1. #21
    Avatar de chloemat91
    chloé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de helenyta
    Et bien, je te confirme que ça ne pose aucun problème puisque j'ai bien reçu ma LI aujourd'hui (soumission le 7 avril). :-)
    Super!

  2. #22
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Djogeo
    Up! Les jours passent, je ne veux pas mal faire avec cet IMM 5257B :s
    Bon si un jour quelqu'un est dans mon cas... Et ne trouve pas de réponses, comme moi.
    J'ai mis 2, 3 voyages avec les raisons bateaux et c'est passé, j'ai obtenu ma L.I..


  3. #23
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu n'as pas à le remplir si tu n'as pas répondu Oui aux dernières questions de la partie Antécédents : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels
    Bonjour à tous,
    Voici mon problème. Ayant reçu une invitation la semaine dernière pour présenter une demande de permis de travail pour le PVT 2016, j'ai soumis il y a 3 jours ma demande avec tous les documents (cv photo passeport renseignements famille lettre d'explication), j'ai effectué le paiement et n'ai pas répondu oui aux questions relatives aux antécédents. Or, aujourd'hui, je reçois une notification me demandant de remplir et de soumettre le formulaire imm5257. J'avoue ne pas y comprendre grand chose surtout...je ne comprends pourquoi on me le demande et ne vois pas comment le remplir. Est ce que d'autres personnes ont été confrontées à ce problème et si oui, pourriez vous m'aider a y voir plus clair .
    Un grand merci à tous,

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arnaud870188
    Bonjour à tous,
    Voici mon problème. Ayant reçu une invitation la semaine dernière pour présenter une demande de permis de travail pour le PVT 2016, j'ai soumis il y a 3 jours ma demande avec tous les documents (cv photo passeport renseignements famille lettre d'explication), j'ai effectué le paiement et n'ai pas répondu oui aux questions relatives aux antécédents. Or, aujourd'hui, je reçois une notification me demandant de remplir et de soumettre le formulaire imm5257. J'avoue ne pas y comprendre grand chose surtout...je ne comprends pourquoi on me le demande et ne vois pas comment le remplir. Est ce que d'autres personnes ont été confrontées à ce problème et si oui, pourriez vous m'aider a y voir plus clair .
    Un grand merci à tous,
    Bonjour Arnaud,
    As-tu fait partie de l'armée ?
    As-tu répondu Oui à l'une des questions sur les antécédents judiciaires / politiques / militaires... ?

  5. #25
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Arnaud,
    As-tu fait partie de l'armée ?
    As-tu répondu Oui à l'une des questions sur les antécédents judiciaires / politiques / militaires... ?
    Merci beaucoup de ta reponse !
    Pas d'armee , et non sur les antécédents !
    Je suis un peu en panique ... Je comprends vraiment pas pourquoi on me demande ca . Jai seulement séjourné plus de six mois aux états unis et en Arabie saoudite dans un cadre professionnel ( mais j ai fourni les documents nécessaires dans la lettre d'explication )
    mille fois merci

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arnaud870188
    Merci beaucoup de ta reponse !
    Pas d'armee , et non sur les antécédents !
    Je suis un peu en panique ... Je comprends vraiment pas pourquoi on me demande ca . Jai seulement séjourné plus de six mois aux états unis et en Arabie saoudite dans un cadre professionnel ( mais j ai fourni les documents nécessaires dans la lettre d'explication )
    mille fois merci
    Ne te met pas en panique. Ça arrive qu'ils demandent des documents supplémentaires .
    Tu faisais quoi aux É-U et en Arabie Saoudite ?

    Tu as résussi à télécharger le formulaire ?
    Si tu as un message d'erreur, enregistre le formulaire sur ton ordinateur et ouvre le depuis ton ordinateur directement (donc sans passer par un navigateur internet, tu auras le même message d'erreur).
    Le numéro IUC se trouve sur ton interface MonCIC,

  7. #27
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ne te met pas en panique. Ça arrive qu'ils demandent des documents supplémentaires .
    Tu faisais quoi aux É-U et en Arabie Saoudite ?

    Tu as résussi à télécharger le formulaire ? https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5257F.pdf
    Si tu as un message d'erreur, enregistre le formulaire sur ton ordinateur et ouvre le depuis ton ordinateur directement (donc sans passer par un navigateur internet, tu auras le même message d'erreur).
    Le numéro IUC se trouve sur ton interface MonCIC,
    Pour le visa : tu mets visa de visiteur.

