Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Raven
    Euh non, pour tous ceux qui n'ont qu'un permis EIC en poche, ils peuvent postuler à n'importe quel permis EIC 2015 et ce dans les mêmes conditions que n'importe qui : deux ans, possibilité d'enchainer et de faire ce que bon leur semble selon les conditions du permis.

    Et autre Ok merci; c'est ce que je pensais mais on m'a mis le doute !

  2. #82
    Avatar de JasonSimal
    Jason 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    pour les belges je suppose que ce n'est pas encore ouvert?

  3. #83
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, une petite question.

    Peux t on faire à la fois une demande de JP et une de PVT ?

    Merci !

  4. #84
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Je croise les doigts, je l'est déjà eu une fois pourquoi pas 2.

  5. #85
    Avatar de Hummel
    hans 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour , voila j'ai eu mon PVT 2014 , je suis parti en juin 2014 donc mon visa se termine en JUIN , mais j'ai du rentrer pour des raisons familiales
    Ai je le droit de retenter le PVT pour 2 ans cette fois ?
    En tout cas pour les gens qui vont partir je peux leur dire que le Canada c'est juste génial moi j'y suis tombé amoureux.
    Merci Et bon courage a tout le monde

  6. #86
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une petite question: peut-on postuler pour le PVT malgré que l'on soit en vacances au Canada?

    Le sujet a peut-être déjà été traité, si tel est le cas je ne l'ai pas vu et m'en excuse d'avance.

    Bon courage à toutes et à tous !

  7. #87
    Avatar de sarton
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Comment faire pour écrire le ÿ sur Kompass ? Il ne le reconnait pas et j'en ai un dans mon prénom ...!

    Merci !

  8. #88
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Mylne2
    Bonjour

    Le stress monte, comment être sûr que l'on a la même heure que l'ambassade pour être synchro lors de l'ouverture ? Je veux dire, tout se joue en quelques minutes...alors si on est décalé sur le timing... Désolé c'est peut être une question débile, c'est à cause du stress...
    Merci
    Je me pose la même question mais n'ai toujours pas eu de réponse :/ , cependant j'ai entendu dire que certains pvtistes de 2014 avaient utilisés une horloge parlante téléchargé sur le net

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de thouty
    Hello ! Une question : quand on est actuellement en PVT, est-ce que le PVT 2015 sera d'une durée de 2 ans quand même ? Quelqu'un vient de me dire non, ce serait qu'une année de plus, avec en plus une période de carence entre les deux PVT où on n'aurait pas le droit de travailler. (info qui vient d'une conférence à l'OFII). Merci!
    Oula...
    Non non, le PVT sera bien de 2 ans (la personne a peut-être mal compris la différence entre "carence" et simplement sortir du territoire canadien pour aller valider son permis (PVT, JP ou autre)...

    L'ambassade a été très clair : 2 ans max en plus quelque soit les précédentes participations.
    Message de boume6
    même si j'ai déjà lu et relu les différents tutoriels, pouvez-vous me dire si j'ai bien compris SVP!
    mardi 31, c'est l’ouverture des quotas et on pourra soumettre nos demandes via notre compte Kompass mais aucun document n'est demandé pour cette étape là? ou suis-je à coté de mes pompes?
    Non, aucun document ne te sera demandé :


    Message de Lily26
    bonsoir j ai une petite question.. heureuse gagneuse j'ai obtenu mon pvt de l'édition 2014 mais je n'ai pas encore pu actuellement le ''valider'' (départ prévu en septembre). est ce que je peux quand meme tenter l édition 2015? et si ouim que dois je répondre à cette question sur le site Kompass ??
    ''Participation EIC antérieureEn excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?''

    merci d avance !!!
    Bonjour Caroline,

    Alors, je vais dire un truc tout bête, mais pourquoi demandes-tu déjà un PVT pour 2015 alors que tu ne prévois de ne partir qu'en septembre (car tu risques de perdre des mois sur ton PVT 2014).
    1. Tu pourras tenter ta chance l'année prochaine (sous les quotas 2016) - En partant en septembre, tu auras largement le temps de pouvoir obtenir un PVT 2016 normalement.
    2. Admettons que tu obtiennes mi mai ton PVT 2015, tu auras donc une lettre d'introduction valide 1 année (tu devras donc faire valider ton PVT 2015 avant mai 2016). En entrant en septembre 2015 avec ton PVT 2014, tu perdras au moins 3 mois et demi pour ton PVT 2014... puisque tu devras le remplacer en mai 2016 par ton PVT 2015.
    3. Dans l'absolu, tu n'es même pas sûre qu'un PVT au Canada va te convenir et tu essayes déjà d'obtenir 3 ans d'un coup ?

