- 27/04/15, 10:19 #1921
- 27/04/15, 11:36 #1922
- 27/04/15, 12:37 #1923Je crois que c'est la même chose il me semble. Mais le meilleur moyen de tester, c'est en tentant de l'uploader normalement (pas sous Firefox, mais sous un autre navigateurà. S'ils acceptent, c'est que le format JPG du fichier est bon normalement
Non, pas nécessairement
Non, tu n'as rien à inscrire il me semble.
Pour la date, je ne crois pas non plus.
Tu peux dire (vu que t'es pas arrivée depuis longtemps) que ton pays de résidence actuel est la France si tu veux. Ensuite, tu peux aussi dire que c'est le Canada. Ils verront avec ton permis (que tu joindras en même temps que les pages d'identification de ton passeport) que tu viens seulement d'arriver au Canada, donc ne t'inquiète pas trop pour ça...
Regarde la dernière page de notre tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
`Tu réponds non si tu n'as passé que 15 jours...
Le lien vers lequel ils renvoient, c'est juste pour la liste des pays, rien d'autres.
L'un ou l'autre, à peu près comme tu veux pour la question 9 en fait.... Mais si tu te déclares en France, tu n'es pas en vacances, tu est Citoyenne.
Alors ta date fatidique, c'est le 30 avril, ne tiens pas compte des 57 jours restant comme on l'explique à plusieurs reprises dans le tuto.
Pour le bug, j'espère qu'il s'est réglé entre temps.
Regarde cette page du tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
Que veux-tu dire par "regnage" ?
Salut Medhi,
As-tu déjà envoyé ta demande ?
Dans la partie profession actuelle tu peux effectivement mettre genre "en formation professionnelle" ou un truc du genre.
Je crois que c'est plus la date du tribunal. Ensuite, je ne suis pas sûre que ça pose un souci avec le conjoint de fait je dirais...
Tu n'as pas fait de bêtise du tout.
En te reconnectant, tu verras que tu peux (et que tu dois) resoumettre ta demande et procéder au paiement.
- 27/04/15, 12:53 #1924Regarde ici : Où puis-je trouver mon ID client/IUC?
Tu mets la France : ce sont les autorités françaises qui t'ont délivré ton passeport
Salut,
Quand tu pourras te reconnecter, tu pourras de nouveau procéder au paiement.
Bonjour Camille,
Tu fais quoi comme demande au juste ?
Tu réponds non à cette question.
C'est peut-être un bug, ou sinon, que tu n'as pas répondu correctement aux questions...
Le site a apparemment pas mal de bugs en ce moment. Certains y arrivent après plusieurs essais. Donc le mieux est peut-être de continuer d'essayer régulièrement en changeant de navigateur ou ce genre de choses....
Salut,
Alors d'une part, tu aurais dû faire modifier les informations de ton actuel permis dans l'absolu.
Ce que je recommande dans ce cas, c'est dans la page du passeport, tu mets un petit mot après la copie de ton actuel passeport en expliquant que tu as renouvelé très récemment ton ancien passeport en filant une copie de cet ancien passeport avec une copie de ton permis de travail...Ou sinon, tu le mets dans la lettre explicative effectivement.
Tu peux t'en servir si tu le souhaites. Mais au pire du pire, tu pourras également en obtenir un nouveau au cas où.
Ré-essaye peut-être avec un autre ordinateur. Est-ce que ta visa est une visa classique (je ne suis pas certaine que ça passe avec American Express) ?
Alors, pour l'étape Kompass, il fallait joindre les pages d'identification (en gros, les pages 2 et 3). Mais sur MonCIC, il faut joindre ces 2 pages + toutes les pages où il pourrait y avoir des tampons ou des visas.
Tu dois joindre tout ça sur un seul et unique document (en fusionnant les pages au besoin).
Tu scannes toutes les pages où il y a des infos sur ton passeport (enfin, je veux dire, les tampons, visa ou permis). Donc tu scannes également ton permis.
-
- 27/04/15, 13:16 #1925Bonjour,
J'ai obtenu un JP dans le quota 2014 pour partir en Mai 2015 avec un contrat qui va jusqu'en Novembre 2015.
J'ai aussi obtenu en PVT du quota 2015 que je souhaiterai activer aprés mon JP donc, en Novembre 2015.
Je voulais juste m'assurer que c'était bien possible et qu'il faudrait juste que je sorte du territoire pour l'activer.
Merci d'avance pour votre aide.
Pauline
Bonjour,
J'ai obtenu un JP dans le quota 2014 pour partir en Mai 2015 avec un contrat qui va jusqu'en Novembre 2015.
