1. #21
    Avatar de Priscilla2
    Priscilla 37 ans

    Location
    ABLON SUR SEINE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à comprendre le site KOMPASS pour les inscriptions 2015, quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer rapidement ?

  2. #22
    Avatar de ioan_O
    Yoan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Un grand merci pour ce guide très clair sur Kompass !!

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Priscilla2
    Je n'arrive pas à comprendre le site KOMPASS pour les inscriptions 2015, quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer rapidement ?
    J'espère que tu nous fais une blague, là...

    Si ce n'est pas une blague, je te suggère de prendre le temps de lire ça : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    On a pris le temps de l'écrire, c'est bien pour que vous puissiez le lire...

  4. #24
    Avatar de ClemFrench
    Clément 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je viens de remplir mes renseignements sur mon compte Kompass, si j'ai bien compris, il faut laisser seulement la partie "Catégorie d'EIC" en attente et toutes les autres parties en "Terminé" ? en attendant l'ouverture

    Le jour de l'ouverture du PVT nous n'aurons plus qu'à ouvrir notre session, et cocher "PVT" dans la partie "Catégorie d'EIC" puis cliquer sur Terminer, et ensuite cliquer sur "Soumettre sa demande".

    Ai-je bien résumer la procédure à faire le jour de l'ouverture du PVT ?

  5. #25
    Avatar de Dopinou
    Jimmy 33 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    lors de la création du compte Kompass, à la section renseignent perso, la date de naissance doit être écrit comment ?

    il dise comme sur votre passeport mais en version ricain

    donc je met 2015-02-27 et non 27-02-2015 ?

  6. #26
    Avatar de Priscilla2
    Priscilla 37 ans

    Location
    ABLON SUR SEINE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai compris, non ce 'nest pas une blague j'ai suivi le tutoriel, au top d'ailleurs mais maintenant je n'arrive plus à revenir sur mon profil ? J'ai jamais vu un site aussi compliqué pour se connecter ou revenir sur son profil ... Merci de m'aider

    Tu indiques 2015-02-27 ( joyeux anniversaire au passage)

    Oui tu as bien résumé, cependant une fois que nous recevons par message l'ouverture PVT comment doit-on faire pour revenir dans cette catégorie la ? je ne la trouve plus

  7. #27
    Avatar de Dopinou
    Jimmy 33 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Priscilla2
    J'ai compris, non ce 'nest pas une blague j'ai suivi le tutoriel, au top d'ailleurs mais maintenant je n'arrive plus à revenir sur mon profil ? J'ai jamais vu un site aussi compliqué pour se connecter ou revenir sur son profil ... Merci de m'aider

    Tu indiques 2015-02-27 ( joyeux anniversaire au passage)

    Oui tu as bien résumé, cependant une fois que nous recevons par message l'ouverture PVT comment doit-on faire pour revenir dans cette catégorie la ? je ne la trouve plus
    Tu lit ce que tu écrit ? Je ne suis pas née aujourd'hui ! Y a quelqu'un de sérieux pour me répondre ?
    Dernière modification par lucieb31 ; 27/02/15 à 16:52. Motif: doublon

  8. #28
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Dopinou tu mets AAAA-MM-JJ

    Soit 2015-02-27 (t'es précoce pour le pvt)

    ceci dit c'était sympa de la part de

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Dopinou
    Tu lit ce que tu écrit ? Je ne suis pas née aujourd'hui ! Y a quelqu'un de sérieux pour me répondre ?
    Demandé comme ça, ça ne fait pas très envie...
    Surtout qu'elle t'a donné la réponse, Priscilla.

  10. #30
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Dopinou
    Y a quelqu'un de sérieux pour me répondre ?
    La fonction recherche.

