1. #1921
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de LaurieBck
    Bonjour !

    Je suis en train de compléter mon dossier et de lire et relire tous les tutoriels pour être sûre de ne pas me planter (je connais tout par coeur à force, mais sait-on jamais).
    Par contre il y a un détail qui m'interpelle : partout, il est dit qu'il fallait scanner et envoyer les "pages d'identification" du passeport. Mais là il est dit qu'il faut scanner à la fois ces pages d'identification, mais aussi toutes les pages tamponnées, etc... Quelqu'un pourrait-il me dire si les 2 pages d'identification suffisent ?

    Merci d'avance !
    Pour la seconde étape, il faut bien les pages d'identification ET les pages où figurent un tampon. Le tout dans un seul et même fichier PDF.

  2. #1922
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de NBEN
    Pour la seconde étape, il faut bien les pages d'identification ET les pages où figurent un tampon. Le tout dans un seul et même fichier PDF.
    Bonjour,

    Pour le scan du passeport est-ce qu'il faut scanner l'ancien permis de travail (agrapher) sur une des pages du passeport où alors on le mets de côté et on scanne juste le tampon correspondant au permis de travail ? Merci beaucoup.

  3. #1923
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Jessy4
    bonjour a tous, j'ai fai fair ema photo chez un photographe et le format est JPG. Est ce qu'il y a une différence avec le JPEG ? Parce que j'ai beau l'enregistré sur mon ordi en JPEG lorsque je vais dans les paramètre de la photo elle me met JPG.
    Je crois que c'est la même chose il me semble. Mais le meilleur moyen de tester, c'est en tentant de l'uploader normalement (pas sous Firefox, mais sous un autre navigateurà. S'ils acceptent, c'est que le format JPG du fichier est bon normalement
    Message de amazonidum
    J abuse mais il faut bien mettre aussi les périodes d’inactivités?
    Non, pas nécessairement


    Message de messiHA
    petite question, sans doute bête

    Je dois pas signé la NOTE 1 de la déclaration sur la famille car j'ai une conjointe de fait

    Cependant, dois-je inscrire quelque chose à la place de la signature? (exemple : Sans Objet ou S/O)

    Dois-je quand même écrire la date?

    Merci pour vos réponses
    Non, tu n'as rien à inscrire il me semble.
    Pour la date, je ne crois pas non plus.



    Message de Elisa7
    Hello !

    J'ai fait ma demande de PVT #2 quelques jours seulement après mon arrivée au Canada avec mon PVT #1 et comme je n'avais pas encore d'adresse ici, j'ai mis en adresse de résidence actuelle mon adresse en France (l'année dernière j'ai fait ma demande depuis les USA et j'avais mis mon adresse française en adresse de résidence actuelle et je n'avais eu aucun problème).

    Sauf que me voilà rendu à l'étape MonCIC et logiquement je devrais dire que mon pays de résidence actuellement est le Canada. Mais j'ai peur qu'ils tiquent sur le fait que ma demande via Kompass ait été faite avec un pays de résidence actuel différent (adresse française sur la LAC).

    Est-ce qu'il faut que je continue ma demande MonCIC en me basant sur la résidence actuelle de la LAC, càd la France (alors qu'ils doivent bien savoir que je suis sur leur territoire, s'ils cherchent un peu) ou je fais ma demande avec ma réelle résidence actuelle, même si le pays est différent de celui de la LAC ?

    Je ne sais pas si ça aura une grande importance au final mais je préfère faire les choses le mieux possible.

    Merci infiniment pour votre aide.
    Tu peux dire (vu que t'es pas arrivée depuis longtemps) que ton pays de résidence actuel est la France si tu veux. Ensuite, tu peux aussi dire que c'est le Canada. Ils verront avec ton permis (que tu joindras en même temps que les pages d'identification de ton passeport) que tu viens seulement d'arriver au Canada, donc ne t'inquiète pas trop pour ça...



    Message de Cohenjulie
    Bonjour, mon conjoint a soumis sa demande CIC après avoir reçu sa LAC (cela fait une semaine que sa demande a bien été reçu) mais cela fait 2 fois entre temps qu'il a reçu un mail indiquant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir votre session dans votre compte mon CIC pour vérifier l'état de votre demande..." Et quand il va sur compte, il n'y pas de changement. Savez-vous de quoi il s'agit ? Est-ce normal ? Merci pour votre retour.
    Regarde la dernière page de notre tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?



    Message de Julien126
    Bonjour,

    Une petite interrogation concernant la question si je dois subir un examen medical:
    c'est un ambigu:

    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?

