1. #541
    Avatar de Nahema49
    Nahéma 34 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, tout d'abord merci pour ce Tuto qui est d'une grande aide pour suivre toutes les étapes
    J'ai un petit souci dans la section catégorie d'EIC aucun quotas n'est ouvert, je sais qu'il est normal que le PVT ne le soit pas mais pourquoi je ne vois pas les 2 autres catégories?
    Je me demande simplement si c'est normal ou si c'est un bug de mon coté.
    Merci de votre aide!!

  2. #542
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Nahema49
    Bonjour, tout d'abord merci pour ce Tuto qui est d'une grande aide pour suivre toutes les étapes
    J'ai un petit souci dans la section catégorie d'EIC aucun quotas n'est ouvert, je sais qu'il est normal que le PVT ne le soit pas mais pourquoi je ne vois pas les 2 autres catégories?
    Je me demande simplement si c'est normal ou si c'est un bug de mon coté.
    Merci de votre aide!!
    Salut Nahéma,

    Les 1res rondes de quota des permis Stage et JP ont été atteintes donc tu ne les verras plus avant l'ouverture de la 2e ronde.

  3. #543
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Lisou79
    Ok super je suis desole si je pose des questions stupide c'est juste que je ne veut pas me planter.
    Donc du coup pour le PVT pour le moment il faut juste remplir le compte Kompass et attendre pour la partie EIC.
    Et ensuite, UNIQUEMENT le jour ou c'est ouvert et SI on arrive a se connecter (haha ca va etre sympa) on recoit un accuse de reception et JUSTE a ce moment la on doit payer les frais de participation et passer a l'etape 2 ?

    Autre question : Meme procede pour les passeports Irlandais ?
    Anne-Lise tu as tout compris En gros tu vas réussir à te connecter mais peut-être pas à soumettre une demande. Si tu y parviens, tu obtiendras un numéro de suivi mondial (NSM) et tu recevras sous 48 h les instructions pour payer les frais

    Pour les Irlandais, même chose le JP et le Stage sont disponibles mais pas le PVT donc idem, le compte Kompass peut être créé et rempli, dans l'attente du Graal

  4. #544
    Avatar de HeavenSmile
    Romain 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonjour,

    Après la lecture quotidienne de toutes les pages liées à ce sujet de forum et à bug, une petite question me turlupine à propos de la ville de naissance. Le bug de l'accent ayant été corrigé d'après ce que j'ai lu et expérimenté hier, j'ai donc écrit "Château-Thierry". Mais sur mon passeport, c'est écrit "CHATEAU THIERRY", bref, sans le pitit chapeau sur le "a" et le tiret (ce qui est en soit une faute). Est-ce qu'il vaut mieux finalement laisser l'orthographe comme sur le passeport ou l'orthographe officielle, ou je stresse pour rien et ça n'a aucune importance ?

    Un grand merci tout plein d'avance pour la réponse et pour tout le travail que vous faites !

    [P-s: désolé pour le doublon dans le forum du tutoriel 2e étape, je me suis emmêlé avec toutes mes fenêtres ouvertes. Si un modérateur peut supprimer mes messages sur le forum du tutoriel 2e étape, merciiii]

  5. #545
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Arnaud666
    Bonjour, je voulais savoir, quand recevrons nous la validation pour le JP 2015 ? Merci
    Salut Arnaud, tu peux retrouver toutes les étapes ici : PVT, JP et Stage Canada : les démarches 2015 en images !

  6. #546
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de superlucile
    Bonjour tout le monde,

    j'ai une question, mon employeur peut il payer les frais avant que j'ai reçu la LAC histoire d'anticiper la 2ème étape. Si la demande de permis de travail et/ou l'obtention de la LAC échoue est il remboursé ?

    merci !

    Lucile
    Attends la 2nde étape pour lui donner ton feu vert, pour bien faire les choses dans le bon ordre. La LAC en premier et après vous pouvez vous dépêcher En cas de refus l'employeur sera remboursé (mais ça peut prendre un peu de temps) mais je ne sais pas si c'est le cas si tu n'as pas reçu ta LAC car tu ne pourras pas soumettre de demande sur MonCIC.