    Ensuite, tu fais comme tu veux, mais je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur calcul à faire...
    Pour répondre ) ta question :
    La solution qu'on préconise, c'est de répondre "Oui" à la question "participation actuelle". Si tu arrives à décrocher une place dans le quota, alors tu les contacteras via "Mes messages" sur Kompass en expliquant que tu n'es pas encore partie au Canada.
    De cette manière, rien ne sera spécifiquement bizarre.

    Message de Mylne2
    Bonjour

    Le stress monte, comment être sûr que l'on a la même heure que l'ambassade pour être synchro lors de l'ouverture ? Je veux dire, tout se joue en quelques minutes...alors si on est décalé sur le timing... Désolé c'est peut être une question débile, c'est à cause du stress...
    Merci
    L'an dernier, des gens suivaient l'heure atomique.



    Message de JasonSimal
    pour les belges je suppose que ce n'est pas encore ouvert?
    Non, ça n'a pas encore été annoncé.
    Message de Veda003
    Bonsoir, une petite question.

    Peux t on faire à la fois une demande de JP et une de PVT ?

    Merci !
    Non, tu ne peux pas avoir 2 permis en même temps, tu dois donc choisir.
    Par contre, tu peux tenter de faire une demande de PVT, et si ça ne fonctionne pas, te rabattre sur une demande de JP s'il reste des places.
    Mais crois bien que tu n'es absolument pas le seul à vouloir faire ça et il est fort possible que les JP partent très très très très vite après l'ouverture des PVT. Dans l'absolu, si t'as une piste pour un JP, je te recommanderais de ne pas trop perdre de temps car c'est quitte ou double : soit t'as un PVT et là, tant mieux pour toi, soit t'as pas le PVT et tu arrives à chopper un JP, soit t'as pas le PVT mais pas non plus le JP et là, tu peux rentrer en France si ton employeur ne passe pas par un permis de travail classique.


    Message de Hummel
    Bonjour , voila j'ai eu mon PVT 2014 , je suis parti en juin 2014 donc mon visa se termine en JUIN , mais j'ai du rentrer pour des raisons familiales
    Ai je le droit de retenter le PVT pour 2 ans cette fois ?
    En tout cas pour les gens qui vont partir je peux leur dire que le Canada c'est juste génial moi j'y suis tombé amoureux.
    Merci Et bon courage a tout le monde
    Bonjour Hummel,
    Alors oui, tu peux le retenter (comme tu peux actuellement y retourner jusqu'en juin 2015 si tu le souhaites). Par contre, sois sûr de pouvoir partir car si tu obtiens une place et que tu décroches une LI, soit tu l'utilises, soit tu le perds pour de bon (avec l'impossibilité de repartir sous EIC ensuite).



    Message de Tony_Pn
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une petite question: peut-on postuler pour le PVT malgré que l'on soit en vacances au Canada?

    Le sujet a peut-être déjà été traité, si tel est le cas je ne l'ai pas vu et m'en excuse d'avance.

    Bon courage à toutes et à tous !
    Il a dû être traité à peu près 400 fois depuis 6 mois . Oui, tu peux postuler, même si tu es actuellement en vacances au Canada, aucun souci
    Message de sarton
    Bonjour !

    Comment faire pour écrire le ÿ sur Kompass ? Il ne le reconnait pas et j'en ai un dans mon prénom ...!

    Merci !
    Alors ça c'est embêtant. Dans ton cas, je te recommanderais de mettre un y et de leur envoyer un message via Kompass en leur expliquant ton souci. Ca n'est pas ta faute, c'est une de leur limite technique.

  10. #90
    Avatar de Hummel
    hans 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Marie oula si je l'ai, bien sur que j'y vais retourné. J'ai du rentrer en urgence et je suis actuellement en suisse pour travail saisonnier du coup je pense qu'a ça de repartir labas ^^
    Merci

  11. #91
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de sarton
    Bonjour !

    Comment faire pour écrire le ÿ sur Kompass ? Il ne le reconnait pas et j'en ai un dans mon prénom ...!

    Merci !

    Cela doit être un beau prénom.

