- 15/04/15, 10:44 #1381Yep merci beaucoup Kurtis1 j'essaye de trouver leur mail car l'interface de message est bloqué quand on soumet la demande ^^
- 15/04/15, 10:46 #1382Oui, on a justement une discussion pour ça : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html
C'est normal. Regarde la dernière page de notre tuto.
Tu peux contacter MonCIC avec un formulaire de renseignement propre à un cas pour leur dire que tu as fait une petite erreur... Pas sûre qu'ils te répondent, mais pour une erreur de ce type, ça peut valoir le coup de le voir (eux ne sont pas censés deviner que le bled est juste à côté de ton bled de naissance ) : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) => Dans la partie "Problème technique avec MonCIC", tu verras un lien pour les contacter via un formulaire.
Pas sûr que ça fonctionne, ou même que ça ne rajoute pas des délais. N'hésite pas si tu le peux à joindre une copie des pages d'identification de ton passeport pour montrer le nom de la ville.
- 15/04/15, 10:57 #1383Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant l'impression de la fameuse page Internet dans l'étape avant la création de mon compte CIC...
Après avoir reçu ma LAC, j'ai cliqué sur le lien accédant à la page du CIC où il a fallu remplir un questionnaire débouchant sur la liste de contrôle personnelle (détaillant une liste d'étapes à suivre pour finaliser la demande de permis de travail).
L'étape de cette liste consiste à imprimer cette page internet de liste de contrôle personnelle et c'est là mon problème car je ne peux pas l'imprimer. La page s'envoie à mon imprimante mais rien ne sort...
J'ai de l'encre, elle fonctionne parfaitement puisque je réussis à imprimer d'autres pages internet.
Et puis après le hic, c'est qu'à essayer plusieurs fois l'impression, ma demande a expiré et je n'ai pas pris le temps de noter le numéro....
Quelqu'un a également eu ce soucis.. ? Est-ce que c'est un problème de format chez eux d'après vous ?
Merci de votre retour les gens !
- 15/04/15, 10:58 #1384
- 15/04/15, 11:20 #1385Hello tout le monde, j'ai un problème. C'est pas un bug à proprement parler, plus un bug de ma part.
Lors de ma demande sur Compass, j'ai rentré juste mon prénom et mon nom, mais sur ma demande CIC, j'ai rentré mon prénom, deuxième prénom, et nom de famille. Du coup j'ai peur qu'il y ai un problème à cause de ça. J'ai cherché sur leur site nuits et jours mais impossible de trouver l'adresse email où écrire pour leur signaler. Quelqu'un la connaitrait?
- 15/04/15, 11:29 #1386Bonjour,
Entrain de remplir les différentes étapes de MonCIC, je ne comprends pas bien le principe de la signature électronique... Si, à l'intérieur des docs à remplir, je laisse vide la case "signature" et qu'au moment de soumettre ma demande, on me fait ma signature électronique, est-ce les cases signature vides vont se remplir automiatiquement ?
- 15/04/15, 11:41 #1387Il me semble que certains doivent être imprimés, signés puis scannés, par exemple celui sur la famille :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
- 15/04/15, 12:15 #1388L'imprimer permet d'avoir le numéro de ta liste de contrôle personnel et les instructions pour ta demande. Tu peux donc simplement les copier et coller sur un document pour avoir accès facilement à toutes ces infos (sans nécessairement les imprimer).
Au moment de soumettre ta demande, tu n'auras plus accès à ces documents, c'est juste une marque électronique mise sur le fichier ou un truc du genre.
- 15/04/15, 12:28 #1389Merci Marie !
Du coup, je vais faire comme ça... Mais étant donné qu'ils m'avaient attribué un numéro que je n'ai pas noté, et dont la page a expiré il n'y a pas de risque de doublon et qu'ils refusent (éventuellement)... ?
Sachant que je n'ai rien réglé pour le moment, j'attends d'avoir tes retour avant de lancer une deuxième fois la page pour faire ma demande CIC.
Merci de ton retour
- 15/04/15, 13:39 #1390
- 15/04/15, 13:43 #1391Non, ça n'est pas un problème si tu n'as pas noté le numéro. Juste, tu recommenceras la liste des questions pour avoir un nouveau numéro.
AAAAAAh.... bah alors, il me semble que si tu mets Autre et Citoyen de l'union européenne, je ne suis pas certaines que tu aies à mettre une date...
- 15/04/15, 13:50 #1392
- 15/04/15, 14:02 #1393
- 15/04/15, 14:46 #1394Bonjour à tous
Après avoir soumis tout les documents pour la seconde étape, gros moment de solitude quand je me rend compte que le formulaire IMM5707 est mal remplie. J'ai oublier toutes les pays de naissance !!
Savez vous si il existe un moyen de modifier ou tout du moins de si il est possible de communiquer avec le service pour signaler cette oublié.
Merci d'avance
- 15/04/15, 14:55 #1395
- 15/04/15, 15:08 #1396
- 15/04/15, 16:24 #1397
- 15/04/15, 16:30 #1398Bonjour à tous
J'ai quelques petites questions.
1ere question :
Pour le formulaire IMM1295F, dois-je faire apparaître toutes les périodes de stage? Ou dois-je me contenter de refaire la même chose que mon CV? J'ai fais un stage de 2 mois dans le cadre de ma reconversion...
Avant 2006 j'ai fait plein de mini missions intérim que j'ai résumé sur mon CV par "diverses missions intérim". Dois-je le faire figurer?
2eme question :
Ma femme attend la 3eme ronde... Si elle n'obtient pas le PVT, elle viendra en touriste avec notre fils. Comme demandé, j'ai indiqué qu'elle ne dépend pas de moi pour le PVT mais je l'ai déclaré dans le formulaire famille (pas mon fils, dois-je?).
Par contre j'ai un doute sur comment faire figurer son nom. Sur son passeport c'est son nom de jeune fille. Depuis elle porte mon nom (il est présent partout, sauf sur son passeport).
Dois-je la déclarer dans le formulaire famille avec son nom de jeune fille (passeport) ou : "Mme ***** épouse ****" ???
Merci pour les infos, et pvtiste.net, travail vraiment excellent de votre part.
- 15/04/15, 16:51 #1399Bonjour,
Sur le formulaire IMM 5707F renseignements sur la famille faut-il préciser le nom de jeune fille de la mère ?
Ce n'est pas mentionné dans le tuto ...
Merci de vos réponses.
- 15/04/15, 17:11 #1400Merci Marie pour ta réponse à ma question en ce qui concerne les antécédents judiciaires.
J'en ai une autre concernant la partie de l'emploi : on nous dit dans le tuto qu'il faut scanner la page et remplir à la main nos autres expériences. Ça ne serait pas plus simple de dupliquer ce document PDF en ne remplissant cette fois que la partie "Emploi" mais toujours par saisie informatique ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.