  7. #547
    Avatar de Raphael972
    Raphael 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je voudrais savoir si il y a un nombre d'heures de travail par semaine requis pr le JP. Mon futur emloyeur me propose de 18 à 32 h. Merci d'avance

  8. #548
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de HeavenSmile
    Bonjour, bonjour,

    Après la lecture quotidienne de toutes les pages liées à ce sujet de forum et à bug, une petite question me turlupine à propos de la ville de naissance. Le bug de l'accent ayant été corrigé d'après ce que j'ai lu et expérimenté hier, j'ai donc écrit "Château-Thierry". Mais sur mon passeport, c'est écrit "CHATEAU THIERRY", bref, sans le pitit chapeau sur le "a" et le tiret (ce qui est en soit une faute). Est-ce qu'il vaut mieux finalement laisser l'orthographe comme sur le passeport ou l'orthographe officielle, ou je stresse pour rien et ça n'a aucune importance ?

    Un grand merci tout plein d'avance pour la réponse et pour tout le travail que vous faites !

    [P-s: désolé pour le doublon dans le forum du tutoriel 2e étape, je me suis emmêlé avec toutes mes fenêtres ouvertes. Si un modérateur peut supprimer mes messages sur le forum du tutoriel 2e étape, merciiii]
    C'est bon c'est supprimé

    Suis au maximum ce qui est inscrit sur ton passeport, donc pas d'accent pour toi


  9. #549
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de superlucile
    Bonjour tout le monde,

    j'ai une question, mon employeur peut il payer les frais avant que j'ai reçu la LAC histoire d'anticiper la 2ème étape. Si la demande de permis de travail et/ou l'obtention de la LAC échoue est il remboursé ?

    merci !

    Lucile
    Salut Lucile,

    Alors oui, il sera remboursé, mais la procédure peut prendre un peu de temps. Donc si c'est lui qui est volontaire pour le faire dès maintenant, pourquoi pas, mais dans l'absolu, je te recommanderais vraiment d'attendre d'avoir ta LAC pour lui dire de faire le paiement. Comme ça, pas de mauvaise surprise.



    Message de Raphael972
    Bonjour!

    Je voudrais savoir si il y a un nombre d'heures de travail par semaine requis pr le JP. Mon futur emloyeur me propose de 18 à 32 h. Merci d'avance
    Bonjour Raphael,

    Alors, pour ça, ça va dépendre de ton salaire je pense.

    L'an dernier (mais ça n'est plus indiqué actuellement), ils exigeaient que l'emploi pour le JP soit rémunéré au moins à hauteur du salaire minimum du pays pour l'équivalent d'un temps plein (apparemment, au moins 30 heures).
    On ne sait pas si ça va être valable cette année, mais le but est que vous ne vous retrouviez pas dans une situation financière compliquée lors de votre séjour alors que vous n'avez le droit de bosser que pour un seul employeur.

    Donc si par exemple, ton employeur te paye mettons 25 dollars de l'heure pour 18 heure de boulot par semaine, cela devrait pouvoir passer. Par contre, si tu as une offre d'emploi pour bosser 18 heures par semaines au salaire minimum de ta province, là, les autorités canadiennes pourraient peut-être tiquer un petit peu.

  10. #550
    Avatar de Raphael972
    Raphael 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Lucile,

    Alors oui, il sera remboursé, mais la procédure peut prendre un peu de temps. Donc si c'est lui qui est volontaire pour le faire dès maintenant, pourquoi pas, mais dans l'absolu, je te recommanderais vraiment d'attendre d'avoir ta LAC pour lui dire de faire le paiement. Comme ça, pas de mauvaise surprise.




    Bonjour Raphael,

    Alors, pour ça, ça va dépendre de ton salaire je pense.

    L'an dernier (mais ça n'est plus indiqué actuellement), ils exigeaient que l'emploi pour le JP soit rémunéré au moins à hauteur du salaire minimum du pays pour l'équivalent d'un temps plein (apparemment, au moins 30 heures).
    On ne sait pas si ça va être valable cette année, mais le but est que vous ne vous retrouviez pas dans une situation financière compliquée lors de votre séjour alors que vous n'avez le droit de bosser que pour un seul employeur.

    Donc si par exemple, ton employeur te paye mettons 25 dollars de l'heure pour 18 heure de boulot par semaine, cela devrait pouvoir passer. Par contre, si tu as une offre d'emploi pour bosser 18 heures par semaines au salaire minimum de ta province, là, les autorités canadiennes pourraient peut-être tiquer un petit peu.
    Merci bcp pour cette réponse rapide et utile! Vous faîtes un super boulot

  11. #551
    Avatar de Lisou79
    Anne-Lise 32 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Super merci Julie ! C'est juste qu'il y a 1000 infos j'essaye de bien lister les choses a faire et le bon moment

  12. #552
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    On doit soumettre la demande directement après avoir tout checké ou faut attendre l'ouverture des quotas du VVT ?

