1. #1341
    Avatar de dydy11
    Eddy 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais parti de la ronde du 2 avril, j'ai tout envoyé le soir même, j'ai reçu l'accusé réception le 08/04, documents et paiement mais je n'ai toujours pas reçu ma LAC... Est-ce inquiétant ?

    Merci d'avance

  2. #1342
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour ici,

    Petite question qui m'intrigue, pour le formulaire sur la famille, mes parents se sont marié il n'y pas très longtemps et ma mère n'étant pas française (Italienne) sur son passeport elle a encore son nom de jeune fille avec son prénom Italien (qui a été "francisé"), dois-je mettre son nom de jeune fille avec son prénom Italien comme sur le passeport ou alors le même nom que mon père et son prénom français?

    Je ne sais pas si la question est bien claire mais j'ai un doute sur cette histoire de nom !

  3. #1343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de C_bells
    Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu la lettre d'introduction? 6 semaines est le délais à titre indicatif, mais je voulais savoir s'il y avait une chance que ce soit plus rapide. Je ne veux pas prendre le risque de réserver mes vols avant, mais avec un départ en Juillet les prix flambent!
    Pour le PVT, à l'heure actuelle, personne n'a encore reçu de LI (en même temps, les PVT n'ont ouvert qu'il y a 2 semaines...)
    Message de dydy11
    Bonjour,

    Je fais parti de la ronde du 2 avril, j'ai tout envoyé le soir même, j'ai reçu l'accusé réception le 08/04, documents et paiement mais je n'ai toujours pas reçu ma LAC... Est-ce inquiétant ?

    Merci d'avance
    Non, la LAC met officiellement 15 jours à arriver... Là, tu n'y es pas encore...



    Message de Dryss
    Bonjour ici,

    Petite question qui m'intrigue, pour le formulaire sur la famille, mes parents se sont marié il n'y pas très longtemps et ma mère n'étant pas française (Italienne) sur son passeport elle a encore son nom de jeune fille avec son prénom Italien (qui a été "francisé"), dois-je mettre son nom de jeune fille avec son prénom Italien comme sur le passeport ou alors le même nom que mon père et son prénom français?

    Je ne sais pas si la question est bien claire mais j'ai un doute sur cette histoire de nom !
    Il vaut mieux mettre ses infos tels qu'ils figurent sur son passeport . (Félicitations à tes parents ).

  4. #1344
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Okay okay ! Hahahahaha merci Marie tu déchires

  5. #1345
    Avatar de AlexDimbs
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Après avoir reçu ma LAC pour le PVT, je commence donc à remplir les documents demandés. Me voilà à l'étape du formulaire numéro IMM5707 "Renseignements sur la famille". Mais voila, sur la 2ième page (page instructions) de ce formulaire il est indiqué la chose suivante:

    "
    INSTRUCTIONS
    Qui doit remplir ce formulaire?

    Ce formulaire doit être complété par
    - Chaque personne âgée de 18 ans et plus, OU
    - Un mineur (agé de moins de 18ans) voyageant seul ET
    - Etre détenteur d'un passeport de l'un des pays suivants:

    Argentine
    Brésil
    Malaisie
    Russie
    Arabie Saoudite
    Afrique du Sud.

    Si vous avez besoin d'un visa temporaire (VRT) et que votre passeport n'est pas de l'un des pays cités ci-dessus, vous devez remplir le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5645)".

    "

    Je suis donc un peu perdu, alors que tout ce passait bien jusqu'à aujourd'hui
    Doit- on remplir le formulaire "IMM 5645" ou le "IMM 5707" nous convient-il ?

    Merci d'avance

  6. #1346
    Avatar de AlexDimbs
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de AlexDimbs
    Bonjour,

    Après avoir reçu ma LAC pour le PVT, je commence donc à remplir les documents demandés. Me voilà à l'étape du formulaire numéro IMM5707 "Renseignements sur la famille". Mais voila, sur la 2ième page (page instructions) de ce formulaire il est indiqué la chose suivante:

    "
    INSTRUCTIONS
    Qui doit remplir ce formulaire?

