1. #1301
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de benp
    Je suis le tuto. Je vois qu'il faut Respecter les majuscules et pas préciser les virgules. Et les tirets ? j'en ai dans ma ville de naissance je les mentionne ou je mets un espace ?
    Mets les tirets je pense.

    Message de makai
    Bonjour,
    Petite question concernant la visite médicale. Vais je me faire rembourser les 120 euros du médecin, les 50 euros de radio, et 50 euros d'analyse ou pas ?
    Formulé autrement, cela passe t'il par le système de carte vitale ?
    Merci d'avance
    Non, rien ne sera remboursé
    Dernière modification par thouty ; 13/04/15 à 16:25.

  2. #1302
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de makai
    Petite question concernant la visite médicale. Vais je me faire rembourser les 120 euros du médecin, les 50 euros de radio, et 50 euros d'analyse ou pas ?
    Hello, tu as eu une feuille de soin pour la CPAM ou on t'a demandé ta carte vitale ?

    Je penses pas car ce n'est pas une maladie donc pour moi la CPAM n'a pas a payer pour cela.

  3. #1303
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ophlie3
    Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions concernant la visite médicale qui doit se faire dans certaines situations, et je me demandais si vous pouviez m'aider. J'ai une affection de longue durée (ALD) mais je gère bien ma maladie (cela fait deux ans et demi qu'elle s'est diagnostiquée) donc je me demandais si la visite médicale était vraiment indispensable sachant que sur la demande de permis de travail pour le PVT, il est demandé "avez-vous un trouble physique qui nécessiterait des soins de santé, AUTRES QUE des médicaments" et que je n'aurais besoin que de médicaments! (Je n'aurais pas besoin de faire de prises de sang, ni même de visites à l'hôpital etc).
    Et si je vais chez le médecin au Canada, devrais-je parler de ma maladie à chaque visite? Me demandera-t-on une preuve de visite médicale? Pourrait-on me renvoyer en France à l'arrivée au Canada si je ne l'ai pas faite? Ou bien avoir d'autres problèmes? Donc pour le coup dois-je cocher la case "oui" à la question dite ci-dessus (avez-vous un trouble physique...) et si je le fais, cela me forcera-t-il à faire cette fameuse visite médicale? (Si tout n'est pas clair redites le moi s'il vous plait car cela m'inquiète beaucoup)

    Merci d'avance
    Salut Ophélie,

    Alors tu as effectivement bien lu la question. Si tu n'as pas besoin d'autre soins que tes médicaments, je pense que tu peux tout à fait répondre non en fait.
    Pour un médecin au Canada, j'aurais tendance à penser que ça viendra sur le tapis, mais tu n'auras rien caché aux autorités canadiennes vu qu'ils ont mise ""autres que des médicaments". Je crois que tu n'as aucun souci à te faire de ce côté.
    Attention toutefois pour l'assurance voyage que tu prendras : une fois l'assurance choisie, contacte les directement pour leur expliquer ta situation, pour qu'ils te disent s'ils peuvent te couvrir ou non. Ils ne prendront pas en charge les frais liés à ton ALD, mais ils peuvent peut-être prendre en charge les autres choses.
    Donc non, je pense que tu peux cocher non à cette question .


    Message de benp
    Re. Voilà je suis sur le formulaire IMM 1295 Après moultes péripéties j'ai finalement copier coller le lien PDF ouvert sur chrome sur internet explorer.... bref...

    Je suis le tuto. Je vois qu'il faut Respecter les majuscules et pas préciser les virgules. Et les tirets ? j'en ai dans ma ville de naissance je les mentionne ou je mets un espace ?

    toujours des questions qui paraissent idiotes désolé. Souci du détail.


    Merci
    En fait, si les tirets ne passaient pas, tu ne pourrais pas valider le document...


    Message de makai
    Bonjour,
    Petite question concernant la visite médicale. Vais je me faire rembourser les 120 euros du médecin, les 50 euros de radio, et 50 euros d'analyse ou pas ?
    Formulé autrement, cela passe t'il par le système de carte vitale ?
    Merci d'avance
    Bonjour Makai,

    En principe non, tu ne seras pas remboursé : ces frais sont normalement remboursés si tu as besoin de ces examens pour des raisons médicales (genre pour voir si tu es malade, ou te soigner). Là, ça apparaît comme quelque chose d'extérieur à un soin, donc normalement, la sécurité sociale ne te rembourse pas.

