1. #501
    Avatar de peruemi
    Emilie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lisou79
    Merci
    C'est ca que je cherchais .. donc on peut PAS completer la premiere etape pour le moment c'est ca ?
    Je pensais qu'il fallait avoir deja la lettre previsionnelle avant l'ouverture, et que en gros quand c'etait ouvert il fallait passer a l'etape 2.
    Du coup pou Emilie c'est la meme je pense.

    Duke, je n'avais pas vu ton commentaire!
    Merci pour ta réponse !!

  2. #502
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Lisou79
    Merci
    C'est ca que je cherchais .. donc on peut PAS completer la premiere etape pour le moment c'est ca ?
    Je pensais qu'il fallait avoir deja la lettre previsionnelle avant l'ouverture, et que en gros quand c'etait ouvert il fallait passer a l'etape 2.
    Du coup pou Emilie c'est la meme je pense.
    C'est ça, mais ça doit être marqué dans le tuto tout ça.

    En gros :

    Tu remplis tout ce que tu peux à l'avance (donc tout sauf la catégorie d'EIC)
    La date d'ouverture des quotas est annoncée 72h à l'avance (en théorie)
    L'heure d'ouverture des quotas est annoncée 24h à l'avance
    Quand c'est ouvert, si t'arrives à te connecter à ton compte (ça devrait être très compliqué vu l'affluence, tu risques de te faire refouler du serveur), tu coches la case PVT qui sera affichée à ce moment là et tu valides ta demande.
    Si tout est bon, t'as ta place dans le quota avec un numéro de suivi (NSM) et tu reçois un mail un peu plus tard pour te dire ce que tu dois faire ensuite (étape CIC etc)
    Si t'as pas réussi à te connecter avant que la première ronde soit terminée, tu devras retenter ta chance à la deuxième ou la troisième ou l'année prochaine

  3. #503
    Avatar de Geoffrey5
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Merci pour ce tuto très complet !
    Néanmoins, j'ai une interrogation.
    Dans la partie "Renseignements personnels" du compte Kompass, il est indiqué au sein du tuto que la case de la date de naissance est grisée.

    Or, dans mon cas, j'ai dû la remplir moi-même.
    Cela pose-t-il problème ?

    Par conséquent, j'ai écrit ma date de naissance dans le format aaaa-mm-jj, s'agit-il du bon format ? Ou faut-il respecter le format du passeport ?

    Merci par avance de votre retour.
    Cdlt,

  4. #504
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    J'ai fait une demande de JP et je viens de recevoir un courriel pour me confirmer qu'ils avaient bien reçu mon paiement et les documents. Le message stipule bien que mes docs seront traités dans les 15 jours. Cependant j'ai un doute sur la fin du message. Voici ce qu'il est écrit :

    Veuillez noter : vous devez aviser rapidement votre employeur qu'il doit, par voie électronique, remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $, avant la date d'échéance de votre 05a - Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) (14 jours).

    Cela veut-il dire que mon employeur peut dès à présent effectuer le paiement de 230$ puis remplir le formulaire IMM 5802 ?

    Je m'excuse si la question a déjà été posé.

    Merci et bon courage à tous !

  5. #505
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Cool tu as le NSM numéro ?
    Tu as réussi a soumettre tes documents quand ?

    Message de ben2014
    Cela veut-il dire que mon employeur peut dès à présent effectuer le paiement de 230$ puis remplir le formulaire IMM 5802 ?
    Non cela veut dire que tu peux le préparer psychologiquement a le faire, au'il commence a préparer le formulaire et a sortir sa CB car une fois que tu as ta LAC il aura 14 jours pour le faire.

  6. #506
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    Cool tu as le NSM numéro ?
    Tu as réussi a soumettre tes documents quand ?



    Non cela veut dire que tu peux le préparer psychologiquement a le faire, au'il commence a préparer le formulaire et a sortir sa CB car une fois que tu as ta LAC il aura 14 jours pour le faire.

    Merci pour ta réponse rapide. Je vais envoyer aux RH le tutoriel Pvtiste pour qu'ils se préparent bien !

    J'ai effectivement un NSM qui se termine par 919. J'ai soumis ma demande hier matin vers 10h (heure Montréal). Pour l'instant ils sont bien réactifs pourvu que ça dure !

    Encore merci !

  7. #507
    Avatar de arthurdorville
    Arthur 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai deux problèmes. Le premier est que j'ai effectué mon paiement, j'ai reçus mon mail de confirmationmais la section est toujours indiquée en attente... (ça fait 24 heures déjà..)
    Mon deuxième problème est que quand je souhaite téléchargé le document à remplir pour la section jeune pro, une page internet s'ouvre avec ce message:
    "The document you are trying to load requires Adobe Reader 8 or higher. You may not have the
    Adobe Reader installed or your viewing environment may not be properly configured to use
    Adobe Reader.

    For information on how to install Adobe Reader and configure your viewing environment please
    see https://www.adobe.com/go/pdf_forms_configure."
    J'ai vérifié ma version d'adobe et c'est la version 11 donc au dessus de la 8 qui comme suggéré dans ce message. Je ne sais donc pas quoi faire j'ai vraiment besoin de votre aide car sans ca je ne peux pas soumettre ma demande!!
    Merci d'avance.

