1. #41
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Orca8
    Mon portable a sonné, je lis le texto et OMGGGG le choc!! et je me rend direct sur le twitter d'AMb, et oui c'est bien vrai! lol je croyais vraiment que c'était pour avril...
    Woooaaahhh!! faut que je me calme.
    C'est un lundi yaura peut-être moins de monde sur le site j'ai beaucoup espéré que ça se fasse un jour de semaine
    Yeah !!! Pareil que toi, ça me plait que ce soit un jour de semaine ! Pour peu que ce soit à 10h comme l'an dernier et non plus tard on a ptet un peu plus de chances

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ramenos
    J'ai vu tellement de personnes demander le PVT et finalement ne pas venir car "ça ne les tentait plus ou elle/il n'avait finalement plus trop envie"... C'est tout sauf responsable cette façon d'agir à mon sens.
    Les PVT sont là pour la liberté. Et le PVT Canada n'est pas différent des PVT NZ ou Oz. Je trouve au contraire bien que des gens qui font une demande de PVT, au final, font ce dont ils ont envie plutôt que de céder devant une pseudo responsabilité qu'ils n'ont pas.
    Dommage pour ceux qui ne l'ont pas eu mais ceux qui ont eu cette chance et on saisi d'autres opportunités n'en sont absolument pas responsables.

  3. #43
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de julielegot
    c'est à quelle heure du coup?
    Je sais que c'est difficile de lire une page entière mais bon, un petit effort serait apprécié quand, en plus, l'information se trouve à peine quelques messages au dessus : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post981520

  4. #44
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de julielegot
    c'est à quelle heure du coup?
    Ils donneront cette info 24h en avance.

  5. #45
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Bonne chance a tous, et que le sort vous soit favorable. Joyeux PVT Games!!!!

    *va preparer le stock de tranquilisant pour le defouloir, 3 tonnes de cafe pour repondre aux messages, et se prepare a la pire semaine de l'annee*

  6. #46
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Xioute
    Attention, le 31 mars tombe un MARDI!
    Message de Dryss
    C'est un mardi, fais gaffe à ne pas te planter de jour
    Looool merci x) c'était dans l'émotion, j'abuseeee

  7. #47
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Yoshi45
    Bonne chance a tous, et que le sort vous soit favorable. Joyeux PVT Games!!!!

    *va preparer le stock de tranquilisant pour le defouloir, 3 tonnes de cafe pour repondre aux messages, et se prepare a la pire semaine de l'annee*
    Merci !!
    Joyeux PVT-Games à toi aussi



    Aïe pauvre de moi, maintenant que la date est annoncée, je commence à y croire et je suis pleine d'espoir ! S'en suivra la déprime et désillusion de l'an dernier après la première tranche quand ça a buggué et qu'on n'a pas pu valider ! J'espère que cette année le serveur sera bien stable dès la première tranche!
    Dernière modification par thouty ; 27/03/15 à 18:20.

  8. #48
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour, juste une dernière question (après je vous embête plus ). Pour le cv, il est donc inutile de mettre nos périodes inactifs c'est bien ça?

    Merci beaucoup d'avance d'avoir répondu à toutes mes questions.

  9. #49
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Muriel on fire

    Preneeez le temps de lire les news et les dossiers du début jusqu'à la fin, n'accaparez pas le temps des autres pour des réponses que vous pouvez trouver facilement par vous même, consacrez un peu de temps à lire les trucs pour les assimiler, utilisez la fonction recherche et mettez vous à la place des gens qui passent des heures par jour à répéter les mêmes choses alors que vous les avez sous votre nez, et si vraiment vous bloquez sur quelque chose vous pourrez poser votre question et les gens se feront un plaisir d'y répondre, faites un petit effort, vous en ressortirez grandis

  10. #50
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de reginejosian
    Bonjour, juste une dernière question (après je vous embête plus ). Pour le cv, il est donc inutile de mettre nos périodes inactifs c'est bien ça?

    Merci beaucoup d'avance d'avoir répondu à toutes mes questions.
    L'an dernier il fallait. Mais là je pense que c'est tout bien expliqué dans le tuto de la seconde étape PVT via Mon CIC

  11. #51
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Vanessa6
    Il faut absolument avoir un compte kompass pour faire la demande du pvt ?,
    Oui ...
    Il faut aller lire les tutos sur le site car malheureusement EIC n'accepte plus le papier ... ou les pigeon voyageur

  12. #52
    Avatar de Ninoy
    Noy 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci à toute l'équipe des pvtistes pour le sms et tout votre travail !!!! BON COURAGE à TOUS !!!

  13. #53

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de Ramenos
    En tant que résident permanent mais aussi canadien, retenez quelques points :
    - Ne prenez pas la place de qqun d'autre en PVT si vous avez la possibilité de faire un JP, un VIE ou un autre visa fermé
    - Ne venez pas au Québec en pensant que c'est une extension de la France : la culture est différente ici et on se rapproche bcp plus des Etat-Unis même si la langue de Molière est présente.
    - Ne venez pas pour toucher votre RMI : les canadiens sont outrés de voir que des gens vagabondent à gauche à droite et ça donne une vilaine image de la France et puis honnêtement, si vous n'avez rien à faire, restez chez vous
    - Si vous ne parlez pas un mot d'anglais, réfléchissez bien avant de venir car 60% des offres d'emploi vous passeront sous le nez
    - Enfin, ne venez si c'est juste pour le fun. Certaines personnes ont des raisons + que valables de se déplacer donc réfléchissez bien. Dites-vous qu'un PVT Australie ou Nouvelle-Zelande s'obtient en quelques heures.

    Merci

    C'est drôle Arnaud alias Romanos, tu déconseille de faire exactement ce que le PVT Canada prévoit...Changes rien, Ô TOI résident !

