- 06/03/15, 12:04 #541Bonjour, tout d'abord merci pour ce Tuto qui est d'une grande aide pour suivre toutes les étapes
J'ai un petit souci dans la section catégorie d'EIC aucun quotas n'est ouvert, je sais qu'il est normal que le PVT ne le soit pas mais pourquoi je ne vois pas les 2 autres catégories?
Je me demande simplement si c'est normal ou si c'est un bug de mon coté.
Merci de votre aide!!
- 06/03/15, 12:15 #542
- 06/03/15, 12:16 #543Anne-Lise tu as tout compris En gros tu vas réussir à te connecter mais peut-être pas à soumettre une demande. Si tu y parviens, tu obtiendras un numéro de suivi mondial (NSM) et tu recevras sous 48 h les instructions pour payer les frais
Pour les Irlandais, même chose le JP et le Stage sont disponibles mais pas le PVT donc idem, le compte Kompass peut être créé et rempli, dans l'attente du Graal
- 06/03/15, 12:16 #544Bonjour, bonjour,
Après la lecture quotidienne de toutes les pages liées à ce sujet de forum et à bug, une petite question me turlupine à propos de la ville de naissance. Le bug de l'accent ayant été corrigé d'après ce que j'ai lu et expérimenté hier, j'ai donc écrit "Château-Thierry". Mais sur mon passeport, c'est écrit "CHATEAU THIERRY", bref, sans le pitit chapeau sur le "a" et le tiret (ce qui est en soit une faute). Est-ce qu'il vaut mieux finalement laisser l'orthographe comme sur le passeport ou l'orthographe officielle, ou je stresse pour rien et ça n'a aucune importance ?
Un grand merci tout plein d'avance pour la réponse et pour tout le travail que vous faites !
[P-s: désolé pour le doublon dans le forum du tutoriel 2e étape, je me suis emmêlé avec toutes mes fenêtres ouvertes. Si un modérateur peut supprimer mes messages sur le forum du tutoriel 2e étape, merciiii]
- 06/03/15, 12:18 #545
- 06/03/15, 12:19 #546Attends la 2nde étape pour lui donner ton feu vert, pour bien faire les choses dans le bon ordre. La LAC en premier et après vous pouvez vous dépêcher En cas de refus l'employeur sera remboursé (mais ça peut prendre un peu de temps) mais je ne sais pas si c'est le cas si tu n'as pas reçu ta LAC car tu ne pourras pas soumettre de demande sur MonCIC.
- 06/03/15, 12:22 #547Bonjour!
Je voudrais savoir si il y a un nombre d'heures de travail par semaine requis pr le JP. Mon futur emloyeur me propose de 18 à 32 h. Merci d'avance
- 06/03/15, 12:29 #548
-
- 06/03/15, 12:49 #549Salut Lucile,
Alors oui, il sera remboursé, mais la procédure peut prendre un peu de temps. Donc si c'est lui qui est volontaire pour le faire dès maintenant, pourquoi pas, mais dans l'absolu, je te recommanderais vraiment d'attendre d'avoir ta LAC pour lui dire de faire le paiement. Comme ça, pas de mauvaise surprise.
Bonjour Raphael,
Alors, pour ça, ça va dépendre de ton salaire je pense.
L'an dernier (mais ça n'est plus indiqué actuellement), ils exigeaient que l'emploi pour le JP soit rémunéré au moins à hauteur du salaire minimum du pays pour l'équivalent d'un temps plein (apparemment, au moins 30 heures).
On ne sait pas si ça va être valable cette année, mais le but est que vous ne vous retrouviez pas dans une situation financière compliquée lors de votre séjour alors que vous n'avez le droit de bosser que pour un seul employeur.
Donc si par exemple, ton employeur te paye mettons 25 dollars de l'heure pour 18 heure de boulot par semaine, cela devrait pouvoir passer. Par contre, si tu as une offre d'emploi pour bosser 18 heures par semaines au salaire minimum de ta province, là, les autorités canadiennes pourraient peut-être tiquer un petit peu.
- 06/03/15, 13:10 #550
- 06/03/15, 14:34 #551Super merci Julie ! C'est juste qu'il y a 1000 infos j'essaye de bien lister les choses a faire et le bon moment
- 06/03/15, 16:46 #552On doit soumettre la demande directement après avoir tout checké ou faut attendre l'ouverture des quotas du VVT ?
- 06/03/15, 16:54 #553
- 06/03/15, 20:43 #554Bonjour,
J'ai une question par rapport au remplissage des parties de la partie 11 du tutoriel " catégorie EIC" pour JP : dans la partie sur la rémunération, sur la capture d'écran on voit qu'il y a d'abord un menu déroulant pour "rémunération" puis "type de rémunération" : autant h'ai bien compris que dans type de rémunération ce sera horaire, hebdomadaire, forfaitaire etc... qu'en est il du premier menu déroulant, quelles sont les options desquelles il faudra choisir ??
Merci !
- 06/03/15, 20:47 #555
- 06/03/15, 21:38 #556
Merci bien !!
J'ai encore une autre question (désolée ! ), dans la partie coordonnées de l'employeur éventuel il est demandé le supérieur immédiat et également le gestionnaire des ressources humaines, ce que j'ai mis.
Dans mon contrat, la personne qui a signé est cette personne gestionnaire des ressources, son titre exact est d'ailleurs directrice générale adjointe. J'imagine qu'elle signe en tant que représentante de l'entreprise où je vais travailler. Est ce gênant que ce ne soit pas le supérieur immédiat qui a signé le contrat ?
- 06/03/15, 21:43 #557
- 06/03/15, 22:21 #558
Pour le moment je n'ai rien indiqué vu que j'attends mardi pour pouvoir le faire, mais du coup si c'est cette personne qui a signé le contrat, je devrais la mettre dans gestionnaire des ressources humaines ? (car dans le tutoriel il est indiqué qu'on est pas obligé d'indiquer cette personne)
- 06/03/15, 23:08 #559Bonjour, j'ai un gros soucis, dans Kompass, je ne peut pas soumettre mes documents :
https://free0.hiboox.com/images/1015/diapofe660440545123e480c15817bae5e598.jpg?31
Le tableau n'apparaît plus ! Je suis le seul dans ce cas ?
- 06/03/15, 23:20 #560Rebonjour,
J'ai un souci par rapport à la rémunération horaire : sur mon contrat il est indiqué 10,35 dollars qui est la rémunération horaire minimum au Québec mais en allant sur le site du gouvernement canadien, il est indiqué que la rémunération horaire minimum au Québec à partir de mai 2015 sera 10,55 dollars. Etant donné que mon contrat débute en Juillet 2015, dois je maintenant demander à mon employeur de changer le contrat (je précise que je je n'ai pas encore validé la première étape, car j'attends la 2ieme ronde de mardi, ayant raté la première)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.