  8. #508
    Avatar de SebM
    Sébastien 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Au sujet du CV, j'aimerais savoir si il faut être extrêmement précis concernant les dates de nos expériences professionnelles ?
    Et pour la partie étude, faut-il mettre tous nos diplômes ou uniquement le dernier obtenu ? Merci !

  9. #509
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai raté la premiere ronde pour les jeunes professionnels, car je n'avais pas encore été accepté pour mon job, je voulais savoir est ce que c'est sur qu'il y aura une 2ieme ronde?
    et est il possible de postuler aux jeunes professionnels et aux PVT à la fois?

  10. #510
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de emy42
    je voulais savoir est ce que c'est sur qu'il y aura une 2ieme ronde?
    L'ambassade a confirmé cette information ce matin.
    https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...58527130308608

  11. #511
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de arnaud_
    L'ambassade a confirmé cette information ce matin.
    https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...58527130308608

    Merci bien !

  12. #512
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de emy42
    Bonjour,

    J'ai raté la premiere ronde pour les jeunes professionnels, car je n'avais pas encore été accepté pour mon job, je voulais savoir est ce que c'est sur qu'il y aura une 2ieme ronde?
    et est il possible de postuler aux jeunes professionnels et aux PVT à la fois?
    Salut Emy : tu dois choisir l'un des deux mais tu peux "essayer" de soumettre ta demande aux deux catégories".
    Ce que je veux dire par là : tu as un compte Kompass. A un moment, tu dois choisir une catégorie, ça sera donc le JP ou le PVT.

    Deux choses à noter toutefois :
    - On ignore encore la date d'ouverture des PVT et de la seconde tranche
    - Mais on se doute que vous êtes très nombreux à avoir potentiellement une offre d'emploi mais vous voulez tenter le PVT (je ne sais pas si on pourrait évaluer un nombre, mais ça semble être l'option choisie par pas mal de gens).
    - Du coups, à l'ouverture de la seconde ronde des JP (si elle a lieu avant les PVT) : vous allez être confronté à un dilemme et vous seuls devraient choisir :
    * Soit attendre le PVT (au risque que toutes les places pour le JP partent
    * Soit ne pas attendre le PVT et sécuriser sa place pour un JP.

    Il faut aussi garder à l'esprit que dès la fermeture de la 1ere ou 2nde tranche des PVT, énormément de candidats ayant déjà une offre d'emploi pour un JP vont se rabattre sur un JP et donc là aussi, les places risquent d'être prises assez rapidement en fait.

    Donc à vous de voir. Mais perso, si j'avais un emploi relativement ferme et sérieux, je ne m'infligerais pas la tentative d'un PVT.

  13. #513
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Emy : tu dois choisir l'un des deux mais tu peux "essayer" de soumettre ta demande aux deux catégories".
    Ce que je veux dire par là : tu as un compte Kompass. A un moment, tu dois choisir une catégorie, ça sera donc le JP ou le PVT.

    Deux choses à noter toutefois :
    - On ignore encore la date d'ouverture des PVT et de la seconde tranche
    - Mais on se doute que vous êtes très nombreux à avoir potentiellement une offre d'emploi mais vous voulez tenter le PVT (je ne sais pas si on pourrait évaluer un nombre, mais ça semble être l'option choisie par pas mal de gens).
    - Du coups, à l'ouverture de la seconde ronde des JP (si elle a lieu avant les PVT) : vous allez être confronté à un dilemme et vous seuls devraient choisir :
    * Soit attendre le PVT (au risque que toutes les places pour le JP partent
    * Soit ne pas attendre le PVT et sécuriser sa place pour un JP.

    Il faut aussi garder à l'esprit que dès la fermeture de la 1ere ou 2nde tranche des PVT, énormément de candidats ayant déjà une offre d'emploi pour un JP vont se rabattre sur un JP et donc là aussi, les places risquent d'être prises assez rapidement en fait.

    Donc à vous de voir. Mais perso, si j'avais un emploi relativement ferme et sérieux, je ne m'infligerais pas la tentative d'un PVT.

    Bonjour,

    En fait si je vais là-bas c'est seulement pour cette offre d'emploi (qui est ferme et sérieuse effectivement) donc dans ce cas la c'est vrai que ça a plus de sens de ne faire que le jeunes professionnels
    Merci bien pour votre réponse

  14. #514
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Encore une autre question, j'ai vu qu'elle a été posée plusieurs fois l'année dernière mais avec des réponses différentes :
    si on est marié et que dans le passeport il est écrit TRUC ép. MUCHE je comprends qu'il faut écrire exactement cela
    Cependant avant d'être mariée j'utilisais forcément TRUC et après je n'utilise que MUCHE, dois je ajouter cela dans la partie avez vous utilisé un autre nom et lequel y mettre (vu qu'on peut en mettre q'un, celui de jeune fille TRUC ou l'autre ou aucun)

    Merci d'avance

  15. #515
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Concernant les documents à transmettre pour le JP à l'étape Kompass, faut-il mettre seulement le recto du diplôme ou le recto-verso (sachant qu'il n'y a pas d'infos clés sur le verso) ?