    Ce formulaire doit être complété par
    - Chaque personne âgée de 18 ans et plus, OU
    - Un mineur (agé de moins de 18ans) voyageant seul ET
    - Etre détenteur d'un passeport de l'un des pays suivants:

    Argentine
    Brésil
    Malaisie
    Russie
    Arabie Saoudite
    Afrique du Sud.

    Si vous avez besoin d'un visa temporaire (VRT) et que votre passeport n'est pas de l'un des pays cités ci-dessus, vous devez remplir le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5645)".

    "

    Je suis donc un peu perdu, alors que tout ce passait bien jusqu'à aujourd'hui
    Doit- on remplir le formulaire "IMM 5645" ou le "IMM 5707" nous convient-il ?

    Merci d'avance

    Dans votre Tuto il est bien mentionnée que le IMM 5645 n'est pas nécessaire mais je me demande pourquoi les instructions du formulaire disent cela:

    INSTRUCTIONS
    Qui doit remplir ce formulaire?

    Ce formulaire doit être complété par
    - Chaque personne âgée de 18 ans et plus, OU
    - Un mineur (agé de moins de 18ans) voyageant seul ET
    - Etre détenteur d'un passeport de l'un des pays suivants:

    Argentine
    Brésil
    Malaisie
    Russie
    Arabie Saoudite
    Afrique du Sud.

  7. #1347
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous!

    Je suis moi aussi en pleine préparation de mon dossier CIC et je me pose une petite question par rapport aux emplois antérieurs.
    En fait, j'ai bossé pour un Tour opérateur pendant 3 ans mais en plusieurs contrats CDD et dans plusieurs pays. Pour éviter d'avoir 36 lignes pour le même employeur sur mon CV j'ai "synthétisé".
    Mon soucis c'est que sur le formulaire IMM 1295, dans les sections "emplois antérieurs" ils demandent a chaque fois la ville et le pays de l'emploi.
    Du coup est ce que vous pensez que je dois détailler et mettre a chaque fois les dates de début et de fin de chaque CDD avec la destination ou est ce que je peux mettre "Monde" ou "Bassin méditerranéen" ou même tous les pays ou je suis allée dans la même ligne????

    HELP.... :'(
    Merci d'avance!!! et bon courage a tous!!

  8. #1348
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlexDimbs
    Dans votre Tuto il est bien mentionnée que le IMM 5645 n'est pas nécessaire mais je me demande pourquoi les instructions du formulaire disent cela:

    INSTRUCTIONS
    Qui doit remplir ce formulaire?

    Ce formulaire doit être complété par
    - Chaque personne âgée de 18 ans et plus, OU
    - Un mineur (agé de moins de 18ans) voyageant seul ET
    - Etre détenteur d'un passeport de l'un des pays suivants:

    Argentine
    Brésil
    Malaisie
    Russie
    Arabie Saoudite
    Afrique du Sud.
    Tu es une personne agée de 18 ans et plus non ?


    Message de mandoche
    Bonjour a tous!

    Je suis moi aussi en pleine préparation de mon dossier CIC et je me pose une petite question par rapport aux emplois antérieurs.
    En fait, j'ai bossé pour un Tour opérateur pendant 3 ans mais en plusieurs contrats CDD et dans plusieurs pays. Pour éviter d'avoir 36 lignes pour le même employeur sur mon CV j'ai "synthétisé".
    Mon soucis c'est que sur le formulaire IMM 1295, dans les sections "emplois antérieurs" ils demandent a chaque fois la ville et le pays de l'emploi.
    Du coup est ce que vous pensez que je dois détailler et mettre a chaque fois les dates de début et de fin de chaque CDD avec la destination ou est ce que je peux mettre "Monde" ou "Bassin méditerranéen" ou même tous les pays ou je suis allée dans la même ligne????

