- 04/03/15, 12:49 #501
- 04/03/15, 12:55 #502C'est ça, mais ça doit être marqué dans le tuto tout ça.
En gros :
Tu remplis tout ce que tu peux à l'avance (donc tout sauf la catégorie d'EIC)
La date d'ouverture des quotas est annoncée 72h à l'avance (en théorie)
L'heure d'ouverture des quotas est annoncée 24h à l'avance
Quand c'est ouvert, si t'arrives à te connecter à ton compte (ça devrait être très compliqué vu l'affluence, tu risques de te faire refouler du serveur), tu coches la case PVT qui sera affichée à ce moment là et tu valides ta demande.
Si tout est bon, t'as ta place dans le quota avec un numéro de suivi (NSM) et tu reçois un mail un peu plus tard pour te dire ce que tu dois faire ensuite (étape CIC etc)
Si t'as pas réussi à te connecter avant que la première ronde soit terminée, tu devras retenter ta chance à la deuxième ou la troisième ou l'année prochaine
- 04/03/15, 15:34 #503Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto très complet !
Néanmoins, j'ai une interrogation.
Dans la partie "Renseignements personnels" du compte Kompass, il est indiqué au sein du tuto que la case de la date de naissance est grisée.
Or, dans mon cas, j'ai dû la remplir moi-même.
Cela pose-t-il problème ?
Par conséquent, j'ai écrit ma date de naissance dans le format aaaa-mm-jj, s'agit-il du bon format ? Ou faut-il respecter le format du passeport ?
Merci par avance de votre retour.
Cdlt,
- 04/03/15, 18:43 #504Salut à tous !
J'ai fait une demande de JP et je viens de recevoir un courriel pour me confirmer qu'ils avaient bien reçu mon paiement et les documents. Le message stipule bien que mes docs seront traités dans les 15 jours. Cependant j'ai un doute sur la fin du message. Voici ce qu'il est écrit :
Veuillez noter : vous devez aviser rapidement votre employeur qu'il doit, par voie électronique, remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $, avant la date d'échéance de votre 05a - Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) (14 jours).
Cela veut-il dire que mon employeur peut dès à présent effectuer le paiement de 230$ puis remplir le formulaire IMM 5802 ?
Je m'excuse si la question a déjà été posé.
Merci et bon courage à tous !
- 04/03/15, 18:45 #505
- 04/03/15, 18:56 #506
Merci pour ta réponse rapide. Je vais envoyer aux RH le tutoriel Pvtiste pour qu'ils se préparent bien !
J'ai effectivement un NSM qui se termine par 919. J'ai soumis ma demande hier matin vers 10h (heure Montréal). Pour l'instant ils sont bien réactifs pourvu que ça dure !
Encore merci !
- 04/03/15, 19:33 #507Bonjour. J'ai deux problèmes. Le premier est que j'ai effectué mon paiement, j'ai reçus mon mail de confirmationmais la section est toujours indiquée en attente... (ça fait 24 heures déjà..)
Mon deuxième problème est que quand je souhaite téléchargé le document à remplir pour la section jeune pro, une page internet s'ouvre avec ce message:
"The document you are trying to load requires Adobe Reader 8 or higher. You may not have the
Adobe Reader installed or your viewing environment may not be properly configured to use
Adobe Reader.
For information on how to install Adobe Reader and configure your viewing environment please
see https://www.adobe.com/go/pdf_forms_configure."
J'ai vérifié ma version d'adobe et c'est la version 11 donc au dessus de la 8 qui comme suggéré dans ce message. Je ne sais donc pas quoi faire j'ai vraiment besoin de votre aide car sans ca je ne peux pas soumettre ma demande!!
Merci d'avance.
- 04/03/15, 19:55 #508Au sujet du CV, j'aimerais savoir si il faut être extrêmement précis concernant les dates de nos expériences professionnelles ?
Et pour la partie étude, faut-il mettre tous nos diplômes ou uniquement le dernier obtenu ? Merci !
- 04/03/15, 20:17 #509Bonjour,
J'ai raté la premiere ronde pour les jeunes professionnels, car je n'avais pas encore été accepté pour mon job, je voulais savoir est ce que c'est sur qu'il y aura une 2ieme ronde?
et est il possible de postuler aux jeunes professionnels et aux PVT à la fois?
- 04/03/15, 20:20 #510L'ambassade a confirmé cette information ce matin.
https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...58527130308608
- 04/03/15, 20:48 #511
- 04/03/15, 20:48 #512Salut Emy : tu dois choisir l'un des deux mais tu peux "essayer" de soumettre ta demande aux deux catégories".
