1. #1201
    Avatar de Kim4
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Alors je vous explique mon problème, mon passeport à une validité jusqu'au 06/01/2016, en me renseignant sur Internet j'ai vu que il était possible d'avoir un nouveau passeport entre notre acceptation pour le PVT et notre entrée au Canada. J'ai donc fait ma demande et pour le moment j'en suis au stade où j'ai obtenu mon NSM mais je n'ai pas encore envoyé la photocopie de mon Passeport et le CV, ni payé les frais. Seulement aujourd'hui je tombe sur cette phrase :

    " À réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d'au moins 12 mois + le délai total de traitement affiché sur le site de l'ambassade. "

    Mon passeport actuel n'étant valide que jusqu'au 06/01/2016 j'ai peur de tomber sur un refus à cause de ça. Apparemment, cette durée de validité de 12 mois lors de la demande n'est plus d'actualité aujourd'hui, et il suffirait simplement que le passeport soit valide lors de la demande (mais d'avoir un passeport valide de 12 mois lors du passage à l'immigration). Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien le cas ?

    Je précise que je suis Belge et que j'ai jusqu'au 25 pour soumettre CV et photocopie du passeport et payé les frais.

    Merci d'avance de votre aide !

  2. #1202

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ignore si la question a déjà été posée mais la LAC de mon ami expire le 20 et il a soumis sa demande a mon Cic le jour même (cad aujourd'hui) ... Pensez vous qu'il est encore dans les délais svp ? Merci pour vos retours.

  3. #1203
    Avatar de PaulineMo
    Pauline 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai postulé pour un pvt et suis arrivée très loin sur la liste d'attente. J'ai donc décidé d'annuler ma demander et postuler pour un JP, mais je n'arrive pas à retirer ma demande de pvt. J'ai fait le process "retirer ma demande" en 2 ou 3 pages et rentré 2 fois mon mot de passe pour confirmer l'annulation mais je ne peux toujours pas postuler pour un JP.

    Ma demande est bloquée sur le pvt, les mêmes infos qu'avant sont affichées, ma demande est verrouillée et je n'ai plus le bouton "retirer ma demande". La même chose est arrivée à un ami dans la même exacte situation.

    Quelqu'un sait quoi faire ?

    Merci beaucoup!!

  4. #1204
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de PaulineMo
    Bonjour,

    J'ai postulé pour un pvt et suis arrivée très loin sur la liste d'attente. J'ai donc décidé d'annuler ma demander et postuler pour un JP, mais je n'arrive pas à retirer ma demande de pvt. J'ai fait le process "retirer ma demande" en 2 ou 3 pages et rentré 2 fois mon mot de passe pour confirmer l'annulation mais je ne peux toujours pas postuler pour un JP.

    Ma demande est bloquée sur le pvt, les mêmes infos qu'avant sont affichées, ma demande est verrouillée et je n'ai plus le bouton "retirer ma demande". La même chose est arrivée à un ami dans la même exacte situation.

    Quelqu'un sait quoi faire ?

    Merci beaucoup!!
    Le retrait d'une demande prend du temps. Il ne te reste qu'à patienter quelques jours

  5. #1205
    Avatar de Mlodie1
    Mélodie 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    J'étais dans le même cas que toi et ca a mis 5 jours pour que ma demande de PVT soit retirée..

  6. #1206
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Uto
    Bonjour à tous,
    J'ignore si la question a déjà été posée mais la LAC de mon ami expire le 20 et il a soumis sa demande a mon Cic le jour même (cad aujourd'hui) ... Pensez vous qu'il est encore dans les délais svp ? Merci pour vos retours.
    Je me souviens avoir lu quelqu'un qui avait fait la même chose, et qui a fini par recevoir sa LI ... donc j'aurais tendance à te dire que c'est bon !

  7. #1207
    Avatar de caro77
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai du retirer une demande en 2015 sur Kompass (LAC expirée..). Comment renouveler ma demande? Ça fait plus de 5 jours et je n'ai pas eu de message de confirmation que ma demande a bien été retirée..