  12. #92
    Avatar de ValentineM
    Valentine 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais obtenir un renseignement:

    Je vais étudier au Canada à la rentrée prochaine, ma demande de permis d'étude a été approuvée j'ai donc ma lettre d'introduction, je n'ai plus qu'à me présenter aux douanes.

    Ma question est la suivante: ai-je le droit de présenter une demande de PVT? Mon projet serait de n'utiliser mon PVT que dans un an puisqu'il y a un délai d'un an pour l'activer. Je voudrais activer mon permis d'étude puis après valider mon PVT.

    Je ne sais pas si cela est possible ou pas, si cela risque de poser des problèmes lors de mon passage à la douane, si je vais gâcher une place de PVT ou si j'ai le droit et si je peux mettre mon PVT de côté un an avant de le déclencher?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Belle journée,

    Valentine

  13. #93
    Avatar de Zazie1
    Zazie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir. Impossible de se connecter à Kompass ce soir... Suis-je la seule ? (et oui oui, je me connecte bien sur l'interface 2015). Ca rame et ne se charge pas du tout...

  14. #94
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Zazie1
    Bonsoir. Impossible de se connecter à Kompass ce soir... Suis-je la seule ? (et oui oui, je me connecte bien sur l'interface 2015). Ca rame et ne se charge pas du tout...
    Merci de préciser

    Plusieurs personnes ont eu du mal à se connecter ou se créer un compte dans la journée, perso j'avais pas de problème mais ce soir effectivement la page ne se charge pas.

  15. #95
    Avatar de milili
    Mili 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de Zazie1
    Bonsoir. Impossible de se connecter à Kompass ce soir... Suis-je la seule ? (et oui oui, je me connecte bien sur l'interface 2015). Ca rame et ne se charge pas du tout...
    Impossible pour moi aussi j'essaye depuis 1h....

  16. #96
    Avatar de Zazie1
    Zazie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de milili
    Impossible pour moi aussi j'essaye depuis 1h....

    Ouf... Ca me rassure en quelque sorte car j'avais peur que ce soit mon ordi et sa connexion de m****.
    Les geeks là-bas au Canada sont surement en train de "bucher" sur le site, pour préparer le terrain, d'où l'inaccessibilité ... (c'est ce que je me dis).
    Mais ca fait flipper pour mardi...

  17. #97
    Avatar de milili
    Mili 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bon après plusieurs rafraichissement de la page, une fois le pays sélectionné voici ce qui apparait...Je pense aussi en effet qu'ils font des mises à jourNom : Capture d’écran 2015-03-28 à 21.43.41.png
Affichages : 240
Taille : 195,8 Ko

  18. #98
    Avatar de Zazie1
    Zazie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de milili
    Bon après plusieurs rafraichissement de la page, une fois le pays sélectionné voici ce qui apparait...Je pense aussi en effet qu'ils font des mises à jourNom : Capture d’écran 2015-03-28 à 21.43.41.png
Affichages : 240
Taille : 195,8 Ko

    En effet, j'étais arrivée sur cette page aussi. J'ai laissé tomber, à réessayer plus tard.
    (on veut juste que ca marche le jour J).
    Bonne soirée

  19. #99
    Avatar de presumey
    lucile 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    j'ai une petite question. J'ai cherché sur le forum mais j'y arrive pas donc je la pose ici. Désolé si elle a déjà été posée.

    Si on soumet sa demande a la première ronde et qu'on a pas le PVT ou qu'on est sur liste d'attente, est-il possible et meme conseillé de soumettre a nouveau la demande au moment de la deuxième ronde ?
    Merci
    beaucoup ! BONNE SOIRÉE ^^

  20. #100
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Message de presumey
    Bonjour a tous !

    j'ai une petite question. J'ai cherché sur le forum mais j'y arrive pas donc je la pose ici. Désolé si elle a déjà été posée.

    Si on soumet sa demande a la première ronde et qu'on a pas le PVT ou qu'on est sur liste d'attente, est-il possible et meme conseillé de soumettre a nouveau la demande au moment de la deuxième ronde ?
    Merci
    beaucoup ! BONNE SOIRÉE ^^

    Salut Lucile, voilà comment ça fonctionne :

    - ronde 1, tu as une place ou pas
    - ronde 2, tu as une place ou pas
    - ronde 3 (s'il y en a trois comme l'année dernière), tu as une place, tu n'en as pas ou tu es sur liste d'attente

    Bref, tu peux tenter à chaque ronde

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...