Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 63 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...
  1. #1161
    Avatar de KHOMMANIVONG
    Viravanh 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai une petite question, je viens de joindre à mon compte CIC tous les documents demandés (demande de permis de travail, cv, copie du passeport...). Cependant, il m'est indiqué que ces documents ne sont pas soumis à CIC et je n'ai pas de touche me permettant de le faire. Il me reste également 100 dollars à régler pour finaliser cela, mais pas moyen de payer non plus.
    Sauriez vous me répondre ? Est-ce normal ?

    D'avance merci de votre retour.

    Vira

  2. #1162
    Avatar de Malaret
    Aude 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le CV demandé dans les documents pour un PVT, faut-il mettre uniquement son dernier diplôme (master par exemple) dans la section "Etudes" ou donner l'ensemble du parcours (master, licence, bac...) ?

    Merci pour votre réponse. Désolée, si la question a déjà été posée.

  3. #1163
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    J'ai une question concernant le délai de réponse d'EIC pour la LAC. On est bien d'accord que les 14 jours de délai sont des jours ouvrés ? J'ai eu un doute d'un coup.

    Merci pour votre réponse.

  4. #1164
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Fanny652
    Bonsoir,

    J'ai une question concernant le délai de réponse d'EIC pour la LAC. On est bien d'accord que les 14 jours de délai sont des jours ouvrés ? J'ai eu un doute d'un coup.

    Merci pour votre réponse.
    J'ai répondu à côté, c'est 14 jours au total, ma LAC du 29/04 est valide jusqu'au 13/05 :

    Veuillez noter que cette présente lettre ne constitue pas une autorisation à entrer au Canada. Pour franchir la prochaine étape du processus de demande, vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette lettre d'acceptation conditionnelle (LAC), soit avant le 2015-05-13(AAAA-MM-JJ).

  5. #1165
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Message de Duke
    J'ai répondu à côté, c'est 14 jours au total, ma LAC du 29/04 est valide jusqu'au 13/05 :

    Veuillez noter que cette présente lettre ne constitue pas une autorisation à entrer au Canada. Pour franchir la prochaine étape du processus de demande, vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette lettre d'acceptation conditionnelle (LAC), soit avant le 2015-05-13(AAAA-MM-JJ).
    Oui j'ai vu, j'ai édité mon message car je m'étais trompée de discussion.

    Merci pour la réponse. J'ai reçu mon accusé hier, je suis laaaarge !


  6. #1166
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Malaret
    Bonjour,

    Dans le CV demandé dans les documents pour un PVT, faut-il mettre uniquement son dernier diplôme (master par exemple) dans la section "Etudes" ou donner l'ensemble du parcours (master, licence, bac...) ?

    Merci pour votre réponse. Désolée, si la question a déjà été posée.
    Mieux vaut trop que pas assez. Je me souviens plus de ce que dit le tutoriel. J'ai donné tout mon parcours estudiantin. Du bac jusqu'au master.

    Par contre, pour la prochaine étape sur MonCIC, t'auras à remplir un formulaire où il te sera demandé uniquement ton dernier diplôme obtenu.

  7. #1167
    Avatar de Johan8
    Johan 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Délivrez moi de mon angoisse svp !!

    Je dois soumettre mon CV et la copie de mon passeport avant demain le 1er Mai.
    Sauf que dans le tableau de la liste des documents requis, il n'y a rien !!! Quelqu'un sait pourquoi ?! Que dois je faire ?!
    Tout marchait pourtant bien hier après midi, puis j'ai effectué mon paiement le soir (avec succès) et lorsque dans la foulée j'ai voulu transmettre mes documents, ils n'y étaient plus !

    Savez vous aussi si la date d'échéance est, dans mon cas, le 1er mai INCLUS ou le 30 avril 23h59 ???

    merci !!!

  8. #1168

    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Petite question, si l'on se trouve à l'étranger et que l'on ne peut pas payer les frais via notre carte bancaire (car plus de téléphone portable et donc impossibilité de recevoir le code secret qui valide la transaction), est-ce possible qu'un de nos proches effectue la transaction à notre place? donc avec un autre nom?
    Merci!