    Tu inscrits tes infos d'état civil comme elles apparaissent sur ton passeport, tu listes les pays où tu as vécu.
    Pour la question 9 : il faut comprendre le pays depuis lequel tu effectues ta demande (si t'es en France, tu mets France).
    Pour les détails de la visite, tu mets Autre puis tu indiques dans le B : Expérience Internationale Canada - Vacances-Travail
    Tu peux mettre tes dates envisagées de séjour, les fonds disponibles que tu devrais avoir.
    Pour la question 4, si tu n'as pas de contact, tu mets "Sans objet" ou "Non applicable"

    Pour la scolarité, si tu as suivi des études après le bac, tu coches Oui et tu donnes les dates de ton plus haut niveau d'études.
    Tu fournis une lsite de tous tes emplois des 10 dernières années. J'ignore si tu as un espace pour joindre une lettre justificative, mais si c'est le cas, tu pourras joindre une liste (avec un tableau reprenant les même infos) pour les autres emplois (que les 3 espaces prévus dans le formulaire) si tu as eu plus de 3 emplois.
    Tu dois répondre aux questions des antécédents par oui ou non.
    Tu ajoutes la date. Une fois que c'est terminé, tu cliques sur "Valider" puis tu enregistres le fichier.
    Ensuite, tu devrais être en mesure de l'uploader.
    Si tu as un espace pour ajouter des documents supplémentaires, envois leur un message en disant que tu ne comprends pas pourquoi ce document t'es demandé/
    Chère Marie,
    encore une fois , merci pour ta réponse.
    Se posent à ce stade deux problèmes. Le formulaire qui m'est soumis n'est pas le 5257f mais le 5257b annexe 1. De plus, impossible d'ouvrir le document pdf depuis mon CIC.
    Merci à toi !

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arnaud870188
    Chère Marie,
    encore une fois , merci pour ta réponse.
    Se posent à ce stade deux problèmes. Le formulaire qui m'est soumis n'est pas le 5257f mais le 5257b annexe 1. De plus, impossible d'ouvrir le document pdf depuis mon CIC.
    Merci à toi !
    Pardon, j'étais donc partie carrément sur le mauvais formulaire, mais il s'ouvre de la même façon que l'autre...

    Tu enregistre le PDF sur ton ordinateur (clique droit - enregistrer sous). Puis tu l'ouvres depuis ton bureau et PAS depuis ton navigateur.

    PAr contre là, les infos ne sont plus les mêmes (je me disais aussi que c'était chelou que tu n'aies aucune question sur l'armée vu que j'avais déjà vu le formulaire..
    Donc le lien est lui : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...imm5257B_1.pdf
    Tu cliques droit, tu enregistres, tu le réouvres.


    - Tu es le demandeur principal
    - Tu indiques tes noms et prénoms au complet tels qu'ils apparaissent dans ton passeport.
    - Tu donnes la date de naissance et le numéro IUC que tu as comme je le disais tout à l'heureu.

    4. Service militaire : Tu réponds non si tu n'as pas fait partie d'une milice, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police, ou réserviste.
    Si tu réponds Oui, tu dis où se trouvaient tes postes, et à quelle période.

    5. Pour la question 5, tu réponds oui ou non en fonction de ta situation. Si tu réponds oui, tu dois fournir des détails

    6. Idem

    7. Idem (notamment si tu as eu des harges publiques officielles (genre élu / fonctionnaire, tout ça tout ça).

    8. Ils te demandent de lister tous les voyages depuis tes 18 ans, Tu as la possibilité d'ajouter des lignes au besoin.

    Tu cliques ensuite sur "Valider". Tu enregistres et tu peux le soumettre.

  9. #29
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pardon, j'étais donc partie carrément sur le mauvais formulaire, mais il s'ouvre de la même façon que l'autre...

    Tu enregistre le PDF sur ton ordinateur (clique droit - enregistrer sous). Puis tu l'ouvres depuis ton bureau et PAS depuis ton navigateur.

    PAr contre là, les infos ne sont plus les mêmes (je me disais aussi que c'était chelou que tu n'aies aucune question sur l'armée vu que j'avais déjà vu le formulaire..
    Donc le lien est lui : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...imm5257B_1.pdf
    Tu cliques droit, tu enregistres, tu le réouvres.