    Quand on clique sur l'aide le site renvoi vers une autre page où la question n'est plus tout à fait la meme:


    En vertu de la loi qui régit l’immigration au Canada, vous devez subir un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :


    vous souhaitez venir au Canada pour plus de six mois;


    vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.


    Les conditions qui précèdent s’appliquent si un « OUI » figure dans la troisième colonne.

    Donc pour mon cas, OUI j'ai visité un pays désigné mais seulement pour 15 jours !
    il y a un tampon sur mon passeport indiquant le voyage.

    De plus, si obtention du visa, je souhaite arriver sur place plus d'un après mon retour de ce pays désigné

    Que dois je répondre donc ?

    Merci et bon weekend à tous

    Merci pour ton retour.
    `Tu réponds non si tu n'as passé que 15 jours...
    Le lien vers lequel ils renvoient, c'est juste pour la liste des pays, rien d'autres.



    Message de Gliska
    Salut les Pvtistes,

    je m'excuse par avance, ma question a probablement déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse... Elle concerne le lieu de résidence.

    Je suis actuellement en PVT en Nouvelle Zélande (juin 2014-mai 2015). Lors de l'étape Kompass, j'avais mis pays de résidence France, étant donné que je vis « habituellement en France » et qu'en NZ je n'ai pas d'adresse fixe.

    Maintenant que je lis le tutoriel, j'hésite sur ma réponse. En effet, je suis à la fois travailleur (soit la réponse serait NZ) ainsi que en vacances (soit la réponse est France). Que dois-je maintenant répondre ?
    Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse !
    Gégé
    L'un ou l'autre, à peu près comme tu veux pour la question 9 en fait.... Mais si tu te déclares en France, tu n'es pas en vacances, tu est Citoyenne.




    Message de Pcou
    Avez- vous des nouvelles ?
    La date fatidique approche et c'est un peu stressant quand même .

    Deuxieme petite question :
    - dans mon interface CIC on me dit qu'il me reste 57 jours avnt la fin de la demande alors que sur ma lettre d'acceptation ils me disent qu'il faut tout faire avant le 30 Avril ?
    Si une âme charitable pourrait me renseigner la dessus ca pourrait me faire redescendre un peu la tension .
    merci beaucoup
    Alors ta date fatidique, c'est le 30 avril, ne tiens pas compte des 57 jours restant comme on l'explique à plusieurs reprises dans le tuto.
    Pour le bug, j'espère qu'il s'est réglé entre temps.



    Message de Laziz
    Bonjour Marie,

    Merci pour tout ce que tu fais pour nous PVTiste, j'avais cependant une question:

    j'ai soumis tout mes documents sur mon cic, et ai reçu une confirmation par mail que tout était bien envoyé et que ma demande était ouverte.

    Depuis j'ai reçu 3 mail comme quoi mon dossier à été mis à jour. Et quand je vais sur mon compte.. pas de nouveau mail et pas de changement

    peux tu éclairer ma lanterne?

    Merci encore

    Laurent
    Regarde cette page du tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?



    Message de amazonidum
    Bonjour à tous,

    J'aurai une petite question concernant la photo??
    J'ai juste fait une redimension de ma photo selon le nombre de pixel demandés et une petite regnage. Cela est-il suffisant? Ou au pire est ce qu'il me redemanderont une photo si celle ci ne convient pas ?
    Que veux-tu dire par "regnage" ?


    Message de medimed
    bonjour a tous dans le formulaire sur la famille j'ai fait une faute de frappe sur mon adresse c'est grave( je l'ai fait une seul fois)???
    Salut Medhi,

    As-tu déjà envoyé ta demande ?


    Message de Sabchaupo
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché longtemps, longtemps mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Mes questions :
    Formulaire IMM 5707F : Partie "profession actuelle"
    Je suis en formation continue pour adulte (BPREA = brevet professionnel responsable d'exploitation agricole) indemnisée Pole emploi. Je mets quoi dans cette partie "Sans objet" ou "En formation" ou "..." ?
    Formulaire IMM 1295 : Question 11 : Avez vous déjà été marié ou conjoint de fait ?
    A cette question il faut indiquer de .../../.... à .../.../... La date de fin est-elle la date de prononciation du divorce par le tribunal ou la séparation de corps?
    Si date du tribunal, alors j'aurai un conflit avec le conjoint de fait actuel..
    Est-ce que quelqu'un à des réponses, situation identique ?
    Merci par avance.
    Dans la partie profession actuelle tu peux effectivement mettre genre "en formation professionnelle" ou un truc du genre.
    Je crois que c'est plus la date du tribunal. Ensuite, je ne suis pas sûre que ça pose un souci avec le conjoint de fait je dirais...



