Bonjour, pour le formulaire IMM1295, j'ai déjà fait un stage coop donc en toute logique je dois déjà avoir un IUC, cependant sur ma LI de l'époque, il y a deux numéros : un numéro de dossier et une numéro de permis, (une lettre + 9 chiffres tous les deux), lequel est le bon? Merci
Regarde ici :
Où puis-je trouver mon ID client/IUC?
"Pays de délivrance" du passeport: j'imagine que l'on inscrit France par ex. si le passeport a été délivré dans un consulat de France au Canada?
Merci!
Tu mets la France : ce sont les autorités françaises qui t'ont délivré ton passeport
Petite question :
J'ai été redirigé vers la page pour effectuer le paiement mais ca a coupé d'un coup .
Je me retrouve donc avec ma demande qui est "en cours de transmission" alors que je n'ai pas effectué le paiement . Et bien sur pas possibilité de revenir sur la page puisque sur mon interface MonCIC il y est bien écrit "en cours de transmission".....
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Merci beaucoup
Salut,
Quand tu pourras te reconnecter, tu pourras
de nouveau procéder au paiement.
Bonjour,
Pour la rédaction du CV, j'ai vu qu'il fallait mentionner toutes les expériences professionnelles. Mais j'ai fait un stage en Afrique et j'ai perdu ma convention. Alors je ne sais pas si je dois le mentionner au risque qu'on me demande la convention de stage en justificatif plus tard ou alors ne pas le mentionner..? Qu'est ce que vous me conseillez?
Pouvez-vous me dire si on demande des justificatifs après, lesquels doit on fournir?
Merci beaucoup,
Camille
Bonjour Camille,
Tu fais quoi comme demande au juste ?
Bonjour à tous, je suis en train de faire ma demande sur monCIC et je ne trouve pas la question concernant les pays désignés très claire.
Mon cas est le suivant: je suis allé faire un voyage de plongée aux Maldives (qui fait partie de la liste des pays désignés). J'y suis resté 2 semaines. Est ce que je dois mettre oui? A certains endroits on voit qu'il faut avoir ne serait ce que visité le pays et à d'autres il faut y avoir séjourné plus de 6 mois... Je ne sais pas trop quoi faire?
Merci de vos réponses,
Adrien
Tu réponds non à cette question.
Bpnjour,
je suis actuellement entrain de faire ma déclaration solennelle et ma signature electronique et ça me met erreur de validation j'aid eja repondu a 3 questions les reponses sont justes je ne comprends pas ???!!!
C'est peut-être un bug, ou sinon, que tu n'as pas répondu correctement aux questions...
Bonsoir, est-ce moi, ou le site mon CIC ne fonctionne pas?
Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-26 17:30:04)
DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
Explications possibles ::
Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
Veuillez réessayer plus tard.
Le site a apparemment pas mal
de bugs en ce moment. Certains y arrivent après plusieurs essais. Donc le mieux est peut-être
de continuer d'essayer régulièrement en changeant
de navigateur ou ce genre
de choses....
Bonjour,
J'ai une question par rapport aux documents à transmettre à l'étape CIC, et particulièrement sur le passeport.
Je suis actuellement en JP et j'ai changé de passeport en Janvier 2015. Donc j'ai un nouveau passeport vierge (sans visa ou tampons) et j'ai mon ancien passeport sur lequel figure mon Permis JP.
J'imagine qu'il me faut transmettre dans les documents le scan de mon nouveau passeport et le scan de mon Permis JP. La difficulté est que sur le permis figure le numéro de l'ancien passeport : Que me conseiller vous à ce sujet ?
Dois je expliqué cela dans une lettre explicative ?
Merci par avance !
Olivier.
Salut,
Alors d'une part, tu aurais dû faire modifier les informations
de ton actuel permis dans l'absolu.
Ce que je recommande dans ce cas, c'est dans la page du passeport, tu mets un petit mot après la copie
de ton actuel passeport en expliquant que tu as renouvelé très récemment ton ancien passeport en filant une copie
de cet ancien passeport avec une copie
de ton permis
de travail...Ou sinon, tu le mets dans la lettre explicative effectivement.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le tuto je me sent vraiment moins perdu.
Ensuite j'ai une petite question.
J'ai soumis ma demande avec le compte kompass, j'attends maintenant la lettre d'acceptation conditionnnelle.
Avant
de soumettre ma demande pour avoir une place dans le quota pour
le PVT, j'avais déjà utiliser l'outil "venir au Canada" quelque semaine auparavant du coup j'ai déjà un code
de référence personnel qui expirera le 1 mai 2015 es ce que je peux m'en servir ou je dois recommencer pour avoir un nouveau code
de référence (ce que j'ai essayer
de faire mais vers la fin du questionnaires le site s'est mis en maintenance...) étant donné la date d'expiration du code et vu que j'attends ma LAC .
Tu peux t'en servir si tu le souhaites. Mais au pire du pire, tu pourras également en obtenir un nouveau au cas où.
Bonjour,
Bon pour moi j'ai les problèmes de connexion situé plus haut mais une fois la page réactualiser 4 fois ça passe, par contre je n'arrive pas à payer du tout alors que j'ai essayer à de nombreuses reprises et avec des cartes différentes (visa et american); Ca me marque transaction refusée code 200 et plus bas "nombre de tentative atteint veuillé réessayer plus tard", mais mon lac se termine le 27 donc demain ou aujourd'hui depend d'ou on ai.. J'ai envoyé plusieurs messages à cic mais pas de réponses... Que dois je faire?
Ré-essaye peut-être avec un autre ordinateur. Est-ce que ta visa est une visa classique (je ne suis pas certaine que ça passe avec American Express) ?
Bonjour !
Je suis en train de compléter mon dossier et de lire et relire tous les tutoriels pour être sûre de ne pas me planter (je connais tout par coeur à force, mais sait-on jamais).
Par contre il y a un détail qui m'interpelle : partout, il est dit qu'il fallait scanner et envoyer les "pages d'identification" du passeport. Mais là il est dit qu'il faut scanner à la fois ces pages d'identification, mais aussi toutes les pages tamponnées, etc... Quelqu'un pourrait-il me dire si les 2 pages d'identification suffisent ?
Merci d'avance !
Alors, pour l'étape Kompass, il fallait joindre les pages d'identification (en gros, les pages 2 et 3). Mais sur MonCIC, il faut joindre ces 2 pages + toutes les pages où il pourrait y avoir des tampons ou des visas.
Tu dois joindre tout ça sur un seul et unique document (en fusionnant les pages au besoin).
Bonjour,
Pour le scan du passeport est-ce qu'il faut scanner l'ancien permis de travail (agrapher) sur une des pages du passeport où alors on le mets de côté et on scanne juste le tampon correspondant au permis de travail ? Merci beaucoup.
Tu scannes toutes les pages où il y a des infos sur ton passeport (enfin, je veux dire, les tampons, visa ou permis). Donc tu scannes également ton permis.