Regarde le tuto à ce sujet

:
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Ta question n'est pas bête du tout, c'est juste qu'on y répond

.
Ils verront que tu as un nouveau passeport, donc normalement, ça devrait aller. Mais si ça te stress vraiment, joint une copie de ton permis actuel en signalant qu'il est sur ton ancien passeport par exemple et qu'il est en cours de modification ou un truc du genre.
Est-ce que SI on te demandais des preuves (elles ne sont normalement pas demandées), tu pourrais démontrer que vous vivez ensemble depuis deux ans ?
Si oui, alors réponds sur le statut matrimonial que tu es conjoint de fait, et indique les informations correspondantes.
Le statut de "conjoint de fait" n'existe pas vraiment en France. Mais ce sont des formulaires d'immigration, donc ils s'attendent à ce que tu répondes dans ce cas au regard de la loi canadienne.
Dans ton cas, vu qu'il semble que les délais aient été dépassé (on est d'accord que tu n'as pas à fournir de visite médicale ou de certificat de police), tu peux peut-être les contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur cette page :
Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
Le lien se trouve dans la partie "Problème technique avec MonCIC" : renseignement propre à un cas.
Salut Mattea,
Non non, ne t'inquiète pas, là, tu ne pouvais pas ajouter un passeport après. Tout va bien.
Ps: pense à ESTA (si ça n'est pas fait) pour ton escale aux E.U.
Bonjour Laura,
Regarde ici :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
Non, ils ne demandent que ta photo à toi

.
L'AR mettra un peu de temps à arriver normalement.
Pour le certificat médicale, cela dépend : tu peux prendre les devant et le faire AVANT auprès d'un médecin désigné par CIC Canada au Cambodge par exemple. Ca te permettra de le fournir sur MonCIC en disant que tu as passé une visite médicale au préalable.
Ils devraient également te demander un certificat de police (traduit en anglais ou français) au Cambodge, renseignes toi sur ce point aussi.
Comment obtenir un certificat de police – Cambodge
Bonjour Flo,
Regarde ici :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (sous le postit)
Salut Emmanuelle,
Alors plusieurs situations possibles :
- Soit ta carte n'est pas acceptée (il faut plutôt une visa classique ou une mastercard par exemple).
- Soit il y a peut-être une erreur dans les chiffres que tu donnes ou les informations du porteur de la carte.
Ne te stress pas, et ré-essaye tranquillement.
Moi, dans l'absolu, je recommanderais de faire la demande en ligne, parce que c'est nettement moins risqué, mais ensuite, des gens le font effectivement à la frontière.
Là, si vous avez jusqu'au 1er juillet (ou même un peu avant), personnellement, je le demanderais directement sur MonCIC pour plus de sécurité. Il y a le temps, elle devrait largement être traitée d'ici là je dirais.
Cela dépendra des autorités canadiennes, mais à la base, j'aurais tendance à penser que non.
Par contre, si tu as passé plus de 6 mois dans un pays il y a plus d'un an, ils te demanderont peut-être un certificat de police du pays.