    HELP.... :'(
    Merci d'avance!!! et bon courage a tous!!
    Salut,

    Il me semble que, sur le formulaire, tu dois sélectionner le nom d'un pays non ?
    Autrement tu peux mettre le tour opérateur et en effet, dans la description, ajouter les pays où tu as travaillé.
    Le "problème" ici, c'est notamment de déterminer si tu as vécu dans des pays à risque de tuberculose, donc le mieux resterait quand même d'indiquer les dates d'emploi dans chacun des pays je dirais.

  9. #1349
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Tu es une personne agée de 18 ans et plus non ?



    Salut,

    Il me semble que, sur le formulaire, tu dois sélectionner le nom d'un pays non ?
    Autrement tu peux mettre le tour opérateur et en effet, dans la description, ajouter les pays où tu as travaillé.
    Le "problème" ici, c'est notamment de déterminer si tu as vécu dans des pays à risque de tuberculose, donc le mieux resterait quand même d'indiquer les dates d'emploi dans chacun des pays je dirais.

    Bon point Marie.... j'avais pas pense a cette histoire de tuberculose et comme il y a l'Egypte dans les destinations... j'ai pas envie d'avoir a faire un examen médical!!!

    Merci pour ton aide en tout cas! Et pour répondre a ta question, oui dans le formulaire en ligne on doit sélectionner un pays dans le menu déroulant mais cette expérience professionnelle est au delà des 3 dernières donc j'ai imprime la page et je la complété a la main donc j'ai pas cette contrainte de menu déroulant!!!

    Merci encore!! :-)

  10. #1350
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai soumis mon Formulaire IMM 1295 . Seulement j'ai vu qu'après sur mon disque dur que le format était de 6,80 Mo.. Pourtant j'ai quand même réussi à le mettre sur mon Espace personnelle dans mon CIC :

    Documents téléchargés - pas soumis à CIC
    Document Téléchargé: IMM1295F.pdf

    Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (requis)
    (Ouvre une nouvelle fenêtre)

    [COLOR=#00297B !important][/COLOR]Instructions


    Est ce qu'ils risquent de mal le lire ou s'est bon ?



    Egalement je voulais savoir si le formulaire IMM 5257 se validé de la même façon que l'IMM 1295 ?
    et la question 8 de ce formulaire :
    Voyage précédente : Depuis l'âge de 18 ans ou au cours des cinq dernières années, selon la plus récente, avez-vous voyagé vers un pays autre que le pays de votre nationalité ou votre pays de résidence actuel ?

    Celà concerne les voyages de + de 6 mois ? parce qu'au départ je remplissez ce formulaire juste parce que j'ai été réserviste dans l'armée....
    Dernière modification par benp ; 14/04/15 à 18:32.

  11. #1351
    Avatar de Mathieu57
    Mathieu 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une petite interrogation sur le formulaire IMM1295F. Dans les emplois antérieurs, je suis en train de mentionner mes stages. Certains ont duré deux semaines pendant les études. Pour le début du stage pas de soucis mais je laisse la case vide pour la date de fin quand le stage a commencé et fini dans le même mois ? Ou je mets "de février 2012 à février 2012" par exemple? C'est un détail mais je préfère être sûr merci!

  12. #1352
    Avatar de Lowhisse
    Loïs 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    j'ai reçu hier un message monCIC me disant qu'une mise à jour de ma demande avait été effectué. Le 01 Avril j'avais deja recu un courrier me disant :

    "Quand CIC communiquera-t-il avec moi?Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeportimprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il abesoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale surce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la sectionintitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service demessagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte"

    Mais il est impossible de rajouter un document alors que mon passeport était déjà joint à ma demande.
    D'autres personnes dans ce cas? des solutions?

  13. #1353
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Mathieu57
    Bonjour, j'ai une petite interrogation sur le formulaire IMM1295F. Dans les emplois antérieurs, je suis en train de mentionner mes stages. Certains ont duré deux semaines pendant les études. Pour le début du stage pas de soucis mais je laisse la case vide pour la date de fin quand le stage a commencé et fini dans le même mois ? Ou je mets "de février 2012 à février 2012" par exemple? C'est un détail mais je préfère être sûr merci!