  13. #553
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ospina13
    On doit soumettre la demande directement après avoir tout checké ou faut attendre l'ouverture des quotas du VVT ?
    Tu ne peux pas compléter l'onglet catégorie EIC si tu veux faire un PVT et que ça n'est pas ouvert Nicolas

  14. #554
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport au remplissage des parties de la partie 11 du tutoriel " catégorie EIC" pour JP : dans la partie sur la rémunération, sur la capture d'écran on voit qu'il y a d'abord un menu déroulant pour "rémunération" puis "type de rémunération" : autant h'ai bien compris que dans type de rémunération ce sera horaire, hebdomadaire, forfaitaire etc... qu'en est il du premier menu déroulant, quelles sont les options desquelles il faudra choisir ??

    Merci !

  15. #555
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de emy42
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport au remplissage des parties de la partie 11 du tutoriel " catégorie EIC" pour JP : dans la partie sur la rémunération, sur la capture d'écran on voit qu'il y a d'abord un menu déroulant pour "rémunération" puis "type de rémunération" : autant h'ai bien compris que dans type de rémunération ce sera horaire, hebdomadaire, forfaitaire etc... qu'en est il du premier menu déroulant, quelles sont les options desquelles il faudra choisir ??

    Merci !
    C'est rémunéré ou non rémunéré

  16. #556
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    C'est rémunéré ou non rémunéré

    Merci bien !!

    J'ai encore une autre question (désolée ! ), dans la partie coordonnées de l'employeur éventuel il est demandé le supérieur immédiat et également le gestionnaire des ressources humaines, ce que j'ai mis.
    Dans mon contrat, la personne qui a signé est cette personne gestionnaire des ressources, son titre exact est d'ailleurs directrice générale adjointe. J'imagine qu'elle signe en tant que représentante de l'entreprise où je vais travailler. Est ce gênant que ce ne soit pas le supérieur immédiat qui a signé le contrat ?

  17. #557
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de emy42
    Merci bien !!

    J'ai encore une autre question (désolée ! ), dans la partie coordonnées de l'employeur éventuel il est demandé le supérieur immédiat et également le gestionnaire des ressources humaines, ce que j'ai mis.
    Dans mon contrat, la personne qui a signé est cette personne gestionnaire des ressources, son titre exact est d'ailleurs directrice générale adjointe. J'imagine qu'elle signe en tant que représentante de l'entreprise où je vais travailler. Est ce gênant que ce ne soit pas le supérieur immédiat qui a signé le contrat ?
    Heu, si c'est la personne chargée des ressources humaines et que tu l'indiques dans le formulaire, alors ça devrait aller normalement.
    (Pas sûre à 200% mais ça serait logique)

  18. #558
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Heu, si c'est la personne chargée des ressources humaines et que tu l'indiques dans le formulaire, alors ça devrait aller normalement.
    (Pas sûre à 200% mais ça serait logique)

    Pour le moment je n'ai rien indiqué vu que j'attends mardi pour pouvoir le faire, mais du coup si c'est cette personne qui a signé le contrat, je devrais la mettre dans gestionnaire des ressources humaines ? (car dans le tutoriel il est indiqué qu'on est pas obligé d'indiquer cette personne)

  19. #559
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'ai un gros soucis, dans Kompass, je ne peut pas soumettre mes documents :

    https://free0.hiboox.com/images/1015/diapofe660440545123e480c15817bae5e598.jpg?31

    Le tableau n'apparaît plus ! Je suis le seul dans ce cas ?

  20. #560
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Rebonjour,

    J'ai un souci par rapport à la rémunération horaire : sur mon contrat il est indiqué 10,35 dollars qui est la rémunération horaire minimum au Québec mais en allant sur le site du gouvernement canadien, il est indiqué que la rémunération horaire minimum au Québec à partir de mai 2015 sera 10,55 dollars. Etant donné que mon contrat débute en Juillet 2015, dois je maintenant demander à mon employeur de changer le contrat (je précise que je je n'ai pas encore validé la première étape, car j'attends la 2ieme ronde de mardi, ayant raté la première)

Page 28 sur 63 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...