    Message de takethebox
    Bonjour,

    Super tutoriel qui m'a bien servi car même en l'ayant déjà fait l'an dernier c'est toujours aussi compliqué et long leur affaire!

    Cependant j'ai une question, voilà je viens de terminer cette seconde étape, donc j'ai validé et signé le tout, mais au moment du paiement, comme je n'ai pas de carte de crédit et que j'ai ensuite vu que je n'avais pas à payer les frais comme j'avais déjà payé ceux de la participation à EIC 150$, je ne suis pas allée au bout de cette étape (le paiement). Or, maintenant, dans le tableau de mes demande sur mon compte CIC, il est écrit : "Transmission en cours"
    Ma question est la suivante : Ai-je fais une erreur quelque part? Car visiblement la demande est soumise, malgré que j'ai zappé le paiement. Est-ce un motif de refus selon vous? J'ai peur d'avoir fait une bêtise....
    Tu n'as pas fait de bêtise du tout.
    En te reconnectant, tu verras que tu peux (et que tu dois) resoumettre ta demande et procéder au paiement.

  4. #1924
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sandra123
    Bonjour, pour le formulaire IMM1295, j'ai déjà fait un stage coop donc en toute logique je dois déjà avoir un IUC, cependant sur ma LI de l'époque, il y a deux numéros : un numéro de dossier et une numéro de permis, (une lettre + 9 chiffres tous les deux), lequel est le bon? Merci
    Regarde ici : Où puis-je trouver mon ID client/IUC?



    Message de suepek
    "Pays de délivrance" du passeport: j'imagine que l'on inscrit France par ex. si le passeport a été délivré dans un consulat de France au Canada?
    Merci!
    Tu mets la France : ce sont les autorités françaises qui t'ont délivré ton passeport

    Message de Pcou
    Petite question :
    J'ai été redirigé vers la page pour effectuer le paiement mais ca a coupé d'un coup .
    Je me retrouve donc avec ma demande qui est "en cours de transmission" alors que je n'ai pas effectué le paiement . Et bien sur pas possibilité de revenir sur la page puisque sur mon interface MonCIC il y est bien écrit "en cours de transmission".....

    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
    Merci beaucoup
    Salut,
    Quand tu pourras te reconnecter, tu pourras de nouveau procéder au paiement.



    Message de CamilleR18
    Bonjour,

    Pour la rédaction du CV, j'ai vu qu'il fallait mentionner toutes les expériences professionnelles. Mais j'ai fait un stage en Afrique et j'ai perdu ma convention. Alors je ne sais pas si je dois le mentionner au risque qu'on me demande la convention de stage en justificatif plus tard ou alors ne pas le mentionner..? Qu'est ce que vous me conseillez?

    Pouvez-vous me dire si on demande des justificatifs après, lesquels doit on fournir?

    Merci beaucoup,

    Camille
    Bonjour Camille,

    Tu fais quoi comme demande au juste ?



    Message de caius48
    Bonjour à tous, je suis en train de faire ma demande sur monCIC et je ne trouve pas la question concernant les pays désignés très claire.
    Mon cas est le suivant: je suis allé faire un voyage de plongée aux Maldives (qui fait partie de la liste des pays désignés). J'y suis resté 2 semaines. Est ce que je dois mettre oui? A certains endroits on voit qu'il faut avoir ne serait ce que visité le pays et à d'autres il faut y avoir séjourné plus de 6 mois... Je ne sais pas trop quoi faire?

    Merci de vos réponses,

    Adrien
    Tu réponds non à cette question.



    Message de Anissa13
    Bpnjour,

    je suis actuellement entrain de faire ma déclaration solennelle et ma signature electronique et ça me met erreur de validation j'aid eja repondu a 3 questions les reponses sont justes je ne comprends pas ???!!!
    C'est peut-être un bug, ou sinon, que tu n'as pas répondu correctement aux questions...


    Message de cola
    Bonsoir, est-ce moi, ou le site mon CIC ne fonctionne pas?
    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-26 17:30:04)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.
    Le site a apparemment pas mal de bugs en ce moment. Certains y arrivent après plusieurs essais. Donc le mieux est peut-être de continuer d'essayer régulièrement en changeant de navigateur ou ce genre de choses....



