1. #2341
    Avatar de marionda
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question avant de finaliser et soumettre ma demande à l'étape Mon CIC:

    - sur le formulaire IMM1295, dans antécédents, question 2b, « vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l’entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays » , la réponse est non. Je ne me suis jamais retrouvée dans ce cas, mais lors d'un voyage au Liban en 2010, je voulais aller en Syrie, j'ai passé les douanes libanaises ("sortie") et arrivée aux douanes syriennes, on a trouvé le visa vraiment trop cher pour les deux jours qu'on voulait y passer (une centaine d'euros). Du coup on a choisi de faire demi-tour, ce qui explique que j'ai un tampon "annulé" sur mon tampon "sortie" du Liban. J'ai peur que ça puisse être un problème pour moi ensuite. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous? J'ai envoyé une demande à CIC pour avoir leur avis, restée sans réponse depuis mercredi dernier, et à présent je ne parviens plus à renvoyer de question ("communiquer avec CIC"). Savez-vous comment je pourrai les contacter?

    Merci d'avance pour vos retours, je commence à m'interroger sérieusement... je dois soumettre ma demande avant le 14..!

  2. #2342
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    Je viens de tester chez moi, sur Mac (peut être aussi sur PC, j'en sais rien) avec Acrobat Reader DC les codes barres ne s'affichent pas mais si tu installes Acrobat Reader 11 tu verras qu'ils ont quand même été générés, donc les gens du CIC pourront lire les codes barres de ton PDF tel qu'il est.

    Si tu veux assurer le coup tu peux recommencer à zéro en le remplissant avec Acrobat Reader 11.

    Télécharger Acrobat Reader 11
    Cher Duke,

    Une fois de plus, je te demande de l'aide! J'ai un mac, j'ai téléchargé adobe reader version 11, mais je ne peux toujours pas lire ce formulaire! Que dois je faire?

    Cher Duke,

    J'ai finalement trouvé la solution! Je l'écris au cas où d'autres rencontrent le même problème : après avoir téléchargé Adobe Reader 11 compatible avec mac, il faut…accepter la licence (ou quelque chose dans le genre) !!


  3. #2343
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de AnneB
    Cher Duke,

    Une fois de plus, je te demande de l'aide! J'ai un mac, j'ai téléchargé adobe reader version 11, mais je ne peux toujours pas lire ce formulaire! Que dois je faire?

    J'ai finalement trouvé la solution! Je l'écris au cas où d'autres rencontrent le même problème : après avoir téléchargé Adobe Reader 11 compatible avec mac, il faut…accepter la licence (ou quelque chose dans le genre) !!
    Après l'avoir téléchargé, il faut l'installer effectivement, bien vu


  4. #2344
    Avatar de gauthier26
    Gauthier 32 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    La ligne "itinéraire voyage" a disparue de ma liste des documents à fournir sur monCIC.. Est-ce normal, y a t-il eu une mise à jour de qui aurait supprimé ce papier ?

    Cordialement Gauthier

  5. #2345
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Salut Cordialement Gauthier,

    Depuis deux jours ce document semble ne plus être demandé chez les gens qui n'ont pas encore soumis leur demande, donc "normal" j'en sais rien mais en tout cas t'es pas le seul.


  6. #2346
    Avatar de gauthier26
    Gauthier 32 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de marionda
    Bonjour,

    J'ai une question avant de finaliser et soumettre ma demande à l'étape Mon CIC:

    - sur le formulaire IMM1295, dans antécédents, question 2b, « vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l’entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays » , la réponse est non. Je ne me suis jamais retrouvée dans ce cas, mais lors d'un voyage au Liban en 2010, je voulais aller en Syrie, j'ai passé les douanes libanaises ("sortie&quot et arrivée aux douanes syriennes, on a trouvé le visa vraiment trop cher pour les deux jours qu'on voulait y passer (une centaine d'euros). Du coup on a choisi de faire demi-tour, ce qui explique que j'ai un tampon "annulé" sur mon tampon "sortie" du Liban. J'ai peur que ça puisse être un problème pour moi ensuite. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous? J'ai envoyé une demande à CIC pour avoir leur avis, restée sans réponse depuis mercredi dernier, et à présent je ne parviens plus à renvoyer de question ("communiquer avec CIC&quot. Savez-vous comment je pourrai les contacter?