    - Tu es le demandeur principal
    - Tu indiques tes noms et prénoms au complet tels qu'ils apparaissent dans ton passeport.
    - Tu donnes la date de naissance et le numéro IUC que tu as comme je le disais tout à l'heureu.

    4. Service militaire : Tu réponds non si tu n'as pas fait partie d'une milice, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police, ou réserviste.
    Si tu réponds Oui, tu dis où se trouvaient tes postes, et à quelle période.

    5. Pour la question 5, tu réponds oui ou non en fonction de ta situation. Si tu réponds oui, tu dois fournir des détails

    6. Idem

    7. Idem (notamment si tu as eu des harges publiques officielles (genre élu / fonctionnaire, tout ça tout ça).

    8. Ils te demandent de lister tous les voyages depuis tes 18 ans, Tu as la possibilité d'ajouter des lignes au besoin.

    Tu cliques ensuite sur "Valider". Tu enregistres et tu peux le soumettre.
    Ca y est ! Enfin j'ai réussi à télécharger le formulaire! Mais nouveau probleme , alors que j'ai reçu un message de validation , les codes barres n'apparaissent pas ! D'apres ce que j'ai lu sur le forum , il semblerait que les codes barres n'apparaissent lorsque on rempli le formulaire depuis l'ordinateur . Or impossible d'ouvrir le fichier depuis le navigateur ....

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arnaud870188
    Ca y est ! Enfin j'ai réussi à télécharger le formulaire! Mais nouveau probleme , alors que j'ai reçu un message de validation , les codes barres n'apparaissent pas ! D'apres ce que j'ai lu sur le forum , il semblerait que les codes barres n'apparaissent lorsque on rempli le formulaire depuis l'ordinateur . Or impossible d'ouvrir le fichier depuis le navigateur ....
    Oula, je pense que tu t'embrouilles un peu.
    Après avoir cliqué sur "Valider", est-ce que tu as un petit encadré en haut qui dit "Validé - Oui" ? Est-ce que tu as eu un message te disant que ton formulaire était validé ?
    Est-ce que ton nom apparaît en haut à droite ?

    Si oui, c'est bon, ton formulaire est validé

  11. #31
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oula, je pense que tu t'embrouilles un peu.
    Après avoir cliqué sur "Valider", est-ce que tu as un petit encadré en haut qui dit "Validé - Oui" ? Est-ce que tu as eu un message te disant que ton formulaire était validé ?
    Est-ce que ton nom apparaît en haut à droite ?

    Si oui, c'est bon, ton formulaire est validé
    Pourtant il est bien indiqué : si la demande est correctement validée , des codes barres sont générés a la dernière page

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arnaud870188
    Pourtant il est bien indiqué : si la demande est correctement validée , des codes barres sont générés a la dernière page
    Où vois-tu "si la demande est correctement validée, des codes barres sont générés à la dernière page ?

  13. #33
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Où vois-tu "si la demande est correctement validée, des codes barres sont générés à la dernière page ?
    C'est une fenêtre qui apparaît quand on laisse la souris sur le bouton valider. Voici une capture d'écran :
    Images attachées Images attachées  

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arnaud870188
    C'est une fenêtre qui apparaît quand on laisse la souris sur le bouton valider. Voici une capture d'écran :
    J'ai fait des tests et je pense qu'il n'y a aucun souci. S'il y a Validation - Oui, c'est tout à fait bon .
    Ne modifie plus, enregistre et soumet ce formulaire.

  15. #35
    Avatar de Arnaud870188
    Arnaud 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    J'ai fait des tests et je pense qu'il n'y a aucun souci. S'il y a Validation - Oui, c'est tout à fait bon .
    Ne modifie plus, enregistre et soumet ce formulaire.
    Merci beaucoup pour tes réponses, ça me soulage !
    Je vais le soumettre de ce pas

  16. #36
    Avatar de cinetopia
    X 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Hello les amis,
    besoin d'aide concernant ce formulaire imm 5257,
    après avoir rempli mon dossier , je reçois quelques jours après la demande de documents additionnels, dont ce fameux formulaire,
    mais impossible de mettre la main dessus, ni de savoir qu'est ce que c'est que ce formulaire?
    merci merci