    Message de Belgarath
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport aux documents à transmettre à l'étape CIC, et particulièrement sur le passeport.
    Je suis actuellement en JP et j'ai changé de passeport en Janvier 2015. Donc j'ai un nouveau passeport vierge (sans visa ou tampons) et j'ai mon ancien passeport sur lequel figure mon Permis JP.
    J'imagine qu'il me faut transmettre dans les documents le scan de mon nouveau passeport et le scan de mon Permis JP. La difficulté est que sur le permis figure le numéro de l'ancien passeport : Que me conseiller vous à ce sujet ?
    Dois je expliqué cela dans une lettre explicative ?
    Merci par avance !
    Olivier.
    Salut,

    Alors d'une part, tu aurais dû faire modifier les informations de ton actuel permis dans l'absolu.

    Ce que je recommande dans ce cas, c'est dans la page du passeport, tu mets un petit mot après la copie de ton actuel passeport en expliquant que tu as renouvelé très récemment ton ancien passeport en filant une copie de cet ancien passeport avec une copie de ton permis de travail...Ou sinon, tu le mets dans la lettre explicative effectivement.




    Message de Cyndee
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour le tuto je me sent vraiment moins perdu.
    Ensuite j'ai une petite question.
    J'ai soumis ma demande avec le compte kompass, j'attends maintenant la lettre d'acceptation conditionnnelle.
    Avant de soumettre ma demande pour avoir une place dans le quota pour le PVT, j'avais déjà utiliser l'outil "venir au Canada" quelque semaine auparavant du coup j'ai déjà un code de référence personnel qui expirera le 1 mai 2015 es ce que je peux m'en servir ou je dois recommencer pour avoir un nouveau code de référence (ce que j'ai essayer de faire mais vers la fin du questionnaires le site s'est mis en maintenance...) étant donné la date d'expiration du code et vu que j'attends ma LAC .
    Tu peux t'en servir si tu le souhaites. Mais au pire du pire, tu pourras également en obtenir un nouveau au cas où.


    Message de GuiBayle
    Bonjour,
    Bon pour moi j'ai les problèmes de connexion situé plus haut mais une fois la page réactualiser 4 fois ça passe, par contre je n'arrive pas à payer du tout alors que j'ai essayer à de nombreuses reprises et avec des cartes différentes (visa et american); Ca me marque transaction refusée code 200 et plus bas "nombre de tentative atteint veuillé réessayer plus tard", mais mon lac se termine le 27 donc demain ou aujourd'hui depend d'ou on ai.. J'ai envoyé plusieurs messages à cic mais pas de réponses... Que dois je faire?
    Ré-essaye peut-être avec un autre ordinateur. Est-ce que ta visa est une visa classique (je ne suis pas certaine que ça passe avec American Express) ?


    Message de LaurieBck
    Bonjour !

    Je suis en train de compléter mon dossier et de lire et relire tous les tutoriels pour être sûre de ne pas me planter (je connais tout par coeur à force, mais sait-on jamais).
    Par contre il y a un détail qui m'interpelle : partout, il est dit qu'il fallait scanner et envoyer les "pages d'identification" du passeport. Mais là il est dit qu'il faut scanner à la fois ces pages d'identification, mais aussi toutes les pages tamponnées, etc... Quelqu'un pourrait-il me dire si les 2 pages d'identification suffisent ?

    Merci d'avance !
    Alors, pour l'étape Kompass, il fallait joindre les pages d'identification (en gros, les pages 2 et 3). Mais sur MonCIC, il faut joindre ces 2 pages + toutes les pages où il pourrait y avoir des tampons ou des visas.
    Tu dois joindre tout ça sur un seul et unique document (en fusionnant les pages au besoin).



    Message de Orikom
    Bonjour,

    Pour le scan du passeport est-ce qu'il faut scanner l'ancien permis de travail (agrapher) sur une des pages du passeport où alors on le mets de côté et on scanne juste le tampon correspondant au permis de travail ? Merci beaucoup.
    Tu scannes toutes les pages où il y a des infos sur ton passeport (enfin, je veux dire, les tampons, visa ou permis). Donc tu scannes également ton permis.


  5. #1925
    Avatar de pppauline24
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Bonjour,

    J'ai obtenu un JP dans le quota 2014 pour partir en Mai 2015 avec un contrat qui va jusqu'en Novembre 2015.
    J'ai aussi obtenu en PVT du quota 2015 que je souhaiterai activer aprés mon JP donc, en Novembre 2015.

    Je voulais juste m'assurer que c'était bien possible et qu'il faudrait juste que je sorte du territoire pour l'activer.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Pauline

    Bonjour,

    J'ai obtenu un JP dans le quota 2014 pour partir en Mai 2015 avec un contrat qui va jusqu'en Novembre 2015.
    J'ai aussi obtenu en PVT du quota 2015 que je souhaiterai activer aprés mon JP donc, en Novembre 2015.

