Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions concernant la visite médicale qui doit se faire dans certaines situations, et je me demandais si vous pouviez m'aider. J'ai une affection de longue durée (ALD) mais je gère bien ma maladie (cela fait deux ans et demi qu'elle s'est diagnostiquée) donc je me demandais si la visite médicale était vraiment indispensable sachant que sur la demande de permis de travail pour le PVT, il est demandé "avez-vous un trouble physique qui nécessiterait des soins de santé, AUTRES QUE des médicaments" et que je n'aurais besoin que de médicaments! (Je n'aurais pas besoin de faire de prises de sang, ni même de visites à l'hôpital etc).
Et si je vais chez le médecin au Canada, devrais-je parler de ma maladie à chaque visite? Me demandera-t-on une preuve de visite médicale? Pourrait-on me renvoyer en France à l'arrivée au Canada si je ne l'ai pas faite? Ou bien avoir d'autres problèmes? Donc pour le coup dois-je cocher la case "oui" à la question dite ci-dessus (avez-vous un trouble physique...) et si je le fais, cela me forcera-t-il à faire cette fameuse visite médicale? (Si tout n'est pas clair redites le moi s'il vous plait car cela m'inquiète beaucoup)
Merci d'avance
Salut Ophélie,
Alors tu as effectivement bien lu la question. Si tu n'as pas besoin d'autre soins que tes médicaments, je pense que tu peux tout à fait répondre non en fait.
Pour un médecin au Canada, j'aurais tendance à penser que ça viendra sur le tapis, mais tu n'auras rien caché aux autorités canadiennes vu qu'ils ont mise ""autres que des médicaments". Je crois que tu n'as aucun souci à te faire de ce côté.
Attention toutefois pour l'assurance voyage que tu prendras : une fois l'assurance choisie, contacte les directement pour leur expliquer ta situation, pour qu'ils te disent s'ils peuvent te couvrir ou non. Ils ne prendront pas en charge les frais liés à ton ALD, mais ils peuvent peut-être prendre en charge les autres choses.
Donc non, je pense que tu peux cocher non à cette question

.
Re. Voilà je suis sur le formulaire IMM 1295 Après moultes péripéties j'ai finalement copier coller le lien PDF ouvert sur chrome sur internet explorer.... bref...
Je suis le tuto. Je vois qu'il faut Respecter les majuscules et pas préciser les virgules. Et les tirets ? j'en ai dans ma ville de naissance je les mentionne ou je mets un espace ?
toujours des questions qui paraissent idiotes désolé. Souci du détail.
Merci
En fait, si les tirets ne passaient pas, tu ne pourrais pas valider le document...
Bonjour,
Petite question concernant la visite médicale. Vais je me faire rembourser les 120 euros du médecin, les 50 euros de radio, et 50 euros d'analyse ou pas ?
Formulé autrement, cela passe t'il par le système de carte vitale ?
Merci d'avance
Bonjour Makai,
En principe non, tu ne seras pas remboursé : ces frais sont normalement remboursés si tu as besoin de ces examens pour des raisons médicales (genre pour voir si tu es malade, ou te soigner). Là, ça apparaît comme quelque chose d'extérieur à un soin, donc normalement, la sécurité sociale ne te rembourse pas.