1. #561
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    Petite question concernant la partie renseignements personnels ; Etant donné que les informations avec lesquelles on remplit cette partie se trouvent sur le passeport, à la section "ville de naissance" si je suis né à Marseille, et que du coup il est noté sur mon passeport MARSEILLE 8E ARRONDISSEMENT je note ça ou juste MARSEILLE? C'est sûrement un peu idiot comme question mais il faut être tellement méticuleux pour que la demande passe que je préfère avoir une réponse de votre part!

    Merci PVTISTES.NET!

  2. #562
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Combien de temps après avoir soumis les documents avez vous reçu l'accusé de réception ?

  3. #563

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question :

    Dans le formulaire IMM5802 CIC demande un NE (numéro d'entreprise) qui est fédéral, certaines entreprises ne possèdent seulement qu'un NEQ qui est provincial. Que doit on renseigner si nous ne possédons pas de NE.

    Merci par avance

  4. #564
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Petite question technique: Je suis à même de déménager et j'avais déjà complété la Partie Coordonnées de mon compte Kompass avant de devoir prendre cette décision. Je n'ai toujours pas soumis ma demande car en attente de l'ouverture du PVT 2015. Donc, puis-je modifier mes coordonnées même si j'ai déjà cliqué "Terminé" / la flèche étant verte?
    Merci d'avance.

  5. #565
    Avatar de tsuki33
    david 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    bonjour petite question peut être un peu bête désolé....

    dans l'onglet renseignement pour notre date de naissance on le mets à quel format, à la française ou l'américaine?

    Merci d'avance

  6. #566
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    quelqu'un peut me dire lors de la première étape sur Kompass si on peut modifier une rubrique que l'on a validée (pour laquelle on a pas appuyé sur "Terminé") lorsque l'on a pas encore soumis la demande de participation?

    Merci beaucoup!

  7. #567
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci beaucoup pour ce tutoriel!
    J'ai un petit souci au moment de soumettre mes documents.
    Pour vérifier qu'ils se sont bien téléchargés, j'ai fait "visualiser" pour chacun d'entre eux, et ça a marché à chaque fois, sauf pour le formulaire "Justification des expériences". Quand je clique sur "visualiser", la page se recharge mais rien ne se passe... Du coup je ne sais pas si le document s'est bien téléchargé ou pas, et j'hésite à valider le tout... Et j'ai jusqu'à demain seulement... J'ai envoyé un message par le biais de "mes messages" sur kompass, mais je n'ai pas de réponse.
    Je ne sais pas trop quoi faire.. Quelqu'un peut m'aider?

    Merci!

  8. #568
    Avatar de tsuki33
    david 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Shazam
    Bonjour,

    quelqu'un peut me dire lors de la première étape sur Kompass si on peut modifier une rubrique que l'on a validée (pour laquelle on a pas appuyé sur "Terminé&quot lorsque l'on a pas encore soumis la demande de participation?

    Merci beaucoup!

    salut shazam oui tu peux la modifier

  9. #569
    Avatar de dupran7
    Anne 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de JP, j'ai payé et soumis les documents requis sur Kompass il y a 4 jours.
    Maintenant les sections sont toutes vérouillées sur Kompass, mais je n'ai pas recu d'accusé de reception du paiement et des documents requis comme c'est annoncé sur le site d'immigration canada: "Renseignements importants : Vous recevrez un deuxième accusé de réception dans les 48 heures qui suivront la transmission de votre paiement ET de tous les documents requis. À ce moment-là, votre demande de participation à EIC sera considérée comme étant complète et les responsables d'EIC entreprendront le traitement de votre demande."

    Il y-a-il d'autres gens dans ce cas? Est-ce que cela signifie qu'il y a eu un problème ou qu'il manque des documents?
    Merci!