    Je voulais juste m'assurer que c'était bien possible et qu'il faudrait juste que je sorte du territoire pour l'activer.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Pauline

  6. #1926
    Avatar de caius48
    Adrien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Regarde ici : Où puis-je trouver mon ID client/IUC?




    Tu mets la France : ce sont les autorités françaises qui t'ont délivré ton passeport


    Salut,
    Quand tu pourras te reconnecter, tu pourras de nouveau procéder au paiement.




    Bonjour Camille,

    Tu fais quoi comme demande au juste ?




    Tu réponds non à cette question.




    C'est peut-être un bug, ou sinon, que tu n'as pas répondu correctement aux questions...



    Le site a apparemment pas mal de bugs en ce moment. Certains y arrivent après plusieurs essais. Donc le mieux est peut-être de continuer d'essayer régulièrement en changeant de navigateur ou ce genre de choses....




    Salut,

    Alors d'une part, tu aurais dû faire modifier les informations de ton actuel permis dans l'absolu.

    Ce que je recommande dans ce cas, c'est dans la page du passeport, tu mets un petit mot après la copie de ton actuel passeport en expliquant que tu as renouvelé très récemment ton ancien passeport en filant une copie de cet ancien passeport avec une copie de ton permis de travail...Ou sinon, tu le mets dans la lettre explicative effectivement.





    Tu peux t'en servir si tu le souhaites. Mais au pire du pire, tu pourras également en obtenir un nouveau au cas où.



    Ré-essaye peut-être avec un autre ordinateur. Est-ce que ta visa est une visa classique (je ne suis pas certaine que ça passe avec American Express) ?



    Alors, pour l'étape Kompass, il fallait joindre les pages d'identification (en gros, les pages 2 et 3). Mais sur MonCIC, il faut joindre ces 2 pages + toutes les pages où il pourrait y avoir des tampons ou des visas.
    Tu dois joindre tout ça sur un seul et unique document (en fusionnant les pages au besoin).




    Tu scannes toutes les pages où il y a des infos sur ton passeport (enfin, je veux dire, les tampons, visa ou permis). Donc tu scannes également ton permis.
    Un grand merci et un énorme bravo à toute l'équipe pvtistes pour votre patience et vos réponses claires et rapides


  7. #1927
    Avatar de ALIX28
    alix 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier complet sur mon compte CIC en précisant que je ferai l'examen médical après.
    j'ai pris les devants, en allant chez un médecin conventionné par l'ambassade du Canada et ai ainsi fait tous les bilans sanguins et les radios. le médecin a envoyé mes données à l'ambassade et m'a donné une feuille que je dois envoyé par mon compte CIC. seulement voila, je ne trouve pas comment faire. Puis-je envoyer des documents sans que CIC m'en ai fait la demande ?

  8. #1928
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Marie
    Je crois que c'est la même chose il me semble. Mais le meilleur moyen de tester, c'est en tentant de l'uploader normalement (pas sous Firefox, mais sous un autre navigateurà. S'ils acceptent, c'est que le format JPG du fichier est bon normalement

    Non, pas nécessairement



    Non, tu n'as rien à inscrire il me semble.
    Pour la date, je ne crois pas non plus.




    Tu peux dire (vu que t'es pas arrivée depuis longtemps) que ton pays de résidence actuel est la France si tu veux. Ensuite, tu peux aussi dire que c'est le Canada. Ils verront avec ton permis (que tu joindras en même temps que les pages d'identification de ton passeport) que tu viens seulement d'arriver au Canada, donc ne t'inquiète pas trop pour ça...




    Regarde la dernière page de notre tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?



    `Tu réponds non si tu n'as passé que 15 jours...
    Le lien vers lequel ils renvoient, c'est juste pour la liste des pays, rien d'autres.




    L'un ou l'autre, à peu près comme tu veux pour la question 9 en fait.... Mais si tu te déclares en France, tu n'es pas en vacances, tu est Citoyenne.





    Alors ta date fatidique, c'est le 30 avril, ne tiens pas compte des 57 jours restant comme on l'explique à plusieurs reprises dans le tuto.
    Pour le bug, j'espère qu'il s'est réglé entre temps.




    Regarde cette page du tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?




    Que veux-tu dire par "regnage" ?



    Salut Medhi,

    As-tu déjà envoyé ta demande ?




    Dans la partie profession actuelle tu peux effectivement mettre genre "en formation professionnelle" ou un truc du genre.
    Je crois que c'est plus la date du tribunal. Ensuite, je ne suis pas sûre que ça pose un souci avec le conjoint de fait je dirais...