  17. #37
    Avatar de JoJ2
    Jo 36 ans

    Location
    Neuilly-sur-Marne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de cinetopia
    Hello les amis,
    besoin d'aide concernant ce formulaire imm 5257,
    après avoir rempli mon dossier , je reçois quelques jours après la demande de documents additionnels, dont ce fameux formulaire,
    mais impossible de mettre la main dessus, ni de savoir qu'est ce que c'est que ce formulaire?
    merci merci
    Bonjour à tous ,

    J'ai fais une demande pour le pvt, j'ai bien fournis tout les documents demandés ( renseignement sur la famille, copie du passeport, photo ,cv ) ,répondu aux questions et payer. Or,j'ai reçue un message électronique qui m'indique d'apporter des informations supplémentaire. voici le message:

    Madame/Monsieur

    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :

    > Annexe 1: Veuillez s’il vous plait compléter la section 8 Intitulée Voyage précédent, du formulaire IMM5257 F. Veuillez indiquer quels pays et villes vous avez visités ou vous avez résidé de 2016/01 à 2016/12. Assurez-vous qu’il n’ait pas d’écart entre les dates.
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/12/29

    j'étais en France en 2016. je comprends pas pourquoi on me demande cette info surtout que j'avais répondu non aux questions sur les antécédents immigration et citoyenneté.

    j'ai téléchargé le document pdf en question. Est ce que je dois refaire toutes les sections?
    ou je dois faire comme c'est mentionné dans le courrier complété juste la section 8 ?


    Merci d'avance pour votre aide.

  18. #38
    Avatar de Heloise17
    Héloïse 36 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JoJ2
    Bonjour à tous ,

    J'ai fais une demande pour le pvt, j'ai bien fournis tout les documents demandés ( renseignement sur la famille, copie du passeport, photo ,cv ) ,répondu aux questions et payer. Or,j'ai reçue un message électronique qui m'indique d'apporter des informations supplémentaire. voici le message:

    Madame/Monsieur

    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :

    > Annexe 1: Veuillez s’il vous plait compléter la section 8 Intitulée Voyage précédent, du formulaire IMM5257 F. Veuillez indiquer quels pays et villes vous avez visités ou vous avez résidé de 2016/01 à 2016/12. Assurez-vous qu’il n’ait pas d’écart entre les dates.
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/12/29

    j'étais en France en 2016. je comprends pas pourquoi on me demande cette info surtout que j'avais répondu non aux questions sur les antécédents immigration et citoyenneté.

    j'ai téléchargé le document pdf en question. Est ce que je dois refaire toutes les sections?
    ou je dois faire comme c'est mentionné dans le courrier complété juste la section 8 ?


    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour!!

    JoJ2 je suis exactement dans la même situation que toi, et j'ai jusqu'au 28/12 pour remplir le formulaire IMM5257B_1

    Cependant, j'ai essayé de l'ouvrir 50 fois depuis 2 ordinateurs différents, mais impossible de le télécharger..
    J'ai pourtant mis Adobe Reader à jour mais rien n'y fait.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide en cette veille de réveillon de Noël?!
    Ou me dire si je peux le trouver autrement que via le site du gouvernement.
    Car j'ai essayé de le trouver via google, mais je ne sais pas à quoi ressemble ce formulaire du coup, et le stress commence à monter car il me reste que peu de temps pour le présenter...

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Et passez de joyeuses fêtes de fin d'année!!

    Bonjour!!

    JoJ2 je suis exactement dans la même situation que toi, et j'ai jusqu'au 28/12 pour remplir le formulaire IMM5257B_1

    Cependant, j'ai essayé de l'ouvrir 50 fois depuis 2 ordinateurs différents, mais impossible de le télécharger..
    J'ai pourtant mis Adobe Reader à jour mais rien n'y fait.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide en cette veille de réveillon de Noël?!
    Ou me dire si je peux le trouver autrement que via le site du gouvernement.
    Car j'ai essayé de le trouver via google, mais je ne sais pas à quoi ressemble ce formulaire du coup, et le stress commence à monter car il me reste que peu de temps pour le présenter...

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Et passez de joyeuses fêtes de fin d'année!!

  19. #39
    Avatar de JoJ2
    Jo 36 ans

    Location
    Neuilly-sur-Marne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Heloise17
    Bonjour!!

