Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Ramenos
    Chose que bien peu de personnes font.
    Qui est tu pour juger les 6500 pvtistes annuel ??
    Je me sens attaqué par tes affirmations.
    Oui il y'a surement des glandeurs mais comme partout ... et le PVT le permet.
    Mais il y'a aussi des gens qui travaillent et qui essayent de s'intégrer a la société dans laquelle ils vivent !

    le PVT est une chance et les gens qui désirent en profiter juste pour faire un break d'1 an sont au temps légitime que les personnes voulant commencer un processus d'immigration !!

  2. #62
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Message de arnaud_
    Qui est tu pour juger les 6500 pvtistes annuel ??
    Je me sens attaqué par tes affirmations.
    Oui il y'a surement des glandeurs mais comme partout ... et le PVT le permet.
    Mais il y'a aussi des gens qui travaillent et qui essayent de s'intégrer a la société dans laquelle ils vivent !

    le PVT est une chance et les gens qui désirent en profiter juste pour faire un break d'1 an sont au temps légitime que les personnes voulant commencer un processus d'immigration !!

    Ah là pour le coup je suis entièrement d'accord ! C'est juste qu'avoir le PVT aujourd'hui se base pas mal sur... La qualité de ta connexion internet et non les intentions réelles de la personne. Je n'attaque personne et j'espère sincèrement que sur les 6500, la majorité vient avec un bel objectif en tête.

    Mais je ne pense pas trop que tu apprécierais qu'un glandeur ou un profiteur du système aie son PVT, toi non et qu'il ne l'utilise pas... C'est juste qu'il est bon de s'interroger sur les vraies raisons qui nous poussent à faire une demande de visa.

    J'ai juste vu vbcp de personnes voulant juste profiter du système ou ne rien foutre (même pas voyager) avec leur PVT et c'est désolant pour ceux et celles qui n'ont pas pu venir avec de belles intentions.

  3. #63
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de arnaud_
    Qui est tu pour juger les 6500 pvtistes annuel ??
    Je me sens attaqué par tes affirmations.
    Oui il y'a surement des glandeurs mais comme partout ... et le PVT le permet.
    Mais il y'a aussi des gens qui travaillent et qui essayent de s'intégrer a la société dans laquelle ils vivent !

    le PVT est une chance et les gens qui désirent en profiter juste pour faire un break d'1 an sont au temps légitime que les personnes voulant commencer un processus d'immigration !!

    je precise meme que en theorie ce sont justement les gens qui veulent partir pour le fun qui ont leur place dans le quota, a la base le PVT est un permis de decovuerte, pas d'immigration. Partir, voyager, s'amuser, et avoir le droit de travailler pour financer son sejour, voila ce qu'est le PVT.

    Mais avec le temps et la crise, c'est devenu le premier pas vers la RP car c'est le permis le moins contraignant a obtenir.

    Si on prend l'esprit de base du PVT justement, ce sont els futurs RPistes en puissance qui devraient trouver un autre moyen de s'installer pour laisser la palce aux pvtistes qui sont des immigrants temporaires.

    On sait tous ce que le PVT est devenu mais en aucun cas on ne peut juger les projets, aucun projet n'est meilleur q'un autre.Voyage, vacances, amour, travail, RP, retour en France, aucun projet ne vaut mieux qu'un autre. C'est un choix de vie.

    Cependant on ne peut que deplorer ceux qui obtiennent un PVT et ne partent pas, ou ceux qui, insuffammment renseignes, restent 3 mois et rentrent en France car ca neleur plait finalement pas (pas comme a la tele). Mais pour rentrer dans le quota il faut montrer une reelle motivation donc c'est de moins en moins courant. (pour cliquer dans les 57 secondes, il faut etre prepare ou sacrement chanceux.. ou les deux).

