bonjour a tous, j'ai fai fair ema photo chez un photographe et le format est JPG. Est ce qu'il y a une différence avec le JPEG ? Parce que j'ai beau l'enregistré sur mon ordi en JPEG lorsque je vais dans les paramètre de la photo elle me met JPG.
Je crois que c'est la même chose il me semble. Mais le meilleur moyen de tester, c'est en tentant de l'uploader normalement (pas sous Firefox, mais sous un autre navigateurà. S'ils acceptent, c'est que le format JPG du fichier est bon normalement
J abuse mais il faut bien mettre aussi les périodes d’inactivités?
Non, pas nécessairement
petite question, sans doute bête
Je dois pas signé la NOTE 1 de la déclaration sur la famille car j'ai une conjointe de fait
Cependant, dois-je inscrire quelque chose à la place de la signature? (exemple : Sans Objet ou S/O)
Dois-je quand même écrire la date?
Merci pour vos réponses
Non, tu n'as rien à inscrire il me semble.
Pour la date, je ne crois pas non plus.
Hello !
J'ai fait ma demande de PVT #2 quelques jours seulement après mon arrivée au Canada avec mon PVT #1 et comme je n'avais pas encore d'adresse ici, j'ai mis en adresse de résidence actuelle mon adresse en France (l'année dernière j'ai fait ma demande depuis les USA et j'avais mis mon adresse française en adresse de résidence actuelle et je n'avais eu aucun problème).
Sauf que me voilà rendu à l'étape MonCIC et logiquement je devrais dire que mon pays de résidence actuellement est le Canada. Mais j'ai peur qu'ils tiquent sur le fait que ma demande via Kompass ait été faite avec un pays de résidence actuel différent (adresse française sur la LAC).
Est-ce qu'il faut que je continue ma demande MonCIC en me basant sur la résidence actuelle de la LAC, càd la France (alors qu'ils doivent bien savoir que je suis sur leur territoire, s'ils cherchent un peu) ou je fais ma demande avec ma réelle résidence actuelle, même si le pays est différent de celui de la LAC ?
Je ne sais pas si ça aura une grande importance au final mais je préfère faire les choses le mieux possible.
Merci infiniment pour votre aide.
Tu peux dire (vu que t'es pas arrivée depuis longtemps) que ton pays de résidence actuel est la France si tu veux. Ensuite, tu peux aussi dire que c'est le Canada. Ils verront avec ton permis (que tu joindras en même temps que les pages d'identification de ton passeport) que tu viens seulement d'arriver au Canada, donc ne t'inquiète pas trop pour ça...
Bonjour, mon conjoint a soumis sa demande CIC après avoir reçu sa LAC (cela fait une semaine que sa demande a bien été reçu) mais cela fait 2 fois entre temps qu'il a reçu un mail indiquant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir votre session dans votre compte mon CIC pour vérifier l'état de votre demande..." Et quand il va sur compte, il n'y pas de changement. Savez-vous de quoi il s'agit ? Est-ce normal ? Merci pour votre retour.
Regarde la dernière page de notre tutoriel :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
Bonjour,
Une petite interrogation concernant la question si je dois subir un examen medical:
c'est un ambigu:
Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?
Quand on clique sur l'aide le site renvoi vers une autre page où la question n'est plus tout à fait la meme:
En vertu de la loi qui régit l’immigration au Canada, vous devez subir un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :
vous souhaitez venir au Canada pour plus de six mois;
vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.
Les conditions qui précèdent s’appliquent si un « OUI » figure dans la troisième colonne.
Donc pour mon cas, OUI j'ai visité un pays désigné mais seulement pour 15 jours !
il y a un tampon sur mon passeport indiquant le voyage.
De plus, si obtention du visa, je souhaite arriver sur place plus d'un après mon retour de ce pays désigné
Que dois je répondre donc ?
Merci et bon weekend à tous
Merci pour ton retour.
`Tu réponds non si tu n'as passé que 15 jours...
Le lien vers lequel ils renvoient, c'est juste pour la liste des pays, rien d'autres.
Salut les Pvtistes,
je m'excuse par avance, ma question a probablement déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse... Elle concerne le lieu de résidence.
Je suis actuellement en PVT en Nouvelle Zélande (juin 2014-mai 2015). Lors de l'étape Kompass, j'avais mis pays de résidence France, étant donné que je vis « habituellement en France » et qu'en NZ je n'ai pas d'adresse fixe.