    Tu n'as pas fait de bêtise du tout.
    En te reconnectant, tu verras que tu peux (et que tu dois) resoumettre ta demande et procéder au paiement.
    oui j'ai envoyer ma demande mais ma fute je l'ai fait une seul fois au lieu d'ecrire emmanuel j'ai ecrit (emmanuele)

  9. #1929
    Avatar de gny2805
    JENNY 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    hello à tous et à toutes,

    Encore et encore quelques petites questions pour être sûr avant de télécharger les documents !!
    - pour la partie emplois : j'ai fait un WHV en australie et un petit voyage de 2 mois à londres donc quoi mettre dans villes car j'en ai fait plusieurs, les boulots j'ai fait du fruit picking et quoi mettre dans employeurs ???!
    - aussi je me suis rendue compte d'une erreur que j'ai commise dans mon CV que j'ai adressé lors de la première étape kompass j'ai fait une erreur dans les années pour la scolarité. J'ai modifié cela.
    A VOTRE AVIS DOIS-JE ENVOYER UN MESSAGE A CIC POUR LES PREVENIR??

    Merci!!!!

  10. #1930
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Euh, ca marche chez vous MonCIC ?

    Depuis hier y'a un texte : Ce service en ligne est présentement non disponible




    ________________

    Bon ok, en lisant les pages précédentes, j'a trouvé que je n'étais pas le seul !-)
    Dernière modification par Vivien2Lyon ; 27/04/15 à 14:22.

  11. #1931
    Avatar de GuiBayle
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Regarde ici : Où puis-je trouver mon ID client/IUC?




    Tu mets la France : ce sont les autorités françaises qui t'ont délivré ton passeport


    Salut,
    Quand tu pourras te reconnecter, tu pourras de nouveau procéder au paiement.




    Bonjour Camille,

    Tu fais quoi comme demande au juste ?




    Tu réponds non à cette question.




    C'est peut-être un bug, ou sinon, que tu n'as pas répondu correctement aux questions...



    Le site a apparemment pas mal de bugs en ce moment. Certains y arrivent après plusieurs essais. Donc le mieux est peut-être de continuer d'essayer régulièrement en changeant de navigateur ou ce genre de choses....




    Salut,

    Alors d'une part, tu aurais dû faire modifier les informations de ton actuel permis dans l'absolu.

    Ce que je recommande dans ce cas, c'est dans la page du passeport, tu mets un petit mot après la copie de ton actuel passeport en expliquant que tu as renouvelé très récemment ton ancien passeport en filant une copie de cet ancien passeport avec une copie de ton permis de travail...Ou sinon, tu le mets dans la lettre explicative effectivement.





    Tu peux t'en servir si tu le souhaites. Mais au pire du pire, tu pourras également en obtenir un nouveau au cas où.



    Ré-essaye peut-être avec un autre ordinateur. Est-ce que ta visa est une visa classique (je ne suis pas certaine que ça passe avec American Express) ?



    Alors, pour l'étape Kompass, il fallait joindre les pages d'identification (en gros, les pages 2 et 3). Mais sur MonCIC, il faut joindre ces 2 pages + toutes les pages où il pourrait y avoir des tampons ou des visas.
    Tu dois joindre tout ça sur un seul et unique document (en fusionnant les pages au besoin).




    Tu scannes toutes les pages où il y a des infos sur ton passeport (enfin, je veux dire, les tampons, visa ou permis). Donc tu scannes également ton permis.
    Bonjour,
    Oui ma carte est une visa classique elle vient de la bnp, j'ai essayer avec un autre ordinateur et je suis meme aller dans un autre endroit pour voir si c'était pas le serveur wifi qui débloqué... J'ai bien sur vérifié si sur d'autre site si je pouvais payer avec ma carte et oui ça marche c'est juste le site de cic qui ne marche pas... Nom : 01.jpg
Affichages : 714
Taille : 51,9 Ko
    J'ai mis la photo de l'écran en lien.. Je ne sais plus quoi faire.. je suis complétement désespéré... J'ai envoyé une tonne de mail à CIC mais pas de réponse... Merci en tout cas pour cette réponse rapide!!