    Et pardon d'avance de venir bientôt polluer ton Visa avec le notre ^^^^

    Merci à toute l'équipe du site ultra efficace ! Plus qu'à trouver un moyen de se rendre full disponible et indérangeable ^^

    J'espère aussi qu'il y aura 3 tranches de quotas. Bon courage à tous !

  14. #54
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de guillaume77310
    C'est drôle Arnaud alias Romanos, tu déconseille de faire exactement ce que le PVT Canada prévoit...Changes rien, Ô TOI résident !

    Et pardon d'avance de venir bientôt polluer ton Visa avec le notre ^^^^

    Merci à toute l'équipe du site ultra efficace ! Plus qu'à trouver un moyen de se rendre full disponible et indérangeable ^^

    J'espère aussi qu'il y aura 3 tranches de quotas. Bon courage à tous !

    Je suis d'accord avec lui sur le principe que si c'est possible, faire un JP ou un autre visa pour ne pas engorger le PVT reste quand meme mieux, car un bon nombre de candidats pourraient s'en passer et des fois ne sont pas au courant des autres possibilites (et les decouvrent une fois hors quota quand ils se renseignent).

    Et il est malheureusement vrai que certains Francais se croient en France a Montreal (ce qui enerve les Quebecois).

    Le reste de la elcon de morale... je prefere ne pas commenter, c'est ridicule et pueril.

  15. #55
    Avatar de Morgane17
    Morgane 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    petite question, j'avais créer mon compte kompass il y a seulement 1 mois, j'ai eu mon numéro d'identification, et aujourd’hui impossible d'y retourner. et je ne comprend pas pourquoi quand je clic sur '' je m'inscrit ou je creer mon compte kompass'' (encadrer en bleu) me dirige vers la session 2014.

    est ce que quelqu'un aurai une réponse pour me rassurer ?

  16. #56
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Morgane17
    petite question, j'avais créer mon compte kompass il y a seulement 1 mois, j'ai eu mon numéro d'identification, et aujourd’hui impossible d'y retourner. et je ne comprend pas pourquoi quand je clic sur '' je m'inscrit ou je creer mon compte kompass'' (encadrer en bleu) me dirige vers la session 2014.

    est ce que quelqu'un aurai une réponse pour me rassurer ?
    En passant par là, ça marche très bien.

    Pense à mettre ce lien (ou celui qui vient deux clics plus tard) dans tes favoris.

    https://kompass-2015-iec-eic.interna...egion?Lang=fra

    Nom : rqQCmPy.png
Affichages : 230
Taille : 251,8 Ko

  17. #57
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Message de murielj
    Elle est bien bonne celle-là.
    Qui juge qu'une raison serait plus valable qu'une autre pour faire un PVT ?
    si il y avait de "bonnes" raisons de faire un PVT, ça ferait partie des critères d'obtention. Mais personne n'est légitime à juger des motivations ou de la validité des raisons des autres.

    Merci beaucoup tu m'as enlevé les mots les mots de la bouche !! Le travail comme le fun sont tout autant valables. le PVT est fait pour ceux qui rentrent dans les critères....

  18. #58
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Les PVT sont là pour la liberté. Et le PVT Canada n'est pas différent des PVT NZ ou Oz. Je trouve au contraire bien que des gens qui font une demande de PVT, au final, font ce dont ils ont envie plutôt que de céder devant une pseudo responsabilité qu'ils n'ont pas.
    Dommage pour ceux qui ne l'ont pas eu mais ceux qui ont eu cette chance et on saisi d'autres opportunités n'en sont absolument pas responsables.

    ... Pas très claire ta phrase mais je pense avoir saisi le tout. Je pense au contraire que lorsqu'on demande un visa comme ça, il y a un objectif derrière. Partir pour la "liberté" est un peu trop poétique à mon sens. Tu es libre comme l'air de partir ou tu veux sur Terre. C'est juste dommage de voir des gens qui font la demandent et finalement ne veulent pas partir pour des raisons pantouflardes.

    Ne pas mesurer la chance d'avoir un visa de ce genre en 2015 est un peu navrant.

  19. #59
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de guillaume77310
    C'est drôle Arnaud alias Romanos, tu déconseille de faire exactement ce que le PVT Canada prévoit...Changes rien, Ô TOI résident !

    Et pardon d'avance de venir bientôt polluer ton Visa avec le notre ^^^^

    Merci à toute l'équipe du site ultra efficace ! Plus qu'à trouver un moyen de se rendre full disponible et indérangeable ^^

    J'espère aussi qu'il y aura 3 tranches de quotas. Bon courage à tous !

    Les fondements du PVT ne correspondent pas à ce que j'ai écrit... Et fort heureusement sinon on passerait tous pour des maudits français. Dommage qu'il y ai eu une mauvaise compréhension de la chose.

  20. #60
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    Je suis d'accord avec lui sur le principe que si c'est possible, faire un JP ou un autre visa pour ne pas engorger le PVT reste quand meme mieux, car un bon nombre de candidats pourraient s'en passer et des fois ne sont pas au courant des autres possibilites (et les decouvrent une fois hors quota quand ils se renseignent).

    Et il est malheureusement vrai que certains Francais se croient en France a Montreal (ce qui enerve les Quebecois).

    Le reste de la elcon de morale... je prefere ne pas commenter, c'est ridicule et pueril.

    C'est un peu ce que pense une bonne partie des citoyens ici... Même s'ils le pensent tout bas . Je trouve ça superbe qu'il y ait une volonté d'expatriation des français à l'étranger... Il faut juste bien partir en ayant en tête qu'on est un immigrant et qu'il faut savoir s'adapter à l'arrivée.... Chose que bien peu de personnes font.

Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...