J'ai aussi obtenu en PVT du quota 2015 que je souhaiterai activer aprés mon JP donc, en Novembre 2015.
Je voulais juste m'assurer que c'était bien possible et qu'il faudrait juste que je sorte du territoire pour l'activer.
Merci d'avance pour votre aide.
Pauline
- 27/04/15, 13:59 #1926
-
- 27/04/15, 14:03 #1927Bonjour à tous,
J'ai envoyé mon dossier complet sur mon compte CIC en précisant que je ferai l'examen médical après.
j'ai pris les devants, en allant chez un médecin conventionné par l'ambassade du Canada et ai ainsi fait tous les bilans sanguins et les radios. le médecin a envoyé mes données à l'ambassade et m'a donné une feuille que je dois envoyé par mon compte CIC. seulement voila, je ne trouve pas comment faire. Puis-je envoyer des documents sans que CIC m'en ai fait la demande ?
- 27/04/15, 14:08 #1928
- 27/04/15, 14:15 #1929hello à tous et à toutes,
Encore et encore quelques petites questions pour être sûr avant de télécharger les documents !!
- pour la partie emplois : j'ai fait un WHV en australie et un petit voyage de 2 mois à londres donc quoi mettre dans villes car j'en ai fait plusieurs, les boulots j'ai fait du fruit picking et quoi mettre dans employeurs ???!
- aussi je me suis rendue compte d'une erreur que j'ai commise dans mon CV que j'ai adressé lors de la première étape kompass j'ai fait une erreur dans les années pour la scolarité. J'ai modifié cela.
A VOTRE AVIS DOIS-JE ENVOYER UN MESSAGE A CIC POUR LES PREVENIR??
Merci!!!!
- 27/04/15, 14:19 #1930Euh, ca marche chez vous MonCIC ?
Depuis hier y'a un texte : Ce service en ligne est présentement non disponible
Bon ok, en lisant les pages précédentes, j'a trouvé que je n'étais pas le seul !-)Dernière modification par Vivien2Lyon ; 27/04/15 à 14:22.
- 27/04/15, 14:31 #1931Bonjour,
Oui ma carte est une visa classique elle vient de la bnp, j'ai essayer avec un autre ordinateur et je suis meme aller dans un autre endroit pour voir si c'était pas le serveur wifi qui débloqué... J'ai bien sur vérifié si sur d'autre site si je pouvais payer avec ma carte et oui ça marche c'est juste le site de cic qui ne marche pas...
J'ai mis la photo de l'écran en lien.. Je ne sais plus quoi faire.. je suis complétement désespéré... J'ai envoyé une tonne de mail à CIC mais pas de réponse... Merci en tout cas pour cette réponse rapide!!
- 27/04/15, 14:37 #1932
- 27/04/15, 14:53 #1933bonjour,
le délai est de 14 jours en comptant le jour de réception?
par ex si je la reçois le 04/05/2015, j'ai jusqu'au 17/05/2015 pour faire ma demande ou jusqu'au 18/05/2015?
- 27/04/15, 15:03 #1934
- 27/04/15, 15:16 #1935
- 27/04/15, 15:42 #1936Bonjour Pauline,
Oui, normalement, c'est exactement ce que tu dois faire.
Bonjour Alix,
Tu dois attendre qu'ils t'envoient les instructions maintenant.
Ils verront sûrement que c'est une petite erreur...
Bonjour : pour les employeurs, si tu as fais du fruit-picking, tu mets les entreprises qui t'employaient. En gros, tu mets tous tes boulots sur la partie Emploi du formulaire, et s'il te manque de la place, tu les ajoutes sur une autre page, comme recommandé dans le tuto.
Pour l'erreur de date, normalement non, si c'est juste une année, cela devrait aller...
- 27/04/15, 15:46 #1937
- 27/04/15, 16:04 #1938Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 4 semaines que j'ai envoyé ma demande sur mon compte CiC et j'approche donc des 6 semaines. Le problème c'est que mon employeur m'attend déjà depuis un moment et j'aurai aimé savoir s'il était possible de contacter le CiC via un numéro ou une adresse mail pour avoir de plus amples informations sur ma demande. Au passage je pourrai également leur expliquer ma situation
Je vous remercie d'avance!
- 27/04/15, 16:22 #1939Bonjour,
Je vais sûrement travailler en tant qu'Opticien Lunetier lors de mon PVT. Est ce bien considéré comme le domaine de la santé?
Dans le cas où je répond NON à la question et ainsi je n'ai fait pas d'examen médical il me sera impossible de travailler dans un des domaines citées?
Je dois soumette ma demande aujourd'hui au plus tard. Merci pour les réponses.
- 27/04/15, 16:34 #1940
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.