  4. #1304
    Avatar de Allanbev
    Allan 30 ans

    Location
    Quimper
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MardyC
    Quest ce que tu veux dire par scanner ?
    Le formulaire IMM1295 ne doit pas être imprimé et rempli à la main, il faut le faire directement sur l'ordinateur.
    Si tu l'as imprimé pour le signer, pas la peine, il est signé electroniquement, envoie juste le vrai fichier une fois validé

    ok, le problème c'est quand j'envois le document directement il y a marqué " Please Wait" etc... si je l'envois comme ça il n'arriverons pas a le lire non?

  5. #1305
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Allanbev
    ok, le problème c'est quand j'envois le document directement il y a marqué " Please Wait" etc... si je l'envois comme ça il n'arriverons pas a le lire non?
    Il ne faut pas l'ouvrir via le navigateur mais via ton lecteur de pdf

  6. #1306
    Avatar de WhiteRat
    Charlotte 32 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Merci pour ce tuto qui me sauve la vie !

    Je suis sur le formulaire d'information sur les familles, j'ai une soeur, je l'incris OU ??????
    Merci <3

  7. #1307
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Charlotte,
    Message de WhiteRat
    Je suis sur le formulaire d'information sur les familles, j'ai une soeur, je l'incris OU ??????
    Comme tu as pu le voir il n'y a pas d'entrée pour les frères et sœurs, car depuis l'année dernière ils ne sont plus demandé

  8. #1308

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de WhiteRat
    Je suis sur le formulaire d'information sur les familles, j'ai une soeur, je l'incris OU ??????
    Nulle part, les informations sur les frères et sœurs ne sont plus demandées. Seuls les conjoint-e, père et mère le sont. cf https://pvtistes.net/canada/dossiers...eic-moncic/12/
    Dernière modification par Pliz ; 13/04/15 à 17:03. Motif: mauvais lien lol

  9. #1309
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    RE. Pour la question dans le formulaire IMM1295 sur :

    Question 4 : Appartenance à un corps de police, d’armée, de gendarmerie ou une unité de renseignementsSi vous avez coché « Oui », vous pouvez donner des détails (expérience dans l’armée par exemple) en inscrivant dans la case prévue à cet effet les années de votre service ainsi que les pays où vous avez été affecté. Pour les Français : la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD) ne doit pas être vue comme une période d’appartenance à l’armée française. Si vous avez seulement fait la JAPD, vous devez donc cocher « Non ».


    J'ai été réserviste pendant un an . Je l'ai mis sur mon C.V est ce que je dois préciser là aussi ? Parce que je n'étais pas actif j'ai seulement été réserviste et fait vigipirate l'été à Paris. Je ne suis pas allé dans des pays étrangers.


    Merci de vos lumières sur ce sujet.

  10. #1310
    Avatar de RebbaMo
    Rebecca 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Bonjour !

    Merci pour ce tutto qui esty juste génial et extrêmement pratique !
    En ce moment je dois poster un message par jour tellement je suis perdue avec tout ces papiers
    Je suis en train de finaliser ma demande sur monCIC mais j'ai un petit doute sur une formulation de phrase :
    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    Si on a juste passé genre 3 semaines dans un des pays de la liste, il faut dire oui ? Ou c'est seulement pour 6 mous consécutifs ?

    Merciiiiiii encore pour ce que vous faites !!

  11. #1311
    Anonyme
    Je suis en train de remplir les cases "emplois". Pendant 6 mois je n'ai pas travaillé pour préparer un concours; Crois tu que je dois le mettre? merci

  12. #1312
    Avatar de Ophlie3
    Ophélie 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Ophélie,

    Alors tu as effectivement bien lu la question. Si tu n'as pas besoin d'autre soins que tes médicaments, je pense que tu peux tout à fait répondre non en fait.
    Pour un médecin au Canada, j'aurais tendance à penser que ça viendra sur le tapis, mais tu n'auras rien caché aux autorités canadiennes vu qu'ils ont mise &quot;&quot;autres que des médicaments&quot;. Je crois que tu n'as aucun souci à te faire de ce côté.
    Attention toutefois pour l'assurance voyage que tu prendras : une fois l'assurance choisie, contacte les directement pour leur expliquer ta situation, pour qu'ils te disent s'ils peuvent te couvrir ou non. Ils ne prendront pas en charge les frais liés à ton ALD, mais ils peuvent peut-être prendre en charge les autres choses.
    Donc non, je pense que tu peux cocher non à cette question .