  9. #1169
    Avatar de AlexandreMAXIMEN
    Alexandre 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de MOZ
    Je parlais plutôt de la façon dont il a été rédigé ... Mais j'ai renvoyé au cas où un autre CV dans messages ... J'ai peur ! Ils ont quand même eu toutes les infos demandés mais pas dans le même sens que leur exemple ...
    Bonjour,

    Pour le PVT Canada :

    - j'ai effectué le paiement des 150$ sur Kompass et j'ai reçu le mail dans ma boite perso qui confirme le paiement avec succès
    - j'ai soumis les documents requis (CV et passeport)

    Ensuite, j'ai eu le message suivant (dans un cadre vert) sur Kompass :
    "Nos dossiers indiquent que votre dossier de candidature est maintenant complet. Vous recevrez bientôt dans la section "Mes messages" une lettre indiquant les prochaines étapes à suivre"

    Donc normalement, c'est OK ?

    Mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je me connecte à Kompass, l'état de ma demande (dans le tableau du haut sur la homepage) indique :
    "Etat : Demande soumise - Paiement et documents nécessaires en attente"

    Donc ici je ne comprends pas..?

    Et dans le tableau juste en dessous (toujours sur la home) j'ai :
    - "Soumettre la demande : soumis
    - Télécharger les documents requis : soumis
    - Frais de participation à EIC : soumis
    - Evaluation de l'admissibilité à EIC : en attente"

    Pouvez-vous svp me dire si tout cela est bien normal et que tout se passe comme il faut ?

    Je vous remercie d'avance !

  10. #1170
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de AlexandreMAXIMEN
    Bonjour,

    Pour le PVT Canada :

    - j'ai effectué le paiement des 150$ sur Kompass et j'ai reçu le mail dans ma boite perso qui confirme le paiement avec succès
    - j'ai soumis les documents requis (CV et passeport)

    Ensuite, j'ai eu le message suivant (dans un cadre vert) sur Kompass :
    "Nos dossiers indiquent que votre dossier de candidature est maintenant complet. Vous recevrez bientôt dans la section "Mes messages" une lettre indiquant les prochaines étapes à suivre"

    Donc normalement, c'est OK ?

    Mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je me connecte à Kompass, l'état de ma demande (dans le tableau du haut sur la homepage) indique :
    "Etat : Demande soumise - Paiement et documents nécessaires en attente"

    Donc ici je ne comprends pas..?

    Et dans le tableau juste en dessous (toujours sur la home) j'ai :
    - "Soumettre la demande : soumis
    - Télécharger les documents requis : soumis
    - Frais de participation à EIC : soumis
    - Evaluation de l'admissibilité à EIC : en attente"

    Pouvez-vous svp me dire si tout cela est bien normal et que tout se passe comme il faut ?

    Je vous remercie d'avance !
    salut Alexandre,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    tout m'a l'air parfaitement normale dans ta demande, maintenant il faut que tu attendes l'accusé de réception des équipes d'EIC t'annonçant que l'étude de ta candidature commence
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Et ensuite ?

  11. #1171
    Avatar de AlexandreMAXIMEN
    Alexandre 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Alexandre,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    tout m'a l'air parfaitement normale dans ta demande, maintenant il faut que tu attendes l'accusé de réception des équipes d'EIC t'annonçant que l'étude de ta candidature commence
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Et ensuite ?
    Ok donc tout est ok pour l'instant et ma demande a correctement été faite (le paiement + les documents requis).

    Je te remercie pour ta réponse en tout cas !

  12. #1172
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de MFlorine
    Petite question, si l'on se trouve à l'étranger et que l'on ne peut pas payer les frais via notre carte bancaire (car plus de téléphone portable et donc impossibilité de recevoir le code secret qui valide la transaction), est-ce possible qu'un de nos proches effectue la transaction à notre place? donc avec un autre nom?
    Merci!
    Tu peux utiliser une carte bancaire, autre que la tienne pour effectuer la transaction.


  13. #1173

    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Message de NBEN
    Tu peux utiliser une carte bancaire, autre que la tienne pour effectuer la transaction.
    c'est sympa d'avoir répondu! merci!


  14. #1174
    Avatar de fenderfender
    Clarice 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour ! Deux questions me taraudent !