  10. #570
    Avatar de yannlechat
    Yann 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de dupran7
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de JP, j'ai payé et soumis les documents requis sur Kompass il y a 4 jours.
    Maintenant les sections sont toutes vérouillées sur Kompass, mais je n'ai pas recu d'accusé de reception du paiement et des documents requis comme c'est annoncé sur le site d'immigration canada: "Renseignements importants : Vous recevrez un deuxième accusé de réception dans les 48 heures qui suivront la transmission de votre paiement ET de tous les documents requis. À ce moment-là, votre demande de participation à EIC sera considérée comme étant complète et les responsables d'EIC entreprendront le traitement de votre demande."

    Il y-a-il d'autres gens dans ce cas? Est-ce que cela signifie qu'il y a eu un problème ou qu'il manque des documents?
    Merci!

    C'est eux qui ont un problème, j'ai soumis il y a plus d'une semaine et j'ai toujours pas de réponse via message kompass et l'évaluation est en attente ... ils ont du mal à gérer les demandes avec tous les changements qu'ils font tous les ans

  11. #571
    Avatar de nelita
    nelita

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, petite question... ai-je droit de faire une 2eme demande de JP en 2015 si j'ai déjà eu un JP en 2014 merci d'avance

  12. #572
    Avatar de oussou
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    A l'étape liste des documents requis .

    Justifications des expériences post secondaires ou expériences professionnelles puis je scanné mes lettres de recommandations de mes anciens employeurs et leur fournir ?



    Pour le cv je sais qu'on doit le présenter comme il le demande, mais il demande aussi que si nous avons déja fait du bénévolat de le mentionner. Dans ce cas puis mettre en piece jointe une lettre justificative de mon bénévolat sans pour autant l'écrire dans mon cv mais juste le rajouter en + a part ?



    Dans l'étape présentation de la lettre d'embauche ( promesse d'embauche)
    Si il s'agit d'un emploi permanent je n'ai pas compris quand il dise Qu'Il faut le mentionner en lieu et place de la date de fin de contrat.

    Si je comprend bien est ce que en fait l'employeur doit écrire commencera le 15 mars 2015 a une durée indéterminé pour un poste permanent est ce que cela suffit amplement comme réponse pour eux ou je suis vraiment hors sujet?


    Au sujet de la fameuse lettre justificative , la dernière fois il me semblait L'avoir aperçu dans quelques conversations qu'il fallait en joindre une , mais sur le tutoriel je vois pas qu'on en fait mention dois je fournir une lettre explicative avec tout le dossier ou cela n'est vraiment pas necessaires??


    Merci de prendre le temps de répondre a toutes mes longues questions loll j'apprécie d'avance.

    Merci de prendre le temps de répondre a toutes mes longues questions loll j'apprécie d'avance

  13. #573
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de oussou
    tifications des expériences post secondaires ou expériences professionnelles puis je scanné mes lettres de recommandations de mes anciens employeurs et leur fournir ?
    Non, tu dois fournir un formulaire qui s'intitule "Justification des expériences post-secondaire ou expériences professionnelles" qui est donné en lien lorsque l'ambassade t'envois des instructions.
    Pour en savoir plus : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Les documents supplémentaires pour la catégorie Jeunes Professionnels



    Message de oussou
    Pour le cv je sais qu'on doit le présenter comme il le demande, mais il demande aussi que si nous avons déja fait du bénévolat de le mentionner. Dans ce cas puis mettre en piece jointe une lettre justificative de mon bénévolat sans pour autant l'écrire dans mon cv mais juste le rajouter en + a part ?
    Pourquoi ne le mettrais-tu pas sur ton CV ? Ils ne demandent pas de documents justificatifs de tes expériences pro et bénévolat. Donc tu l'inscrits simplement dans ton CV, sans filer de lettre justificative de ton bénévolat.



    Message de oussou
    Dans l'étape présentation de la lettre d'embauche ( promesse d'embauche)
    Si il s'agit d'un emploi permanent je n'ai pas compris quand il dise Qu'Il faut le mentionner en lieu et place de la date de fin de contrat.
    Cela signifie tout simplement que si tu as un emploi permanent, la mention que c'est un emploi permanent doit apparaître clairement sur ton offre d'emploi.