    S'il vous plaît, merci de m'aider

  8. #1208
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de caro77
    Bonjour,
    J'ai du retirer une demande en 2015 sur Kompass (LAC expirée..). Comment renouveler ma demande? Ça fait plus de 5 jours et je n'ai pas eu de message de confirmation que ma demande a bien été retirée..

    S'il vous plaît, merci de m'aider
    Heyyy une tourangelle

    Tu devrais laisser attendre encore 1-2 jours (je dis ca parce que la plupart des retraits que j'ai pu lire sur pvtistes.net prenaient très souvaent 6 jours et +) et si ca ne bouge toujours pas, leur passer un coup de fil en expliquant que c'est urgent puisque tu attends pour refaire une demande (et ne pas être recalé pour avoir postuler 2 fois du coup)

  9. #1209
    Avatar de slash922
    Greg 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Comme beaucoup ici, j'ai fait une demande de permis de travail JP sur Kompass.

    J'ai finalisé en envoyant tous les documents et payé les 150€. Par contre, je n'ai pas eu le cadre vert avec indiqué "dossier complet" comme indiqué par certains ??
    J'ai juste "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" et Évaluation de l’admissibilité à EIC qui est passé à "en attente".

    Je voudrais ajouter aussi que la boite qui veut m'embaucher au canada a un peu tardé à m'envoyer la lettre de proposition d'embauche.

    Du coup, j'ai vu date d'échéance au 26-05-2015 pour les documents requis (10j après inscription) alors que je les ai tous envoyés le 27-05-2015 ??

    Si quelqu'un aurait des réponses à mes questions.

  10. #1210
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu as tout compris !

    Marie alias Marie
    20440 25 Feb 2015, 16:13 #968047
    Envoyé par Binoude
    Hello la super gang Pvtistes !

    Merci énormément pour ce tuto très complet ! Je l'ai bien épluché, j'ai aussi fait le tour des forums ce matin, et il me reste une petite interrogation à propos du déroulement d'EIC cette année, en particulier celui des JP (j'ai posté ce même message sur le tuto, mais on dirait qu'il n'est pas passé...).

    Si je me base sur ce qu'il s'est passé l'an dernier, et sur ce que je peux lire dans votre tuto, ça devrait se passer en 3 temps :
    - d'abord, création & remplissage du compte Kompass, puis soumission de la demande lorsque les quotas ouvrent.
    - si NSM obtenu, soumission des documents demandés (y compris l'offre d'emploi et la lettre justificative) et paiement des frais sous 10 jours.
    - si LAC obtenu, on passe à l'étape MonCIC pour soumettre les derniers docs (dont le formulaire employeur) sous 7 jours.

    Ai-je bien résumé la chose ? Ou bien ai-je manqué quelque chose ? Je vous demande ça car en fait, mon offre d'emploi avec détails et en-tête employeur de sera pas dispo demain à l'ouverture ; je voulais donc en savoir plus sur le moment où cette offre serait demandée.

    Merci d'avance pour votre aide comme toujours très très précieuse

    Tu as tout compris !


    C'est pas tout à fait exact, c'est 48 heures et non pas 10 jours pour payer les frais n'est ce pas ?

  11. #1211
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de RustCohle
    sous 7 jours.
    14 jours.

    Message de RustCohle
    C'est pas tout à fait exact, c'est 48 heures et non pas 10 jours pour payer les frais n'est ce pas ?
    Non c'est sous 48h que tu recevras les infos mais tu as 10jours pour le faire

    Et vite fait comme ça je ne vois pas de bourde énorme

  12. #1212
    Avatar de charlottegorchon
    Charlotte 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut-on choisir un visa jeune professionnel pour un stage, ou sommes-nous obligés de choisir le visa stage coop ?

    Merci !

  13. #1213
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de charlottegorchon
    Bonjour,

    Peut-on choisir un visa jeune professionnel pour un stage, ou sommes-nous obligés de choisir le visa stage coop ?