  16. #516
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Re bonjour
    J'ai un doute subit à propos de mon cas en ce qui concerne le nom de l'employeur. Je dois faire mon stage dans une bibliothèque. Donc, sur Kompass, j'ai mis le nom de la bibliothèque comme employeur. Mais sur la lettre d'offre d'emploi, l'en-tête était celui de la ville dont dépend la bibliothèque, bien que le nom et l'adresse à la fin soient ceux de la bibliothèque (et c'est la directrice de la bibliothèque qui a signé). Donc, sur le coup, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai mis le nom de la bibliothèque. Cela risque-il de poser problème ?? Que dois-je faire ?

  17. #517
    Avatar de Stephane2
    Stephane 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Re Bonjour,

    Pour le Jeune Pro,

    Une fois que les trois sections ( Demande d EIC, Documents a fournir, Paiement des frais ) sont remplies et verouillees sur la page Kompass, est-ce qu'il reste quelque chose a faire ou juste a attendre le message d EIC avec la LAC ? Ou est'ce qu'il y a un endroit ou cliquer pour confirmer et envoyer la demande et que je ne trouve pas ?

  18. #518
    Avatar de Geoffrey5
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Gm13
    DSl je viens de trouver le renseignements c'est bon! lol
    Bonjour,
    Quelle est la réponse ?
    Je suis intéressé.

  19. #519
    Avatar de Jok3rZ
    jordan 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais savoir si dans la date de naissance il fallait renseigner comme ça aaaa/mm/jj ou jj/mm/aaaa ?

  20. #520
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de emy42
    Encore une autre question, j'ai vu qu'elle a été posée plusieurs fois l'année dernière mais avec des réponses différentes :
    si on est marié et que dans le passeport il est écrit TRUC ép. MUCHE je comprends qu'il faut écrire exactement cela
    Cependant avant d'être mariée j'utilisais forcément TRUC et après je n'utilise que MUCHE, dois je ajouter cela dans la partie avez vous utilisé un autre nom et lequel y mettre (vu qu'on peut en mettre q'un, celui de jeune fille TRUC ou l'autre ou aucun)

    Merci d'avance
    Salut Emy,

    Alors, au niveau du nom sur le passeport, s'il y a marqué Truc ép. Muche, tu vas écrire Truc ép. Muche.

    Pour les autres prénoms : tu vas mettre TRUC



    Message de Am'
    Concernant les documents à transmettre pour le JP à l'étape Kompass, faut-il mettre seulement le recto du diplôme ou le recto-verso (sachant qu'il n'y a pas d'infos clés sur le verso) ?
    Je pense que la page principale du diplôme devrait suffire amplement. Mais si ça t'angoisse : tu mets les 2 sur un seul fichier par contre !



    Message de Shania
    Re bonjour
    J'ai un doute subit à propos de mon cas en ce qui concerne le nom de l'employeur. Je dois faire mon stage dans une bibliothèque. Donc, sur Kompass, j'ai mis le nom de la bibliothèque comme employeur. Mais sur la lettre d'offre d'emploi, l'en-tête était celui de la ville dont dépend la bibliothèque, bien que le nom et l'adresse à la fin soient ceux de la bibliothèque (et c'est la directrice de la bibliothèque qui a signé). Donc, sur le coup, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai mis le nom de la bibliothèque. Cela risque-il de poser problème ?? Que dois-je faire ?
    Je t'ai répondu ailleurs



    Message de Stephane2
    Re Bonjour,

    Pour le Jeune Pro,

    Une fois que les trois sections ( Demande d EIC, Documents a fournir, Paiement des frais ) sont remplies et verouillees sur la page Kompass, est-ce qu'il reste quelque chose a faire ou juste a attendre le message d EIC avec la LAC ? Ou est'ce qu'il y a un endroit ou cliquer pour confirmer et envoyer la demande et que je ne trouve pas ?
    Salut,

    Si tout est verrouillé, tu n'as plus qu'à attendre des nouvelles .



    Message de Geoffrey5
    Bonjour,
    Quelle est la réponse ?
    Je suis intéressé.
    Pour la date de naissance, même si ton passeport indique jj-mm-aaaa, tu dois suivre le format aaaa-mm-jj.

    Message de pseudo2
    C'est normal que je puisse changer le format de ma date de naissance dans "renseignements personnels" ? elle ne devrait pas être noté et en gris ?
    Elle devrait l'être... Mais si ça n'est pas le cas, et que tu l'as déjà au bon format (aaaa-mm-jj), alors n'y touche juste pas.



    Message de Jok3rZ
    Bonjour, je voulais savoir si dans la date de naissance il fallait renseigner comme ça aaaa/mm/jj ou jj/mm/aaaa ?
    Tu laisses le format demandé initialement aaaa/mm/jj

    On en parle dans le tuto au fait

Page 26 sur 63 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...