  4. #64
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Ramenos
    Ah là pour le coup je suis entièrement d'accord ! C'est juste qu'avoir le PVT aujourd'hui se base pas mal sur... La qualité de ta connexion internet et non les intentions réelles de la personne. Je n'attaque personne et j'espère sincèrement que sur les 6500, la majorité vient avec un bel objectif en tête.
    Oui c'est une loterie ou tous le monde a des chances de gagner ... même les cons ... même le mec qui a découvert le PVT 5 mon avant l'ouverture.

    And so what ?

    Message de Ramenos
    Mais je ne pense pas trop que tu apprécierais qu'un glandeur ou un profiteur du système aie son PVT, toi non et qu'il ne l'utilise pas
    C'est le jeux ma pauvre lucette.
    Si tu veux vraiment partir et avoir tes chances et que tu es sur de toi et bien il faut faire la RP directement pas le choix.

    Message de Ramenos
    C'est juste qu'il est bon de s'interroger sur les vraies raisons qui nous poussent à faire une demande de visa.
    Oui je suis bien d'accord que la facilité relative d'obtention d'un PVT pousse les gens a tenter l'aventure sur un coup de tête ... mais tant mieux également car des gens n'ayant pas envies de faire 2 ans de papiers ont la chance de pouvoir découvrir le Canada et ca c'est cool !

    Message de Ramenos
    J'ai juste vu vbcp de personnes voulant juste profiter du système ou ne rien foutre (même pas voyager) avec leur PVT et c'est désolant pour ceux et celles qui n'ont pas pu venir avec de belles intentions.
    Ca reste la loterie oui ... et on ne peut rien y faire !

    Message de Yoshi45
    On sait tous ce que le PVT est devenu mais en aucun cas on ne peut juger les projets, aucun projet n'est meilleur q'un autre.Voyage, vacances, amour, travail, RP, retour en France, aucun projet ne vaut mieux qu'un autre. C'est un choix de vie.
    Bien dis !

    Message de Yoshi45
    Cependant on ne peut que deplorer ceux qui obtiennent un PVT et ne partent pas, ou ceux qui, insuffammment renseignes, restent 3 mois et rentrent en France car ca neleur plait finalement pas
    C'est aussi le principe du PVT pouvoir tester et ce rendre compte que finalement on est pas bien au Canada.
    Clairement le plus agaçant c'est celui qui a eu le PVT et qui ne part pas car au final ca lui dis plus rien ...

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de broutille25
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci à l'équipe de Pvtistes.net pour votre excellent travail au quotidien. Vous êtes notre meilleure source d'informations en tant qu'expatriés au Canada !
    Je souhaitas savoir s'il était possible de tenter la première ronde PVT sur Kompass et si je ne l'obtiens pas, de présenter un JP (2nde ronde en cours) juste après ?
    L'idée étant de tenter ma chance en PVT avant de faire les démarches pour un JP avec mon entreprise.

    Bonne chance à tous
    Merci à vous,
    Camille

    Tu pourras normalement. Si tu n'arrives pas à soumettre ta demande, alors ton compte sera toujours accessible pour poster une demande de JP Mais attention, vous êtes nombreux à tenter la même chose (donc les quotas des JP pourraient rapidement fondre comme neige au soleil.

  6. #66
    Avatar de mendes
    sophie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je souhaite faire un PVT au Canada cette année. J'ai mon compte Kompass complété, mais dans la catégorie IEC catégorie, je ne peux rien choisir, même pas COOP par exemple. Il y a bien écrit "sélect..." mais rien à sélectionner.
    Est-ce normal ?

  7. #67
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de mendes
    Bonjour,
    je souhaite faire un PVT au Canada cette année. J'ai mon compte Kompass complété, mais dans la catégorie IEC catégorie, je ne peux rien choisir, même pas COOP par exemple. Il y a bien écrit "sélect..." mais rien à sélectionner.
    Est-ce normal ?
    Perso j'ai accès au choix entre JP, VIE et Coop.

    T'es bien sur l'interface 2015 et pas 2014 ?