    Merci !
    Comme son nom l'indique le jeune professionnel est reservé aux professionnels. Un stage n'étant pas un emploi, tu ne pourra présenter d'offre d'emploi donc tu ne peux pas postuler à ce visa. Il ne reste en effet que le stage coop.

  14. #1214
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de GuillaumeZ
    14 jours.

    Non c'est sous 48h que tu recevras les infos mais tu as 10jours pour le faire

    Et vite fait comme ça je ne vois pas de bourde énorme
    Merci!

  15. #1215
    Avatar de LBoud
    Laetitia 32 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je suis désolée si cette question a déjà été posée, mais je ne retrouve pas l'information.

    J'ai présenté une demande de PVT 2015, or mon numéro de suivi mondial est le 9000 et quelques donc je ne me fais pas d'illusion.
    J'ai depuis trouvé une offre de stage à Montréal, et je dois donc postuler à un permis de Stage Coop. Est ce que c'est bien possible ? Je n'ose pas supprimer ma demande avant d'en avoir eu confirmation, notamment parce que les termes employés sont : "retirer sa demande de participation à EIC" or je ne veux pas abandonner le programme EIC complet, mais juste passer d'un PVT à un Stage Coop.

    Si je pouvais avoir confirmation de votre part, je serais rassurée !
    Merci d'avance !

    Laetitia

  16. #1216
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de LBoud
    Bonjour !

    Je suis désolée si cette question a déjà été posée, mais je ne retrouve pas l'information.

    J'ai présenté une demande de PVT 2015, or mon numéro de suivi mondial est le 9000 et quelques donc je ne me fais pas d'illusion.
    J'ai depuis trouvé une offre de stage à Montréal, et je dois donc postuler à un permis de Stage Coop. Est ce que c'est bien possible ? Je n'ose pas supprimer ma demande avant d'en avoir eu confirmation, notamment parce que les termes employés sont : "retirer sa demande de participation à EIC" or je ne veux pas abandonner le programme EIC complet, mais juste passer d'un PVT à un Stage Coop.

    Si je pouvais avoir confirmation de votre part, je serais rassurée !
    Merci d'avance !

    Laetitia
    Oui c'est possible !

  17. #1217
    Avatar de LBoud
    Laetitia 32 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Julie84
    Oui c'est possible !
    Ok top merci ! Donc il faut bien que je retire ma demande ?

  18. #1218
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de LBoud
    Ok top merci ! Donc il faut bien que je retire ma demande ?
    Oui. Ta demande sera traitée par EIC et ensuite tu devras refaire toute la procédure d'inscription sur kompass

  19. #1219
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Pour un jeune pro, si on a un emploi permanent, que faire sur Kompass avec la date de fin (il y'a une asterix qui montre que c'est une information obligatoire)

  20. #1220
    Avatar de Thomas117
    Thomas 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    Je viens de commencer ma démarche pour un permis JP, j'ai trouvé un employeur qui me soutient mais qui veut que je commence le plus vite possible. J'ai donc commencé à m'inscrire sur kompass et je viens de payer les 150$. Maintenant arrive l'étape des documents à joindre, et j'ai voulu plus d'infos pour ne pas me louper. Du coup je suis venu sur le tuto de pvtistes qui concerne les JP. Du coup en relisant brièvement toutes les étapes que j'avais déjà fait, je suis resté bloqué sur un point : Celui du nom du passeport. Ça va paraître stupide mais je crois avoir fait une petite erreur et ça me stresse à mort! J'ai deux prénoms, sur le passeport séparés d'une virgule, mais moi je les ai retranscris séparés simplement avec un espace… Et sur le tuto c'est écrit que ce sont des erreurs très courantes…et de bien faire gaffe à ça...

    Ils ne vont tout de même pas me refuser la LAC pour une erreur de virgule??

    Vous savez s'il y a un moyen d'y remédier? Faut qu je continue à stresser ou c'est rien?^^

    En tout cas c'est vraiment le parcours du combattant hein!!

    Merci d'avance pour votre aide! Et bonne chance à tous !

    Tom

Page 61 sur 63 ... 11 51 59 60 61 62 63