1. #41
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Fannyancat
    Yups dans la précipitation je n'ai pas pris le temps de lire les anciens commentaires et la réponse a déjà été donnée.
    Pardon pour le dérangement !

    Si quelqu'un lis ce commentaire et qu'il se posait la question, c'est année-mois-jour soit 1991-08-29 pour moi

    Bon courage aux futurs pvtistes
    Hello Fanny, sans ton passeport tu ne peux pas faire de demande car il te faut la date de délivrance et la date d'expiration donc tu dois attendre de l'avoir entre tes mains...

  2. #42
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Tony_Pn
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une petite question concernant le remplissage des différents formulaires de Kompass EIC:

    dans la rubrique "Renseignements personnels", section "Autres noms" je répond "Non" à la question "Avez-vous déjà utilisé un autre nom?" et pourtant on me demande des précisions "Noms" et "Prénoms", savez-vous si cela est normal étant donné que j'ai répondu non à la question?

    Cordialement,

    Anthony
    Salut Anthony, regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html (bug 6).

  3. #43
    Avatar de Thomas64
    Thomas 31 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je voulais savoir si le D-day (ou plutot la minute avant l'ouverture), mieux vaut être directement sur la page "catégorie EIC" puis ACTUALISER LA PAGE , ou sur la page de résumé avec toutes les catégories, ou encore sur la page "connexion à mon compte Kompass" ?

    Merci

  4. #44
    Avatar de TonioLille
    Antoine 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    L'année dernière j'étais déjà connecté et j'ai simplement actualisé et c'est passé du premier coup =)
    Concernant cette année ça risque de pas sortir semaine prochaine selon une avocate ici... A voir!

  5. #45
    Avatar de Le_nomade75
    Pathy 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Lien pour ouvrir compte kompass 2015 ?

  6. #46
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Le_nomade75
    Lien pour ouvrir compte kompass 2015 ?
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  7. #47
    Avatar de Le_nomade75
    Pathy 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci

  8. #48

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Journée horrible au taff !! Je rentre vers 23 h et je vois que je peux créer mon compte kompass. Panique !! Je suis fatiguée. J'ai tt rempli sauf évidemment la partie catégories eic. Mais, j ai qd même cliqué dessus pr voir ... Est ce que c est normal de ne pas voir vacance-travail dans le choix ? J ai vu les stage, les vie et les jp ?

  9. #49
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Adelia80
    Journée horrible au taff !! Je rentre vers 23 h et je vois que je peux créer mon compte kompass. Panique !! Je suis fatiguée. J'ai tt rempli sauf évidemment la partie catégories eic. Mais, j ai qd même cliqué dessus pr voir ... Est ce que c est normal de ne pas voir vacance-travail dans le choix ? J ai vu les stage, les vie et les jp ?
    Oui c'est normal car la catégorie PVT n'est pas encore ouverte !

  10. #50
    Avatar de Le_nomade75
    Pathy 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J arrive pas creer le compte kompass je trouve aucun lien sur l eic . Je suis en australie ya t il un lien ...

  11. #51
    Avatar de Kilik33
    Romain 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Voilà le lien direct du site. Tu dois tomber directement dessus normalement:

    https://kompass-2015-iec-eic.international.gc.ca/registration-inscription?regionCode=FR

    Sinon l'inscription est vraiment facile! Suffit de regarder le tutoriel (https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-kompass/) pour le moments d'hésitations et c'est presque un vrai jeu d'enfant!!!

    Par contre, une question... Comment on fait pour patienter calmement sans stresser jusqu'à l'ouverture des PVT??? :/

  12. #52
    Avatar de Melidou
    Melissa 37 ans

    Location
    Les Abymes, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai pré-rempli ma demande KOMPASS, en revanche je n'ai pas mis l'accent circonflexe concernant ma ville de naissance, or il apparaît sur mon passeport, dois je corriger cela avant de soumettre ma demande? Je ne l'ai pas fait en souhaitant anticiper les bugs éventuels, mais je n'aimerais pas que ma demande passé à la trappe pour un "accent circonflexe" lol
    Merci d'avance pour votre réponse!

    PS: La page est super! C'est une aide incroyable pour tout comprendre au sujet du PVT ou même des autres permis.