Maintenant que je lis le tutoriel, j'hésite sur ma réponse. En effet, je suis à la fois travailleur (soit la réponse serait NZ) ainsi que en vacances (soit la réponse est France). Que dois-je maintenant répondre ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse !
Gégé
L'un ou l'autre, à peu près comme tu veux pour la question 9 en fait.... Mais si tu te déclares en France, tu n'es pas en vacances, tu est Citoyenne.
Avez- vous des nouvelles ?
La date fatidique approche et c'est un peu stressant quand même .
Deuxieme petite question :
- dans mon interface CIC on me dit qu'il me reste 57 jours avnt la fin de la demande alors que sur ma lettre d'acceptation ils me disent qu'il faut tout faire avant le 30 Avril ?
Si une âme charitable pourrait me renseigner la dessus ca pourrait me faire redescendre un peu la tension .
merci beaucoup
Alors ta date fatidique, c'est le 30 avril, ne tiens pas compte des 57 jours restant comme on l'explique à plusieurs reprises dans le tuto.
Pour le bug, j'espère qu'il s'est réglé entre temps.
Bonjour Marie,
Merci pour tout ce que tu fais pour nous PVTiste, j'avais cependant une question:
j'ai soumis tout mes documents sur mon cic, et ai reçu une confirmation par mail que tout était bien envoyé et que ma demande était ouverte.
Depuis j'ai reçu 3 mail comme quoi mon dossier à été mis à jour. Et quand je vais sur mon compte.. pas de nouveau mail et pas de changement
peux tu éclairer ma lanterne?
Merci encore
Laurent
Regarde cette page du tuto :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
Bonjour à tous,
J'aurai une petite question concernant la photo??
J'ai juste fait une redimension de ma photo selon le nombre de pixel demandés et une petite regnage. Cela est-il suffisant? Ou au pire est ce qu'il me redemanderont une photo si celle ci ne convient pas ?
Que veux-tu dire par "regnage" ?
bonjour a tous dans le formulaire sur la famille j'ai fait une faute de frappe sur mon adresse c'est grave( je l'ai fait une seul fois)???
Salut Medhi,
As-tu déjà envoyé ta demande ?
Bonjour à tous,
J'ai cherché longtemps, longtemps mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Mes questions :
Formulaire IMM 5707F : Partie "profession actuelle"
Je suis en formation continue pour adulte (BPREA = brevet professionnel responsable d'exploitation agricole) indemnisée Pole emploi. Je mets quoi dans cette partie "Sans objet" ou "En formation" ou "..." ?
Formulaire IMM 1295 : Question 11 : Avez vous déjà été marié ou conjoint de fait ?
A cette question il faut indiquer de .../../.... à .../.../... La date de fin est-elle la date de prononciation du divorce par le tribunal ou la séparation de corps?
Si date du tribunal, alors j'aurai un conflit avec le conjoint de fait actuel..
Est-ce que quelqu'un à des réponses, situation identique ?
Merci par avance.
Dans la partie profession actuelle tu peux effectivement mettre genre "en formation professionnelle" ou un truc du genre.
Je crois que c'est plus la date du tribunal. Ensuite, je ne suis pas sûre que ça pose un souci avec le conjoint de fait je dirais...
Bonjour,
Super tutoriel qui m'a bien servi car même en l'ayant déjà fait l'an dernier c'est toujours aussi compliqué et long leur affaire!
Cependant j'ai une question, voilà je viens de terminer cette seconde étape, donc j'ai validé et signé le tout, mais au moment du paiement, comme je n'ai pas de carte de crédit et que j'ai ensuite vu que je n'avais pas à payer les frais comme j'avais déjà payé ceux de la participation à EIC 150$, je ne suis pas allée au bout de cette étape (le paiement). Or, maintenant, dans le tableau de mes demande sur mon compte CIC, il est écrit : "Transmission en cours"
Ma question est la suivante : Ai-je fais une erreur quelque part? Car visiblement la demande est soumise, malgré que j'ai zappé le paiement. Est-ce un motif de refus selon vous? J'ai peur d'avoir fait une bêtise....
Tu n'as pas fait de bêtise du tout.
En te reconnectant, tu verras que tu peux (et que tu dois) resoumettre ta demande et procéder au paiement.