    En fait, si les tirets ne passaient pas, tu ne pourrais pas valider le document...



    Bonjour Makai,

    En principe non, tu ne seras pas remboursé : ces frais sont normalement remboursés si tu as besoin de ces examens pour des raisons médicales (genre pour voir si tu es malade, ou te soigner). Là, ça apparaît comme quelque chose d'extérieur à un soin, donc normalement, la sécurité sociale ne te rembourse pas.

    Merci beaucoup Marie

  13. #1313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de benp
    RE. Pour la question dans le formulaire IMM1295 sur :

    Question 4 : Appartenance à un corps de police, d’armée, de gendarmerie ou une unité de renseignementsSi vous avez coché « Oui », vous pouvez donner des détails (expérience dans l’armée par exemple) en inscrivant dans la case prévue à cet effet les années de votre service ainsi que les pays où vous avez été affecté. Pour les Français : la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD) ne doit pas être vue comme une période d’appartenance à l’armée française. Si vous avez seulement fait la JAPD, vous devez donc cocher « Non ».


    J'ai été réserviste pendant un an . Je l'ai mis sur mon C.V est ce que je dois préciser là aussi ? Parce que je n'étais pas actif j'ai seulement été réserviste et fait vigipirate l'été à Paris. Je ne suis pas allé dans des pays étrangers.


    Merci de vos lumières sur ce sujet.
    Ca peut valoir le coup de le mettre et de répondre oui dans ton cas.





    Message de RebbaMo
    Bonjour !

    Merci pour ce tutto qui esty juste génial et extrêmement pratique !
    En ce moment je dois poster un message par jour tellement je suis perdue avec tout ces papiers
    Je suis en train de finaliser ma demande sur monCIC mais j'ai un petit doute sur une formulation de phrase :
    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    Si on a juste passé genre 3 semaines dans un des pays de la liste, il faut dire oui ? Ou c'est seulement pour 6 mous consécutifs ?

    Merciiiiiii encore pour ce que vous faites !!
    Non, c'est les pays où tu aurais passé plus de 6 mois au cours de la dernière année (en visite ou en y vivant).


    Message de Julia56
    e suis en train de remplir les cases "emplois". Pendant 6 mois je n'ai pas travaillé pour préparer un concours; Crois tu que je dois le mettre? merci
    C'est actuellement ou dans le passé ?
    Sinon, tu fais comme pour ton CV sur Kompass.

  14. #1314
    Anonyme
    Message de Marie
    C'est actuellement ou dans le passé ?
    Sinon, tu fais comme pour ton CV sur Kompass.
    C'était l'an dernier, et je n'en ai pas parlé dans Kompass.

    merci pour toutes tes réponses

  15. #1315
    Avatar de Eznoldie
    Elodie 35 ans

    Location
    Maisonneuve, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je suis désolée si la question a déjà été posée mais voilà, j'avais déjà crée un compte MonCIC dans le cadre de mon PTT actuel. Dois-je recréer un autre compte pour poursuivre ma demande de PVT ou est-ce que je peux faire la demande sur le même compte que le PTT ?

    Merci

  16. #1316
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ca peut valoir le coup de le mettre et de répondre oui dans ton cas.
    Comme je réponds oui .
    Je dois juste lire le formulaire IMM 5257 mais je n'ai pas à le fournir en plus pour ma demande pour l'instant ? "Si vous avez coché « Oui », vous devez lire le formulaire IMM 5257 Annexe 1 au cas où on vous demande de le remplir plus tard."


    J'ai été réserviste les Week ends pendant l'année et 15 jours l'été. Je n'ai plus les dates précises comme ils le demandent je mets juste weeks et 15 jours l'été ?