    Salut Mathieu,

    Moi j'ai mis du mois au mois .
    Soit (exemple):
    De

    2006 10

    à

    2006 10


  14. #1354
    Avatar de Aurelie_K
    Aurélie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295F et je voudrais avoir votre avis sur la compréhension de la question "Pays de résidence antérieure" ("au cours des 5 dernières années, avez-vous vécu dans un pays autre que celui de votre citoyenneté pendant plus de 6 mois?")
    Je ne sais pas si je dois répondre "oui" ou "non" car en fait j'ai étudié en Erasmus à Manchester en Angleterre d'octobre 2009 à juin 2010.

    Au début je me suis dit je vais répondre "non" comme je remplis le formulaire en mars 2015, techniquement la période de 5 ans à laquelle le formulaire fait référence s'arrête normalement à mars 2010 non? Dans ce cas je n'aurais passé que 2 mois à Manchester au cours des 5 dernières années.

    Mais, en y réfléchissant je me demande si je fais pas une fausse déclaration car on pourrait se dire que c'est au cours de la 5ème année que j'ai passé 10 mois en Angleterre et dans ce cas je dois répondre "oui"? (ou alors cela correspond en fait à la 6ème année??? et dans ce cas je réponds "non").
    Au secours, je suis en train de me retourner le cerveau... Je ne sais plus compter...

  15. #1355

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Dans le formulaire IMM1295F, Question 9, pour le pays de résidence actuelle, quelle date entrer pour le case "À"?
    Sachant que je ne sais pas encore quand est-ce que je vais partir au Canada...

  16. #1356
    Avatar de lowtone
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    j'ai fait une boulette, j'ai cliqué sur transmettre et payer à la toute derniere étape de validation et j'ai été renvoyé vers l'interface de paiement, hors je n'ai pas reussi à trouver ma carte bleue à ce moment là et j'ai donc fait précédent sur mon navigateur.
    maintenant ma demande est indiqué comme "transmission en cours" et nombre de jours restant pour présenter la demande '56' hors je ne peux plus rien modifier ou payer, ni présenter une nouvelle demande.
    je sais que c'est une erreur à la con mais est ce que c'est deja arriver à quelqu'un ?

  17. #1357
    Avatar de Viviien
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup marie pour ta réponse

    Non je n'avais rien répondu qui pouvait entrainer le formulaire et il était bien obligatoire, donc je me suis reconnecté et il est devenu facultatif et j'ai pu le supprimer! OUF

    Merci encore

    Merci pliz, mais comme je l'ai dit à marie c'était un bug cic. Car aucune réponse qui devait l'entrainer n'était coché et le formulaire était obligatoire. En me reconnectant c'était bon!

    Merci pvtiste vous êtes les meilleurs!

  18. #1358
    Avatar de juliacharlier
    Julia 32 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je rencontre un problème pour télécharger les pièces jointes demandées sur compte CIC.
    Je n'arrive pas à télécharger le PDF de la lettre d'acceptation recupérée sur Kompass. On m'indique qu'il ya une erreur sur le format de fichier alors que cette lettre est bien sous format PDF. Pensez-vous que cela peut etre dû au faite que les PDF envoyés sur Kompass sont "protégés" ? si oui, comment remédier à ce problème ?

    Je vous remercie d'avance

    Jul'

  19. #1359
    Anonyme
    J'aurais juste une question concernant la photocopie de la photo d'identité.
    Qu'est ce qu'ils appellent le cadre? c 'est le contour de la photo? merci

  20. #1360
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lowhisse
    Mais il est impossible de rajouter un document alors que mon passeport était déjà joint à ma demande.
    D'autres personnes dans ce cas? des solutions?
    Salut.

    C'est un mail générique, pas de stress tous le monde a ce type de mail.
    Il n'y a rien a faire pour le moment.
    SI CIC a besoin de qq chose il te le demanderont en temps voulu.


Page 68 sur 149 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 ...