me suis rendue compte que j'ai fait la même chose... Bon ben il n'y a plus qu'à croiser les doigts !

  14. #7194
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bon vous allez me prendre pour un fou, mais je viens de passer à l'étape CIC et je dois avouer qu'il faut vraiment prendre son temps, ça rigole plus, je sors d'une grosse matinée de boulot et j'ai la tete qui va exploser, donc conseil, faites le après un bon repos

    Du coup j'ai quelques questions à poser, sur la page du forum consacrée au CIC il y a deja 100 pages de commentaires et ça me donne le tournis complet.
    Ils demandent de nombreux documents a telecharger, le CV, Passeport, Photos etc etc, et ensuite ils parlent de créer un compte. Dois je créer mon compte dessuite ou peu importe ? Et autre chose, tout les documents sont en faire en PDF de nouveau ? Genre pour l'itineraire de voyage je me fais un document word ou j'écris tout simplement mon plan et j'enregistre en PDF ?
    Désolé si la question a deja été posé mais je dois avouer que je vais finir avec 10 dolipranes a ce rythme la

  15. #7195

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Ils arrêtent de bosser dans environ 7h et demi. Ils ont le temps de se dire "oups, c'est censé être le dernier jour d'attente pour eux, faut leur envoyer une réponse aujourd'hui". On y croit hein
    Bien il faudrait OUI qu'ils se réveillent ... franchement c'est frustrant

  16. #7196
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de juju211221
    ben t'a tout comprit IMM1295, tu le " signe " ÉLECTRONIQUEMENT en le validant, tu aura une création de code barre a la fin de ton application.

    Pis le IMM5707, tu le remplit, tu le date ÉLECTRONIQUEMENT, tu l'imprime et tu le signe a la main, pis tu le scan pour le re-mettre en PDF.

    c'est comme sa, tout les formulaire n'ont pas besoin de génération de code barre.

    Tout tes formulaires seront par la suite, signé électroniquement via MON CIC ( tu me peux me faire confiance, c'est ma 3eme demande de permis de travail et aucun refus jusqu’à maintenant )
    Il est indiqué nul part qu'on doit renvoyer le 5707 forcément au format PDF, perso je l'ai renvoyé tel quel en JPG, j'espère que ça ne posera pas de problème vu que le format JPG est dans la liste des formats acceptés !

  17. #7197
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Bien il faudrait OUI qu'ils se réveillent ... franchement c'est frustrant
    42 jours d'attente. 42 JOURS. Oh que oui, c'est frustrant. Puis à ça, faut rajouter tous ces faux espoirs quand on reçoit un mail,le stress du "si ils me le refusent, je fais quoi ?" et la tristesse de se dire "bon bah mon PVT fini dans un mois et je sais toujours pas ce que je fais après". Ouep, ça fait un peu mal tout ça.

  18. #7198
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Eriklumberjack
    Bon vous allez me prendre pour un fou, mais je viens de passer à l'étape CIC et je dois avouer qu'il faut vraiment prendre son temps, ça rigole plus, je sors d'une grosse matinée de boulot et j'ai la tete qui va exploser, donc conseil, faites le après un bon repos

    Du coup j'ai quelques questions à poser, sur la page du forum consacrée au CIC il y a deja 100 pages de commentaires et ça me donne le tournis complet.
    Ils demandent de nombreux documents a telecharger, le CV, Passeport, Photos etc etc, et ensuite ils parlent de créer un compte. Dois je créer mon compte dessuite ou peu importe ? Et autre chose, tout les documents sont en faire en PDF de nouveau ? Genre pour l'itineraire de voyage je me fais un document word ou j'écris tout simplement mon plan et j'enregistre en PDF ?
    Désolé si la question a deja été posé mais je dois avouer que je vais finir avec 10 dolipranes a ce rythme la
    Tu as surtout beaucoup plus simple au départ : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Prend le temps de remplir tranquillement cette étape avec le tuto et tout ira bien. Et franchement, y'a rien de bien compliqué à faire lors de l'étape monCIC, la plupart du temps quand vous vous posez des questions, vous avez en fait vous même la réponse. Ne vous compliquez pas la tête pour rien pour le moindre truc, ils sont pas la pour vous poser des questions pîèges.




    Bref, demande soumise le 25/03 et derniers mails fantômes reçus fin mars, je sens qu'un petit mail partira dès demain à monCIC...

  19. #7199

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Raven
    Tu as surtout beaucoup plus simple au départ : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Prend le temps de remplir tranquillement cette étape avec le tuto et tout ira bien. Et franchement, y'a rien de bien compliqué à faire lors de l'étape monCIC, la plupart du temps quand vous vous posez des questions, vous avez en fait vous même la réponse. Ne vous compliquez pas la tête pour rien pour le moindre truc, ils sont pas la pour vous poser des questions pîèges.




    Bref, demande soumise le 25/03 et derniers mails fantômes reçus fin mars, je sens qu'un petit mail partira dès demain à monCIC...
    Je NOUS le souhaite !! Aussi du 25 mars de la 1ère tranche de JP ... je n'ai plus de patience rendu à 42 jours de délais ...

    Mais c'est moi qui est folle ou toi ça fait 43 jours ? ... Faut-il compter le jour de l'envoie ?

    Mais c'est moi qui est folle ou toi ça fait 43 jours ? ... Faut-il compter le jour de l'envoie ?

  20. #7200
    Avatar de Capriaty
    Emma 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    Aucune LI n'a tombée aujourd'hui??!
    À croire que les rares tombées lundi dernier était une erreur!
    Oups... j'ai accroché le bouton et envoyé 4-5 LI!
    Grave !! Surtout qu'il sagit ceux de la seconde tranche.

Page 360 sur 612 ... 260 310 350 358 359 360 361 362 370 410 460 ...