    Merci d'avance pour vos retours, je commence à m'interroger sérieusement... je dois soumettre ma demande avant le 14..!

    Explique sur papier libre ce que tu viens de nous dire sur le forum a l'attention des gens de monCIC et rajoutes cette page dans les "documents additionnels " avant de déposer ta demande. J'ai pas de meilleur idée pour toi..


  7. #2347
    Avatar de Kalya8469
    39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai une petite question concernant le formulaire IMM1295F:
    Je suis actuellement en PVT à Montréal mais j'ai dû rentrer une quinzaine de jours en France durant ce mois de Mai... Que dois je répondre à la question "Pays où vous effectuez la demande"? (car cela tombe pile au même moment!) Je ne voudrais pas que cela soit trop confus si je réponds France alors que tous mes documents me situent au Canada...
    Merci d'avance

  8. #2348
    Avatar de marionda
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de gauthier26
    Explique sur papier libre ce que tu viens de nous dire sur le forum a l'attention des gens de monCIC et rajoutes cette page dans les "documents additionnels " avant de déposer ta demande. J'ai pas de meilleur idée pour toi..
    merci! j'y ai pensé aussi, ou bien j'attends qu'ils me le demandent... y aurait il d'autres avis? confirmant le cas échéant ce point de vue ^^

  9. #2349
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de messiHA
    Salut,



    Bien évidemment, non. Tu n'inscrit rien vu que tu n'a pas d'époux ou conjoint de fait. Donc rien non plus à la question "Vous accompagnera au Canada"

    Pour le demandeur, comme inscrit dans le tutoriel, peut importe. "Oui" ou "Non" n'a pas d'incidences



    Comme indiqué dans le tutoriel, tu dois signé à deux endroits (vu que dans ton cas, tu n'a pas d'époux ou de conjoint de fait.

    Pour cela, tu dois imprimé le formulaire, le daté et le signé à la main puis le scanné afin de le transmettre sur ton compte MonCIC.




    Non. Pas forcement. Ils sont très pointilleux car obligatoire mais pas au point d'exiger la date identique à la soumission des documents.



    Pour cette question, idem. Inscrit très simplement sur le tutoriel que je vais te laisser lire. Tu as toutes les informations nécessaires pour la visite médicale

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

    Page 16

    16. La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

    Cordialement




    Bonjour,

    Comme indiqué dans le tutoriel, voici ce qu'il est écrit :

    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…).

    Cordialement




    Bonjour,

    Par précaution, même si ce n'est pas obligatoire, inscrit tous les prénoms et noms de toutes les personnes que tu inscrira à cet endroit (toi, ton conjoint éventuel, tes parents)

    C'est plus sûr.

    Cordialement



    Refait l'étape outils "Venir au Canada" et sélectionne "Temporairement, plus de 6 mois"

    C'est pour ça

    Cordialement
    Merci beaucoup!

  10. #2350
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Petite question pour le formulaire 5707F lorsque qu'on est à la recherche d'un emploi pôur la profession actuelle, Que doit on mettre ?

  11. #2351
    Avatar de Suna
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour, j'ai déplacé ton message vers cette discussion car, grande nouvelle, nous sommes en 2015 !
    Une petite recherche ou tout simplement la lecture du Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ? t'aurait permis de trouver la réponse par toi-même et te rassurer illico.
    Il s'agit de ce qu'on appelle entre nous des mises à jour fantômes. Rien à lire de particulier ni à télécharger, ton dossier est simplement en cours de traitement.
    Bonne chance pour la suite !
    Oui merci, par contre maintenant je viens de recevoir un message disant

    "Votre demande (W**********) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."
    c'est vraiment angoissant..