  13. #53

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Matilaine
    Oui c'est normal car la catégorie PVT n'est pas encore ouverte !

    Merci Marjolaine ! Je suis un peu paumée ! Mais ce week-end, faut que je m y mette !!

  14. #54
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    "Le jour de l'ouverture, vous devrez être prêt à aller sur la page « Categorie EIC » de votre compte Kompass, et au moment de l'ouverture, sélectionner la catégorie « Vacances-Travail ».

    Vous devrez également répondre à une question de « Validation du demandeur » avant de cliquer sur « Terminé »."

    Confirmez-vous que la fenêtre "Validation du demandeur" (5+3 = ? Réponse = huit) se trouvera dans "Catégorie d'EIC", juste en-dessous de la case à cocher "Vacances-Travail" ? Car dans ce tutoriel juste après vous précisez que "Après avoir cliqué sur Terminer, vous êtes renvoyés sur la page d'accueil, toutes vos sections sont validées, et il vous reste à cliquer sur "Soumettre demande" (puis après à cocher les cases + mdp). Cela suppose donc que la fenêtre "Validation du demandeur" est bien exactement au mm endroit que la case à cocher "Vacances-Travail" (sur la mm page du moins).
    Merci de confirmer cela.

  15. #55
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Adelia80
    Journée horrible au taff !! Je rentre vers 23 h et je vois que je peux créer mon compte kompass. Panique !! Je suis fatiguée. J'ai tt rempli sauf évidemment la partie catégories eic. Mais, j ai qd même cliqué dessus pr voir ... Est ce que c est normal de ne pas voir vacance-travail dans le choix ? J ai vu les stage, les vie et les jp ?
    Ne t'en fais pas les pvt ne sont pas encore ouvert donc s'est normal de voir que jp et stage.

  16. #56

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Merci à tous pr vos réponses !!! Je suis consciente de poser des questions sans sens dt en plus je connais parfois la réponse ! Mais je dois avouer qu'après le boulot je suis lessivée et que je n'ai pas encore pris le tps de suivre tt cela malgré les excellents tutos présentés sur ce site ! En tt cas, merci encore ! :-)

  17. #57
    Avatar de Michael32
    Michael 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Lorsque je veux creer mon compte Kompass, mon adresse email n'est pas valable.
    Qu'est ce qu'un email valable?

    J'en ai testé 3!

  18. #58
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Michael32
    Lorsque je veux creer mon compte Kompass, mon adresse email n'est pas valable.
    Qu'est ce qu'un email valable?

    J'en ai testé 3!
    Ca sert à rien de poser la même question à plusieurs endroits, y'a des réponses où t'as déjà posté. Si ça fonctionne de nouveau pour toi, ou pas, réponds plutôt sur le sujet consacré à ce problème : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post970399

  19. #59
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Petite question, est ce que quelqu'un a réussi à s'inscrire sur mobile ? L'année dernière kompass etait accessible sur mobile mais cette année je n'y arrive pas
    je vais tacher de trouver un ordinateur en attendant...

  20. #60
    Avatar de mapitchmapitch
    jeremy 34 ans

    Location
    Digne-les-Bains, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Odin
    "Le jour de l'ouverture, vous devrez être prêt à aller sur la page « Categorie EIC » de votre compte Kompass, et au moment de l'ouverture, sélectionner la catégorie « Vacances-Travail ».

    Vous devrez également répondre à une question de « Validation du demandeur » avant de cliquer sur « Terminé »."

    Confirmez-vous que la fenêtre "Validation du demandeur" (5+3 = ? Réponse = huit) se trouvera dans "Catégorie d'EIC", juste en-dessous de la case à cocher "Vacances-Travail" ? Car dans ce tutoriel juste après vous précisez que "Après avoir cliqué sur Terminer, vous êtes renvoyés sur la page d'accueil, toutes vos sections sont validées, et il vous reste à cliquer sur "Soumettre demande" (puis après à cocher les cases + mdp). Cela suppose donc que la fenêtre "Validation du demandeur" est bien exactement au mm endroit que la case à cocher "Vacances-Travail" (sur la mm page du moins).
    Merci de confirmer cela.
    Nom : 11.jpg
Affichages : 891
Taille : 53,9 Ko

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...