Bonjour tout le monde,
j'ai une question, mon employeur peut il payer les frais avant que j'ai reçu la LAC histoire d'anticiper la 2ème étape. Si la demande de permis de travail et/ou l'obtention de la LAC échoue est il remboursé ?
merci !
Lucile
Salut Lucile,
Alors oui, il sera remboursé, mais la procédure peut prendre un peu de temps. Donc si c'est lui qui est volontaire pour le faire dès maintenant, pourquoi pas, mais dans l'absolu, je te recommanderais vraiment d'attendre d'avoir ta LAC pour lui dire de faire le paiement. Comme ça, pas de mauvaise surprise.
Bonjour!
Je voudrais savoir si il y a un nombre d'heures de travail par semaine requis pr le JP. Mon futur emloyeur me propose de 18 à 32 h. Merci d'avance
Bonjour Raphael,
Alors, pour ça, ça va dépendre de ton salaire je pense.
L'an dernier (mais ça n'est plus indiqué actuellement), ils exigeaient que l'emploi pour le JP soit rémunéré au moins à hauteur du salaire minimum du pays pour l'équivalent d'un temps plein (apparemment, au moins 30 heures).
On ne sait pas si ça va être valable cette année, mais le but est que vous ne vous retrouviez pas dans une situation financière compliquée lors de votre séjour alors que vous n'avez le droit de bosser que pour un seul employeur.
Donc si par exemple, ton employeur te paye mettons 25 dollars de l'heure pour 18 heure de boulot par semaine, cela devrait pouvoir passer. Par contre, si tu as une offre d'emploi pour bosser 18 heures par semaines au salaire minimum de ta province, là, les autorités canadiennes pourraient peut-être tiquer un petit peu.