Ce que je veux dire par là : tu as un compte Kompass. A un moment, tu dois choisir une catégorie, ça sera donc le JP ou le PVT.
Deux choses à noter toutefois :
- On ignore encore la date d'ouverture des PVT et de la seconde tranche
- Mais on se doute que vous êtes très nombreux à avoir potentiellement une offre d'emploi mais vous voulez tenter le PVT (je ne sais pas si on pourrait évaluer un nombre, mais ça semble être l'option choisie par pas mal de gens).
- Du coups, à l'ouverture de la seconde ronde des JP (si elle a lieu avant les PVT) : vous allez être confronté à un dilemme et vous seuls devraient choisir :
* Soit attendre le PVT (au risque que toutes les places pour le JP partent
* Soit ne pas attendre le PVT et sécuriser sa place pour un JP.
Il faut aussi garder à l'esprit que dès la fermeture de la 1ere ou 2nde tranche des PVT, énormément de candidats ayant déjà une offre d'emploi pour un JP vont se rabattre sur un JP et donc là aussi, les places risquent d'être prises assez rapidement en fait.
Donc à vous de voir. Mais perso, si j'avais un emploi relativement ferme et sérieux, je ne m'infligerais pas la tentative d'un PVT.
- 04/03/15, 21:01 #513
- 04/03/15, 23:04 #514Encore une autre question, j'ai vu qu'elle a été posée plusieurs fois l'année dernière mais avec des réponses différentes :
si on est marié et que dans le passeport il est écrit TRUC ép. MUCHE je comprends qu'il faut écrire exactement cela
Cependant avant d'être mariée j'utilisais forcément TRUC et après je n'utilise que MUCHE, dois je ajouter cela dans la partie avez vous utilisé un autre nom et lequel y mettre (vu qu'on peut en mettre q'un, celui de jeune fille TRUC ou l'autre ou aucun)
Merci d'avance
- 04/03/15, 23:46 #515Concernant les documents à transmettre pour le JP à l'étape Kompass, faut-il mettre seulement le recto du diplôme ou le recto-verso (sachant qu'il n'y a pas d'infos clés sur le verso) ?
- 05/03/15, 08:04 #516Re bonjour
J'ai un doute subit à propos de mon cas en ce qui concerne le nom de l'employeur. Je dois faire mon stage dans une bibliothèque. Donc, sur Kompass, j'ai mis le nom de la bibliothèque comme employeur. Mais sur la lettre d'offre d'emploi, l'en-tête était celui de la ville dont dépend la bibliothèque, bien que le nom et l'adresse à la fin soient ceux de la bibliothèque (et c'est la directrice de la bibliothèque qui a signé). Donc, sur le coup, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai mis le nom de la bibliothèque. Cela risque-il de poser problème ?? Que dois-je faire ?
- 05/03/15, 08:28 #517Re Bonjour,
Pour le Jeune Pro,
Une fois que les trois sections ( Demande d EIC, Documents a fournir, Paiement des frais ) sont remplies et verouillees sur la page Kompass, est-ce qu'il reste quelque chose a faire ou juste a attendre le message d EIC avec la LAC ? Ou est'ce qu'il y a un endroit ou cliquer pour confirmer et envoyer la demande et que je ne trouve pas ?
- 05/03/15, 11:42 #518
- 05/03/15, 13:59 #519Bonjour, je voulais savoir si dans la date de naissance il fallait renseigner comme ça aaaa/mm/jj ou jj/mm/aaaa ?
- 05/03/15, 14:11 #520Salut Emy,
Alors, au niveau du nom sur le passeport, s'il y a marqué Truc ép. Muche, tu vas écrire Truc ép. Muche.
Pour les autres prénoms : tu vas mettre TRUC
Je pense que la page principale du diplôme devrait suffire amplement. Mais si ça t'angoisse : tu mets les 2 sur un seul fichier par contre !
Je t'ai répondu ailleurs
Salut,
Si tout est verrouillé, tu n'as plus qu'à attendre des nouvelles .
Pour la date de naissance, même si ton passeport indique jj-mm-aaaa, tu dois suivre le format aaaa-mm-jj.
Elle devrait l'être... Mais si ça n'est pas le cas, et que tu l'as déjà au bon format (aaaa-mm-jj), alors n'y touche juste pas.
Tu laisses le format demandé initialement aaaa/mm/jj
On en parle dans le tuto au fait
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.