    Search

  11. #31
    Avatar de Priscilla2
    Priscilla 37 ans

    Location
    ABLON SUR SEINE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Demandé comme ça, ça ne fait pas très envie...
    Surtout qu'elle t'a donné la réponse, Priscilla.
    Un peu d'humour pour le joyeux anniversaire voyons, c'est tous LOL mais oui je te donne la reponse en meme temps si tu préfères des lettres je peux aussi te répondre de la manière suivante : AAAA-MM-JJ

    Bref sinon pour ma part j'ai trouvé mais sur le telephone portable à croire que ce n'est pas possible de retrouver le lien pour ouvrir la session c'est normal ?
    Dernière modification par lucieb31 ; 27/02/15 à 16:53. Motif: doublon

  12. #32
    Avatar de Pline
    Perrine 35 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjours à tous,
    Où peut-on trouver la date d'ouverture pour les PVT "vacances travail" ?
    Merci,

  13. #33
    Avatar de Priscilla2
    Priscilla 37 ans

    Location
    ABLON SUR SEINE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pline
    Bonjours à tous,
    Où peut-on trouver la date d'ouverture pour les PVT "vacances travail" ?
    Merci,
    directement sur ce site mais inscrit toi pour recevoir le sms

  14. #34
    Avatar de Pline
    Perrine 35 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Priscilla2
    directement sur ce site mais inscrit toi pour recevoir le sms
    Merci, déjà fait Mais je voulais savoir si le sms on le reçoit 2h avant où alors c'est "ça y est c'est ouvert" ?

  15. #35
    Avatar de Fannyancat
    Fanny 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour !
    Merci pour vos tutoriels détaillés qui m'aident beaucoup à m'y retrouver dans toutes ces démarches administratives

    Petite question, je fais mon passeport demain et donc je voudrais une précision par rapport à la date de naissance et au format à inscrire.
    Je suis née le 29 août 1991, j'inscrit donc 1991-08-29 comme indiqué dans la question ? J'ai contacté la mairie et elle m'a dit que sur le passeport la date de naissance était inscrite comme : 29 08 1991 (non je ne flippe pas pour rien)

    Merci pour vos réponses !

  16. #36
    Avatar de Fannyancat
    Fanny 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Fannyancat
    Bonjour bonjour !
    Merci pour vos tutoriels détaillés qui m'aident beaucoup à m'y retrouver dans toutes ces démarches administratives

    Petite question, je fais mon passeport demain et donc je voudrais une précision par rapport à la date de naissance et au format à inscrire.
    Je suis née le 29 août 1991, j'inscrit donc 1991-08-29 comme indiqué dans la question ? J'ai contacté la mairie et elle m'a dit que sur le passeport la date de naissance était inscrite comme : 29 08 1991 (non je ne flippe pas pour rien)

    Merci pour vos réponses !

    Yups dans la précipitation je n'ai pas pris le temps de lire les anciens commentaires et la réponse a déjà été donnée.
    Pardon pour le dérangement !

    Si quelqu'un lis ce commentaire et qu'il se posait la question, c'est année-mois-jour soit 1991-08-29 pour moi

    Bon courage aux futurs pvtistes

  17. #37
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Location
    Fribourg, Suisse
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une petite question concernant le remplissage des différents formulaires de Kompass EIC:

    dans la rubrique "Renseignements personnels", section "Autres noms" je répond "Non" à la question "Avez-vous déjà utilisé un autre nom?" et pourtant on me demande des précisions "Noms" et "Prénoms", savez-vous si cela est normal étant donné que j'ai répondu non à la question?

    Cordialement,

    Anthony

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Rom14
    Je trouve que les stage coop/JP sont parti déjà assez vite même si il en reste encore à cette heure-ci, pour les pvtistes ça va être le rush mais au moins vous pouvez pré-rempli le compte donc c'est déjà ça de gagné
    C'est clair, ça promet !!

  19. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de ClemFrench
    Bonjour,

    Je viens de remplir mes renseignements sur mon compte Kompass, si j'ai bien compris, il faut laisser seulement la partie "Catégorie d'EIC" en attente et toutes les autres parties en "Terminé" ? en attendant l'ouverture

    Le jour de l'ouverture du PVT nous n'aurons plus qu'à ouvrir notre session, et cocher "PVT" dans la partie "Catégorie d'EIC" puis cliquer sur Terminer, et ensuite cliquer sur "Soumettre sa demande".

    Ai-je bien résumer la procédure à faire le jour de l'ouverture du PVT ?
    On récapitule tout ici : PVT Canada 2015 : les Français peuvent désormais créer un compte Kompass

  20. #40
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Dopinou
    Bonjour,

    lors de la création du compte Kompass, à la section renseignent perso, la date de naissance doit être écrit comment ?

    il dise comme sur votre passeport mais en version ricain

    donc je met 2015-02-27 et non 27-02-2015 ?
    Tu suis le format demandé sur le formulaire

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...