    Qu est ce cela pourrait signifier ?

  12. #2352

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de Suna
    Qu est ce cela pourrait signifier ?
    Rien de plus ni moins que ce qui est écrit : pas de mise à jour à signaler, il te faut patienter encore.
    Les agents ont des dizaines de milliers de demandes EIC à traiter (pas seulement en provenance de français), ils ne chôment pas mais tout ça prend du temps.
    Concernant le message, je pense que dans MonCIC, tu as du cocher la case pour être notifiée mensuellement de l'état d’avancement de ta demande (cf. https://pvtistes.net/forum/attachmen...ge-capture.jpg).
    Patience et bonne chance pour la suite.

  13. #2353
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Merci pour ce super tutoriel.
    J'ai vu un poste de quelqu'un disant que le formulaire 1295 avait ete mis a jour hier. Je n'ai pas encore soumis ma demande cic mais mon formulaire et les pages annexes de celui ci sont remplis et signé à la date du 10 mai...dois je tout recommencer ou est ce que je peux envoyer ma demande tel quelle? Merci par avance pour votre réponse.

  14. #2354
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Merci pour votre réponse. J'ai modifié à plus de 6 mois et le formulaire est apparu dans ma liste, par contre toujours rien pour l'itinéraire. Est-ce que vous savez pourquoi ? Je ne voudrais pas être pénalisée pour ça ensuite...

  15. #2355
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Olivia2
    Merci pour votre réponse. J'ai modifié à plus de 6 mois et le formulaire est apparu dans ma liste, par contre toujours rien pour l'itinéraire. Est-ce que vous savez pourquoi ? Je ne voudrais pas être pénalisée pour ça ensuite...
    Hello!

    Je ne vois pas pourquoi tu serais "pénalisé" pour ça.. sachant que la demande de ce document a disparue du jour au lendemain..
    Au pire s'ils en ont vraiment besoin ils te le demanderont a postériori en t'envoyant un mail

  16. #2356
    Avatar de Suna
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord. Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement !

  17. #2357
    Avatar de clrleclezio
    claire 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,Petite question : je suis sur l'interface CIC pour télécharger mes documents , mais il ne m'est pas demandé de télécharger mon itinéraire de voyage ?? qqn d'autre a-t-il eu ce problème ? est ce que je dois envoyer un message à question CIC ?merci d'avance !!

  18. #2358
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de clrleclezio
    Problème avec l'itinéraire de voyage

    Bonjour,Petite question : je suis sur l'interface CIC pour télécharger mes documents , mais il ne m'est pas demandé de télécharger mon itinéraire de voyage ?? qqn d'autre a-t-il eu ce problème ? est ce que je dois envoyer un message à question CIC ?merci d'avance !!
    Ou tu peux essayer de lire les messages précedents.. Tu trouveras certainement la réponse a ta question..

  19. #2359
    Avatar de clrleclezio
    claire 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de gauthier26
    La ligne "itinéraire voyage" a disparue de ma liste des documents à fournir sur monCIC.. Est-ce normal, y a t-il eu une mise à jour de qui aurait supprimé ce papier ?Cordialement Gauthier
    il m'est arrivée la même chose pour l'itinéraire de voyage, je viens d'envoyer un message à question CIC, si j'ai des news de leur part je vous tiens au courant!

  20. #2360
    Avatar de clrleclezio
    claire 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    Ou tu peux essayer de lire les messages précedents.. Tu trouveras certainement la réponse a ta question..
    c'est justement parce que je n'arrive pas à trouver la réponse que je pose la question si tu arrives à m'aider n'hésites pas merci

Page 118 sur 149 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 ...