    Merci de ton aide Marie !!!! Tu es très (trop ) précieuse ! On te dois tous beaucoup !!


  17. #1317
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de benp
    Comme je réponds oui .
    Je dois juste lire le formulaire IMM 5257 mais je n'ai pas à le fournir en plus pour ma demande pour l'instant ? "Si vous avez coché « Oui », vous devez lire le formulaire IMM 5257 Annexe 1 au cas où on vous demande de le remplir plus tard."


    J'ai été réserviste les Week ends pendant l'année et 15 jours l'été. Je n'ai plus les dates précises comme ils le demandent je mets juste weeks et 15 jours l'été ?

    Merci de ton aide Marie !!!! Tu es très (trop ) précieuse ! On te dois tous beaucoup !!
    Si j'étais dans ton cas, je répondrais oui et je fournirais le formulaire. Ils verront bien que tu n'as jamais sur des théatres d'opération à l'étranger ou autre, mais au moins, tu es honnête .

    Message de Eznoldie
    Je suis désolée si la question a déjà été posée mais voilà, j'avais déjà crée un compte MonCIC dans le cadre de mon PTT actuel. Dois-je recréer un autre compte pour poursuivre ma demande de PVT ou est-ce que je peux faire la demande sur le même compte que le PTT ?

    Merci
    Bonjour Elodie,

    Pense à lire notre tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC

  18. #1318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de benp
    Comme je réponds oui .
    Je dois juste lire le formulaire IMM 5257 mais je n'ai pas à le fournir en plus pour ma demande pour l'instant ? "Si vous avez coché « Oui », vous devez lire le formulaire IMM 5257 Annexe 1 au cas où on vous demande de le remplir plus tard."


    J'ai été réserviste les Week ends pendant l'année et 15 jours l'été. Je n'ai plus les dates précises comme ils le demandent je mets juste weeks et 15 jours l'été ?

    Merci de ton aide Marie !!!! Tu es très (trop ) précieuse ! On te dois tous beaucoup !!
    J'ajoute :
    Voici ce qu'ils disent sur le guide du formulaire :
    1. Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez déjà fait partie de l’armée, d’une milice, d’une unité de défense civile, d’un service de renseignements ou d’un corps policier (y compris le service national non obligatoire et les unités de réserve ou volontaires).
    2. Si vous avez coché « Oui », fournissez vos dates de service et les pays où vous avez servi.

    Si vous avez coché « Oui », vous pourriez être tenu de compléter l’Annexe 1 – Demande de visa de résident temporaire (IMM 5257 – Annexe 1).
    => Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada

  19. #1319
    Anonyme
    Pour la photocopie du passeport et tous les visas, vous avez fait comment?

  20. #1320
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    J'ajoute :
    Voici ce qu'ils disent sur le guide du formulaire :
    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez déjà fait partie de l’armée, d’une milice, d’une unité de défense civile, d’un service de renseignements ou d’un corps policier (y compris le service national non obligatoire et les unités de réserve ou volontaires).
    Si vous avez coché « Oui », fournissez vos dates de service et les pays où vous avez servi.

    Si vous avez coché « Oui », vous pourriez être tenu de compléter l’Annexe 1 – Demande de visa de résident temporaire (IMM 5257 – Annexe 1).
    => Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada
    J'ai le Formulaire IMM 5257 SCH Annexe 1 . Effectivement j'ai lu ça mais ça va être difficile de donner des périodes précises vu que c'était des week ends et que je me rappele plus des dates.
    Je l'ajoute simplement aux documents optionnels avec la liste des boulots du IMM 1295 ?
    Dois je tout fusionner ou puis je les mettre séparement :

    - la suite des boulots du IMM 1295
    - l'annexe 1 du IMM 5257.

    J'ai écris celà dans l'encadré du IMM 1295 :

    "Réserviste au 5ème Régiment de Spahis les week-ends et 15 jours durant la période de Septembre 2010 à Août 2011 : ville : Valence. pays : France. "

    Est ce que celà sera clair pour eux ?

    Merci Marie Dix mille fois merci !!

Page 66 sur 149 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 ...