    J'ai commis une petite erreur concernant mon numéro de téléphone lors de la première étape ! Dans les coordonnées, j'ai mis l'indicatif (0032), et ensuite le numéro de téléphone, mais en laissant le zéro devant. Dois-je donc laisser "061 22 xx xx", ou absolument changer en "61 xx xx" ?

    Ensuite, dans "province", j'ai noté "Région Wallone" en omettant le deuxième "n" (stupide fille). Pensez-vous que cela pourrait compromettre ma demande PVT ? Au pire je leur envoie un message via kompass, mais j'imagine que cela pourrait retarder ma demande... J'espère que vous pourrez m'éclairer !

    Merci beaucoup !

  15. #1175
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Lorsque j'utilise l'outil "venir au Canada" pour prendre de l'avance par rapport à la 2nd étape du PVT il y a cette question : Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
    Or, j'ai vécu dans un pays désigné plus de 6 mois mais pas au cours de la dernière année. Du coup, j'ai un doute : pensez-vous que je devrais passer la visite médicale ? Merci pour vos réponses.

  16. #1176
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de AlexandreMAXIMEN
    Bonjour,

    Pour le PVT Canada :

    - j'ai effectué le paiement des 150$ sur Kompass et j'ai reçu le mail dans ma boite perso qui confirme le paiement avec succès
    - j'ai soumis les documents requis (CV et passeport)

    Ensuite, j'ai eu le message suivant (dans un cadre vert) sur Kompass :
    "Nos dossiers indiquent que votre dossier de candidature est maintenant complet. Vous recevrez bientôt dans la section "Mes messages" une lettre indiquant les prochaines étapes à suivre"

    Donc normalement, c'est OK ?

    Mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je me connecte à Kompass, l'état de ma demande (dans le tableau du haut sur la homepage) indique :
    "Etat : Demande soumise - Paiement et documents nécessaires en attente"

    Donc ici je ne comprends pas..?

    Et dans le tableau juste en dessous (toujours sur la home) j'ai :
    - "Soumettre la demande : soumis
    - Télécharger les documents requis : soumis
    - Frais de participation à EIC : soumis
    - Evaluation de l'admissibilité à EIC : en attente"

    Pouvez-vous svp me dire si tout cela est bien normal et que tout se passe comme il faut ?

    Je vous remercie d'avance !
    Tout à fait normal oui !

  17. #1177
    Avatar de SebM
    Sébastien 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut, je précise déjà que j'ai lu tous les tuto, je voudrais juste avoir confirmation.

    Au moment de transmettre les documents requis (CV et photocopie de passeport), les pages 2 et 3 du passeport suffisent ? Ou dois-je rajouter en plus, "les pages où il figure un timbre, un tampon ou des inscriptions."

    Car quand je lis le tuto de la 2ème étape "MonCIC", je vois que l'on me redemande les pages 2 à 3, et en plus des pages supplémentaires.

    Merci !

  18. #1178
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de SebM
    Merci !
    Hello, pour l'étape Kompass, tu n'as besoin de soumettre simplement les pages d'identification de ton passeport (Page 2 et 3 du passeport français).

    Ensuite pour l'étape monCIC, tu devra rajouter en plus des pages d'identification toutes les pages contenant des timbre, tampons, inscriptions etc...

    Le tuto est pourtant clair


  19. #1179
    Avatar de SebM
    Sébastien 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de KRISHAN
    Hello, pour l'étape Kompass, tu n'as besoin de soumettre simplement les pages d'identification de ton passeport (Page 2 et 3 du passeport français).

    Ensuite pour l'étape monCIC, tu devra rajouter en plus des pages d'identification toutes les pages contenant des timbre, tampons, inscriptions etc...

    Le tuto est pourtant clair
    Ok merci ! Le tuto est parfaitement clair, mais en lisant l'étape MonCIC, je me suis mis un vieux doute dans la tête, et j'ai préféré avoir confirmation pour contacter leur service si nécessaire.

  20. #1180
    Avatar de AlexandreMAXIMEN
    Alexandre 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de MOZ
    Tout à fait normal oui !
    Merci pour la confirmation !

Page 59 sur 63 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...