  12. #1932
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de GuiBayle
    Bonjour,
    Oui ma carte est une visa classique elle vient de la bnp, j'ai essayer avec un autre ordinateur et je suis meme aller dans un autre endroit pour voir si c'était pas le serveur wifi qui débloqué... J'ai bien sur vérifié si sur d'autre site si je pouvais payer avec ma carte et oui ça marche c'est juste le site de cic qui ne marche pas... Nom : 01.jpg
Affichages : 714
Taille : 51,9 Ko
    J'ai mis la photo de l'écran en lien.. Je ne sais plus quoi faire.. je suis complétement désespéré... J'ai envoyé une tonne de mail à CIC mais pas de réponse... Merci en tout cas pour cette réponse rapide!!
    C'est marqué "American Express" sur ta capture d'écran, y'a pas un moment où tu dois cocher le type de carte, donc "Visa" pour toi ?

    Edit : J'avais pas lu ton message initial, t'as les deux cartes en fait.

  13. #1933
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    le délai est de 14 jours en comptant le jour de réception?

    par ex si je la reçois le 04/05/2015, j'ai jusqu'au 17/05/2015 pour faire ma demande ou jusqu'au 18/05/2015?

  14. #1934
    Avatar de Sabchaupo
    43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Je crois que c'est la même chose il me semble. Mais le meilleur moyen de tester, c'est en tentant de l'uploader normalement (pas sous Firefox, mais sous un autre navigateurà. S'ils acceptent, c'est que le format JPG du fichier est bon normalement

    Non, pas nécessairement



    Non, tu n'as rien à inscrire il me semble.
    Pour la date, je ne crois pas non plus.




    Tu peux dire (vu que t'es pas arrivée depuis longtemps) que ton pays de résidence actuel est la France si tu veux. Ensuite, tu peux aussi dire que c'est le Canada. Ils verront avec ton permis (que tu joindras en même temps que les pages d'identification de ton passeport) que tu viens seulement d'arriver au Canada, donc ne t'inquiète pas trop pour ça...




    Regarde la dernière page de notre tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?



    `Tu réponds non si tu n'as passé que 15 jours...
    Le lien vers lequel ils renvoient, c'est juste pour la liste des pays, rien d'autres.




    L'un ou l'autre, à peu près comme tu veux pour la question 9 en fait.... Mais si tu te déclares en France, tu n'es pas en vacances, tu est Citoyenne.





    Alors ta date fatidique, c'est le 30 avril, ne tiens pas compte des 57 jours restant comme on l'explique à plusieurs reprises dans le tuto.
    Pour le bug, j'espère qu'il s'est réglé entre temps.




    Regarde cette page du tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?




    Que veux-tu dire par "regnage" ?



    Salut Medhi,

    As-tu déjà envoyé ta demande ?




    Dans la partie profession actuelle tu peux effectivement mettre genre "en formation professionnelle" ou un truc du genre.
    Je crois que c'est plus la date du tribunal. Ensuite, je ne suis pas sûre que ça pose un souci avec le conjoint de fait je dirais...




    Tu n'as pas fait de bêtise du tout.
    En te reconnectant, tu verras que tu peux (et que tu dois) resoumettre ta demande et procéder au paiement.
    Merci Marie et à toute l'équipe par la même occasion.
    Merci pour toutes les informations sur le site.

    J'envoie mon dossier à CIC ce soir et je vous tiens au courant.

  15. #1935
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Jonathan43
    bonjour,

    le délai est de 14 jours en comptant le jour de réception?

    par ex si je la reçois le 04/05/2015, j'ai jusqu'au 17/05/2015 pour faire ma demande ou jusqu'au 18/05/2015?
    c'est inscrit sur ta LAC réceptionnée via tes message KOMPASS

    C'est cette date là qui compte.

  16. #1936
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de pppauline24
    Bonjour,

    J'ai obtenu un JP dans le quota 2014 pour partir en Mai 2015 avec un contrat qui va jusqu'en Novembre 2015.
    J'ai aussi obtenu en PVT du quota 2015 que je souhaiterai activer aprés mon JP donc, en Novembre 2015.

    Je voulais juste m'assurer que c'était bien possible et qu'il faudrait juste que je sorte du territoire pour l'activer.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Pauline
    Bonjour Pauline,

    Oui, normalement, c'est exactement ce que tu dois faire.

    Message de ALIX28
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier complet sur mon compte CIC en précisant que je ferai l'examen médical après.
    j'ai pris les devants, en allant chez un médecin conventionné par l'ambassade du Canada et ai ainsi fait tous les bilans sanguins et les radios. le médecin a envoyé mes données à l'ambassade et m'a donné une feuille que je dois envoyé par mon compte CIC. seulement voila, je ne trouve pas comment faire. Puis-je envoyer des documents sans que CIC m'en ai fait la demande ?
    Bonjour Alix,

    Tu dois attendre qu'ils t'envoient les instructions maintenant.