    Pour te connecter, ici : https://kompass-2015-iec-eic.interna...egion?Lang=fra

    Et là :

    Nom : rqQCmPy.png
Affichages : 184
Taille : 251,8 Ko

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Orca8
    Mon portable a sonné, je lis le texto et OMGGGG le choc!! et je me rend direct sur le twitter d'AMb, et oui c'est bien vrai! lol je croyais vraiment que c'était pour avril...
    Woooaaahhh!! faut que je me calme.
    C'est un lundi yaura peut-être moins de monde sur le site j'ai beaucoup espéré que ça se fasse un jour de semaine
    Tu as eu le meilleur réflexe ! Aller vérifier l'info sur une source officielle .


    Message de reginejosian
    Bonjour, juste une dernière question (après je vous embête plus ). Pour le cv, il est donc inutile de mettre nos périodes inactifs c'est bien ça?

    Merci beaucoup d'avance d'avoir répondu à toutes mes questions.
    Ca n'est plus demandé .

    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015



    Message de Morgane17
    petite question, j'avais créer mon compte kompass il y a seulement 1 mois, j'ai eu mon numéro d'identification, et aujourd’hui impossible d'y retourner. et je ne comprend pas pourquoi quand je clic sur '' je m'inscrit ou je creer mon compte kompass'' (encadrer en bleu) me dirige vers la session 2014.

    est ce que quelqu'un aurai une réponse pour me rassurer ?
    C'est très étrange, tu vas bien sur cette page ? Expérience internationale Canada ? Comment présenter une demande

  9. #69
    Avatar de RAYNAL
    vincent 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    on l'attendait cçà arrive !!!vivement mardi et bonne chance a tous le monde
    que les meilleurs gagnent

  10. #70
    Avatar de mendes
    sophie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Perso j'ai accès au choix entre JP, VIE et Coop.

    T'es bien sur l'interface 2015 et pas 2014 ?

    Pour te connecter, ici : https://kompass-2015-iec-eic.interna...egion?Lang=fra

    Et là :

    Nom : rqQCmPy.png
Affichages : 184
Taille : 251,8 Ko

    merci !!!
    ça fait un mois que je me demande ce qui ne va pas et que j'attend une réponse au mail que je leur ai envoyé et enfaite c'était juste ça!!
    Merci beaucoup Duke !!! Je vais mieux dormir maintenant

  11. #71
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Ramenos
    J'ai juste vu vbcp de personnes voulant juste profiter du système ou ne rien foutre (même pas voyager) avec leur PVT et c'est désolant pour ceux et celles qui n'ont pas pu venir avec de belles intentions.
    Pour le coup, je suis quand même curieuse de ce que tu appelles "profiter du système" pour un PVTiste au Canada... Parce que bon, on a un peu le droit à rien du tout de la part de l'état ou de la province quand on vient en PVT ici hein...

  12. #72
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bref, tout ça pour dire...vivez l'expérience qui vous correspond, et elle sera réussie.
    Pour ceux qui abandonnent le projet en cours de route ou même ne partent pas, je ne permettrai jamais de les blâmer. Ce genre de situation arrive constamment dans la vie de tous les jours.
    Plus tard, on vous refusera peut-être votre JP alors que votre meilleur ami l'aura puis finalement démissionnera. Ou vous serez sans doute jaloux de celui qui rentre en France alors qu'il vient d'obtenir sa RP, et que vous, vous désespérez à l'obtenir.
    Et je parles en connaissance de cause, j'ai du rentrer à expiration de mon PVT car je n'avais pas d'emploi. Alors que beaucoup de mes amis eux avaient "le luxe" de choisir de partir ou rester, j'en ai vu quitter de super jobs, ou écourter leur pvt, et moi je voyais la date du retour approché. Car en effet, ce choix..je ne l'avais pas. Mais à quoi bon s'en faire? Faut relativiser. Si on ne relativise pas à notre âge alors à quoi bon.
    Je sais que les projets sont plus qu'important pour certains, j'ai déjà vécu 3 ans à l'étranger alors je sais très bien de quoi je parle, cette belle sensation de nouvelles aventures.
    Chacun ses choix, parfois c'est juste finalement pas "le moment". Il y a un moment à tout, parfois on croit que l'on est prêt, parfois on pense qu'on sera bien et finalement c'est ailleurs qu'est le bonheur. Ce n'est qu'un visa, vous avez une belle vie devant vous encore! Et il y a plein de solutions si vraiment on souhaite aller au Canada. Parfois faut savoir patienter un peu plus que prévu. Vous démontrerez autant votre motivation si vous mettez de côté cette rancoeur. Je suis rentrée en France plus d'un an pour économiser et je suis revenue en tant qu'étudiante, car au moins, cela m'a appris que le Canada me manquait réellement et pour de bon. Ne lâcher rien.
    Bonne chance à tous.