    Message de oussou
    Si je comprend bien est ce que en fait l'employeur doit écrire commencera le 15 mars 2015 a une durée indéterminé pour un poste permanent est ce que cela suffit amplement comme réponse pour eux ou je suis vraiment hors sujet?
    Oui, c'est une bonne formulation



    Message de oussou
    Au sujet de la fameuse lettre justificative , la dernière fois il me semblait L'avoir aperçu dans quelques conversations qu'il fallait en joindre une , mais sur le tutoriel je vois pas qu'on en fait mention dois je fournir une lettre explicative avec tout le dossier ou cela n'est vraiment pas necessaires??
    Ca n'est pas que ça n'est pas nécessaire, c'est tout simplement que la lettre justificative n'est plus demandée. Elle est remplacée par le formulaire Justification des expériences post-secondaires et/ou professionnelles.

  14. #574

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question :

    Dans le formulaire IMM5802 CIC demande un NE (numéro d'entreprise) qui est fédéral, certaines entreprises ne possèdent seulement qu'un NEQ qui est provincial. Que doit on renseigner si nous ne possédons pas de NE.

  15. #575
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Roule_ma_Poule
    Bonjour, petite question :

    Dans le formulaire IMM5802 CIC demande un NE (numéro d'entreprise) qui est fédéral, certaines entreprises ne possèdent seulement qu'un NEQ qui est provincial. Que doit on renseigner si nous ne possédons pas de NE.
    Ca je ne m'y connais pas bien. Ils n'ont pas de numéro fédéral au Québec ?

  16. #576
    Avatar de julnz
    Julie 39 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande, j'ai créé mon compte Kompass pour demander un pvt mais a priori je serai en train de voyager lorsque les quotas ouvriront, je n'aurai sûrement pas internet.
    Est-ce que quelqu'un en France peut "soumettre ma demande" à ma place le jour de l'ouverture des quotas? est-ce que EIC peut savoir d'où je soumet ma demande? Étant donné que mon adresse actuelle est en NZ, s'ils peuvent savoir que je soumet ma demande de France ça risque de ne pas passer non?
    Merci! (Je suis une quiche en informatique mais avec les adresse IP etc, je me dis qu'il y'a des chances pour qu'ils aient cette information..)

  17. #577
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de julnz
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande, j'ai créé mon compte Kompass pour demander un pvt mais a priori je serai en train de voyager lorsque les quotas ouvriront, je n'aurai sûrement pas internet.
    Est-ce que quelqu'un en France peut "soumettre ma demande" à ma place le jour de l'ouverture des quotas? est-ce que EIC peut savoir d'où je soumet ma demande? Étant donné que mon adresse actuelle est en NZ, s'ils peuvent savoir que je soumet ma demande de France ça risque de ne pas passer non?
    Merci! (Je suis une quiche en informatique mais avec les adresse IP etc, je me dis qu'il y'a des chances pour qu'ils aient cette information..)
    C'est tout à fait envisageable techniquement.
    Toutefois, si j'étais toi, je ne ferais confiance à personne pour faire ma demande à ma place (genre si ya un bug, la personne abandonne ou se trompe d'heure ou autre chose).

  18. #578
    Avatar de tsuki33
    david 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    bonjour il y aurait quelqu'un pour répondre à ma question un peu plus haut sur la date de naissance?

  19. #579

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ca je ne m'y connais pas bien. Ils n'ont pas de numéro fédéral au Québec ?

    Le NE est pour les entreprises ayant une activité national, si cette activité se limite au Québec ce n'est pas nécessaire.

  20. #580
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je ne me souviens plus du tout de mon NSM... On ne peut plus ouvrir son ancienne session kompass. Savez-vous s'il y a une possibilité pour le retrouver ?
    Si toutefois je décide d'indiquer l'année et le mois de dépôt de dossier est-ce que vous pouvez me dire de quel mois il s'agit ? demande sur kompass ? sur cic ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

Page 29 sur 63 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...