    Message de medimed
    oui j'ai envoyer ma demande mais ma fute je l'ai fait une seul fois au lieu d'ecrire emmanuel j'ai ecrit (emmanuele)
    Ils verront sûrement que c'est une petite erreur...



    Message de gny2805
    hello à tous et à toutes,

    Encore et encore quelques petites questions pour être sûr avant de télécharger les documents !!
    - pour la partie emplois : j'ai fait un WHV en australie et un petit voyage de 2 mois à londres donc quoi mettre dans villes car j'en ai fait plusieurs, les boulots j'ai fait du fruit picking et quoi mettre dans employeurs ???!
    - aussi je me suis rendue compte d'une erreur que j'ai commise dans mon CV que j'ai adressé lors de la première étape kompass j'ai fait une erreur dans les années pour la scolarité. J'ai modifié cela.
    A VOTRE AVIS DOIS-JE ENVOYER UN MESSAGE A CIC POUR LES PREVENIR??

    Merci!!!!
    Bonjour : pour les employeurs, si tu as fais du fruit-picking, tu mets les entreprises qui t'employaient. En gros, tu mets tous tes boulots sur la partie Emploi du formulaire, et s'il te manque de la place, tu les ajoutes sur une autre page, comme recommandé dans le tuto.

    Pour l'erreur de date, normalement non, si c'est juste une année, cela devrait aller...

  17. #1937
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Jonathan43
    bonjour,

    le délai est de 14 jours en comptant le jour de réception?

    par ex si je la reçois le 04/05/2015, j'ai jusqu'au 17/05/2015 pour faire ma demande ou jusqu'au 18/05/2015?
    Ils te donnent une date limite sur ta lettre d'acceptation conditionnelle en fait.

  18. #1938
    Avatar de Morciane
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait maintenant plus de 4 semaines que j'ai envoyé ma demande sur mon compte CiC et j'approche donc des 6 semaines. Le problème c'est que mon employeur m'attend déjà depuis un moment et j'aurai aimé savoir s'il était possible de contacter le CiC via un numéro ou une adresse mail pour avoir de plus amples informations sur ma demande. Au passage je pourrai également leur expliquer ma situation

    Je vous remercie d'avance!

  19. #1939
    Avatar de Benc29
    BENJAMIN 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais sûrement travailler en tant qu'Opticien Lunetier lors de mon PVT. Est ce bien considéré comme le domaine de la santé?

    Dans le cas où je répond NON à la question et ainsi je n'ai fait pas d'examen médical il me sera impossible de travailler dans un des domaines citées?

    Je dois soumette ma demande aujourd'hui au plus tard. Merci pour les réponses.

  20. #1940
    Avatar de LaurieBck
    Laurie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Regarde ici : Où puis-je trouver mon ID client/IUC?




    Tu mets la France : ce sont les autorités françaises qui t'ont délivré ton passeport


    Salut,
    Quand tu pourras te reconnecter, tu pourras de nouveau procéder au paiement.




    Bonjour Camille,

    Tu fais quoi comme demande au juste ?




    Tu réponds non à cette question.




    C'est peut-être un bug, ou sinon, que tu n'as pas répondu correctement aux questions...



    Le site a apparemment pas mal de bugs en ce moment. Certains y arrivent après plusieurs essais. Donc le mieux est peut-être de continuer d'essayer régulièrement en changeant de navigateur ou ce genre de choses....




    Salut,

    Alors d'une part, tu aurais dû faire modifier les informations de ton actuel permis dans l'absolu.

    Ce que je recommande dans ce cas, c'est dans la page du passeport, tu mets un petit mot après la copie de ton actuel passeport en expliquant que tu as renouvelé très récemment ton ancien passeport en filant une copie de cet ancien passeport avec une copie de ton permis de travail...Ou sinon, tu le mets dans la lettre explicative effectivement.





    Tu peux t'en servir si tu le souhaites. Mais au pire du pire, tu pourras également en obtenir un nouveau au cas où.



    Ré-essaye peut-être avec un autre ordinateur. Est-ce que ta visa est une visa classique (je ne suis pas certaine que ça passe avec American Express) ?



    Alors, pour l'étape Kompass, il fallait joindre les pages d'identification (en gros, les pages 2 et 3). Mais sur MonCIC, il faut joindre ces 2 pages + toutes les pages où il pourrait y avoir des tampons ou des visas.
    Tu dois joindre tout ça sur un seul et unique document (en fusionnant les pages au besoin).




    Tu scannes toutes les pages où il y a des infos sur ton passeport (enfin, je veux dire, les tampons, visa ou permis). Donc tu scannes également ton permis.
    Merci Marie !

Page 97 sur 149 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 ...