  13. #73
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Hello ! Une question : quand on est actuellement en PVT, est-ce que le PVT 2015 sera d'une durée de 2 ans quand même ? Quelqu'un vient de me dire non, ce serait qu'une année de plus, avec en plus une période de carence entre les deux PVT où on n'aurait pas le droit de travailler. (info qui vient d'une conférence à l'OFII). Merci!

  14. #74
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazaaaaaaaaaaa !!!!!! Amazing, on l'a tellement attendu que la c'est limite invroyable ...

  15. #75
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de thouty
    Hello ! Une question : quand on est actuellement en PVT, est-ce que le PVT 2015 sera d'une durée de 2 ans quand même ? Quelqu'un vient de me dire non, ce serait qu'une année de plus, avec en plus une période de carence entre les deux PVT où on n'aurait pas le droit de travailler. (info qui vient d'une conférence à l'OFII). Merci!
    Euh non, pour tous ceux qui n'ont qu'un permis EIC en poche, ils peuvent postuler à n'importe quel permis EIC 2015 et ce dans les mêmes conditions que n'importe qui : deux ans, possibilité d'enchainer et de faire ce que bon leur semble selon les conditions du permis.

  16. #76
    Avatar de boume6
    boumédiene 44 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    même si j'ai déjà lu et relu les différents tutoriels, pouvez-vous me dire si j'ai bien compris SVP!
    mardi 31, c'est l’ouverture des quotas et on pourra soumettre nos demandes via notre compte Kompass mais aucun document n'est demandé pour cette étape là? ou suis-je à coté de mes pompes?

  17. #77
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de boume6
    même si j'ai déjà lu et relu les différents tutoriels, pouvez-vous me dire si j'ai bien compris SVP!
    mardi 31, c'est l’ouverture des quotas et on pourra soumettre nos demandes via notre compte Kompass mais aucun document n'est demandé pour cette étape là? ou suis-je à coté de mes pompes?
    C'est bien ça !

    Et si tu réussis à obtenir un NSM, Kompass te demandera ensuite de fournir copie de ton passeport + CV en vue de vérification que tu corresponds bien aux critères du PVT.

  18. #78
    Avatar de boume6
    boumédiene 44 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup!

  19. #79
    Avatar de Lily26
    Caroline 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    bonsoir j ai une petite question.. heureuse gagneuse j'ai obtenu mon pvt de l'édition 2014 mais je n'ai pas encore pu actuellement le ''valider'' (départ prévu en septembre). est ce que je peux quand meme tenter l édition 2015? et si ouim que dois je répondre à cette question sur le site Kompass ??
    ''Participation EIC antérieureEn excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?''

    merci d avance !!!



  20. #80
    Avatar de Mylne2
    Mylène 34 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Le stress monte, comment être sûr que l'on a la même heure que l'ambassade pour être synchro lors de l'ouverture ? Je veux dire, tout se joue en quelques minutes...alors si on est décalé sur le timing... Désolé c'est peut être une question débile, c'est à cause du stress...
    Merci

Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...