    JoJ2 je suis exactement dans la même situation que toi, et j'ai jusqu'au 28/12 pour remplir le formulaire IMM5257B_1

    Cependant, j'ai essayé de l'ouvrir 50 fois depuis 2 ordinateurs différents, mais impossible de le télécharger..
    J'ai pourtant mis Adobe Reader à jour mais rien n'y fait.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide en cette veille de réveillon de Noël?!
    Ou me dire si je peux le trouver autrement que via le site du gouvernement.
    Car j'ai essayé de le trouver via google, mais je ne sais pas à quoi ressemble ce formulaire du coup, et le stress commence à monter car il me reste que peu de temps pour le présenter...

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Et passez de joyeuses fêtes de fin d'année!!

    Bonjour!!

    JoJ2 je suis exactement dans la même situation que toi, et j'ai jusqu'au 28/12 pour remplir le formulaire IMM5257B_1

    Cependant, j'ai essayé de l'ouvrir 50 fois depuis 2 ordinateurs différents, mais impossible de le télécharger..
    J'ai pourtant mis Adobe Reader à jour mais rien n'y fait.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide en cette veille de réveillon de Noël?!
    Ou me dire si je peux le trouver autrement que via le site du gouvernement.
    Car j'ai essayé de le trouver via google, mais je ne sais pas à quoi ressemble ce formulaire du coup, et le stress commence à monter car il me reste que peu de temps pour le présenter...

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Et passez de joyeuses fêtes de fin d'année!!
    Bonjour Héloïse,

    si tu ouvre le fichier pdf sur ton navigateur, sa ne fonctionnera pas. Il faut l'ouvrir sur ton ordinateur.

    Moi j'ai fais la mise à jour Adobe et j'ai téléchargé Adobe reader dc pour lire le pdf et le modifier.

    Dans Le Formulaire IMM5257F on te demande les infos sur les données personnelles,les emplois,les antécédents de citoyenté et voyage. Ces infos j'y ai déjà répondu et validé sur leur site...

    je sais pas si il faut tout complété ou seulement remplir cette fameuse section 8...

    j'ai peur qu'en remplissant tout sa fasse un doublon sur ma candidature...

    Je pense que je vais leur téléverser le pdf en remplissant que la section 8 comme il le demande et j'accompagnerai le document d'un message expliquant que j'ai déjà remplis le reste sur leur site voilà et on verra bien comment sa passera...


    Passez de bonnes fêtes de Noël.

  20. #40
    Avatar de Heloise17
    Héloïse 36 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JoJ2
    Bonjour Héloïse,

    si tu ouvre le fichier pdf sur ton navigateur, sa ne fonctionnera pas. Il faut l'ouvrir sur ton ordinateur.

    Moi j'ai fais la mise à jour Adobe et j'ai téléchargé Adobe reader dc pour lire le pdf et le modifier.

    Dans Le Formulaire IMM5257F on te demande les infos sur les données personnelles,les emplois,les antécédents de citoyenté et voyage. Ces infos j'y ai déjà répondu et validé sur leur site...

    je sais pas si il faut tout complété ou seulement remplir cette fameuse section 8...

    j'ai peur qu'en remplissant tout sa fasse un doublon sur ma candidature...

    Je pense que je vais leur téléverser le pdf en remplissant que la section 8 comme il le demande et j'accompagnerai le document d'un message expliquant que j'ai déjà remplis le reste sur leur site voilà et on verra bien comment sa passera...


    Passez de bonnes fêtes de Noël.
    Merci pour ta réponse rapide, mais pour ma part ça ne fonctionne toujours pas..

    J'ai tout essayé mais rien...
    J'ai essayé directement depuis le site du Gouvernement en recherchant le formulaire dans leur liste, depuis Google , depuis mon compte, je ne sais plus quoi faire..

    J'ai même demandé à mon beau-frère qui est informaticien de jeter un coup d'œil, il m'a dit que ça venait de leur PDF.


    Je leur ai signalé le problème mais pas de retour pour l'instant..
    Je désespère... �� Lol!

    Je vais finir par leur envoyer sur un papier vierge bien que j'ai peur qu'il ne le prenne pas en compte, mais je ne vais pas avoir le choix, plus que 2 jours de délai.. ��

    Sinon ne complète que la section 8 comme il le demande, c'est du moins ce que je comptais faire.
    Ils ont déjà toute tes informations!

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi, et merci d'avoir essayé de aider! 😊

Page 2 sur 4 1 2 3 4